Page 1 sur 1

Vos covers DBM préférées

MessagePublié: Mar Jan 23, 2018 12:02
par Abysse
Quelle(s) est/sont votre/vos couverture(s) de chapitre préférée(s) de DBM ?



Me concernant, ma préférée est et reste celle du chapitre 2, avec les 3 Vegeta.
Belle, étonnante de simplicité, sobre et qui résume à elle seule le concept entier de DBM.
Ce Vegeta U18 au premier plan, bras croisés et qui jette un petit coup d’œil dédaigneux, avec un mélange d'indifférence et de curiosité, vers ses deux alter-ego au second plan et qui représentent ce qu'il aurait pu être.
Non, vraiment, cette couverture est parfaite, rien à redire. C'est LA couverture, pour moi.

Après, je surkiffe totalement les couvertures des chapitres 51 et 53, avec le concept de références cinématographiques incorporées. Ici en l’occurrence, Aladin et Aliens.

J'ai également un petit faible pour la couverture du chapitre 49, avec le Cell Jr et Minosha. D'ailleurs, y a-t-il une référence particulière ? Walking Dead, The Last of Us, quelque chose comme ça ?

Re: Vos covers DBM préférées

MessagePublié: Mar Jan 23, 2018 12:35
par RMR
Mes préférées comptent la 6 (Cell et Juniors en sortie familiale), pour son ambiance particulière, la 26 (Boo originel VS Kaiôshin du Sud), grièvement stylée, la 36 (moite-moite roi Baddack/roi Cold), pour la magnifique opposition présentée, puis les 46 (Pan et Bra en sortie moto), 49 (Minoshia et Cell Junior en voyage), 51 (le djinn majin), 53 (Alien Cold) et 58 (Gast survivor) juste trop belles.

Re: Vos covers DBM préférées

MessagePublié: Mar Jan 23, 2018 15:09
par Veguito
J'en aime beaucoup, et vous avez cité la plupart.

Mais ma préférée par dessus toutes, c'est celle du chapitre 41, le chapitre spécial sur Gast d'Arcady Picardi.
Le style de dessin joue beaucoup, mais y a une de ces ambiances, de puissance du dessin qui se dégage. La première fois que je l'ai vue, je vous jure que ça m'a étrangement mis les larmes aux yeux.

Re: Vos covers DBM préférées

MessagePublié: Mar Jan 23, 2018 18:55
par GodanR
-Ma préféré est celle du chapitre 51, le style aladin ce prête trés bien au persos choisis.

-Ensuite je dirais la 42 parce que Daimao 8-)

-J'aime beaucoup la 46 aussi avec Bra qui rappelle Bulma.

-Et la 26 car c'est la première à m'avoir fais vraiment regarder la couverture dans les détails tellement je l'ai trouvé stylé^^.

Re: Vos covers DBM préférées

MessagePublié: Jeu Jan 25, 2018 1:39
par Asura
La 46 et 53 sont celles dont je suis le plus content. ^^

Re: Vos covers DBM préférées

MessagePublié: Dim Fév 04, 2018 19:07
par Foenidis
Belle idée de topic ! :D

Le dragon vote pour :

La 6, parce que je trouve l'idée du contraste en l'image du bonheur familial rendu par Papa Cell et ses juniors avec la destructions qui les accompagne originale. Un point en moins pour le manque de rapport avec le titre, par contre.

La 14, même si le style de Pof est très éloigné de celui de Toriyama. C'est justement ce qui me plaît dans cette couverture, elle transpire une poésie qui lui est propre, signature d'un dessinateur qui a le talent d'ouvrir ses mondes intérieurs.

La 27. Toute simple. Malgré le manque de maturité du trait de ShenronMeteor, ce gros plan de Raditz réussit à avoir la classe. L'effet de reflet dans le détecteur fonctionne bien et constitue une très belle introduction au contenu du chapitre : le ton est donné. C'est ce qu'on demande à une bonne couverture.

La 28, parce qu'elle combine à la fois un bon dessin et la qualité d'une bonne couverture : donner le ton.
J'enlève par contre un point pour le manque de contraste dans le choix des couleurs qui noie le groupe de Saïyans dans la masse.

Le 41. Mêmes raisons que pour le 14. Sur cette couverture, le talent d'Arcady Picardi claque sa mère à tous les niveaux et nous offre l'univers de cet auteur sur un plateau.

La 50. Le coup de l'ombre n'a certes rien de nouveau, mais je le trouve bien placé, ça fonctionne pour moi. Elle offre aussi un beau contraste entre ce que l'on peut imaginer à la lecture du titre, et la réalité du contenu du chapitre.

La 52. Même si j'enlève un petit point pour les visages des soldats qui se ressemblent tous un peu trop et un autre pour le coup de poing dans le vide de Kakarotto. La détresse de la troupe est très bien rendue et sert magnifiquement la puissance de l'oozaru, la composition diffuse aussi très bien l'énergie de la bataille, réussir une scène pareille n'est pas à la portée du premier venu. J'aime bien aussi le joli contraste de couleurs qui participe au dynamisme de l'ensemble.
Par contre, je n'aime pas du tout le choix du titre de ce chapitre en anglais alors que tous les autres sont en français.

La 53, peut-être ma préférée parmi les préférées. Quelle ambiance ! Quelle émotion ! Un dessin de grande qualité, une mise en couleurs magistrale et un superbe contraste entre la présence écrasante de force et de malveillance de Cold et le couple formé par cette Bulma combative et l'enfant qui entrave sa liberté de mouvements, symbole de son impuissance. Enfant qui symbolise aussi le devoir de protection envers l'humanité dont on imagine que Bulma s'est sentie investie après avoir perdu tous ses compagnons Z team dans cet univers. Bref, le talent d'Asura à nous emporter vers son ailleurs ne fait ici aucun doute, même s'il manque à cette couverture la connexion avec le contenu du chapitre.

Celle que j'aime le moins : la 17. Ooc pour Goku selon moi et absolument aucun rapport avec le titre ou le contenu.
Bref, le bide total.