Chapitre 62 - Univers 11 : Le véritable visage des cyborgs

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 62 (page en cours)

Messagepar Veguito le Lun Avr 09, 2018 0:28

85kg ? C'est la plus grosse masse de muscles de la Z-Team, il doit facilement dépasser les 100.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3662
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: Chapitre 62 (page en cours)

Messagepar Bushido le Lun Avr 09, 2018 0:33

Dans le "Super Exciting Guide", ce serait dit par Toriyama que Ten Shin Han pèserait 75kg pour 1m87. :mrgreen:

M'enfin. Entre le revers de Gohan et Ten Shin Han sur la tronche, elle morfle pas mal la Bulma.
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4764
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: Chapitre 62 (page en cours)

Messagepar Veguito le Lun Avr 09, 2018 0:40

Ah donc dans le monde de Toriyama, les muscles sont remplis d'air.
Ceci dit, c'est cohérent, vu que dans ce monde, les planètes aussi sont des ballons de baudruche.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3662
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: Chapitre 62 (page en cours)

Messagepar Bushido le Lun Avr 09, 2018 0:45

Ouais, ou alors, ils ne déploient leurs muscles qu'en combat et ne sont pas si musclés que cela en dehors, un peu comme Muten Roshi au final.
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4764
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: Chapitre 62 (page en cours)

Messagepar Veguito le Lun Avr 09, 2018 0:49

Mec, Ten Shin Han.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3662
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: Chapitre 62 (page en cours)

Messagepar Bushido le Lun Avr 09, 2018 0:56

...C'est parce que c'est pas un humain, fuck the logic.
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4764
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: Chapitre 62 (page en cours)

Messagepar kouki le Lun Avr 09, 2018 1:05

Perso, je suis plus choqué par le Gokû cité à 62kg que Tenshinhan à 75 :lol: !
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: Chapitre 62 (page en cours)

Messagepar Foenidis le Lun Avr 09, 2018 1:11

Je suppose qu'ils se fient à des rapports poids/taille de combattants asiatiques (hors sumos :lol: ), alors que le physique des personnages tient plus du type caucasien avec une musculature bien plus imposante et donc, une échelle de poids tout autre.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Chapitre 62 (page en cours)

Messagepar RMR le Lun Avr 09, 2018 1:40

Vous savez que #17 sait déjà parfaitement ce qu'est une télécommande d'arrêt d'urgence, n'est-ce pas ? Il lui suffisait de l'avoir dans son champ de vision pour réagir exactement de la même façon. Il n'y a dans l'exclamation de Bulma aucune nécessité scénaristique à laquelle l'auteur aurait été contraint. Quant au Tenshinhan balancé mortellement sur Bulma, sérieusement, si c'est scientifiquement crédible, c'est juste ridicule dans la narration. La mort de Piano elle-même est ridicule, et pourtant c'est un méchant (donc plus recevable que pour une héroïne).

C'est bien d'avoir pris l'habitude de se moquer des pages une par une, mais c'est mieux quand c'est fait à bon escient.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Chapitre 62 (page en cours)

Messagepar Veguito le Lun Avr 09, 2018 1:56

Roh la la RMR, en général j'suis de ton côté, mais là, pour le Ten Shin Han balancé sur Bulma, on s'marre juste un coup, faut se décoincer un peu. Même si je comprends que depuis le précédent chapitre spécial, l'appréhension des commentaires soit devenue sensible.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3662
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: Chapitre 62 (page en cours)

Messagepar RMR le Lun Avr 09, 2018 2:07

Je parlais pas pour ceux qui rigolent, j'ai dit vous pour pas cibler Kouki qui attend vraiment de voir Bulma morte et dénonce les grosses ficelles de Salagir qui savait apparemment pas comment faire autrement. Je pensais que la fin de mon précédent message permettrait de comprendre cela.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Chapitre 62 (page en cours)

Messagepar kouki le Lun Avr 09, 2018 2:17

Pour la télécommande, je pense que y avait moyen pour éviter que ce soit trop flag, là j'ai l'impression que la narration indique que C-17 a vu la télécommande que parce qu'il a été interpelé par Bulma.

Et je précise, le '' Tenshinhan qui tue Bulma en lui tombant dessus '', je vannais aussi pour la rigolade :lol: je sais pertinemment qu'elle n'en mourra pas, mais rien qu'imaginer la pauvre Bulma qui doit peser max 50kg se fait écraser par une masse de muscles comme Tenshinhan balancé à XXX vitesse par le choc d'un cyborg, ça m'a fait rire. Je dirais même que j'en rirais encore plus si elle s'en sort en mode '' Aie, ça fait mal '' en mode petit bobo :lol:

Je sais que ça serait stupide qu'elle meurt de façon aussi conne qu'un Tenshinhan dans la tronche, mais la scène aurait été cocasse :lol:

Foenidis : ben, idem, dans ma tête, je voisplus Gokû comme un caucasien qu'un Asiatique, même si je sais que les Saiyens sont censé être plus proche des derniers que du type européen :lol:
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: Chapitre 62 (page en cours)

Messagepar Many le Lun Avr 09, 2018 2:30

Généralement, je n'aime vraiment pas lire du Dragon Ball avec un style différent de celui de Toriyama (oui suis psycho-rigide :mrgreen: ) ... Mais là pour le coup, j'aime beaucoup ! Surtout en ce qui concerne les expressions des personnages sur cette page, ca fait du bien de voir les Cyborgs en pleine panique pour une fois. Ca contraste vachement avec leur air perpetuellement serein, et c'est d'autant plus intéressant qu'effectivement, la télécommande est la seule chose pouvant leur faire peur (à ce moment de l'histoire en tout cas).
J'ai l'impression que ce style de dessin s'inspire ou ressemble à celui d'un autre manga, mais pas moyen de mettre le doigt dessus...

Et je trouve que le rôle de Tenshinhan sur cette page résume bien ce à quoi il est réduit depuis longtemps dans DB :mrgreen:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Many
 
Messages: 2208
Inscription: Mar Fév 16, 2010 19:37
Localisation: Le TURFU

Re: Chapitre 62 (page en cours)

Messagepar RMR le Lun Avr 09, 2018 3:27

Kouki a écrit:Pour la télécommande, je pense que y avait moyen pour éviter que ce soit trop flag, là j'ai l'impression que la narration indique que C-17 a vu la télécommande que parce qu'il a été interpelé par Bulma.


Et je n'ai pas dit le contraire, c'est certainement le cas. Cependant, ce n'était pas une nécessité, comme je l'ai démontré en rappelant que voir la télécommande suffisait à faire agir Numéro 17. On n'est donc pas dans le cas de "'' fallait bien que le scénario avance '' du coup, Bulma a hurlé, sinon, c'aurait été vite plié".

Kouki a écrit:Et je précise, le '' Tenshinhan qui tue Bulma en lui tombant dessus '', je vannais aussi pour la rigolade :lol:


Et pourtant tu disais que c'est la situation contraire (survie de Bulma, alors que "tu sais pertinemment qu'elle n'en mourra pas") qui te ferait bien rire...

Bref, c'est sûrement moi qui suis aigri et vois le mal partout, veuillez excuser mes interventions déplacées. Je jouerai à "qu'est-ce que Kouki ne va pas aimer dans la page du jour" dans ma tête à l'avenir.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Chapitre 62 (page en cours)

Messagepar desa le Lun Avr 09, 2018 4:17

Pour le coup de la télécommade je me demande si Bulma hurle ou si C-17 a juste de super oreilles. C'est pas vraiment Bulma qui me dérange(c'est un peu con mais possible et Krilin pétant la télécommande est 100 fois pire) mais le fait que cela interpelle C-17 transformant un moment d'exitation en géante bourde causant la perte de l'équipe. J'aurais surement préféré un C-17 qui n'entends pas Bulma mais se prends une attaque qui lui fait tourné la tête juste au bon moment.

Je me demande ce qui est considéré comme proche pour la télécommande? Est-ce que Goku pourrait l'attraper et foncer en mode kamikaze(la telecommande sous son estomac mode foetus pour le protéger des attaques) sur l'un d'eux tout en pressant le boutton?
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2004
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 63 invités