Chapitre 62 - Univers 11 : Le véritable visage des cyborgs

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 62 (page en cours)

Messagepar San999 le Mar Avr 10, 2018 9:50

Une voiture, ça freine pas tout seul... Tenshinhan connaît la danse de l'air et peut tenter de freiner sa chute. Je crois que N°18 peut tenir compte de ce genre de chose. Je veux dire, si elle veut, elle peut faire une cratère en envoyant bouler Tenshinhan.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Chapitre 62 (page en cours)

Messagepar Bushido le Mar Avr 10, 2018 11:38

Ou alors, il y a quelques maladresses rigolotes, et cela ne va pas plus loin. Nul n'est parfait, faut savoir reconnaître ses erreurs. Surtout quand c'est des erreurs aussi mineurs. :P
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4764
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: Chapitre 62 (page en cours)

Messagepar Lenidem le Mar Avr 10, 2018 12:10

Ou alors, ce n'est même pas une erreur : on s'en fiche, tout simplement.
Veguito a écrit:Ptet parce que justement il ne cherche pas à tuer.
Sûrement. Mais du coup, je les trouve extrêmement sympathiques, les jumeaux : leur survie est en jeu, et ils prennent encore des gants.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7599
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Chapitre 62 (page en cours)

Messagepar Ginji le Mar Avr 10, 2018 12:13

Lenidem a écrit:Ou alors, ce n'est même pas une erreur : on s'en fiche, tout simplement.


Image
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Chapitre 62 (page en cours)

Messagepar Bushido le Mar Avr 10, 2018 13:38

Ben... Oui. Je pense que c'était plutôt clair, non...?

Après, si on a même plus le droit de plaisanter entre potes, c'est triste.
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4764
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: Chapitre 62 (page en cours)

Messagepar kouki le Mar Avr 10, 2018 14:12

Surtout que bon, si on doit répondre à chaque débat sur un aspect d'une fiction '' on s'en fout '' autant fermer la section commentaire et mettre un système '' j'aime/j'aime pas ''.

Pour le Kikoha de C-17, ça ne m'étonne pas. Si C-17 lançait un Kikoha à pleine puissance, la planète explose sec, je pense du coup qu'il a du ménager à la va-vite un kikoha assez faible pour péter la télécommande sans vitrifier la région, assez faible pour qu'un Gohan ayant un niveau normal minimum égal à celui de Gokû normal saga Namek puisse le dévier, rien de choquant jusque là, j'ai souvenir d'un Gokû SSJ qui explose un kikoha de Kid Buu qui voulait péter la Terre.
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: Chapitre 62 (page en cours)

Messagepar Lenidem le Mar Avr 10, 2018 14:35

Bushido a écrit:Ben... Oui. Je pense que c'était plutôt clair, non...?

Tu parlais d' « erreur mineure », alors que je vais encore plus loin en disant que c'est plutôt quelque chose de volontairement ignoré. Je comparerais ça à Gokû qui gueule à Freezer « Ne te relève pas ! Reste couché ! », alors que vu la vitesse de déplacement des gus, le kienzan aurait dû trancher Freezer avant la fin de la première syllabe. (Ou alors, Gokû a parlé en super-vitesse, avec une voix sur-aigüe, comme... dans l'animé VO. :shock: ) De mon point de vue, ce n'est pas que l'auteur se plante parce qu'il aurait mal calculé ou oublié de tenir compte d'un truc, c'est plutôt qu'il se dit « peu importe, c'est mieux comme ça ». Pour moi, ce n'est pas exactement pareil.

Kouki, on a vu des attaques « concentrées » tuer des types forts sans pour autant exploser toute la région. Le Big Bang de Végéta, par exemple. Et quand Végéta (pas Gokû) repousse l'attaque de Boo, celui-ci ne s'attendait pas à ce que quelqu'un intervienne : il n'avait donc aucune raison d'y mettre plus que le minimum (deux secondes plus tard, il crée une boule bien plus puissante). En revanche, si C-17 avait explosé Gohan et Bulma en même temps que la télécommande, tous ses problèmes étaient réglés (hormis qu'il aurait dû gérer les assauts de Végéta, Trunks, Gokû et Chichi en mode furax). Soit il n'a pas eu le temps de charger son attaque, comme tu le dis, mais un coup aussi faible me semble un peu étrange. Soit il essaie encore d'épargner les gens. Soit un mélange des deux, tiens.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7599
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Chapitre 62 (page en cours)

Messagepar Ginji le Mar Avr 10, 2018 16:12

kouki a écrit:Surtout que bon, si on doit répondre à chaque débat sur un aspect d'une fiction '' on s'en fout '' autant fermer la section commentaire et mettre un système '' j'aime/j'aime pas ''


Houla non, pas tous !
Mais celui-ci, je le trouve complètement insignifiant. Mais libre à chacun de débattre sur ce qu'il veut, bien sur. (Tout comme je suis libre de trouver ça insignifiant, d'ailleurs.)
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Chapitre 62 (page en cours)

Messagepar desa le Mar Avr 10, 2018 20:18

Bon en fait j'avais rien trouvé dans le fait que Bulma crève pas en se prenant Tenshihan. Pour moi c'est juste un classique de fiction d'action ou les gens sont plutôt résistant et ou les impacts sont minimal. Bulma c'est juste retrouve a prendre l'equivalent d'un sac de couchage balanecer a la gueule lancer a partir d'un metre ou deux pour moi. Chiant, fait peut-être mal, mais rien de dangereux.

J'aurais surement meme pas fait attention si c'est pas pour les commentaire. Et je pense qu'au moins pour la majorite c’était pour la blague.

Par contre C-17 qui shoot la télécommande je remarque. Il devrait sûrement l’enchaîner d'un Kikoha en plein vol.
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2004
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: Chapitre 62 (page en cours)

Messagepar kouki le Mar Avr 10, 2018 21:33

Lenidem,certes, mais on peux imaginer qu'à l'instar de Kid Buu, C-17 n'a pas donné tout ce qu'il avait. Avant l'arrivée de Cell, ils n'y sont jamais allé à fond, que ce soit contre Vegeta ou la Z-Team, j'imagine du coup que ce n'est pas si étonnant que C-17 lance une boule d'énergie quelquonque, surtout si on imagine que ce kikoha sert juste à désintégrer une télécommande et pas un gars surpuissant.
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: Chapitre 62 (page en cours)

Messagepar niicfromlozane le Mar Avr 10, 2018 22:12

A ce titre, 99% des bastons dans les films sont ridicules : un mec ne se releve pas apres avoir pris un pain dans le foie ou dans la tete, irl.

Idem pour les types qui bougent avec une balle dans le corps.

Ca fait partie du pacte de lecture : dans DB, tu meurs pas comme ça. C'est comme pour le Kienzan qui ne tue jamais personne, ou le fait qu'on oublie le Mafuba et le Z Power up une fois que ca devient gênant pour la narration : si un perso comme Bulma était mort comme ça, pour le niveau de lecture de DB, ca aurait été complètement ridicule. Je ne sais plus qui evoquait la mort de Piano, précédemment, mais perso j ai du relire le truc 3-4 fois pour realiser qu il etait bien mort comme ça et je trouve que c est une des plus grosses faiblesses du manga.

Dans GOT, Walking Dead ou toute oeuvre réaliste, OK. Dans DB, juste non.

En réalité, je suis juste abasourdi qu'on puisse imaginer que Bulma meure ainsi. Et pour quoi pas Goku en glissant sur une peau de banane, pas le temps de pratiquer la danse de l'air et BOUM !! ENUQUE. Je trouve ça absurde, en réalité. Sàrieux c est tout aussi improbable que Spiderman se soit jamais vautré en faisant ses acrobaties, et pourtant... Ca me gene pas plus que ca a la elcture.

Bref, c'est mon point de vue sur ce débat, et je respecte ceux qui ont une autre lecture de l'oeuvre.
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Chapitre 62 (page en cours)

Messagepar kouki le Mar Avr 10, 2018 22:27

Je pense niic que ce qui gêne, c'est que DBM se veut parfois assez '' réaliste '', ou plus scientifique ( Genre la vitesse relative de Buu par rapport à Broly, Vegeto masse lunaire, pas de bruit dans l'espace ) du coup, voir un gag manga qui brise un peu l'aspect '' cohérence scientifique '' , ça fait un '' choc'', dans le manga, ça passe parce que Toriyama s'en branle de l'aspect scientifique de la masse lunaire ou machin truc, mais dans Dragon Ball Multiverse, ça fait bizarre.
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: Chapitre 62 (page en cours)

Messagepar Lenidem le Mer Avr 11, 2018 13:33

niicfromlozane a écrit:A ce titre, 99% des bastons dans les films sont ridicules : un mec ne se releve pas apres avoir pris un pain dans le foie ou dans la tete, irl.
Ça, ça a tendance à m'agacer, tiens.

Et pour quoi pas Goku en glissant sur une peau de banane, pas le temps de pratiquer la danse de l'air et BOUM !! ENUQUE.
Comment glisser sur une peau de banane peut faire de toi un eunuque ?... :|
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7599
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Chapitre 62 (page en cours)

Messagepar Ganjalo le Mer Avr 11, 2018 20:36

Honnêtement on s'en fout énormément de l'histoire de Tenshinhan jeté sur Bulma, sinon en fait on peut rien faire avec les persos de DB vu qu'ils vont trop vite pour qu'énormément de choses leur arrivent.

Image

Sinon elle est super la nouvelle page. Très classe, le déplacement instantané c'est toujours la joie et Goku qui sourit c'est toujours stylé. Et le dessin envoie du paté.
Image
en voie de réussir
Avatar de l’utilisateur
Ganjalo
 
Messages: 2586
Inscription: Ven Juin 19, 2009 16:37

Re: Chapitre 62 (page en cours)

Messagepar Lenidem le Mer Avr 11, 2018 22:36

Piccolo a encore oublié d'allonger son bras. :) « Shut up, Nail !! »
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7599
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 41 invités