Chapitre 61 - Budokai Royale

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 61 (page en cours)

Messagepar Monsieur Panda le Dim Mars 04, 2018 21:19

Sympa ! Donc la sphère va se refermer sur eux si je comprend bien ? Cela dit ils sont bien fous de rester en plein milieu. :p
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3756
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Chapitre 61 (page en cours)

Messagepar Mystic_Joh le Dim Mars 04, 2018 21:22

C'est très beau, mais pourquoi il n'en profite pas pour perforer les deux frères pendant le déplacement des Makankosapo ? Ça serait plus efficace.
Avatar de l’utilisateur
Mystic_Joh
 
Messages: 1042
Inscription: Mar Sep 02, 2014 11:32
Localisation: Rocco Brussanno

Re: Chapitre 61 (page en cours)

Messagepar Asura le Dim Mars 04, 2018 21:41

Lalilalo a écrit:C'était ch**** à dessiner Asura et Veguito ?

Hoooooo que Oui! Cell et ses taches? bwahahaha XD
Et encore j'ai sur-abusé du copier-coller. Mais le truc chiant c'était avoir un rendu sympas, l'actuel étant le 3e. Et même la j'suis pas pleinement satisfait.
It will mean Victory!
Avatar de l’utilisateur
Asura
 
Messages: 682
Inscription: Mer Avr 02, 2014 15:52

Re: Chapitre 61 (page en cours)

Messagepar Veguito le Dim Mars 04, 2018 22:13

Moi ça va.

J'ai fait les ZWIP.

Les taches de Cell, c'est long mais ça se fait en mode no brain. Là l'Asura il s'est cassé la tête de malade.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3663
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: Chapitre 61 (page en cours)

Messagepar kouki le Dim Mars 04, 2018 22:15

Pour l'instant, je pige pas l'utilité de cette technique... J'aurais largement préféré que ça fasse un détour et touche les deux frères, là, c'est plus impressionnant qu'utile, j'ai l'impression.

Mais les dessins sont beau, surtout le Piccolo dernière case.
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: Chapitre 61 (page en cours)

Messagepar Veguito le Dim Mars 04, 2018 22:23

Ma théorie c'est que même en déviant, ils pouvaient toujours esquiver.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3663
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: Chapitre 61 (page en cours)

Messagepar Antarka le Dim Mars 04, 2018 22:35

Perso ce qui me ferait rire c'est que les deux déploient un gros bouclier (le même qui a permis à Freeza 100% de temporairement dominer Goku SSJ). La, pouf, les maki...makon... Les Death beam cannon ricochent, et on a un gros plan sur Piccolo qui lâche "aie caramba".
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14953
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Chapitre 61 (page en cours)

Messagepar Cell3 le Dim Mars 04, 2018 23:13

Le makankosappo n'est-il pas sensé être une technique très rapide très difficile à esquiver?
Cell3
 
Messages: 100
Inscription: Mer Nov 09, 2016 23:51

Re: Chapitre 61 (page en cours)

Messagepar Veguito le Dim Mars 04, 2018 23:25

Goku aurait aimé être d'accord avec toi.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3663
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: Chapitre 61 (page en cours)

Messagepar Asura le Dim Mars 04, 2018 23:30

Cell3 a écrit:Le makankosappo n'est-il pas sensé être une technique très rapide très difficile à esquiver?


On a surtout cette impression a cause de l'UE dragon ball et de sa seule utilisation du manga. Hors Radditz arrive quand même a l'esquiver.
Le danger de cette technique m'a toujours paru être son effet perforant, pas sa vitesse (mais les 2 peuvent être liés).

La question c'est: En quelle proportion la vitesse d'une attaque augmente en fonction de la puissance de son utilisateur?
Les lasers de Freezer (et la technique utilisé contre Piccolo); eux pour le coup nous sont présentés comme foutrement rapide.
It will mean Victory!
Avatar de l’utilisateur
Asura
 
Messages: 682
Inscription: Mer Avr 02, 2014 15:52

Re: Chapitre 61 (page en cours)

Messagepar desa le Dim Mars 04, 2018 23:38

J'ai jamais eu l'impression que la technique était bien plus dure à esquiver qu'une autre. C'est juste qu'elle est plus concentré que le serait une autre attaque plus large.

Mon impression sur cette page était que Freezer et Frangin évitait l'attaque de peu mais que celle leur coupait leur échappatoire à chaque mouvement jusqu'à les cerner.
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2004
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: Chapitre 61 (page en cours)

Messagepar Lalilalo le Lun Mars 05, 2018 0:12

Dans les 1eres pages de DbM, Radditz et Kakarotto font une réflexion sur la vitesse de cette attaque. Apparement, elle est considérée comme assez lente.

La Normandie.
Son climat.
Ses fromages.
Ses usines qui crament.
Avatar de l’utilisateur
Lalilalo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3719
Inscription: Ven Oct 22, 2010 15:18

Re: Chapitre 61 (page en cours)

Messagepar RMR le Lun Mars 05, 2018 3:42

Kouki : "Piccolo sert à rien, c'est nul !"
RMR *dans sa tête* "Hâte à la prochaine page de voir la réjouissance de Kouki !"
Kouki : "Ouais ben je commente au page par page, pas ma faute si je présume de la nullité du truc ! (Et c'est quoi cette onomatopée d'objet en bois, ça peut pas tourner en courbes ?)
RMR *dans sa tête* "Ça fera plaisir à voir, sa réjouissance quand il verra la technique dans son ensemble !"
Kouki : "Ah, ouais... Mais ça sert à rien, on dirait."
RMR * dans sa tête* "La prochaine page... À coup sûr, la prochaine page... T_T"
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Chapitre 61 (page en cours)

Messagepar Veguito le Lun Mars 05, 2018 4:14

I feel you bro;
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3663
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: Chapitre 61 (page en cours)

Messagepar kouki le Lun Mars 05, 2018 4:47

Laissez moi reformuler mes propos ^^ !

Faut savoir bien sur que je juge au page par page, et que c'est mon avis ( ce n'est pas une remarque envers RMR ou Veguito, juste par mesure de précaution ) :

le problème en soi, pour moi, c'est cet arc en grande partie. Ce combat aurait été dans un tournoi, j'aurais énormément apprécié, mais là, je trouve que Piccolo joue trop avec ses '' victimes '' il aurait pu les perforer d'un coup, mais là, j'ai l'impression que la technique est plus spectaculaire que vraiment utile.

Ce n'es pas un '' Piccolo utilise les rayons pour les perforer '' mais '' Piccolo joue avec eux en faisant bouger les rayons dans tout les sens '' alors que le but est justement de les achever.


pour l'arc en lui même, y a pleins de trucs que je trouve dommage : Kakarotto en Super Saiyen 2, je l'attendais énormément personnellement. La transformation est pas hyper marquante, mais le regard de folie pure + l'aura qui se dégage donnait un truc pas mal.....qui s'est effondré page d'après vu qu'il a été OS d'un coup, alors qu'il a résisté à se faire proprement perforer le coeur grâce au fait que la marque de Babidi les rends plus résistant. Surtout qu'il était présenté comme menant le combat contre Goten et l'héloite page d'avant.

Alors qu'après, on a Freeza et Coola, qui étaient largement inférieur à Piccolo, et le restent même après, et qui résistent quand même pas mal et le poussent à utiliser un des atouts qui semble les plus efficaces de Piccolo, qui aurait largement plus été mis en valeur contre un adversaire plus puissant, et surtout plus '' imposant '' niveau taille tel que Cold, surtout dans sa forme 6 qui le rend largement moins ....capable, je dirais, d'éviter des rayons qui tournes autours de lui avec ses gros piques, sa grosse tête et ses 4 bras.

Idem pour Nappa qui e fait éjecter par Bra d'un coup, dans un mur. Je sais que c'est une demi Saiyenne avec un gros potentiel, mais Nappa est censé être une menace, et voir un personnage aussi secondaire, qui méprise les combats et les combattants, qui ne s'est jamais entraîné, qui vire une des menaces du tournoi comme ça, dès le début, j'ai du mal.

De même que la fille héloite qui tue l'un des boss du tournoi, l'un des poids lourd....en une page parce que nanomachine.

Y a aussi la scène du sauvetage de Gohan 16 par Gohan 18 que j'aime pas du tout: le principe même de DBMultiverse, c'est justement une même personne qui prend une décision qui fait diverger deux univers. Et du coup, le prétexte '' on est la même personne donc on pense de la même façon '' surtout sachant que leur univers à divergé y a 20 ans, c'est assez meh à mes yeux.

Après, y a des scènes classe, Gohan qui explose les Cell Jr, ou les moments de bravoure de Goten qui rendent hommage au personnage. Les dessins sont excellents aussi, chapeau. Mais globalement, j'ai l'impression que ce battle royale est juste prétexte à lancer des fights avec des affiches intéressantes, mais je trouve ça en général très mal géré.
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 69 invités