Chapitre 61 - Budokai Royale

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 61 (page en cours)

Messagepar Veguito le Mer Jan 24, 2018 22:51

Rah merde, je suis censé voir ce genre de détail x)
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3663
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: Chapitre 61 (page en cours)

Messagepar kouki le Mer Jan 24, 2018 23:51

J'avoue que je trouve cette page vraiment décevante ; je m'attendais à quelques pages de lutte Kaioshins VS Dabra, le mec arrive à éliminer une combattante très dangereuse ( les héloites peuvent éliminer du SSJ2 ) d'un trick....

Et en fait non, elle '' annule '' avec son armure....

En lisant la page, j'ai eu l'impression de voir les bastons d'enfants en cours de recrée :

- Hé ben mon attaque, elle te pétrifie !
- Ah heuh, ben mon armure, elle annule ton attaque, nah ! et même que te tue !
- Même pas !
- Même que si !
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: Chapitre 61 (page en cours)

Messagepar Antarka le Jeu Jan 25, 2018 0:00

Moi ça me va. Mais je m'étonnais déjà que le crachat de Dabra marche sur les Heloites a la page recedente.

Puis sait on jamais, ptetre qu'un rayon soignant de Buu u11 va nous sauver le Dabra.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14961
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Chapitre 61 (page en cours)

Messagepar omurah le Jeu Jan 25, 2018 0:08

Asura a écrit:(j'aimais bien Phipsil :/).

Galopin, coquin, je suis tombé dedans à pieds joints :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3562
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Re: Chapitre 61 (page en cours)

Messagepar Asura le Jeu Jan 25, 2018 1:02

omurah a écrit:Galopin, coquin, je suis tombé dedans à pieds joints :mrgreen:

Héhéhé

Veguito a écrit:Rah merde, je suis censé voir ce genre de détail x)

A ce compte la , Salagir non plus l'as pas remarqué XD. Je nous prévois 2 semaines de pénitence pour nous faire pardonner ce pécher.

Lamantin_Furtif a écrit:Les héloïtes qui se contententent de crier "nanobots !"

Oui enfin c'est pas SI simple que ça non plus XD
It will mean Victory!
Avatar de l’utilisateur
Asura
 
Messages: 682
Inscription: Mer Avr 02, 2014 15:52

Re: Chapitre 61 (page en cours)

Messagepar Axaca le Jeu Jan 25, 2018 1:46

Asura a écrit:
Lamantin_Furtif a écrit:Les héloïtes qui se contententent de crier "nanobots !"

Oui enfin c'est pas SI simple que ça non plus XD


C'est vrai, ils ont des nanobots suffisamment développés pour retransformer en matière organique des tissus transformés en pierre par magie (dont ils ignorent tout), mais ces même nanomachines ne sont pas capables de stopper la Carbonite qu'ils ont eux-même créée...
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Avatar de l’utilisateur
Axaca
Le négociateur
 
Messages: 3072
Inscription: Sam Avr 24, 2010 21:47

Re: Chapitre 61 (page en cours)

Messagepar Veguito le Jeu Jan 25, 2018 1:53

... Tu parles de cette même carbonite qui est contenue dans leur armure ? u_u

Ils ont développé leur technologie bien longtemps après que leur planète se soit faite corrompre. Ils y bossent sûrement encore pour pouvoir trouver comment tout nettoyer. Une planète c'est quand même très gros.
Dernière édition par Veguito le Jeu Jan 25, 2018 1:59, édité 1 fois.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3663
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: Chapitre 61 (page en cours)

Messagepar Seychar le Jeu Jan 25, 2018 1:59

Veguito a écrit:... Tu parles de cette même carbonite qui est contenue dans leur armure ? u_u

Ils ont développé leur technologie bien longtemps après que leur planète se soit faite corrompre. Ils y bossent sûrement encore pour pouvoir trouver comment tout nettoyer. Une planète c'est quand même très gros.


En plus la carbonite doit jusqu'à corrompre leur nanotechnologie elle-même sinon, sympa le twist comme quoi le crachat de Dabra fait pétard mouillé, rien que ça c'est une belle surprise en soi, #Salagirécoutepaslesrageux
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3903
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: Chapitre 61 (page en cours)

Messagepar Bushido le Jeu Jan 25, 2018 2:02

Perso, je donne raison à Axaca pour le coup. La carbonite ne peut pas être la cause de la disparition du crachat de Dabra (qui est censée transformer absolument tout en pierre, organe, vêtement, armure...carbonite.) parce que sinon, ben elle en serait recouverte et aurait sûrement infectée l'arène.

Il relève l'un des points qui me gêne dans cette scène.

Le second point, étroitement lié au premier, c'est la composition de la page. Je n'ai pas été surpris par la survie de la guerrière de l'univers 19. Je trouve que l'effet de surprise ne fonctionne pas.

Pour comparer avec une scène du manga : lorsque Cell se fait prendre par surprise par n°16, l'action est découpée en deux temps.

Premier temps : Cell domine. Il est tout puissant. Comme Dabra. Mais la dernière case nous montre un Cell surpris par quelque chose ou quelqu'un en se retournant.

Deuxième temps : page suivante. N°16 s'est jeté sur Cell. La surprise est totale pour lui et le lecteur qui ne s'attendait pas à cela.

En cliquant sur le lien de la page, je n'ai pas pu apprécier la surprise parce qu'on la voit avant même d'avoir pu lire les premières bulles.

Du coup, en rajoutant à cela la guerrière qui se sort du pétrin en trois cases avec une justification maladroite, ça tâche un peu.

Fin bref. Je chipote, mais je trouve que c'est important de le relever quand même, la composition des pages étant le gros point faible de DBM.
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4764
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: Chapitre 61 (page en cours)

Messagepar Veguito le Jeu Jan 25, 2018 2:03

Bushido a écrit:La carbonite ne peut pas être la cause de la disparition du crachat de Dabra


Mais... Personne n'a dit ça
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3663
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: Chapitre 61 (page en cours)

Messagepar Asura le Jeu Jan 25, 2018 2:16

Axaca a écrit:C'est vrai, ils ont des nanobots suffisamment développés pour retransformer en matière organique des tissus transformés en pierre par magie (dont ils ignorent tout), mais ces même nanomachines ne sont pas capables de stopper la Carbonite qu'ils ont eux-même créée...


Les propriétés sont tout simplement différentes. La carbonite assimile, pour former une masse informe,la pétrification garde le sujet tel quel, mais dans un état différent. Un mec complètement bouffé par la carbonite, si tu annule cette dernière, je vois pas du tout le gars se reformer.
Une différence de taille entre carbonite et pétrification: Quand Dabra pétrifie Piccolo et Krilin, ladite pétrification ne s’étend pas aux rochers et héros alentours. Alors que la carbonite a la place, elle aurait continué a bouffer le sol et la Terre finirait comme la planète Heloïte.
La question après c'est qu'est ce qu'il se passe si Dabra crache directement sur le sol? Est ce que toute la Terre entière se pétrifie? je pense pas ( sur la planète Héloïte j'aurais un doute par contre).

Au passage (et encore une fois Foenidis pourra confirmer ou non si elle passe la), il me semble que la carbonite est pas stockée en tant que tel (état actif) dans l'armure, c'est plus un agent neutre qui s'active seulement quand on utilise en combat (au moment d'entrer en contact avec l'air p'etre).

Edit: Ah bon bah fail de ma part la-dessus alors XD
Dernière édition par Asura le Jeu Jan 25, 2018 2:35, édité 2 fois.
It will mean Victory!
Avatar de l’utilisateur
Asura
 
Messages: 682
Inscription: Mer Avr 02, 2014 15:52

Re: Chapitre 61 (page en cours)

Messagepar kouki le Jeu Jan 25, 2018 2:22

De souvenir, Foenidis dis que la carbonite EST actif. Elle est maintenue en suspension au sein de son conteneur pour ne pas qu'il soit rongé par cette matière.
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: Chapitre 61 (page en cours)

Messagepar Many le Jeu Jan 25, 2018 2:43

Many, plein d'espoir a écrit:Allayyyyy un duo avec les deux "Rois des Démons" maintenant !


Image

En plus je voulais voir Dabra torse nu comme dans le couverture !!!! (parce que les mecs torse nu c'est toujours swag)
Peut-être que le Gros Boo va venir le soigner ? Je ne sais plus à quel point son pouvoir de guérison est puissant.

Bon, au moins Philsilpiss (barrez les lettres inutiles) est de retour, ascenceurs émotionnels à chaque pages !! :shock:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Many
 
Messages: 2208
Inscription: Mar Fév 16, 2010 19:37
Localisation: Le TURFU

Re: Chapitre 61 (page en cours)

Messagepar Antarka le Jeu Jan 25, 2018 2:53

Concernant le pouvoir de guérison de Buu, il est très performant vu qu'il rebouche le trou dans le corps du petit chien. Et aussi qu'il recolle les deux moitié de Babidi que Piccolo avait laissé trainé.

Hors la blessure du Dabra est similaire à celle que lui a fait Cell au premier tour. Ça l avait mis H.S mais pas tué. Donc une guérison est tjrs possible.

D'ailleurs c est Buu qui a soigné la blessure suscitée de Dabra. Preuve qu'il peut recommencer (s'il est dans le coin).
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14961
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Chapitre 61 (page en cours)

Messagepar kouki le Jeu Jan 25, 2018 3:25

Vu que Babidi est un abruti, il va refuser de le régénérer, je pense, pour '' le punir ''.
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invités