Chapitre 63 - Budokai Royale 2 : Supersonic Blast

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 63 (page en cours)

Messagepar Bushido le Lun Juil 16, 2018 0:26

ça a été fait dans Fairy Tail. Des personnages étaient morts, hop, on rembobine du temps, et y a plus de morts.
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4762
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: Chapitre 63 (page en cours)

Messagepar Lenidem le Lun Juil 16, 2018 0:31

Bon, plus besoin d'attendre Infinity War 2 du coup : Mary-Sue remonte le temps et sauve tout le monde sans faire exprès !
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Chapitre 63 (page en cours)

Messagepar kouki le Lun Juil 16, 2018 16:59

...C'est....Meh.. ? J'en ai rien à faire de ce personnage, perso, mais... bon, j'explique pourquoi j'aime pas du tout cette page.

1 : On passe du sérieux des pages d'avant à une page sur un '' gag character '' ( même si je n'ai jamais trouvé drôle ce délire. ), a un truc '' barré ''.

2 : Soit ce personnage va sauver le tournoi en revenant dans le temps, et tout les derniers chapitres sont des blagues car tout a été effacé par un délire WTF, soit cette page ne sert à rien à part couper l'action de façon inintéressante, parce que le personnage ne sert à rien, ne servira à rien.

3 : Même si le délire '' c'est fait exprès pour provoquer, tout le monde attend la suite et bam on balance le délire Mary sue ''.... ça ne change rien pour moi. On en reviens au point 1 et 2.

et le prochain chapitre spécial sur Baddack de l'U3.... Mouais... Je vous avoue que bon, hein, je n'aime ni Baddack, ni Raichi, ni Tapion dans cet univers, donc un spécial sur cet univers... Bof bof.
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: Chapitre 63 (page en cours)

Messagepar Imate le Lun Juil 16, 2018 17:12

Honnêtement, qu'elle remonte le temps pour sauver son repas me ferait pas mal marrer, j'aurai pas trop de souci avec ça.

Le point réellement dérangeant c'est : Bonjour, je suis un personnage dont personne ne se souvient et qui ne sert à rien, mais on m'ajoute un pouvoir pour remonter le temps à la dernière minute pile que ça arrange l'histoire, et on me le fait dire bien à haute voix de manière totalement pas naturelle :D

Nan, je suis de l'avis d'Antarka, c'est juste un gag et ça se limitera à ça, ce serait un trop gros Deus Ex Machina sorti de nul part. Ou bien à la limite, on a justement droit à un truc à la Fairy Tail, toujours pour le gag, elle remonte le temps de seulement quelques secondes pour sauver son repas, TenShinHan est pris d'une vision de ce qui aurait du lui arriver, et esquive le coup du Cell Jr de justesse sans comprendre comment.

Si ça se limite à cela, et que le reste de la situation est inchangé, pourquoi pas.
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

Re: Chapitre 63 (page en cours)

Messagepar kouki le Lun Juil 16, 2018 17:16

Personnellement, ça me gênerait assez gravement que Mary sue, le personnage gag, sauve un personnage de la mort juste parce que... parce que c'est une Mary sue ? A ce niveau là, c'est comme si la mort de Gokû au Cell Game est annulée parce que Aralé fait le tour de la Terre pour remonter le temps. Au final, à mes yeux, même la mort de Gokû deviendrait une partie du gag.
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: Chapitre 63 (page en cours)

Messagepar desa le Lun Juil 16, 2018 18:35

Bof je trouve que se questionner sur le pouvoir du temps de Mary c'est comme questionner comme elle peut avoir 3 moitié et tout autre délire du genre. C'est pas plus sérieux que Nekomajin ou les morts qui parle à Blue dans la grotte. On n'apprécie ou pas ce genre d'humour mais aucune réflexion sérieuse ne devrait jamais se faire sur leur faculté lié à une blague.

MAry Sue ne va pas tout arranger. C'est juste une blague que sa perfection fait en sorte qu'elle est un parfait atout dans toute les situtations. C'est comme faire une blague que sa mélodieuse voix peut tirer les pauvres âmes torturés des griffes de Badidi suivi d'un KO express du personage car elle là pour la blague.
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2002
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: Chapitre 63 (page en cours)

Messagepar Bourriks le Mar Juil 17, 2018 22:50

Moi qui n'avais pas apprécié Mary-Sue, j'ai pris cette page comme un petit bout de fraîcheur dans ce monde de brutes.
Et Asura a tellement bien réussi cette Mary-Sue que je la garde en avatar pour la postérité.
Addict aux bons podcasts pour distraire lors de longues routes :
CHOSES A SAVOIR !!
Avatar de l’utilisateur
Bourriks
 
Messages: 438
Inscription: Sam Mai 24, 2008 13:19

Re: Chapitre 63 (page en cours)

Messagepar Kodeni le Dim Juil 29, 2018 20:24

Chapitre 63

J'ai beaucoup aimé l'humour qui se dégage de ce chapitre grâce à Buu. D'abord avec Gotenks puis après la confrontation entre les deux Vegeta. D'ailleurs j'ai bien aimé leur échange, voir justement la maturité de Vegeta de l'U18 vis-à-vis de ce qu'il aurait été s'il n'avait pas rencontré Goku. Niveau humour, la réaction des Kaio face à Cold est bien retranscrite je trouve.
Encore une fois, la battle royale se fait très bien ressentir (à défaut d'un certain anime nommé DBS...).
Le Kaio qui tente de siffler et la Vargas qui participe à l'action c'est bien vu. Cell qui se régénère et monte en puissance grâce à ses cellules Saiyans c'est bien pensé, d'autant plus que son combat contre l'U19 est bienvenu. Très surprenant et jouissif, le réveil de Kakarotto. Le Cell Jr qui attaque Ten Shin Han alors que c'était plutôt inattendu, ça donne vraiment le sentiment que les "gentils sont dépassés". Et la maîtrise des visions de Bardock renforce le sentiment de désespoir pour les héros : comment vont-ils se sortir de ce merdier ?!
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !
Avatar de l’utilisateur
Kodeni
 
Messages: 603
Inscription: Mer Sep 29, 2010 13:34
Localisation: Aisne (Picardie)

Précédent

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités