Chapitre 62 - Univers 11 : Le véritable visage des cyborgs

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 62 (page en cours)

Messagepar Ganjalo le Jeu Avr 19, 2018 20:15

Non mais là le truc c'est qu'on peut juste objectivement pas qualifier le comportement de Kami de raisonnable (même pas sage, juste raisonnable). C'est une histoire de définition. C'est pas l'issue de la situation qui va y changer quoi que ce soit, quelle que soit l'idée qu'a bricolée Bulma au dernier moment Kami a fait de la grosse merde injustifiable.

Je vais faire une analogie pour mettre ça en perspective. Vous avez un pote qui fume beaucoup. Tout le monde lui dit d'arrêter parce que ça a a des chances de lui donner un cancer du poumon et de le tuer (=laisser les cyborgs sans s'entraîner a des chances de détruire la Terre). On lui propose des patchs anti-addiction (= la salle), mais il les refuse sous prétexte que sur la notice des patchs y a écrit "peut provoquer des petites allergies" (=les séquelles imaginaires de la salle qu'on a jamais vues.
Sa position : "je ne sens pas que j'aurai un cancer du poumon, j'en suis sûr ! Même si je ne suis pas médecin et que je n'ai aucune garantie." (="Je pense que les cyborgs ne feront rien donc on ne prend pas nos dispositions désolé les mecs"). Donc il passe sa vie à fumer sans jamais rien faire, mais il ne contracte jamais de cancer du poumon (=Les cyborgs ne détruisent pas la Terre par coup de bol). C'est cool pour lui, mais est-ce que vous allez le trouver raisonnable ou sage ? Probablement pas.

Mais en fait la situation s'aggrave, parce que du coup avec le tabagisme passif il finit quand même par tuer quelqu'un (=La Terre finit détruite parce qu'ils ne sont pas allés dans la salle). Aie. Pas très très sage le pote.

Maintenant vous prenez la situation précédente mais vous remplacez "le cancer du poumon de votre pote" par "l'extinction de l'humanité".
Ah ben oui, parce que c'est pas la même chose en fait. Les décisions connes c'est quelque chose mais quand elles impliquent la fin du monde on est passé au niveau au dessus.

Non même en réécrivant la réalité on pourra pas justifier ça. C'est juste mort. Comme l'humanité grâce à la bonne idée de Kami.
Image
en voie de réussir
Avatar de l’utilisateur
Ganjalo
 
Messages: 2586
Inscription: Ven Juin 19, 2009 16:37

Re: Chapitre 62 (page en cours)

Messagepar Antarka le Jeu Avr 19, 2018 22:00

Bon ça fait que parler de Kami, moi pas encore, donc histoire que ce soit fait : je vais plutôt dans le sens de Kouki, Ganjalo et d'autres.

A vrai dire j'attend de voir comment va se finir ce chapitre pour donner vraiment mon avis. Mais si c'est pour avoir une Z-team moins forte et sans Goku (ce que je pressens), j'aurais fait en sorte qu'il ne tombe pas malade (ce con aurait pris son médoc à temps), qu'il assiste au réveil des Cyborgs, se fasse tuer MAIS que les cyborgs annoncent clairement des intentions pacifistes en suite, déjà en épargnant tout les autres puis en allant faire totalement autre chose (genre C17 qui chercherait une île).

Bulma bricole quand même une télécommande. Mais tout le monde décide de ne pas l'utiliser (même Vegeta qui voudrait dépasser les cyborgs à la loyale) et de la filer à Trunks. Qui se débarrassera des cyborgs de son univers, n'aura jamais entendu parler de la salle puis se ferait tuer par le Cell de son univers.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14933
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Chapitre 62 (page en cours)

Messagepar kouki le Jeu Avr 19, 2018 22:51

Sauf que Antarka, c'est pas la faute de Gokû : Trunks lui dit de prendre le médicament quand les premiers symptômes n’apparaîtront, sauf qu'ils ne sont jamais apparu avant l'apparition des cyborgs ^^
Et je t'avoue que j'aurais du mal avec un '' Tout le monde laisse tranquille les cyborgs alors qu'ils ont tué Gokû '', que ce soit Gohan, Piccolo ect...
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: Chapitre 62 (page en cours)

Messagepar Antarka le Jeu Avr 19, 2018 23:47

Oui certes.

En plus on le connait le point de divergence : Cell pas venu
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14933
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Chapitre 62 (page en cours)

Messagepar Lenidem le Ven Avr 20, 2018 22:44

Nouvelle page !

Image
Nietzsche a écrit:Dieu est mort.
Kouki a écrit:Dieu est con.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7599
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Chapitre 62 (page en cours)

Messagepar kouki le Ven Avr 20, 2018 23:05

:lol: :lol: :lol: :lol:

Je persiste à penser que sans C-16, ç'aurait visiblement tourné en univers 12-14, donc au final, j'avais eu raison : Kami est con :lol:

Mais accordons une excellente mise en scène à cette page, C-16 en impose : Il parle, tout le monde la ferme et regarde. Il hausse même pas le ton ( pas de point d'exclamation, en tout cas ), juste un '' Non. ''

En comparaison, je trouve ce '' Non. '' beaucoup plus classe que le '' Stop. '' de Gast.
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: Chapitre 62 (page en cours)

Messagepar Veguito le Ven Avr 20, 2018 23:12

Peut-être que Kami avait senti la bonté de C-16... ?
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3662
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: Chapitre 62 (page en cours)

Messagepar kouki le Ven Avr 20, 2018 23:38

Il dit '' VOS cyborgs n'ont commis pour l'instant que de petits délits '' et quand Trunks parle de son futur et des cyborgs meurtriers, il ne parle pas du fait que C-16 ait bon coeur, mais '' notre univers est différent du tiens '' donc englobe les cyborgs du présent en entier. ^^
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: Chapitre 62 (page en cours)

Messagepar Ganjalo le Sam Avr 21, 2018 1:11

Image
Image
en voie de réussir
Avatar de l’utilisateur
Ganjalo
 
Messages: 2586
Inscription: Ven Juin 19, 2009 16:37

Re: Chapitre 62 (page en cours)

Messagepar Denax le Sam Avr 21, 2018 1:24

Ce montage assassin.

Kami en position Yamcha de sécurité.
Avatar de l’utilisateur
Denax
 
Messages: 3575
Inscription: Jeu Oct 28, 2010 13:14

Re: Chapitre 62 (page en cours)

Messagepar kouki le Sam Avr 21, 2018 1:43

le Kami va avoir besoin d'une canne.... Wait...
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: Chapitre 62 (page en cours)

Messagepar Monsieur Panda le Sam Avr 21, 2018 9:59

Ouais, Kami a toujours raison, en faite. J'imagine que Salagir aurait du ajouté un "pour l'instant", mais ça ressemble a du chipotage over nine thousand car ça ne suit pas le headcanon prévu par des lecteurs.

- Il connait juste les cyborgs de ce présent, donc ce qu'il préssent, ce sont des cyborgs AVEC c16, évidemment, l'un n'empèche pas l'autre.

- C17 n'a pas de détecteur, il ne savait pas que Bulma était à l'intérieur, quelle idée aussi quelle craft la télécommande ici à portée. Bulma se met régulièrement en danger. Mais il n'y avait pas "d'intention" de tuer un civil, une gaffe oui, ce qui ne contredit pas à nouveau ce que dit Kami.

- La télécommande est un mauvais souvenir et c'est le point qui peut les faire basculer, c'est montré comme telle. Pourquoi pas ? C'est parce que la DB team souhaite tricher que C17 panique, lui il voulait juste un 1c1 contre Goku à la base. Mais oui, c'est LE point qui peut le faire par ricochet devenir celui qu'il était, personne n'aura jamais dit le contraire.

- Ah ouais Goku qui se fait cogné est censé être un argument ? Je veux dire Goku il lui fait quoi concrètement si il a l'avantage, il lui lit des contes pour enfant ? Un peu de sérieux. La vrai question c'est de savoir si il aurait tué Goku au sol hors combat ou non.

Je ne prétend pas deviner la fin, ce que Salagir nomme "le véritable visage des cyborgs" sera peut être simplement les bouchers des autres univers. Je serai sincèrement en désaccord mais pourquoi pas wait and see. Perso j'ai tendance à penser qu'il ne suffit pas de grand chose à ses échelles de force pour basculer, tout est "trop facile". Et vive le C17 de Dragon ball super. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3749
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Chapitre 62 (page en cours)

Messagepar kouki le Sam Avr 21, 2018 15:48

Toujours raison ?

- Il aurait juste pu dire '' Ce cyborg grand et roux avec une armure verte '' pas '' Vos cyborgs sont différents '' surtout que justement, les seuls cyborgs en commun avec ceux du futur, c'est C-17 et C-18, donc il parle forcément des deux jumeaux aussi.

- Avec détecteur ou non, tu viens pas chez les gens pour leur péter leur maison. J'appel pas ça un délit mineur, et même sans parler de ça, il aurait pu se dire '' je pète pas la maison de machin, y a peut être des innocents à l'intérieur '', pas besoin d'en avoir de détecteur pour soupçonner la présence de quelqu'un.

- La télécommande est justement utilisé parce que monsieur C-17 est venu, a balancé un kikoha sur la maison de Gokû et a commencé à le tataner.


- Gokû force pas les gens à se battre avec lui. Dans Dragon Ball le manga, le mec est intéressé à affronter des gens qui veulent l'affronter, mais il agresse personne en se transformant franco et en commençant à le tabasser.


Kami a raison sur la nature des Cyborgs ( même si pour l'instant, c'est très mal montré par la mise en scène, CF l'image de Ganjalo qui résume parfaitement ce que je reproche ), mais ce qui est stupide, c'est de risquer justement qu'ils soient vraiment des sociopathes sur un préssentiment, parce que justement, Kami a DEJA eu tord : le mec pensait que Piccolo était un monstre sans coeur et qu'il transformerait la Terre en véritable tyrannie, et il a eu tord, parce que Piccolo est devenu quelqu'un de bien, parce que.... justement Gokû a été là pour lui donner un but a surpasser, qui est devenu son rival, puis ami.

Gokû dit que Piccolo n'est plus aussi mauvais qu'avant, parce qu'il a été là et donc assez fort pour l'empêcher de provoquer la dawa au 23eme Budokai, c'est cette rivalité qui a donné un but à Piccolo qui a laissé la Terre tranquille durant 5 ANS. Sans parler du fait que Piccolo, Kami s'est trompé sur sa nature car il le sous entend avec Gohan '' Ne te plains pas à moi, plains toi au destin...Comme moi... ''

Kami n'a pas toujours raison, surtout que sa '' sagesse '' n'est pas infaillible, comme le prouve ces exemples et la fin du 23eme Budokai montre un Gokû qui est devenu l'égale, voir au dessus de Kami niveau sagesse, dixit Kami lui même.

Donc non, empêcher les héros d'avoir une arme de défense '' en cas où '' les cyborgs seraient vraiment des bouchers, c'est complètement stupide, pour moi. Il n'est pas sage, c'est un vieux con qui empêche un mec de se donner la possibilité de survivre à des personnes qui ont été armé pour le tuer de se défendre.
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: Chapitre 62 (page en cours)

Messagepar Lenidem le Sam Avr 21, 2018 16:38

D'un côté, Kami-sama avait raison sur "les cyborgs" : ensemble, ils font certes des trucs pas très cool, mais C-16 les modère. Donc, tout mis l'un dans l'autre, ils ne sont pas mauvais. Mais cela justifie-t-il l'interdiction d'utiliser la salle ? Je ne vois pas ce qu'un surplus de force du côté des gentils aurait pu avoir comme effet négatif. D'ailleurs, c'est bien en se faisant péter la gueule que Végéta, Piccolo et même Ten Shin Han (voire Krilin et Yamcha) sont devenus "gentils" : s'ils étaient restés en position de force, ce ne serait certainement pas arrivé. Du coup, pourquoi changer de tactique maintenant ? Pour le lecteur, ça permet de sortir un peu du schéma habituel, certes, mais pour le personnage, c'est un comportement étrange. En fait, c'est un peu comme si Kami-sama s'était refusé à entraîner le petit Gokû sous prétexte que Piccolo Jr n'avait encore fait de mal à personne. Je ne pense pas que la conclusion aurait été heureuse.

Par ailleurs, si l'intuition de Kami sur les cyborgs s'est avérée juste, il se plante complètement sur Végéta, qui dans le manga ressort de la salle en s'étant attaché à son fils, au point de courir à la mort pour le venger. Ici, Kami le prive de cette chance, et Végéta n'évoluera donc pas, ou pas autant, que dans l'univers 18.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7599
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Chapitre 62 (page en cours)

Messagepar kouki le Sam Avr 21, 2018 16:54

Sauf que C-16, lui, n'a rien contre l'idée de tuer Gokû. Il les modère pour ne tuer aucun être humain, je doute qu'il s'interpose pour qu'ils tuent Gokû, donc on en revient au même point : Kami envois se faire voir Gokû et co parce qu'il a eu une intuition sur la gentillesse des cyborgs, mais il oubli qu'en attendant, les deux sont en route pour tuer Gokû, l'ont dit, et même le pacifique de la bande affirme qu'il a pour but de tuer uniquement Gokû.

Au final, même si l'humanité n'est pas en danger, Gokû si. et même si les cyborgs ne le tuent pas, cela lui aurait permit de devenir plus fort pour une menace ultérieur,, comme la Babidi Crews...
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités

cron