Chapitre 62 - Univers 11 : Le véritable visage des cyborgs

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 62 (page en cours)

Messagepar desa le Lun Avr 16, 2018 1:30

kouki a écrit:Je ne faisais pas référence à toi ^^ !

Mais pour la SET, je ne suis pas d'accord. C-16 peut les repérer, il a un radar interne. Pour peu qu'ils se lassent, ils peuvent venir au palais. C'est d'ailleurs pour ça que Piccolo essaie du mieux qu'il pouvait de faire gagner du temps à Goten et Trunks en faisant balader un peu partout.

Pour Kami, il met quand même une condition à Gokû pour le retour des DB, après leur rencontre, c'est qu'il s'entraine avec lui. C'est pour battre Piccolo qu'il l'entraine et après le 23eme Budokai, Gokû est encore là en tant que prévention. C'aurait été con s'il avait refusé d'entrainer Gokû
'' t'inquiète, Piccolo est pas SI mauvais ''

Là, ils sont quand même poursuivit par des cyborgs crée pour tuer Gokû et dont la seule chose qui les empêchent de génocider les terriens, c'est probablement leur petit jeu de chasse. Surtout que le palais peut être retrouvé, Kami peut être tué, Piccolo peut être tué.

Et même, entre '' attendre que mes proches se fassent tuer et faire subir un génocide à la Terre pour les ressusciter avec les DB '' et '' être déjà prêt, les neutraliser sans causer de dégâts, et ne pas utiliser inutilement un voeu qui peut être utile plus tard '' surtout que ses DB ne ressuscitent pas deux fois.

On voit tout le monde considérer la platforme comme étant sauve pendant toute la saga Cell donc je suppose que soit il savent s'y rendre sans se faire repérer soit elle est pas repérable. Goku peut littéralement s'y téléporter à n'importe quel moment.

Entre la télécommande(dont Bulma a les plans), la salle disponible n'importe quand, les cyborgs différents les dragons balls facilement recupérable et le temps qui leur fait pas défaut, il y a trop d'options pour considérer une approche calme comme ridicule selon moi. Il existe sûrement un scénario ou la situation part totalement en couille mais bon cela exige que tellement de chose tourne mal que les chances sont plutôt faible.La salle va pas disparaître si elle n'est pas utilisé maintenant. La salle étant une solution de secours cela me semble pas la pire idée d'observer avant de l'utiliser. Surtout si c'est pas sain. Surtout que les cyborgs ont déjà épargné l'équipe une fois.

Serieusement. Goku pourrait se prendre un congé de 6 mois avec Picollo sur la planète Kaio et revenir éclater les cyborgs. Ils ont une abondance d'option en dehors d'utiliser la salle à utilisation limité et effets néfastes.

Mouais Kami laisse le ruban rouge s'amuser et il n'intervient directement contre Picollo qu'à la troisième occasion occurence, raison pour laquelle Mutaito, Krilin et Tortue Genial sont mort. J'insiste que le Kami observateur de l'humanité et voulant observer comment tourne les choses avant d'agir n'est pas particulièrement incohérent.

Mais ne pas passer la salle à Trunks est un coup de pute.
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2002
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: Chapitre 62 (page en cours)

Messagepar kouki le Lun Avr 16, 2018 2:07

Rien n'empêche d'être un observateur calme sans être désarmés. Il peut tout aussi bien leur permettre d'avoir la force de se défendre et s'entrainer pour une futur menace, tout en observant l'avancée des cyborgs. Kami, lui, est un observateur qui ne peut pas intervenir sur Terre dû à son rôle, mais pas son entourage. Cette fois-ci, ils ont la possibilité d'agir bien sans que tout ne parte en massacre.

Je ne trouves pas ça incompatible de donner la possibilité à la Z-Team de pouvoir se battre à armes égales contre les cyborgs, tout en observant comment les cyborgs agirons. S'ils se mettent à massacrer tout le monde, pas la peine d'attendre six mois ou même une journée, les héros sont prêt à intervenir sur le coup, pour frapper fort et vite. Surtout que Gokû n'aime pas tellement savoir des innocents mourir juste comme ça : suffit de voir quand Géro se met à balancer ses rayons occulaires, il s'énerve et fout un punch à Géro. Idem quand Vegeta a massacré des innocents au Budokai Tenkaichi, Gokû avait un regard mauvais lancé sur lui après coup.

En fait, ça m'étonne que Gokû ait accepté le refus de Kami sans réagir. Quand Kaioshin voulait le raisonner sur le combat combat contre Vegeta, en se mettant entre eux deux, Gokû a menacé sérieusement de le réduire en poussière, ça m'aurait LARGEMENT moins choqué de le voir faire de même pour Kami.

Voir même Trunks, tiens, vu le traumatisme du petit. Le mec voit enfin une chance d'en finir avec le cauchemar dans deux temporalités : la sienne et celle du présent, mais là, un vieux mec tout vert qui n'a pas connu les 20 ans de souffrance de son chez soi lui dit '' non, mais ils sont pas si méchant, désolé hein, tu peux retourner bredouille chez toi, j'ai dis non ! ''

Surtout que bon, Kami parle de la dangerosité de Vegeta, ça n'aurait pas été plus sage de lui permettre à Gokû de devenir plus fort pour prévenir la menace d'un Vegeta qui pète un cable ? Surtout que... Vegeta est le plus puissant, actuellement, de la Z-Team.

Je pense que la solution la plus raisonnable et sage, c'aurait été de laisser Gokû et Trunks entrer dans la salle. Les deux deviennent plus fort, et ainsi, Gokû peut survivre au combat contre les Cyborgs si ceux-ci s'avèrent menaçant, ou si ceux-ci s'avèrent pacifique, il est juste devenu plus fort et pourra mieux défendre la Terre contre une... prochaine menace. C'est pas ça d'ailleurs qui scelle le sort de cet univers ? Empêcher Gokû de devenir plus fort ? En fait, le pire, c'est que Kami a quasiment tout foiré dans cet univers :

- L'univers 11 fini sous la coupe de Babidi, tout les héros finissent probablement mort.
- Trunks revient chez lui, et il fini par mourir car il n'aura jamais pu être assez fort pour vaincre Cell.

Il a foiré deux temporalité. On me diras '' il aurait pas pu prévoir ça '' ben... il n'avait pas prévu la menace Saiyen, la menace Freeza, la menace Cyborgs.... Il aura pas compris que des menaces qui sortent de nul part, ça peut venir à n'importe quel moment ?

Et surtout, j'ai l'impression que la fin du 23eme Budokai, c'est justement un tournoi dans l'évolution de Kami. Il comprend que son rang et son âge ne l'ont pas préservé d'être surpassé en sagesse par Gokû et Muten Roshi.

Et tu me dis que justement, rien n'empêche que les héros se téléportent, utilisent la SET et reviennent exploser les cyborgs lors que ceux-ci s'avèrent menaçant. Je pose du coup la question : qu'est-ce qui a empêché, dans cet univers, de le faire avec la Team Babidi ?
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: Chapitre 62 (page en cours)

Messagepar desa le Lun Avr 16, 2018 3:05

kouki a écrit:Rien n'empêche d'être un observateur calme sans être désarmés.

Goku peut se téléporté comme il veut, la télécommandande existe et ils ont balls existe comme backup. Ils sont loins d'être désarmés( bien moins que l'humanité face à Picollo en tout cas).

Il peut tout aussi bien leur permettre d'avoir la force de se défendre et s'entrainer pour une futur menace, tout en observant l'avancée des cyborgs.

Contre Cell et pour les petits elle est utiliser pour le temps. La salle existe pour gagner du temps. Elle n'à jamais été utilisé à but préventive. Ou alors cela ne fait pas de sens qu'elle soit pas utiliser pour les Saiyens.

Cette salle pénible est à utiliser uniquement en cas de besoin. Et vu que il sont dans un stade de peut-être c'est une précaution et non un cas de besoin.
Kami, lui, est un observateur qui ne peut pas intervenir sur Terre dû à son rôle, mais pas son entourage.


Il participe a un tournoi martiale. Il peut choisir d'intervenir.

Cette fois-ci, ils ont la possibilité d'agir bien sans que tout ne parte en massacre.

Ils ont une télécommande, une salle, une planète et des bouboules magiques. Ils assez d'outils pour pas avoir besoin de partir nucléaire dès le début.

Je ne trouves pas ça incompatible de donner la possibilité à la Z-Team de pouvoir se battre à armes égales contre les cyborgs, tout en observant comment les cyborgs agirons.

Il y a pas un ban sur la l’entraînement. Il y a ban sur la salle le temps de l'observation. Goku pourrait aller chez Kaio s'il veut. Ils s’entraînaient tranquillement pendant 3 ans.


S'ils se mettent à massacrer tout le monde, pas la peine d'attendre six mois ou même une journée, les héros sont prêt à intervenir sur le coup, pour frapper fort et vite.

S'ils frappent les dragons balls doivent être utilisés. . Donc frapper fort et vite change pas grand-chose. A moins qu'ils ont une règle qu'en-dessous de 10 victimes on s'en fout et dans ce que cas fort et vite veut dire des personnes reste morte.

Surtout que Gokû n'aime pas tellement savoir des innocents mourir juste comme ça : suffit de voir quand Géro se met à balancer ses rayons occulaires, il s'énerve et fout un punch à Géro. Idem quand Vegeta a massacré des innocents au Budokai Tenkaichi, Gokû avait un regard mauvais lancé sur lui après coup.

Mouais, il laisse aussi Gero vivre quant Bulma lui propose de le tuer en avance, préfère un bon combat quant Kaioshin veut empêcher la naissance de Buu et fait remarquer que péter une partie de la terre ça passe car on les ressuscitera plus tard. Je crois que tu sous estimes le relativisme de Goku surtout s'il peut taper sur quelqu'un grâce à cela.



En fait, ça m'étonne que Gokû ait accepté le refus de Kami sans réagir. Quand Kaioshin voulait le raisonner sur le combat combat contre Vegeta, en se mettant entre eux deux, Gokû a menacé sérieusement de le réduire en poussière, ça m'aurait LARGEMENT moins choqué de le voir faire de même pour Kami.

Il voulait attendre pour Gero, je suppose qu'il peut comprendre Kami.


Voir même Trunks, tiens, vu le traumatisme du petit. Le mec voit enfin une chance d'en finir avec le cauchemar dans deux temporalités : la sienne et celle du présent, mais là, un vieux mec tout vert qui n'a pas connu les 20 ans de souffrance de son chez soi lui dit '' non, mais ils sont pas si méchant, désolé hein, tu peux retourner bredouille chez toi, j'ai dis non ! ''

Je suppose qu'il préfère respecter les héros du passé surtout que la timeline est déjà différent(Gokuest vivant) et les cyborgs sont différents. Mais Kami lui fait un coup de pute.

Surtout que bon, Kami parle de la dangerosité de Vegeta, ça n'aurait pas été plus sage de lui permettre à Gokû de devenir plus fort pour prévenir la menace d'un Vegeta qui pète un cable ? Surtout que... Vegeta est le plus puissant, actuellement, de la Z-Team.

La dernière fois Vegeta avait un partenaire et était largement plus puissant mais il est reparti queue entre les jambes donc ces chances sont pas super actuellement.

Mais pourquoi tu pense qu'il est le plus puissant en fait et pas Goku? A moins d'une ligne allant dans ce sens en étant généreux je les considère égaux.




Je pense que la solution la plus raisonnable et sage, c'aurait été de laisser Gokû et Trunks entrer dans la salle. Les deux deviennent plus fort, et ainsi, Gokû peut survivre au combat contre les Cyborgs si ceux-ci s'avèrent menaçant, ou si ceux-ci s'avèrent pacifique, il est juste devenu plus fort

S'aurait été en effet une solution souhaitable. en particulier pour Trunks qui se fait pas mal enculer dans cet affaire.

Goku a tellement d'option que je m'étonne que tu sois aussi frustré pour lui.

et pourra mieux défendre la Terre contre une... prochaine menace.

Bof les menaces prennent des années pour arriver. Si c'est ça la motivation Goku à le temps. Ils aurait l'air con s'il ont besoin besoin de trois jours mais peuvent pas utiliser la salle car ils l'ont abusés inutilement.

C'est pas ça d'ailleurs qui scelle le sort de cet univers ? Empêcher Gokû de devenir plus fort ? En fait, le pire, c'est que Kami a quasiment tout foiré dans cet univers :

- L'univers 11 fini sous la coupe de Babidi, tout les héros finissent probablement mort.
- Trunks revient chez lui, et il fini par mourir car il n'aura jamais pu être assez fort pour vaincre Cell.

Celui de Trunks en effet. Celui de Goku j'en sais rien je pourrais blâmer Kaioshin ou Vegeta s'il se fait contrôler etc... je suis pas non plus sur du niveau que peut atteindre Goku sur terre et sans voir Gohan ssj2.


Il a foiré deux temporalité. On me diras '' il aurait pas pu prévoir ça '' ben... il n'avait pas prévu la menace Saiyen, la menace Freeza, la menace Cyborgs.... Il aura pas compris que des menaces qui sortent de nul part, ça peut venir à n'importe quel moment ?

Freezer n'a rien à voir avec la terre et les cyborgs sont possiblement pacifique. T'aurais plutôt du mentionner Piccolo et saiyens.

Mais bon le message de ses invasions pourrait tout aussi bien être les gens de la terre s’entraînent efficacement uniquement lorsque quelqu'un débarque pour un massacre donc garde la salle pour le prochain massacre avec temps limité.
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2002
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: Chapitre 62 (page en cours)

Messagepar kouki le Lun Avr 16, 2018 3:34

Je comprend ton avis, même si je ne suis pas d'accord. Y a tellement de scénarios où ça pourrait mal aller ( Piccolo et Gokû tué par ex, sachant que Gokû a tendance à refuser de se mêler des vivants une fois mort s'il l'est apparemment éternellement cette fois, comme lors de la saga Buu ), que persos, je pense que la solution la moins dangereuse, et qui coûte le moins de victimes possible ect... c'est la SET, c'était d'ailleurs la solution choisi par Gokû dans le spécial d'avant + le manga pour surpasser les cyborgs.


Pour Vegeta et Gokû, dans le manga, Piccolo dit '' il a surpassé Gokû '' lors de l'apparition des deux cyborgs, et même Vegeta ( bon, pas une valeur absolue en estimation ) juge avoir enfin réussi à le surpasser.
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: Chapitre 62 (page en cours)

Messagepar desa le Lun Avr 16, 2018 3:48

Ah mais soyons clair je suis totalement que Kami n'a pas fait le meilleur choix. Au minumum Trunks devrais être admis dans la salle possiblement Goku.

Mais je suis aussi d'avis qu'avec les infos et ressources à la dispositions c'est moins con que que Goku laissant Gero vivre et avec un but un peu plus noble que vouloir un bon combat. Et surtout je pense qu'un gars ayant laissant Picollo faire un massacre 300 ans plus tôt alors qu'il pouvait l'arrêter pourrait définitivement être tranquille avec ces risques.

Je suis pas fan de l'idée mais en même temps ne la déteste pas. Je ne pense pas que ce soit évident comme choix de caractère mais je ne trouve pas non plus cela incohérent avec ce qu'il y a dans le manga.

Le seul truc qui m'enmerde vraiment c'est que Trunks se fait entuber.
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2002
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: Chapitre 62 (page en cours)

Messagepar kouki le Lun Avr 16, 2018 4:00

Je comprend ! Après, pour le Gokû / Géro, on en vient au débat '' doit on tuer quelqu'un alors qu'il n'a rien fait ? ( supposément ) '', ce que Gokû soulève aussi ( en plus de sa volonté d'affronter plus fort ). Il n'est pas question pour moi de passer par la SET puis d'exploser les cyborgs à la sortie, mais de s'entrainer à la SET, puis, par la suite, attendre de voir s'ils sont effectivement dangereux ou non, et réagir en conséquence.

Pour Kami qui laisse Piccolo faire, Popo précise de souvenir qu'ils avaient '' leur raison '' qui est, je crois encore, qu'ils n'ont pas le droit d'agir à tord et à travers au sein de l'humanité. Piccolo, c'est surtout Kami qui cède à sa volonté de ne plus laisser Piccolo relancer un règne de terreur sur Terre, je crois. Il se sent sincèrement coupable d'avoir lui même engendré la menace qui aura fait souffrir tant d'humains auparavant.

Les Cyborgs, eux, n'ont pas encore causé de massacre, mais l'on fait dans un futur alternatif. J'aurais bien vu Kami qui refuse la fusion, mais accepte la SET à condition que Gokû et Trunks acceptent de laisser le bénéfice du doute aux Cyborgs, tout en donnant les armes au second de se débarasser de ceux, pourris jusqu'à la moelle, de son futur. ^^
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: Chapitre 62 (page en cours)

Messagepar Ganjalo le Mar Avr 17, 2018 19:11

Il existe sûrement un scénario ou la situation part totalement en couille mais bon cela exige que tellement de chose tourne mal que les chances sont plutôt faible.

Objectivement ? Laisser deux ados capables de détruire la Terre d'un seul geste rester plus fort que toi pour que tu sois incapable de les arrêter, c'est un scénario où il y a de fortes chances que ça parte en couille. En fait même à 1% de chances la plupart des gens ne laisseraient pas le hasard faire et feraient preuve du minimum de prudence à avoir quand on doit gérer la possible FIN DU MONDE. Enfin je dis possible mais elle s'est déjà produite dans une timeline alternative donc elle est plus avérée que possible.

Une théorie que feraient 90% des gens normaux (même pas raisonnables, normaux) : si les cyborgs n'ont rien fait maintenant et ont détruit le futur, c'est peut-être parce qu'ils ont changé avec le temps qui passe. Donc qu'ils détruiront le futur même ici, malgré Trunks qui les trouve différents (évidemment vu qu'il les connaît 20 ans après). C'est une théorie qui tient la route, et ça fait monter les chances de fin du monde bien plus haut que le 1% (qui est déjà trop en soi). Plutôt 20 ou 30% facilement ? C'est cauchemardesque je vois pas comment quelqu'un prendrait cette décision et encore moins un vieux sage.

Tiens, une autre théorie à laquelle devrait penser Kami : "on a rien pour les arrêter ... à part cette télécommande qui les TUE. C'est pas très moral moi qui prenait mes grands airs mais au pire disons que je m'en fous de leur vie mdr. Donc la télécommande est pas pratique à utiliser et peut être détruite, du coup si ça rate c'est pas ça qui expliquerait que les cyborgs deviennent méchants et détruisent la Terre ?"

En fait je peux continuer toute la journée c'est dire à quel point c'est bancal. Même Freezer SSGod en 4 mois c'est plus cohérent.

La salle va pas disparaître si elle n'est pas utilisé maintenant. La salle étant une solution de secours cela me semble pas la pire idée d'observer avant de l'utiliser. Surtout si c'est pas sain. Surtout que les cyborgs ont déjà épargné l'équipe une fois.

Tellement pas la pire idée que ça détruit l'univers quelques années après quand Babidi arrive apparemment.

Serieusement. Goku pourrait se prendre un congé de 6 mois avec Picollo sur la planète Kaio et revenir éclater les cyborgs. Ils ont une abondance d'option en dehors d'utiliser la salle à utilisation limité et effets néfastes.

Ca c'est juste ce que la version DBM veut nous vendre. La salle est néfaste et limitée donc n'y touchez pas du tout vous risquez la crampe, par contre les cyborgs qui ont détruit le futur bof ils prennent leurs vacances rien de dangereux.
Image
en voie de réussir
Avatar de l’utilisateur
Ganjalo
 
Messages: 2586
Inscription: Ven Juin 19, 2009 16:37

Re: Chapitre 62 (page en cours)

Messagepar Batroux le Mar Avr 17, 2018 19:23

TOujours pas commenté ce petit chapitre.

Graphiquement, je le trouve très beau. Style familier et particulier à la fois, c'est vraiment cool.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Chapitre 62 (page en cours)

Messagepar desa le Mar Avr 17, 2018 20:02

Objectivement ? Laisser deux ados capables de détruire la Terre d'un seul geste rester plus fort que toi pour que tu sois incapable de les arrêter, c'est un scénario où il y a de fortes chances que ça parte en couille. En fait même à 1% de chances la plupart des gens ne laisseraient pas le hasard faire et feraient preuve du minimum de prudence à avoir quand on doit gérer la possible FIN DU MONDE. Enfin je dis possible mais elle s'est déjà produite dans une timeline alternative donc elle est plus avérée que possible.

Ils ont créé la télécommande donc ce n'est pas laissé au au hasard.

Ils peuvent continuer à s’entraîner.

La terre a pas été explosé. Ils ont fait un long massacre qui en 20 ans n'est toujours pas fini donc.

La façon dont Kami gère la situation Picollo ne pousse à croire qu'il aime être pro-actif.

Une théorie que feraient 90% des gens normaux (même pas raisonnables, normaux) : si les cyborgs n'ont rien fait maintenant et ont détruit le futur, c'est peut-être parce qu'ils ont changé avec le temps qui passe. Donc qu'ils détruiront le futur même ici, malgré Trunks qui les trouve différents (évidemment vu qu'il les connaît 20 ans après). C'est une théorie qui tient la route, et ça fait monter les chances de fin du monde bien plus haut que le 1% (qui est déjà trop en soi). Plutôt 20 ou 30% facilement ? C'est cauchemardesque je vois pas comment quelqu'un prendrait cette décision et encore moins un vieux sage.

Ils ont pas reçu un vague message du futur. Ils ont quelqu'un qui a vécu cette époque avec un parent ayant aussi vécu cette époque.

Trunks a sûrement une idée de si 50% de la population fut massacré en 10 jours ou 10 ans.

En admettant que ce soit le cas le cas il suffit de leur donner accès à la salle une fis qu'une ville aura été massacré.

Tiens, une autre théorie à laquelle devrait penser Kami : "on a rien pour les arrêter ... à part cette télécommande qui les TUE. C'est pas très moral moi qui prenait mes grands airs mais au pire disons que je m'en fous de leur vie mdr. Donc la télécommande est pas pratique à utiliser et peut être détruite, du coup si ça rate c'est pas ça qui expliquerait que les cyborgs deviennent méchants et détruisent la Terre ?"

La télécommande ne les tuent pas. Elle les désactivent. Gero l'a déjà utilisé une fois et ils n'en sont pas mort.

Je pense que Trunks aura mentionné que sa mère n'a jamais fait de télécommande.Elle la scientifique du groupe. Il me semble d'ailleurs qu'il fait la remarque qu'ils n'ont jamais exploré ces décombres.

Ils ont pas un vague message du futur duquel ils doivent faire 50 théories. Ils ont quelqu'un qui a vécu las-bas.

En fait je peux continuer toute la journée c'est dire à quel point c'est bancal. Même Freezer SSGod en 4 mois c'est plus cohérent.
Je suis en désaccord avec cela.

Tellement pas la pire idée que ça détruit l'univers quelques années après quand Babidi arrive apparemment.

L'U18 a été sauvé par des infos venant de l'expérience de mort de Goku.

Mais je suppose que tu veux dire qu'avec 9 ans d’entraînement au lieu de 7 ils auraient vaincu Dabra. Ce qui est possible.

Mais si je me rappelle la raison qui permet la libération de Buu dans le manga est leur caractère plutôt que leur manque de puissance. Et supposément ce Badidi à aussi essayer de contrôler un Vegeta donc il est bien possible que ce soit à nouveau ce qui cause la libération de Buu plutot que leur manque de puissance.

Ca c'est juste ce que la version DBM veut nous vendre. La salle est néfaste et limitée donc n'y touchez pas du tout vous risquez la crampe, par contre les cyborgs qui ont détruit le futur bof ils prennent leurs vacances rien de dangereux.


En effet je considère les infos DBM en faisant mon argument vu qu'on discute de celui-ci.

Les cyborgs n'ont pas fait un massacre rapide mais prolongé donc s'il déconnent ils ont le temps de changre de stratégie et réagir.
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2002
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: Chapitre 62 (page en cours)

Messagepar Ganjalo le Mar Avr 17, 2018 20:37

Ils ont créé la télécommande donc ce n'est pas laissé au au hasard.


C'est très incertain la télécommande, et surtout on a jamais d'indice que Kami est au courant il la propose pas dans son argumentaire donc c'est pas ça la raison. Que Bulma aie fait une télécommande après ou non il reste que Kami a dit "on va laisser les cyborgs au hasard" (oui parce que l'entraînement classique ne suffit clairement pas, donc ça veut dire laisser ça au hasard)

La terre a pas été explosé. Ils ont fait un long massacre qui en 20 ans n'est toujours pas fini donc.


Et elle pourrait très bien. Suffit d'une pichenette pour la détruire. Et si on se fixe sur la timeline du futur pour juger les cyborgs ben ça veut dire qu'ils provoquent la fin du monde donc on en revient au point de départ.

La façon dont Kami gère la situation Picollo ne pousse à croire qu'il aime être pro-actif.


Pour Piccolo il a une raison très claire. Gérer la situation Piccolo c'est revoir son double maléfique et également se suicider.
En attendant il a géré la situation Saiyens de manière très proactive. Il pique le corps à Goku et l'emmène candidater avant que ça ne commence, pile à sa mort. Plus rapide tu peux pas. Puis il a récupéré tout le monde le lendemain. Il est sérieux, le Kami du manga.

Ils ont pas reçu un vague message du futur. Ils ont quelqu'un qui a vécu cette époque avec un parent ayant aussi vécu cette époque.


Non le seul message qu'ils ont c'est "les cyborgs ont détruit le futur" agrémenté d'un "ho c'est bizarre les cyborgs sont différents de ceux que je connais 20 ans après et qui ont déjà massacré des milliards de terriens". J'ai envie de dire, bravo Sherlock on s'en doutait un peu non ? Dans tous les cas on a des dizaines de possibilités pour expliquer "les cyborgs tournent mal et détruisent tout". C'est marrant, c'est presque ce qui arrive à Vegetto dans DBM parce qu'il faut faire de la psychologie apparemment mais en même temps les cyborgs qui ont tout autant de raison que lui de faire ça, faudrait prendre Kami sur parole quand il dit "c'est tranquille tkt".

En admettant que ce soit le cas le cas il suffit de leur donner accès à la salle une fis qu'une ville aura été massacré.


Sympa de laisser des millions de gens mourir, Dieu. Les Dragon Ball c'est bien beau mais au passage on rappelle qu'ils ne peuvent pas ressusciter les gens deux fois, donc ça pose quelques problèmes, pour les victimes passées ou futures. Plus les dégâts matériels. Et si Piccolo y passe, tiens ?

La télécommande ne les tuent pas. Elle les désactivent. Gero l'a déjà utilisé une fois et ils n'en sont pas mort.

Je pense que Trunks aura mentionné que sa mère n'a jamais fait de télécommande.Elle la scientifique du groupe. Il me semble d'ailleurs qu'il fait la remarque qu'ils n'ont jamais exploré ces décombres.


C'est la même chose. On te met dans le coma jusqu'à ta mort, on te "désactive", c'est la mort de ta conscience. Une raison parfaitement compréhensible pour que les cyborgs décident de détruire l'humanité qui a tenté de les désactiver après avoir réussi à détruire la télécommande par coup de chance. Ca serait rigolo ça, Kami provoque la fin du monde. Enfin, je veux dire la fin du monde par les cyborgs, mais il est déjà en train de provoquer la fin du monde par Babidi, donc ça lui ferait 2 à son actif. Bravo Dieu.

Ils ont pas un vague message du futur duquel ils doivent faire 50 théories. Ils ont quelqu'un qui a vécu las-bas.


Et le seul truc qu'il sait sur les cyborgs c'est "agreugreu méchants sanguinaires qui ont tout détruit, voilà leur tête, ils sont trop forts". C'est tout ce qu'il a dit. Dans tous DBZ.

L'U18 a été sauvé par des infos venant de l'expérience de mort de Goku.


Ouais mais en fait une saga Buu avec Goku pas mort ça se termine très probablement sans Majin Vegeta et pas de conneries, pas de SSJ2 pour remplir le cocon.

En effet je considère les infos DBM en faisant mon argument vu qu'on discute de celui-ci.


Oui mais là DBM me dit que le bleu c'est du rouge et non le rouge c'est du rouge. La salle néfaste, la "prudence" de Kami, les explications supplémentaires, tout ça c'est juste une manière de s'enfoncer encore plus.
Image
en voie de réussir
Avatar de l’utilisateur
Ganjalo
 
Messages: 2586
Inscription: Ven Juin 19, 2009 16:37

Re: Chapitre 62 (page en cours)

Messagepar bejiita le Mar Avr 17, 2018 21:48

Babidi a clairement dit qu'il avait pas réussi à contrôler Bejiita comme les autres Majin donc il a bien été majinisé mais pas au niveau SSJ2 je pense.

Le fait que Gokû et Bejiita s'affrontent en SSJ2 a accéléré la sortie de Buu de son cocon donc ça a pu prendre plus de temps dans cet univers.
Kanchi gaï suru na kakarotto, ore wa oma e wo taosu keni kita wa ge janaï, oma e wa taosu no a konno ore da kura na. Saiyajin no amakumiru na yo.
Avatar de l’utilisateur
bejiita
 
Messages: 559
Inscription: Ven Fév 17, 2006 17:35
Localisation: pont sainte maxence ou amiens

Re: Chapitre 62 (page en cours)

Messagepar desa le Mar Avr 17, 2018 22:08

Ganjalo a écrit:C'est très incertain la télécommande, et surtout on a jamais d'indice que Kami est au courant il la propose pas dans son argumentaire donc c'est pas ça la raison. Que Bulma aie fait une télécommande après ou non il reste que Kami a dit "on va laisser les cyborgs au hasard" (oui parce que l'entraînement classique ne suffit clairement pas, donc ça veut dire laisser ça au hasard

Vegeta semble être devenu bien plus fort au cours des 7 ans après Cell sans la salle. Je doute qu'ils leur soit impossible de progresser.

Ça leur prend 2 mois pour dépasser les cyborgs dans la salle. JE doute qu'ils ait un niveau inatteignable.

Et elle pourrait très bien. Suffit d'une pichenette pour la détruire. Et si on se fixe sur la timeline du futur pour juger les cyborgs ben ça veut dire qu'ils provoquent la fin du monde donc on en revient au point de départ.

Soit Kami à raison et ils font pas chier soit ils sont comme ceux de Trunks et ils vont faire un long massacre de deux décennies et donc ils auront du temps pour changer de stratégie.

S'ils explose la terre au lieu de faire un massacre c'est qu'il étaient différents de ceux du futurs et pour l'instant la différence qu'ils ont avec ceux du futurs c'est que les cyborgs sont moins sadique prouvé par le fait qu'ils les épargnent.

Pour Piccolo il a une raison très claire. Gérer la situation Piccolo c'est revoir son double maléfique et également se suicider.
En attendant il a géré la situation Saiyens de manière très proactive. Il pique le corps à Goku et l'emmène candidater avant que ça ne commence, pile à sa mort. Plus rapide tu peux pas. Puis il a récupéré tout le monde le lendemain. Il est sérieux, le Kami du manga.

Mais il est tranquilou avec le Ruban Rouge et les deux premières attaques de Picollo. Donc à moins d'un massacre rapide de la population il semble bien apprécié d'observer.
Non le seul message qu'ils ont c'est "les cyborgs ont détruit le futur" agrémenté d'un "ho c'est bizarre les cyborgs sont différents de ceux que je connais 20 ans après et qui ont déjà massacré des milliards de terriens". J'ai envie de dire, bravo Sherlock on s'en doutait un peu non ? Dans tous les cas on a des dizaines de possibilités pour expliquer "les cyborgs tournent mal et détruisent tout". C'est marrant, c'est presque ce qui arrive à Vegetto dans DBM parce qu'il faut faire de la psychologie apparemment mais en même temps les cyborgs qui ont tout autant de raison que lui de faire ça, faudrait prendre Kami sur parole quand il dit "c'est tranquille tkt".

Il a vécu dans ce monde avec Gohan et Bulma qui était là. Et ils ont encore la radio.

Je crois que lui ou un autre habitant de cette époque sait si les cyborgs ont tout massacrés en 2 jours et pris un sommeil de 10 ans ou si ils ont pété un village/ville par mois/semaines.


Sympa de laisser des millions de gens mourir, Dieu. Les Dragon Ball c'est bien beau mais au passage on rappelle qu'ils ne peuvent pas ressusciter les gens deux fois, donc ça pose quelques problèmes, pour les victimes passées ou futures. Plus les dégâts matériels. Et si Piccolo y passe, tiens ?

Kami laisse Krilin, Tortue Genial et shenron y passer face à Picollo premier du nom.

Ah moins de les tuer à l'avance il faudra utiliser les dragon ball à coup sur pour réparer les dégâts ou mort qu'ils causeront.




C'est la même chose. On te met dans le coma jusqu'à ta mort, on te "désactive", c'est la mort de ta conscience. Une raison parfaitement compréhensible pour que les cyborgs décident de détruire l'humanité qui a tenté de les désactiver après avoir réussi à détruire la télécommande par coup de chance. Ca serait rigolo ça, Kami provoque la fin du monde. Enfin, je veux dire la fin du monde par les cyborgs, mais il est déjà en train de provoquer la fin du monde par Babidi, donc ça lui ferait 2 à son actif. Bravo Dieu.

Ils peuvent les réveiller lorsque Goku les dépassent ou après s'être débarrasser de leur cybernétique ou autre chose.

Et le seul truc qu'il sait sur les cyborgs c'est "agreugreu méchants sanguinaires qui ont tout détruit, voilà leur tête, ils sont trop forts". C'est tout ce qu'il a dit. Dans tous DBZ.

Il connaît aussi leur créateur et la zone de la première attaque. Donc je suppose qu'il a une idée de comment son monde fut massacré.

Ouais mais en fait une saga Buu avec Goku pas mort ça se termine très probablement sans Majin Vegeta et pas de conneries, pas de SSJ2 pour remplir le cocon.

Badidi a peur d'essayer de contrôler Vegeta dans le tournoi donc il a probablement essayer de le contrôler à l'époque.
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2002
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: Chapitre 62 (page en cours)

Messagepar kouki le Mar Avr 17, 2018 22:29

pour le Red Ribbon, je pense que c'est surtout qu'à l'instar des Kaioshin, à moins d'une menace sur la Terre, il lui est interdit de se mêler des autres, surtout que.... Ils veulent la terre, pas la détruire, ni provoquer des génocides. Tuer Piccolo, ça signifie se suicider, ce qui lui est interdit en tant que Dieu aussi.

Là, il a la possibilité d'agir, sans agir par lui-même, mais il fait son connard. Que ce soit en refusant la salle à Trunks, ou en acceptant le risque que des gens meurs juste '' sur une intuition ''. Qu'est-ce que ça coute de devenir plus fort grâce à la salle, et empêcher que des gens meurs, même si y a des victimes colatérale avant d'arriver à destination, ils auront fait leur possible pour sauver les terriens et pas juste '' meh, on a les DB, je vous laisse la salle, me suis planté '', mais plutôt '' les cyborgs merdent ? Allez y, Popo réunira les DB pour ressusciter les victimes '', je ne vois pas le problème entre '' utiliser la salle maintenant '' et '' garder la salle plus tard en cas où ya une menace '' parce que 1 : la menace possible, elle est là, c'est les cyborgs qui ont provoqué un génocide dans un futur apocalyptique en tuant chaque membre de la Z-Team. 2: la menace possible, elle est arrivée, et visiblement, ils ont échoué à utiliser la salle. Elle s'appelle Babidi, et il a gagné en tuant probablement chaque membre de la Z-Team et a soumit l'univers !
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: Chapitre 62 (page en cours)

Messagepar Ganjalo le Mar Avr 17, 2018 23:05

Ça leur prend 2 mois pour dépasser les cyborgs dans la salle. JE doute qu'ils ait un niveau inatteignable.


Oui et ça pourrait leur prendre 4 heures en allant dans la salle et ils en ont besoin maintenant ou dans un futur proche (la traque de Goku elle va pas durer 2 mois hein très clairement peut-être quelques semaines max surtout s'il s'entraîne)
Ca n'a aucun sens d'attendre quand ils ont besoin de progresser maintenant. Et l'argument "ils sont gentils attendez" n'a aucun sens si la finalité c'est "en vérité juste entraînez vous pour leur péter la gueule MAIS pas dans ma salle c'est tout héhé"

Soit Kami à raison et ils font pas chier soit ils sont comme ceux de Trunks et ils vont faire un long massacre de deux décennies et donc ils auront du temps pour changer de stratégie.


Soit on en sait rien parce que le futur a changé et que 2 adolescents surpuissants qui ONT détruit l'humanité dans une autre timeline ET tué Piccolo rendant impossible la résurrection des victimes c'est quand même dangereux et y a pas de "oué mais on verra juste allez pas vous faire des crampes à la salle les amis" ? Y a pas juste 2 possibilités, mais une infinité de niveaux de gris et énormément de possibilités où les cyborgs foutent la merde irrémédiablement.

Mais il est tranquilou avec le Ruban Rouge et les deux premières attaques de Picollo. Donc à moins d'un massacre rapide de la population il semble bien apprécié d'observer.


Piccolo j'ai déjà expliqué pourquoi ça n'a rien à voir avec le massacre.
Le ruban rouge c'est juste une armée ils ont pas détruit l'humanité. Là t'es en train de comparer les Cyborgs qui ont détruit la civilisation à une guerre entre humains (réglée par des humains au final).

Je crois que lui ou un autre habitant de cette époque sait si les cyborgs ont tout massacrés en 2 jours et pris un sommeil de 10 ans ou si ils ont pété un village/ville par mois/semaines.


C'est stupide pour une raison simple : les cyborgs du présent sont là depuis quelques jours. S'ils commencent à tuer même quelques semaines après ça, l'histoire stipulera "les cyborgs sont apparus en l'an XXX et ont massacré nos villes dès ce moment", donc les cyborgs du présent peuvent très bien détruire le monde sur un coup de tête dans très peu de temps. On sait pas si la bombe est allumée ou non, en fait.

Kami laisse Krilin, Tortue Genial et shenron y passer face à Picollo premier du nom.


Déjà expliqué pour Piccolo.

Ils peuvent les réveiller lorsque Goku les dépassent ou après s'être débarrasser de leur cybernétique ou autre chose.


Improbable, ils ont pas la technologie de Gero, Kami n'est pas un scientifique, c'est dans tous les cas bien moins fiables que les dépasser pour les calmer juste en étant plus fort. On parle de
-Créer une télécommande léthale (?) pour les cyborgs
-Se rapprocher d'eux et l'utiliser (risqué, foireux, risque de les rendre agressifs et meurtriers à juste titre)
-les désactiver
-s'entraîner
-les réactiver

Au lieu de
-s'entraîner
-calmer les cyborgs

Il connaît aussi leur créateur et la zone de la première attaque. Donc je suppose qu'il a une idée de comment son monde fut massacré.


Tellement qu'il connaît pas l'abri de Gero ou qu'il donne les mauvais numéros à Goku.

Non tu peux tordre ça comme tu veux ça reste complètement débile y a pas une seule oeuvre où ça passerait c'est juste bancal à ce point.
Image
en voie de réussir
Avatar de l’utilisateur
Ganjalo
 
Messages: 2586
Inscription: Ven Juin 19, 2009 16:37

Re: Chapitre 62 (page en cours)

Messagepar kouki le Mer Avr 18, 2018 20:45

Nouvelle page !

Image

Encore une fois, c'pas pour me plaindre pour le plaisir de me plaindre, parce que le dessin est beau, et j'ai sourit au Gokû et la tête qu'il tire, mais là, y a pas Bulma qui a donné une raison aux cyborgs de lancer un génocide ? Bluff ou pas, ça leur donne pas forcément envie de faire autre chose que tuer la Z-Team puis commencer à massacrer un à un chaque scientifique, puis chaque personne voulant les en empêcher ect.... ?

Parce que là, encore une fois, je veux pas faire mon vieux con qui se répète, mais un séjour à la salle et y aurait pas eu ce problème...Parce que si Piccolo meurt, plus de DB, et je doute que Enma les laisses retourner au monde des vivants vu qu'il les en a pas laissé dans chaque univers où les méchants sont en vie, et qu'il a déjà refusé avec Bojack....
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités