Chapitre 61 - Budokai Royale

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 61 (page en cours)

Messagepar Lenidem le Dim Fév 18, 2018 23:40

Ça veut dire qu'on ne verra toujours pas les terriens en action ? Quel dommage, j'aurais adoré voir le trio combattre de concert.

Raditz doit être persuadé qu'on se fout de sa gueule ! :mrgreen:
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Chapitre 61 (page en cours)

Messagepar mrsatan le Dim Fév 18, 2018 23:41

Toujours aussi roublard, le Vioc :mrgreen:
mrsatan
 
Messages: 342
Inscription: Sam Mai 25, 2013 11:15

Re: Chapitre 61 (page en cours)

Messagepar Letyranfreezer le Lun Fév 19, 2018 0:38

Je suis en train de m'imaginer le potentiel max de Radditz, et je crains un peu le pire : Au final, Il sera plus fort que Freezer forme finale :( ?
Dernière édition par Letyranfreezer le Lun Fév 19, 2018 0:47, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Letyranfreezer
 
Messages: 534
Inscription: Lun Mars 01, 2010 21:41

Re: Chapitre 61 (page en cours)

Messagepar Antarka le Lun Fév 19, 2018 0:42

Si le rituel va a son terme, il sera vraisemblablement plus fort que le Vegeta de son univers (niveau SSJ3) donc une petite crotte comme Freeza se ferait écraser d'un souffle oui.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Chapitre 61 (page en cours)

Messagepar Letyranfreezer le Lun Fév 19, 2018 0:49

:shock:... :shock:... :shock:... *Mode gros fan chieur activé* De toute façon, je n'attend plus rien de cette espèce de salamandre. Les auteurs en ont fait un personnage ridicule et complètement dépassé comme l'a injustement fait la TOEI. J'attends qu'une chose, c'est qu'il crève comme la merde qu'il est. *Mode gros fan chieur désactivé*

Ok, cool :mrgreen: *Le prend super bien*

Bon, les terriens ne vont pas intervenir apparemment. Curieux de savoir comment la situation vas pouvoir changer.
Avatar de l’utilisateur
Letyranfreezer
 
Messages: 534
Inscription: Lun Mars 01, 2010 21:41

Re: Chapitre 61 (page en cours)

Messagepar Lenidem le Lun Fév 19, 2018 1:37

Quand on y pense, c'est bizarre que Raditz n'ait pas été majinifié. Peut-être que Babidi n'a pas voulu mettre la puce à l'oreille du Kaïoshin, mais au point où il en est...

Edit. Ou peut-être qu'il attend que le rituel soit terminé afin d'enrôler Super Raditz, sachant que s'il en prend le contrôle pendant l'opération, le vieux interrompra tout.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Chapitre 61 (page en cours)

Messagepar BattermanZ le Lun Fév 19, 2018 14:49

Antarka a écrit:Si le rituel va a son terme, il sera vraisemblablement plus fort que le Vegeta de son univers (niveau SSJ3) donc une petite crotte comme Freeza se ferait écraser d'un souffle oui.


J'en doute, ça voudrait dire que son pouvoir potentiel est au moins équivalent à celui de Gohan. Gohan qui en étant pré-ado a atteint le stade de SSJ2. Alors que Raditz, en 30 ans d'entrainement depuis qu'il a récupéré Kakarotto, n'est même pas SSJ.

Et le temps que prend les rituel est proportionnel à la quantité de potentiel à libérer. Pour Gohan c'était une vingtaine d'heures c'est ça ? Donc si son potentiel est grand, on est pas près de le voir combattre.
Avatar de l’utilisateur
BattermanZ
 
Messages: 26
Inscription: Dim Mars 29, 2015 15:18

Re: Chapitre 61 (page en cours)

Messagepar Many le Lun Fév 19, 2018 16:15

Il y a aussi des chances que le rituel et plus particulièrement la magie Kaioshin empêche Babidi d'atteindre Radditz.
Il me semble que Salagir est friand de la magie Kaioshin anti-Babidi, et on en a entendu parler plusieurs fois, que ce soit dans le manga ou dans DBM: Bibidi qui ne parvient pas à attaquer les Kaioshins avec sa magie dans le chapitre spécial, les potalas qui sont incompatible avec le corps de Boo, l'énergie des Kaioshins impossible à drainer pour réveiller Boo, et je dois encore oublier d'autres exemples.

Bref: peut-être que la magie du Doyen empêche Radditz d'être majinisé.
C'est peut-être même pour ça que le Doyen a peur d'être attaqué par les sbires de Babidi : le Doyen sait que Babidi ne parviendra pas à manipuler Radditz, qui deviendrait alors dangereux pour lui si le rituel n'est pas interrompu à temps !
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Many
 
Messages: 2205
Inscription: Mar Fév 16, 2010 19:37
Localisation: Le TURFU

Re: Chapitre 61 (page en cours)

Messagepar Antarka le Lun Fév 19, 2018 18:02

BattermanZ a écrit:
Antarka a écrit:Si le rituel va a son terme, il sera vraisemblablement plus fort que le Vegeta de son univers (niveau SSJ3) donc une petite crotte comme Freeza se ferait écraser d'un souffle oui.


J'en doute, ça voudrait dire que son pouvoir potentiel est au moins équivalent à celui de Gohan. Gohan qui en étant pré-ado a atteint le stade de SSJ2. Alors que Raditz, en 30 ans d'entrainement depuis qu'il a récupéré Kakarotto, n'est même pas SSJ.

Et le temps que prend les rituel est proportionnel à la quantité de potentiel à libérer. Pour Gohan c'était une vingtaine d'heures c'est ça ? Donc si son potentiel est grand, on est pas près de le voir combattre.


Toi tu confond puissance et potentiel.

Et faut tenir compte de l avis de Salagir sur cette révélation de potentiel, avis qui est "révéle tout le potentiel et au delà" ce qui implique que si Goku s'était fait révélé son potentiel quand il avait 400 unités, il aurait été plus fort qu'en SSJ3 contre Kid Buu.

Et le but de Radditz est de devenir plus fort que Végéta (lui même bcp plus faible que le Gohan des univers 16 et 18). Tout ceci aurait aucun sens si Radditz dépassait pas son Vegeta après le rituel.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Chapitre 61 (page en cours)

Messagepar BattermanZ le Lun Fév 19, 2018 18:53

Antarka a écrit:Toi tu confond puissance et potentiel.

Et faut tenir compte de l avis de Salagir sur cette révélation de potentiel, avis qui est "révéle tout le potentiel et au delà" ce qui implique que si Goku s'était fait révélé son potentiel quand il avait 400 unités, il aurait été plus fort qu'en SSJ3 contre Kid Buu.


Je pense qu'on a la même définition de potentiel et puissance. C'est pour ça que j'argumentais en disant que je considérais le potentiel de Raditz comme faible étant donné qu'en 30 ans d'entraînement (il s'est certainement entraîné sans relâche pendant un temps, considérant Végéta comme une menace), il n'était même pas SSJ contrairement à son frère teubé et à Végéta qui est SSJ2 et qui ont vraisemblablement suivi le même entraînement.
Voilà comment je me permets de comparer les potentiels.

Et considérant Gohan comme ayant un potentiel au moins équivalent à Végéta et Goku (SSJ2 avant même la puberté), je doute que Raditz puisse atteindre le niveau de Mystic Gohan, lui permettant de rivaliser avec son Végéta.

Antarka a écrit:Et le but de Radditz est de devenir plus fort que Végéta (lui même bcp plus faible que le Gohan des univers 16 et 18). Tout ceci aurait aucun sens si Radditz dépassait pas son Vegeta après le rituel.


Nous sommes d'accord que c'est son but, mais rien ne prouve qu'il va l'atteindre, il n'a absolument aucune idée de sa puissance après révélation du potentiel (tout comme ça a été le cas pour Gohan).
Avatar de l’utilisateur
BattermanZ
 
Messages: 26
Inscription: Dim Mars 29, 2015 15:18

Re: Chapitre 61 (page en cours)

Messagepar Antarka le Lun Fév 19, 2018 20:21

Le vieux Kaioshin doit savoir lui si Radditz a le potentiel suffisant.

Je comprend ton raisonnement, j'aurais été d'accord mais je crois qu'un moment dans le roman il est dit que Radditz est pas plus faible que les autres en forme normale, mais qu'il a jamais trouvé le déclic pour devenir SSJ. C'est certes un peu bancal mais me semble que c'est le DBM-canon à ce sujet. Donc c'pas parce qu'il est pas Ssj x que son potentiel est plus bas.

Je pense donc au feeling qu'il aura une puissance enorme, du style Super Buu dans le manga au moins (et moins que Gohan).

Je pense aussi que le rituel ira de tt façons pas a son terme, le Kaioshin en est encore à la danse et n'a même pas commencer le rituel à proprement parler, autrement dit y'en a pour des heures encore, et j'imagine pas que les appartements de l'u9 resteront épargnés si longtemps (puis bon ils ont le niveau pour éclater un C17 mais pas du Buu).

Et j'imagine pas Yamcha ne rien faire s'il voit un truc qui le révolte (au hasard, Nappa qui va rouster Videl et Bra).
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Chapitre 61 (page en cours)

Messagepar Denax le Mar Fév 20, 2018 1:19

Lenidem a écrit:Quand on y pense, c'est bizarre que Raditz n'ait pas été majinifié. Peut-être que Babidi n'a pas voulu mettre la puce à l'oreille du Kaïoshin, mais au point où il en est...

Edit. Ou peut-être qu'il attend que le rituel soit terminé afin d'enrôler Super Raditz, sachant que s'il en prend le contrôle pendant l'opération, le vieux interrompra tout.

Le sort de Babidi n'atteignait pas les appartements.
Avatar de l’utilisateur
Denax
 
Messages: 3575
Inscription: Jeu Oct 28, 2010 13:14

Re: Chapitre 61 (page en cours)

Messagepar RMR le Mar Fév 20, 2018 1:38

Pour la téléportation, parce que ça faisait trop grand. Mais par exemple le grand roi démon Piccolo, Kakarotto et Nappa sont possédés dans leurs appartements.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15591
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Chapitre 61 (page en cours)

Messagepar BattermanZ le Mar Fév 20, 2018 13:01

Antarka a écrit:Le vieux Kaioshin doit savoir lui si Radditz a le potentiel suffisant.

Je comprend ton raisonnement, j'aurais été d'accord mais je crois qu'un moment dans le roman il est dit que Radditz est pas plus faible que les autres en forme normale, mais qu'il a jamais trouvé le déclic pour devenir SSJ. C'est certes un peu bancal mais me semble que c'est le DBM-canon à ce sujet. Donc c'pas parce qu'il est pas Ssj x que son potentiel est plus bas.

Je pense donc au feeling qu'il aura une puissance enorme, du style Super Buu dans le manga au moins (et moins que Gohan).

Je pense aussi que le rituel ira de tt façons pas a son terme, le Kaioshin en est encore à la danse et n'a même pas commencer le rituel à proprement parler, autrement dit y'en a pour des heures encore, et j'imagine pas que les appartements de l'u9 resteront épargnés si longtemps (puis bon ils ont le niveau pour éclater un C17 mais pas du Buu).

Et j'imagine pas Yamcha ne rien faire s'il voit un truc qui le révolte (au hasard, Nappa qui va rouster Videl et Bra).


Ah effectivement, je me souviens pas l'avoir lu mais si le roman le dit, il me semble que c'est canon. On va peut-être avoir droit à un Raditz qui déboite. Je dois dire que grâce à DBM, j'apprécie ce perso.
Avatar de l’utilisateur
BattermanZ
 
Messages: 26
Inscription: Dim Mars 29, 2015 15:18

Re: Chapitre 61 (page en cours)

Messagepar Monsieur Panda le Mar Fév 20, 2018 20:29

Denax a écrit:
Lenidem a écrit:Quand on y pense, c'est bizarre que Raditz n'ait pas été majinifié. Peut-être que Babidi n'a pas voulu mettre la puce à l'oreille du Kaïoshin, mais au point où il en est...

Edit. Ou peut-être qu'il attend que le rituel soit terminé afin d'enrôler Super Raditz, sachant que s'il en prend le contrôle pendant l'opération, le vieux interrompra tout.

Le sort de Babidi n'atteignait pas les appartements.


Si si, Cell est atteint dans les appartements.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3736
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités

cron