Chapitre 62 - Univers 11 : Le véritable visage des cyborgs

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 62 (page en cours)

Messagepar mrsatan le Jeu Mai 03, 2018 0:32

Aucune confirmation officielle de la team DBM qu'il est question de l'U15 ?

(on l'avait eu direct sur une page a la fin du special U17 avec Trunks U14)

Sinon, Son Goten naitra-t-il aussi dans cet univers ? Et Marron ? Goku aura-t-il d'autre(s) enfant(s) ?

Broly ? :cry:

(je vais me renommer letyranbrocolis :mrgreen: :mrgreen: )
mrsatan
 
Messages: 342
Inscription: Sam Mai 25, 2013 11:15

Re: Chapitre 62 (page en cours)

Messagepar desa le Jeu Mai 03, 2018 3:24

Veguito a écrit:Trunks n'est pas "si faible". Il dit lui même dans le manga d'origine qu'il peut faire à peu près jeu égal avec l'un des cyborgs du futur. C'est leur duo qui les rend mortels pour lui. Cell, à ce moment, n'est pas fort du tout (il n'a pas du absorbé le moindre humain, ou alors très peu). Il ne peut l'avoir eu que par surprise, donc peu importe sa puissance.
De plus, il n'a pas vraiment du rester le temps des deux dernières pages pour s'entraîner. Juste le temps que Bulma fasse une nouvelle télécommande (ce qui lui prend environ deux heures lulz).


Il retourne dans le futur toujours trop faible pour se faire les cyborgs qui sont bien moins fort que ceux d'il y a 20 ans. Considérant ce qui est déjà arrivé avec la première telecommande et que les cyborgs sont différents je trouve irresponsable l'idée qu'il y serait retourné aussi faible avec un plan aussi faillible quant il n'y a que lui.

Je l'ai déjà dit autant je m'en fous que dans cet univers bourré de ressources on s'entrainent pas comme des dégénéré autant avec Trunks cela me pose un vrai problème.
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2002
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: Chapitre 62 (page en cours)

Messagepar RMR le Jeu Mai 03, 2018 5:16

C'est dans le manga, ça, même si on a moins de détails. On sait que Trunks a pacifié un passé, d'une façon ou d'une autre (puisqu'il y retournait pour leur dire "j'ai gagné chez moi aussi !") mais qu'il ne s'y est pas entraîné outre mesure par quelque biais que ce soit (puisque Cell le tue et lui vole sa machine).
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15591
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Chapitre 62 (page en cours)

Messagepar Cell3 le Ven Mai 04, 2018 11:32

Pas de Broly?
Cell3
 
Messages: 100
Inscription: Mer Nov 09, 2016 23:51

Re: Chapitre 62

Messagepar Monsieur Panda le Sam Mai 05, 2018 14:18

D'après un mini comics explicatif, Broly a bien eu lieu dans l'univers 11, mais se passera différemment, sans doute plus tard.

http://www.dragonball-multiverse.com/fr ... tml#h_read
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3736
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Chapitre 62

Messagepar mrsatan le Dim Mai 06, 2018 13:42

Oui, je l'avais déjà lu, ce mini-comic ;) (d'où ma question d'ailleurs)

Le truc, c'est qu'il n'y a aucune raison que Paragus et Broly ne débarquent pas sur Terre à la même date que dans les U18 & co.

Aucun événement survenu sur Terre dans l'U11 ne va influencer la décision de Paragus : il est là pour trouver Végéta, point.

Dans l'U13 par exemple, il n'y a aucune raison que Végéta se trouve sur Terre, donc leur rencontre aura probablement lieu sur une autre planète, à un autre moment.
Dans l'U7 possiblement aussi.

Mais dans l'U11, il n'y a aucune justification à cela.
mrsatan
 
Messages: 342
Inscription: Sam Mai 25, 2013 11:15

Re: Chapitre 62

Messagepar Monsieur Panda le Dim Mai 06, 2018 16:49

Le mini comics dit juste que cela va se passer différemment, il ne dit pas que ça n'aura pas lieu. Salagir est très prudent dans ses formulations dans ce genre de cas, il adore ce genre de détail.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3736
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Chapitre 62

Messagepar mrsatan le Dim Mai 13, 2018 14:43

On en revient à mon interrogation initiale :

le 15 Mai 767 dans les U11, 18 et compagnie : Goku guérit de sa maladie cardiaque

Entre le 20 et le 26 Mai dans notamment l'U18 : Paragus et Broly débarquent sur Terre, à la recherche de Végéta. Ils en ont rien à enquiller qu'il y ait d'autres êtres puissants sur Terre (Goku, Piccolo, C-16, etc... et - au hasard - Cell) ou alors pire, ils sont même pas au courant.
Paragus veut juste se venger de Végéta (ce qui est expliqué texto dans le mini-comic : vignette du bas ici http://www.dragonball-multiverse.com/fr/strip-68.html et vignette du haut ici http://www.dragonball-multiverse.com/fr/strip-70.html )

Bref, que dans l'U11, il n'y ait pas de Cell ou que les Z s'entraîne avec C-17, il devrait s'en battre les raditz, le Paragus et toujours foncer pour attirer Végéta dans son piège à la MEME date.

Or ça nous fait un délai d'une à peine plus d'une semaine.

Et l'épilogue de l'U11 semble indiquer qu'un minimum de temps s'écoule (Goku ne peut pas latter C-17 du jour au lendemain, d'autant plus sans Salle de l'Esprit et du Temps)

Bref, c'est bancal.

Autres questions :
- Piccolo ne prend jamais part à l'entraînement ? Ça semble vraiment étrange de sa part, vu la situation.
- C-16 n'est jamais impliqué ? Genre tout le monde ignore sa vraie puissance ?
- Si Goku devait survivre jusqu'à l'arrivée de Boo, j'imagine mal Végéta ne jamais le défier de temps à autre, et donc aucun des deux ne pas augmenter considérablement en puissance.
Je veux bien admettre que - de part ses limitations physiques - le SSJ3 soit une transformation que seul un Goku s'entraînant au Monde des Morts puisse apprendre. Mais le SSJ2 ne devrait poser aucunement problème aux Goku et Végéta U11 (J'imagine que Gohan, accaparé par ses études, n'aura certainement pas ce luxe...). Autrement dit, Dabra U11 devrait être facilement gérable.
mrsatan
 
Messages: 342
Inscription: Sam Mai 25, 2013 11:15

Re: Chapitre 62

Messagepar Monsieur Panda le Dim Mai 13, 2018 16:22

Bah c'est peut être simplement en ellipse, et ça sera raconté après comment ils ont passés cette épisode, non ? Je veux dire, s'interroger oui, critiquer la dessus ça me parait quand même vachement tôt.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3736
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Chapitre 62

Messagepar mrsatan le Lun Mai 14, 2018 0:23

Ben le truc, c'est que non seulement Broly U11 n'a logiquement pas pu arriver à une date différente, mais en plus, l'affrontement a dû être autrement plus difficile : les Z gagnent certes 3 Cyborgs comme alliés mais perdent sans doute Trunks, et Goku/Gohan/Vegeta/Piccolo U11 sont sans aucun doute très loin de leurs niveaux pré Cell Game dans l'U18.

Peut-être que C-16 s'est fait sauter pour éliminer Broly..
:?

Toujours est-il que j'aurais apprécier une vignette de tease, genre Broly et son paternel descendant de leur vaisseau. Surtout que ce spécial était vraiment plus court qu'à l'accoutûmée... (je suis conscient que le dessinateur a eu une fenêtre de temps limitée pour le compléter)
mrsatan
 
Messages: 342
Inscription: Sam Mai 25, 2013 11:15

Re: Chapitre 62

Messagepar Kodeni le Dim Juil 29, 2018 20:10

Chapitre 62

Je ne m'attendais pas vraiment à temps de "facilité" pour convaincre les Jinzoningen 17 et 18. Et là où je suis surpris, c'est qu'ils font leur quotidien tous ensemble alors que 16 se promet de tuer un jour Goku. Si 16 avait bien une opportunité de le tuer, c'était maintenant, vu le niveau d'écart entre leurs deux forces.
J'ai souri par contre à la réaction de Vegeta quand il découvre la liaison 18/Krilin.
Mais ce qui me surprend surtout, c'est qu'on conclut sur Trunks ce chapitre alors qu'à la base, l'univers 11 est celui de Majin Buu et Babidi. Et au final, on n'a même pas abordé le sujet. Alors la question est : aurons nous droit à un autre spécial sur l'U11 (désolé si la réponse a déjà été donné, je n'ai pas remonté toutes les pages du topic) ?
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !
Avatar de l’utilisateur
Kodeni
 
Messages: 603
Inscription: Mer Sep 29, 2010 13:34
Localisation: Aisne (Picardie)

Précédent

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités