Chapitre 62 - Univers 11 : Le véritable visage des cyborgs

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 62 (page en cours)

Messagepar Monsieur Panda le Jeu Avr 26, 2018 21:31

Ganjalo a écrit:Ou alors ils laissent pas Végéta rentrer tout simplement. Comme ce qu'il a fait jusqu'ici, mais en passant un coup de fil à Goku et Trunks pour les faire rentrer en secret juste après. Voilou.


J'imagine que c'est le morceau de scénarium pour moi, peut e^tre qu'il préféré bloqué pour tous plutôt que de devoir contenir la fureur d'un Vegeta mis à l'écart ! Comme dit c'est foireux mais il y a une logique au moins.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3736
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Chapitre 62 (page en cours)

Messagepar kouki le Jeu Avr 26, 2018 22:04

dans un cas comme dans l'autre, il est furieux vu qu'ila pas eu son séjour dans la salle, donc j'en doute ^^
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: Chapitre 62 (page en cours)

Messagepar Monsieur Panda le Jeu Avr 26, 2018 22:18

Ouais, mais la différence, c'est que tout le monde est dehors, si Goku et Gohan s’entraînait à l'intérieur, qui l’arrêterait ? Trunk est moins fort que lui.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3736
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Chapitre 62 (page en cours)

Messagepar Many le Ven Avr 27, 2018 0:57

Lenidem a écrit:C'est justement cette réplique-là que je trouve bizarre. Kami-sama refuse de voir que Végéta est en train de changer, comme Piccolo avant lui. Pour un vieux sage qui arrive à lire dans le cœur des cyborgs, c'est quand même étrange.


Ca fait plusieurs fois que je lis ça sur ce topic, quelque chose comme quoi Kami aurait eu comme pré-sentiment que les Cyborgs sont bons et ne feront aucun mal etc, mais... Sur quoi vous vous basez exactement pour dire ça, en fait ?
Le seul moment où il est question d'un pré-sentiment, c'est envers Cell et c'est dans le manga, mais on parle jamais de ça pour les Cyborgs.

Kami n'a jamais dit ou sous-entendu qu'il lisait dans le coeur des Cyborgs, qu'il avait un pré-sentiment à propos d'eux ou quelque chose comme ça.
Dès le début, il ne se base que sur ce qu'il a pu voir d'eux. Et en l'occurence, tout ce qu'il voit, c'est deux gamins à qui on a donné des pouvoirs monstrueux, mais qui n'ont fait aucun mal à qui que ce soit. Au contraire, ils ont même épargné les héros au lieu de les tuer, ce qui ne colle absolument pas avec la description que Trunks a faite d'eux.

Pour Vegeta, c'est exactement pareil. Il ne lit pas en lui, mais il se base sur ce qu'il a pu voir de lui: Vegeta a effectivement commis des atrocité comparé aux Cyborgs. C'est quand même déja plus concret pour Kami de se baser sur des faits (Vegeta était vraiment un monstre auparavant), que sur un potentiel futur raconté par un mec qui n'a pas arrêté de se planter (la maladie de Goku arrive en retard, les Cyborgs contre qui la Z-team se bat ne sont pas les bons, C-17 et C18 sont bien plus forts que dans l'autre timeline, il y a un TROISIEME cyborg sorti de nulle part, et je dois encore oublier des détails).

Franchement, si un visiteur du futur venait vous faire une prémonition mais qu'il se plantait toutes le 10 minutes, vous continueriez à le croire sur parole, vous ?
A la place de Kami, j'aurais réagi exactement de la même manière. Tuer des gens "par précaution" vis à vis d'une timeline totalement différente de la notre, c'est pas forcément politiquement correct comme façon de faire.

Je trouve toujours la ficelle scénaristique pour empêcher les héros d'aller dans la salle grosse comme une maison, sur ça je rejoins l'avis général (Parce que oui, laisser à Goku un moyen de se défendre "par précaution", par contre, c'est déja moins sujet à controverse).
Mais en ce qui concerne la logique de Kami envers les Cyborgs et Vegeta, je trouve ça cohérent pour ma part.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Many
 
Messages: 2205
Inscription: Mar Fév 16, 2010 19:37
Localisation: Le TURFU

Re: Chapitre 62 (page en cours)

Messagepar kouki le Ven Avr 27, 2018 1:22

Ah mais je suis d'accord, hein, c'aurait été trash de passer SSJFP sur la salle pour décapiter les cyborgs en mode '' ayé, on a encore sauvé le monde '' alors qu'ils sont innocent :lol:

Mon problème, c'est justement de laisser le bénéfice du doute aux cyborgs sans laisser aux héros la possibilité de progresser au cas où. Contrairement à Monsieur Panda, je doute franchement que Trunks ne puisse pas gérer son père, ne serais ce que le temps que Gokû soit prévenu que Vegeta fout l'dawa, et encore, il peut prévenir Gokû sans prévenir Vegeta, vu que dans la timeline originel, Vegeta est dans son coin et c'est Gokû qui le prévient de l'existence de la salle de l'esprit et du temps. Le résultat aurait été le même sans passé par le bluff foireux ( c'est du bluff d'ailleurs ? ) de Bulma qui a failli provoquer la fin du monde sans l'intervention de C-16.

Gokû ne les auraient de toute façon pas tuer, et Trunks aurait simplement été raisonné par Gokû sur le fait qu'il est assez fort pour calmer les cyborgs en cas de danger. Trunks aurait sauvé le futur sans télécommande et aurait tué Cell sans aucune difficulté, et aurait empêché son existence dans d'autres timelines.
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: Chapitre 62 (page en cours)

Messagepar Bushido le Ven Avr 27, 2018 2:10

Nan mais vous avez pas compris.

Dieu va laisser le bénéfice du doute à Boo vu qu'il a bon fond et c'est comme ça que les héros vont tous mourir. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4762
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: Chapitre 62 (page en cours)

Messagepar desa le Ven Avr 27, 2018 5:13

Badidi et Dabra ont commis leur atrocités donc pas de raison de leur laissé le bénéfice du doute. Et la seule personne capable de se faire Buu à cette époque dans le manga est Goku mort. Donc il y a pas de raison que ce soit leur bon coeur qui les tuent.

Pour Vegeta qui crie sur Vegeta je dirais que c'est juste Kami qui fait comprendre à Vegeta qu'il lui fait as confiance et non une raison pour laisser personne y rentrer. Ce serait con comme raison selon moi.
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2002
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: Chapitre 62 (page en cours)

Messagepar Monsieur Panda le Ven Avr 27, 2018 9:50

Je pense que c'est un tout dans mon cas, et que le cas Vegeta en fait partie clairement. On prend le temps de le citer textuellement tout de même.

Sur Buu : Malgré le sophisme déplacé, répondant sur Buu en restant sur le même critère : Le critère de Kami est de savoir si tu as déjà tué de sang froid ou non >

- Les cyborgs n'ont pas tués pour l'heure.

- Buu a déjà détruit des civilisations, des planètes

- Vegeta la même

- Freezer aussi....

La plupart des méchants dragon ball z sont affichés méchant directement, les Cyborgs, c'étaient le seul moment pour jouer quelque chose d'environ subtile car ce sont les seuls qui n'ont pas franchit (dans DbZ hein, pas dragon ball) la ligne à ce moment la.

Bref, autant je pense qu'on peut tous être d'accord que Kami aurait pu prendre le principe de précaution de la salle laissé à Goku et ses amis, je vois environ la logique, mais inutile de parodier le propos des autres.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3736
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Chapitre 62 (page en cours)

Messagepar Many le Ven Avr 27, 2018 11:46

Bushido a écrit:Nan mais vous avez pas compris.

Dieu va laisser le bénéfice du doute à Boo vu qu'il a bon fond et c'est comme ça que les héros vont tous mourir. :mrgreen:


Tu rigoles, mais c'est cette éventualité est quand même venue dans la tête de Dendé et Dieucollo, lorsque Satan devient pote avec lui :mrgreen:

Ah et Kouki, je te désignais pas spécifiquement, a vrai dire je saurais même plus dire qui d'autre avait parlé de "pré-sentiment" sur le topic avant ça. C'est juste que j'ai lu plusieurs fois des gens parler d'une espèce de sagesse divine qui empêcherait Kami de tuer les Cyborgs, alors qu'il suffit simplement d'observer les faits selon moi pour arriver à la même conclusion !
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Many
 
Messages: 2205
Inscription: Mar Fév 16, 2010 19:37
Localisation: Le TURFU

Re: Chapitre 62 (page en cours)

Messagepar Bushido le Ven Avr 27, 2018 12:10

Many a écrit:
Bushido a écrit:Nan mais vous avez pas compris.

Dieu va laisser le bénéfice du doute à Boo vu qu'il a bon fond et c'est comme ça que les héros vont tous mourir. :mrgreen:


Tu rigoles, mais c'est cette éventualité est quand même venue dans la tête de Dendé et Dieucollo, lorsque Satan devient pote avec lui :mrgreen:


Oui, c'est pour ça que la blague fonctionne. :P
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4762
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: Chapitre 62 (page en cours)

Messagepar Lenidem le Ven Avr 27, 2018 12:11

C'est vrai qu'il y a deux choses différentes : d'un côté, le malaise diffus qu'il ressent sans savoir pourquoi depuis l'apparition de Cell, et de l'autre, son point de vue très éclairé sur les cyborgs. Le premier relève d'une sorte de capacité divine mystérieuse, le second, plutôt de sa grande sagesse. C'est peut-être moi qui me suis mal exprimé, sorry !
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Chapitre 62 (page en cours)

Messagepar kouki le Ven Avr 27, 2018 14:51

Le problème, c'est que si les cyborgs étaient juste apparu comme on a vu sans tuer personne, comme dans le manga, et soient reparti, j'aurais compris le principe de précaution de Kami. Ce qui me gêne, c'est aussi qu'on a un mec qui vient du futur pour prévenir de leur existence. Trunks s'est trompé plein de fois, on est d'accord, mais de l'autre, il a aussi eu raison sur pleins de trucs :

- l'existence de jumeau surpassant les SSJ.
- l'heure de l'arrivée des cyborgs.
- La maladie cardiaque.

Même si y a eu quelques erreurs ou modification dû à la temporalité ( je donnerais mon avis sur le sujet plus tard ), il a eu raison sur pleins de trucs, et il aurait dû au moins leur laisser la SET, c'est ça qui me gêne.
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: Chapitre 62 (page en cours)

Messagepar niicfromlozane le Ven Avr 27, 2018 15:21

J'avoue qu'une temporalité où la salle aurait disparu pour X ou Y raisons, ça aurait été plus simple, mais il doit y avoir 250'000 mauvaises décisions dans DB. Les gens prennent de mavaises décisions tous les jours, c'est ce qui fait le sel des histoires.

Vraiment ça ne me gêne pas plus que ça.

"Nan, mais Vegeta i est complètement con de laisser Cell se transfo, à quoi il pense ?"

Que Kami s'oppose à ce que les saiyans utilisent la salle pour le moment parce qu'il craint la puissance que pourraient acquérir Vegeta et Piccolo, je ne vois pas le souci, vraiment.
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Chapitre 62 (page en cours)

Messagepar Lenidem le Ven Avr 27, 2018 16:04

Végéta est con, Kami est censé être sage.

Avec sa puissance actuelle, Végéta peut déjà détruire la Terre si ça lui chante, et il est actuellement le numéro un de la team. Que lui et tous les autres deviennent plus puissants ne changerait absolument rien.

Enfin, cette erreur de jugement sur le caractère de Végéta prouve surtout que Kami n'est pas le fin psychologue que le chapitre spécial veut nous vendre.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Chapitre 62 (page en cours)

Messagepar Ganjalo le Ven Avr 27, 2018 20:07

Image

C'est fatigant de parler de Kami, à l'inverse la nouvelle page est très bien, c'est vraiment bien de montrer le quotidien de la Z Team et j'adore le concept d'un C17-C18 qui traînent avec la bande.

Regardez comment il est fier de Gohan c'est adorable.

Image
Image
en voie de réussir
Avatar de l’utilisateur
Ganjalo
 
Messages: 2586
Inscription: Ven Juin 19, 2009 16:37

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités