Chapitre 61 - Budokai Royale

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 61 (page en cours)

Messagepar mrsatan le Jeu Jan 25, 2018 6:54

Pas indigné par la sortie (a priori) de Dabra : il a quand même bien maravé les 3 Kaioshins, et son combat contre Cell était l'un des rares développés du premier tour, donc on ne peut pas parler de "maltraitance" du personnage.

Go go Daimaô ! :mrgreen:

(lui, il a sérieusement besoin d'un rattrapage, par contre 8-) )
mrsatan
 
Messages: 342
Inscription: Sam Mai 25, 2013 11:15

Re: Chapitre 61 (page en cours)

Messagepar Antarka le Jeu Jan 25, 2018 7:16

kouki a écrit:Vu que Babidi est un abruti, il va refuser de le régénérer, je pense, pour '' le punir ''.


Ce genre de mesquinerie suite à une défaite lors d'un tournoi c'est une chose. Mais il serait idiot de faire ça alors qu'il y a manifestement encore moults combattants dangereux dans l'arène.

Quoi que bon, ça serait stupide mais Babidi a fait tellement pire dans les univers 12 et 14...

Ouais bon j'ai rien dit en fait.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14972
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Chapitre 61 (page en cours)

Messagepar Shankz le Jeu Jan 25, 2018 7:55

Dabra devrait être soigné. Ou alors c'est vraiment dommage :/
Piccolo U3 est donc Majin, mais même avec ça je ne pense pas qu'il puissent humilié les kaioshins.
D'ailleurs je me demande jusqu'où va sa force, grand max je pencherais pour un Jeece/Ginue, non ?
(Ou je fais fausse route ? )
"J'suis d'venu un peut trop fier c'est de la faute à Végéta."
Avatar de l’utilisateur
Shankz
 
Messages: 1174
Inscription: Ven Mars 23, 2012 17:17
Localisation: Planete Végéta

Re: Chapitre 61 (page en cours)

Messagepar Antarka le Jeu Jan 25, 2018 8:12

Tu fais fausse route. À priori il s est entraîné, et il a fusionné avec Kami.
Avec le boost Majin, sa force est probablement proche de celle de notre Piccolo à nous. En tout cas il est largement dans une catégorie de puissance type Super Saiyen.
Donc au vu de la performance des Kaioshins face à Dabra, et de leur état actuel de fatigue, je pense que Daimao pourrait parfaitement les finir. Il pourrait même probablement les gérer en 1 vs 1, même s ils étaient en forme.

Bon par contre face à notre belle guerrière de l'u19, je vois pas trop ce qu'il peut faire le Daimao.

Je me demande encore ce que fait Buu 11, j espère qu'il va pas juste protéger Babidi (si c'est le cas, alors je pense savoir comment cette histoire va finir).

Sinon je trouve pas que la défaite (?) de Dabra soit si abusé. Perso je le pensais pas capable de gérer les 3 Kaioshins (que je surestimais pas mal en fait), il a été plutôt classe et très efficace dans l'ensemble. Bien plus badass en quelques pages que tout ce que le manga a pu nous montrer, à mes yeux.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14972
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Chapitre 61 (page en cours)

Messagepar kouki le Jeu Jan 25, 2018 8:25

Perso, je ne suis pas d'accord : je préfère largement son équivalent du manga.
J'arrive pas à le trouver classe, dû à son traitement dans le fanmanga, hors fight contre Cell.

Pour Piccolo, on sait à priori, du roman, qu'il a une puissance supérieur à celle de C-17 et C-18, lors qu'il se limite à son niveau pré-Babidi ( pour ne pas se faire remarquer. )
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: Chapitre 61 (page en cours)

Messagepar niicfromlozane le Jeu Jan 25, 2018 8:44

Kouki, ta mauvaise foi commence à se voir, tu sais.

Y a t il UN truc dans DBM que tu n'aies pas critiqué jusqu'ici ?
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Chapitre 61 (page en cours)

Messagepar kouki le Jeu Jan 25, 2018 9:31

niicfromlozane a écrit:Kouki, ta mauvaise foi commence à se voir, tu sais.


Si tu le dis, j'imagine que tu as raison. ^^
Mais je précise que j'ai dis '' je trouve '', a moins que tu ne me trouves un preuve indiscutablement indiscutable, écrite dans un livre saint '' DBM a mieux réussi Dabra que Dragon Ball, le manga original '', ça reste un avis subjectif.

'' Je ne suis pas d'accord ''
'' Je ne trouve pas ''

Du coup, je ne vois pas en quoi cet avis est de la mauvaise fois.

Y a t il UN truc dans DBM que tu n'aies pas critiqué jusqu'ici ?


Le concept de Multivers
Le concept de Tournoi Multiversel
Les dessins d'Asura
Les dessins de Berizzo
Les dessins du deuxième chapitre sur Gast ( désolé, me souviens plus du dessinateur )
en fait, quasiment tout les styles de dessin
L'écriture des romans DBM
Les romans de Foenidis

grosso merdo, hein, je ne me souviens pas de tout.
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: Chapitre 61 (page en cours)

Messagepar niicfromlozane le Jeu Jan 25, 2018 10:17

Ok, mais qu'est-ce qui te dérange dans le traitement de Dabra par rapport à celui du manga ?
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Chapitre 61 (page en cours)

Messagepar Shankz le Jeu Jan 25, 2018 10:17

D'accord, il devrait pouvoir finir les kaioshins alors.
Mais en aucun cas il ne peut vaincre l'héloite, du moins sans l'aide de Dabra.

Une raison de plus pour soigner Dabra :mrgreen:
"J'suis d'venu un peut trop fier c'est de la faute à Végéta."
Avatar de l’utilisateur
Shankz
 
Messages: 1174
Inscription: Ven Mars 23, 2012 17:17
Localisation: Planete Végéta

Re: Chapitre 61 (page en cours)

Messagepar Ginji le Jeu Jan 25, 2018 10:24

En ce qui me concerne, je suis on ne peut plus satisfait.
Bon, le dessin est une merveille, pas la peine de le dire toutes les pages. Encore que bon ... Si, en fait, vu le niveau. Donc oui, c'est une merveille.
Concernant Dabra, osef total. Le perso a eu son petit moment où il a été mit en valeur, c'est bon, on passe. Et je rejoins Antarka sur le perso. Dans le manga, il est mit en avant juste pour montrer à quel point Buu est encore plus puissant et ne survit que parce que Gohan est rouillé, Végéta et Goku aurait pu le balayer d'un revers de main. Là, le perso est mit en avant, même contre une foule d'ennemis et sans la technologie Héloïte, il aurait pu win izi.
Je suis plus intéressé par les Heloïtes et en cas de conflit général incluant tout les participants, il faut qu'ils soient développés et qu'on sache à quoi s'attendre. Et j'aime cette mise en valeur.
Pis j'ai vraiment été très surpris pour le coup, malgré ce qu'avait dit Antarka à la page précédent, je pensais qu'elle était vraiment archi décédée, la petite mimi Phipsil. Au final, le rythme de parution du fanmanga pousse sans doute à aller vite et enchaîner les choses, d'où cette impression d'un Dabra qui se faire avoir trop facilement, mais bon, on y peut rien, ça. (surtout que si on avait eu plusieurs pages avec un Dabra qui marche sur la tête des Kaioshins en rigolant pour au final se faire avoir, on aurait sans doute eu du "tout ça pour ça ?" Bref.)

Du coup, j'aime le retournement de situation et la façon dont s'est amené, je valide 100%
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Chapitre 61 (page en cours)

Messagepar GodanR le Jeu Jan 25, 2018 11:57

J'ai bien aimé lé dabra de dbm (quoiqu'il est toujours pas mort), juste petites déceptions je voulait qu'il se fasse sortir par les Kaioshins pour la symbolique, sinon je le trouve aussi plus badass que dans le mangas en même temps dans le mangas il a pas tellement pu briller.
Avatar de l’utilisateur
GodanR
 
Messages: 462
Inscription: Mer Oct 01, 2014 9:55

Re: Chapitre 61 (page en cours)

Messagepar Dr.Jones le Jeu Jan 25, 2018 11:59

Dabra qui se fait trouer le bide ça me rappelle le film Fortress. ^^
Dr.Jones
 
Messages: 177
Inscription: Lun Fév 15, 2010 15:24

Re: Chapitre 61 (page en cours)

Messagepar Shankz le Jeu Jan 25, 2018 14:17

Dans le manga je vois Dabra plus comme un esclave qu'autre chose ... Là il brille un peut au moins.
"J'suis d'venu un peut trop fier c'est de la faute à Végéta."
Avatar de l’utilisateur
Shankz
 
Messages: 1174
Inscription: Ven Mars 23, 2012 17:17
Localisation: Planete Végéta

Re: Chapitre 61 (page en cours)

Messagepar kouki le Jeu Jan 25, 2018 15:02

niic :

Bien, outre le fait que Gokû, Vegeta et Gohan non rouillé/SSJ2 même rouillé, peuvent le défoncer ( parce que bon, si on prend ça en compte, Vegeta saga Namek est 0 au niveau du charisme vu qu'il se ferait exploser par les élites de Freeza durant 3/4 de cette saga ), Dabra dégage quelque chose.

Il met out Piccolo ( le Super Namek qui était l'un des personnages principaux de la saga précédente ) et Krillin ( Bon ok, lui c'est plus facile ), il terrifie Kaioshin, le dieu des dieux. Il domine Gohan SSJ en se retenant et prétend pouvoir l'exploser en y allant à fond, et vu que Gokû le compare à Cell, je pense qu'il aurait pu.

Le seul moment où il est dépassé, c'est contre Buu, et même là, il se bat pour protéger fidèlement son maitre, qui, lui, fait confiance aux estimations que lui donne Dabra par rapport aux héros.

Dans DBM ?

Certes, il est bien mis en avant dans le Dabra VS Cell, puis après ? Il passe quasiment 3/4 du fanmanga à geindre, mourant, au sol, alors que Babidi se fout de lui. Il sert juste prétexte à un humour qui est dans la veine de DBM, c'est à dire que je ne trouve pas drôle ( style '' Argh, je suis encore vivant.... '' ), et même après avoir été soigné par Buu et revenu aux côtés de Babidi, même quand il lui donne un bon conseil '' Bravo, maintenant, la ferme ! '', limite comme à un toutou.

Et là, combat contre les Kaioshins, deux pages, et il est out.


Bref, je préférais garder ça pour la critique globale de DBM que je comptais sortir, mais je préférais éviter qu'on propage plus de rumeur sur ma prétendue '' mauvaise foi ''.
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: Chapitre 61 (page en cours)

Messagepar Ginji le Jeu Jan 25, 2018 15:16

Personne n'est de mauvaise choix, chacun son avis et ses critères d'exigences et tout le monde respecte ça.
Merci.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invités