Chapitre 61 - Budokai Royale

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 61 (page en cours)

Messagepar GodanR le Lun Mars 19, 2018 17:58

La page est ultra stylée comme toujours , mais je rejoins ceux qui se plaignent de la prestation de Piccolo, je trouvais ça cool au début de faire livrer aux deux frères une bonne prestation, mais Piccolo aurait en fait bel et bien perdu.

Et puis en tant que fan de Cell c'était pas ce combat que j'attendais :oops:
Avatar de l’utilisateur
GodanR
 
Messages: 462
Inscription: Mer Oct 01, 2014 9:55

Re: Chapitre 61 (page en cours)

Messagepar Ginji le Mar Mars 20, 2018 9:24

Dites, une vraie question : on est sur que les deux frangins sont beaucoup moins forts que Piccolo ?
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Chapitre 61 (page en cours)

Messagepar niicfromlozane le Mar Mars 20, 2018 9:34

Bien sûr que non. Si les mecs avaient dû commenter le niveau de Goku à son arrivée sur Namek, ils auraient hurlé au scandale et retourné l'internet.
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Chapitre 61 (page en cours)

Messagepar Monsieur Panda le Mar Mars 20, 2018 11:29

En premier lieu, les gens ont du mal à conscientiser les combats à plusieurs dans Dragon ball, il faut dire que le système de puissance s'y prête mal, de plus, ils ont du mal à imaginer le power up que peut éventuellement représenter Babidi, bref, suspension d'incrédulité. Le problème est que sur dragon ball elle diverge beaucoup d'une personne à une autre suivant son headcanon. Puisqu'on est également dans celui des scénaristes de DBM ici.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3749
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Chapitre 61 (page en cours)

Messagepar GodanR le Mar Mars 20, 2018 11:37

La suspension d'incrédulité je veut bien, mais on à quand même pas mal d'indices qui vont dans le sens d'une grosse supériorité de Piccolo.
Il dit lui même dans le roman pouvoir s'en sortir face à un cell jr, je veut bien que le boost de Babidi soit fort mais à ce point?Ca fait beaucoup je trouve.

Aprés en lui même le combat est cool et c'est tout ce que je demande,ça et le fight de Cell 8-)
Avatar de l’utilisateur
GodanR
 
Messages: 462
Inscription: Mer Oct 01, 2014 9:55

Re: Chapitre 61 (page en cours)

Messagepar Monsieur Panda le Mar Mars 20, 2018 11:39

C'est une question de head canon oui, c'est parce que sur le coup Salagir l'a décidé ainsi, et que c'est tellement flou Dragon ball la dessus qu'on peut se permettre d'avoir des visions complètements différentes. Après, personne n'aura jamais dit que ce n'est pas critiquable en soit, Cela s'explique, c'est tout.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3749
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Chapitre 61 (page en cours)

Messagepar Antarka le Mar Mars 20, 2018 13:27

Ce qui chagrine les gens c'est qu'on a un bon exemple dans les échelles de puissance SSJ, de ce qu'une différence de puissance peut impliquer. Je pense à C16 Vs Cell 2eme forme. Hors on a tendance à penser que les frangins sont en dessous C16, et Piccolo loin au dessus de Cel 2eme forme.



Les frangins... On a tendance à penser en gros Coola 5eme forme >> Coola forme d'origine=Freeza forme d'origine. Avec le boost Majin, disons que les deux sont en gros du même niveau, vu que Freeza a aussi débloquer sa forme d'augmentation. Mais clairement sans Cold/Ginue dans l'équation, pour représenter un danger pour Piccolo, faudrait selon moi que le boost de Babidi les ait propulsé à un niveau autour de Cell 2eme forme au moins (+ résistance majin). Et ouais je trouve ça beaucoup.

Je sais que c'est une erreur de virer Cold/Ginue de l'équation vu qu'il a contribué beaucoup (semble t'il) à faire baisser le niveau de Piccolo (et que du coup les deux frangins sont moins forts que je l'ai dit plus haut). Disons que la branlée qu'aurait pris Piccolo par Coldnyue n'a pas été assez montré (ni même son évidente supériorité qui aurait fait baisser les batteries de Piccolo). Ptit soucis de mise en scène donc selon moi, après je conçois qu'on puisse pas tout montrer, mais montrer Piccolo etre vraiment malmené et se regenerer 2-3 fois aurait totalement fait passer la pillule pour moi.

M'enfin pour comparer, on a environ 40 pages de sorties depuis que le tournoi part en battleroyal, à comparer avec le dernier chapitre de DBS d'environ 40 pages qui nous montre un Battleroyal. Et y'a pas photo, bravo à l'équipe DBM.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14934
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Chapitre 61 (page en cours)

Messagepar Lenidem le Mar Mars 20, 2018 14:07

Perso, ce que je trouve bizarre, c'est qu'un adversaire plus puissant que ses deux opposants perde au final malgré l'utilisation de sa technique ultime.

C'est un peu comme si Piccolo et Gokû avaient battu Raditz, sauf qu'à la différence du manga, ils n'auraient pas utilisé le mankapopo, tandis que Raditz aurait utilisé une botte secrète pour se débarrasser d'un seul des deux.

Pas impossible en soi, mais contre-intuitif. Comme les autres, je suppose donc qu'il faut comprendre que les frangins sont plus forts qu'on ne le pense (ce qui est amusant vu le mini-comic sorti pour « Le Retour de F ») et/ou que Piccolo s'est fait malmener hors-champ par Ginue.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7599
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Chapitre 61 (page en cours)

Messagepar Ganjalo le Mar Mars 20, 2018 14:39

niicfromlozane a écrit:Bien sûr que non. Si les mecs avaient dû commenter le niveau de Goku à son arrivée sur Namek, ils auraient hurlé au scandale et retourné l'internet.


La différence c'est que Goku surpuissant à son arrivée sur Namek ça marche parfaitement avec le schéma narratif nouvel arc -> ennemis plus puissants -> Goku arrive en chemin et s'entraîne à fond -> (Les fans attendent avec impatience son arrivée et s'attendent à ce qu'il soit devenu énorme) -> Le payoff/la conclusion qui fait plaisir après tout ce setup : Goku arrive, sauve ses potes et démonte les nouveaux ennemis invincibles, ce qui fait également progresser l'histoire.

Ici on a l'inverse c'est "Piccolo déclare venger le peuple Namek" (sous-entendu : il va faire un truc badass pour démonter les Freezers) -> Piccolo galère face au nombre : le challenge est élevé, c'est maintenant établi -> Création de l'attente : les fans attendent que Piccolo sorte un truc surprenant pour relever le challenge (typiquement le schéma du underdog qui se surpasse pour battre une situation défavorable) -> bon pas vraiment on désamorce la plus grosse partie du challenge avec la Kaioshin qui prend Coldnyu.... bon ok admettons que le challenge reste relativement élevé avec 2 Freezers ? Ca rendrait l'accomplissement de Piccolo acceptable, pas génial comme on l'attendait mais acceptable -> lol non en fait, Piccolo réussit juste à tuer Freezer et finit en PLS comme un pouilleux pour se faire sauver par une intervention extérieure (prévue ou non ça change rien)

C'est super décevant comme schéma. Et si on me dit "oui mais voilà c'est imprévisible ça permet de faire quelque chose de réaliste" c'est marcher sur tout ce qui rend un shonen (ou DB) bien.

Je sais pas si c'est cohérent, perso je pense pas trop si je fais les additions de mon côté ça colle pas, mais avant ces additions le problème c'est que c'est un gros bide en fait. Qu'un membre du staff vienne clarifier "Coldnyu en offscreen a baissé la puissance de Piccolo de 30%" ça arrangera rien.
Image
en voie de réussir
Avatar de l’utilisateur
Ganjalo
 
Messages: 2586
Inscription: Ven Juin 19, 2009 16:37

Re: Chapitre 61 (page en cours)

Messagepar GodanR le Mar Mars 20, 2018 21:28

En fait plus j'y réfléchis plus je me dis que j'ai sous-estimé les frangins, il semblerais que DBM applique la théorie comme quoi Végéta etait pas SSJ2 avant sa Majinisation, vu l'écart de puissance entre le avant aprés, me demande si effectivement les freezers sont pas surpuissant.
Avatar de l’utilisateur
GodanR
 
Messages: 462
Inscription: Mer Oct 01, 2014 9:55

Re: Chapitre 61 (page en cours)

Messagepar niicfromlozane le Mar Mars 20, 2018 21:48

Tout le monde a sous-estimé les démons du froid. Y compris Piccolo, qui le dit lui-même. Mais bon, éjecter cette case du schéma narratif, c'est tellement pratique…

Je m'attendais pas non plus à ça, mais ça ne me gêne pas plus que ça. De plus, je peux parfaitement comprendre que Cooler soit en pleine poussée d'adrénaline, là, et Piccolo, ça ait un bon moment qu'on le voit à fond, avec les veines et tout.
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Chapitre 61 (page en cours)

Messagepar Veguito le Mar Mars 20, 2018 21:56

Je suis content que ce soit fini ceci dit, je commençais à être un peu lassé d'avoir lu "Piccolo devrait éclater les frangins" sous 465 tournures différentes ici et sur le site.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3662
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: Chapitre 61 (page en cours)

Messagepar Bushido le Mar Mars 20, 2018 21:58

T'as un ton tellement condescendant Niic, c'est fou.

Cela ne me gène pas non plus pour une raison assez simple : la majinisation est un boost narratif. C'est littéralement "ta gueule, c'est magique".

Les "démons du froid" ne sont pas les seuls à avoir reçu un boost conséquent. Je suis plus gêné par la manière dont Piccolo a gâché son énergie avec le Makankossapo téléguidé. Il aurait pu faire un énorme kikoha, le résultat aurait été le même.
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4764
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: Chapitre 61 (page en cours)

Messagepar Asura le Mar Mars 20, 2018 22:04

Encore une fois, Piccolo était juste plus fatigué qu'il n'y paraissait (Pour Salagir ,un mec qui combat a puissance max intensément peut vite se retrouver vidé!). C'est a la fois mon erreur d'avoir foiré a retranscrire ça et probablement celle de Salagir de ne pas avoir insisté un peu plus sur piccolo qui galère a 3vs1. On s'est peu être trop reposés sur l'imagination du combat offscreen.

Bushido a écrit: Je suis plus gêné par la manière dont Piccolo a gâché son énergie avec le Makankossapo téléguidé. Il aurait pu faire un énorme kikoha, le résultat aurait été le même.

Si le résultat aurait été le même autant faire un truc un peu plus cool nan? ^^ Piccolo comptait en finir avec son attaque, il a foiré. M'est avis qu'un gros kikoha, compte tenue de la situation, n'aurait pas été plus productif.
It will mean Victory!
Avatar de l’utilisateur
Asura
 
Messages: 682
Inscription: Mer Avr 02, 2014 15:52

Re: Chapitre 61 (page en cours)

Messagepar Bushido le Mar Mars 20, 2018 22:14

Oui, voilà. C'est la raison pour laquelle je m'attarde pas dessus, l'objectif de la page est d'être belle. ^^
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4764
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invités