Chapitre 63 - Budokai Royale 2 : Supersonic Blast

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 63 (page en cours)

Messagepar Antarka le Dim Juin 10, 2018 1:19

Si Bra est possédée, personne ne fait le poids dans l'arène. En SSJ elle doit valoir Cell (de DBM) et en SSJ2 elle OS tout le monde.

Par contre je suis à peu près sûr que notre Saiyen au carré de l'univers 16 remarquerait direct si elle se transformait à puissance max, et rappliquerait aussitôt.

Et on a bien vu qu'une Bra boostée (Ginue quoi) ça reste useless pour Vegetto.

Pour tuer Babidi sinon, faut déjà le trouver. À priori il s'est téléporté ailleurs, et il est avec Gros Buu & co. Et je vois pu qui peut se téléporter dans l'arène parmi les gentils la (faudrait que le gars en question ait la paix, trouve l'énergie de gros Buu, s'y téléporte et tue Babidi. Pas gagné).
Dernière édition par Antarka le Dim Juin 10, 2018 1:22, édité 1 fois.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14950
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Chapitre 63 (page en cours)

Messagepar Bushido le Dim Juin 10, 2018 1:21

Vegetto pourrait intervenir, effectivement.

Mais... Eh bien, on aussi le Gohan de l'univers 16.

On a eu tout un build up autours de leur relation, avec un Gohan qui est un meilleur père que Vegetto. Pas besoin de combattre s'il la ramène à la raison dans une scène touchante, où on verrait que Gohan a toujours une grosse place dans le coeur de Bra et on aurait alors un Gohan qui dit à Végétto : "Il faut qu'on parle". En mode : T'es un mauvais père.
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4764
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: Chapitre 63 (page en cours)

Messagepar Antarka le Dim Juin 10, 2018 1:23

Et bien j'ai pas grand chose à ajouter à ce que tu viens de dire. J'aime beaucoup même.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14950
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Chapitre 63 (page en cours)

Messagepar desa le Dim Juin 10, 2018 4:07

Vegetto est-il si mauvais père? Il semble voyager avec sa gamine et il lui a dit d'essayer d'être calme par rapport à ce qui ont tué sa nièce. Je dirais pas qu'on ait grande preuve qu'il est un si mauvais père.
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2004
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: Chapitre 63 (page en cours)

Messagepar Bushido le Dim Juin 10, 2018 9:14

Eh bien, oui.

On sait que tout petite déjà, il l’abandonnait sur des planètes toutes seule pour qu’elle y règle les problèmes. Qu’il est parti en hurlant lorsqu’il a dû s’occuper un minimum de ses problèmes de gestions de la colère là où ça n’a pas posé problème à Gohan. Puis, durant le tournoi, les conseils qu’il lui donne il ne les applique pas lui-même.

Bra prend son père comme un exemple, sauf que la seule image qu’il renvoie c’est que si t’es plus fort que les autres, tu peux te permettre de faire ce que tu veux, quand tu veux et traiter les autres comme de la merde.

Créant une adolescente qui se prend supérieure aux autres, avec un syndrome d’infériorité vis à vis de son père et qui doit toujours se retenir et intérioriser sa colère alors que si quelque chose ne plait pas à Vegetto, il part au quart de tour.

Alors, oui, il aime sa fille, il s’en occupe, mais il n’est clairement pas une bonne influence quand on voit qu’il s’amuse à réveiller des menaces level Majin Boo pour le fun.

La Majinisation permet de se sentir bien dans sa peau. C’est la raison pour laquelle Vegeta se laisse contrôler dans le manga, c’est ce qu’on peut voir avec Kakarotto et Piccolo Daimao...

Ça m’étonnerait pas que Bra se fasse contrôler parce que ça lui permettrait enfin de lâcher du leste.

Du moins, c’est mon avis et je trouve que ce serait interessant à faire parce que le personnage de Vegetto est detestable à mes yeux.
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4764
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: Chapitre 63 (page en cours)

Messagepar niicfromlozane le Dim Juin 10, 2018 14:05

Farnchement j abonde : l'idée est très intéressante à creuser.
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Chapitre 63 (page en cours)

Messagepar Monsieur Panda le Dim Juin 10, 2018 15:31

Le problème à la théorie c'est sa volonté éventuelle, elle a pas forcément envie d'être majinisé car elle peut vivre ça comme une humiliation, et donc imposer une résistance. Sauf si elle décide justement de passer outre son complexe d'infériorité et ose croire qu'avec le Majin elle peut vaincre Vegeto.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3755
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Chapitre 63 (page en cours)

Messagepar Lenidem le Dim Juin 10, 2018 15:41

Végéta lui-même s'était laissé envoûté, donc elle pourrait faire pareil. Curieux de voir où ça mènera, en tout cas.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7600
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Chapitre 63 (page en cours)

Messagepar Batroux le Dim Juin 10, 2018 16:28

Je pense que Babidi lui a provoqué un anévrisme. Bim, le soucis de Bra est réglé.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6804
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Chapitre 63 (page en cours)

Messagepar Monsieur Panda le Dim Juin 10, 2018 16:37

Bah oui mais Vegeta se laisse envouté parce qu'il se rend compte qu'il aura besoin de ça pour vaincre Goku, la question ici : Son Bra a t-elle un objectif de ce genre ? C'est tout le propos de mon post. En l'état le seul au dessus à priori c'est Vegeto, es-ce que son complexe d'infériorité la pousse a vouloir le surpasser avec cette méthode la ?
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3755
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Chapitre 63 (page en cours)

Messagepar Veguito le Dim Juin 10, 2018 16:56

On a tendance à oublier que Vegeta est une exception, et qu'il s'était préparé à l'avance au contrôle de Babidi.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3662
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: Chapitre 63 (page en cours)

Messagepar Lenidem le Dim Juin 10, 2018 17:47

Je comprends mieux ce que tu voulais dire, mister Panda. Rappelle-toi comment Bra parvient à devenir SSJ dans son chapitre, quand elle est gamine : elle verse des larmes de rage en se sentant trop faible - par rapport à Gohan et à son père. Donc je pense que oui, elle pourrait se laisser plus ou moins dominer pour devenir plus forte, et prouver à son père qu'elle vaut quelque chose.

Ce qui serait vachement triste, mais cathartique. Babidi est un super thérapeute systémique, en fait : il révèle tout ce qui est latent dans les relations, et te force à voir ou à dire ce que tu fais mine d'ignorer par rapport au fonctionnement familial. Bon, parfois, ses patients se suicident, certes. Mais les effets sont rapides !
Dernière édition par Lenidem le Dim Juin 10, 2018 18:16, édité 1 fois.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7600
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Chapitre 63 (page en cours)

Messagepar Mystic_Joh le Dim Juin 10, 2018 18:08

Moi je pense tout le contraire. J'imagine très bien Son Bra résistait à Babidi (grosse fierté comme Végéta et Cell + elle a déjà "eu affaire avec des magiciens") pour montrer à Gohan et son père qu'elle est capable de se contrôler. Et je ne sais pas si Babidi osera s'en prendre à un enfant d'un "autre" Végéta. Il pense peut-être qu'elle sera incontrôlable.
Avatar de l’utilisateur
Mystic_Joh
 
Messages: 1042
Inscription: Mar Sep 02, 2014 11:32
Localisation: Rocco Brussanno

Re: Chapitre 63 (page en cours)

Messagepar Monsieur Panda le Dim Juin 10, 2018 18:29

Perso je prend pas partie, je ne sais pas pour le coup, on ignore encore des détails de l'U16 a priori, les deux sont possible.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3755
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Chapitre 63 (page en cours)

Messagepar Bushido le Dim Juin 10, 2018 19:05

Pour le coup, c'est pas tant une prédiction, c'est simplement ce que je voudrais voir.

Si ce que les lecteurs veulent lire, c'est l'histoire de personnages qui ont déjà tout vécu en off, grand bien leur fasse. Je ne jugerais pas les goûts et les couleurs. Mais je trouverais beaucoup plus intéressant de voir des personnages jusqu'alors intouchables en position de faiblesse émotionnelle, que de les voir encore une fois surmontée une situation de crise les doigts dans le nez et n'en tirer aucune leçon.

Ce serait un peu comme si on passait de l'âge d'or des comics à l'âge d'argent, où des dieux comme Superman ont commencés à devenir plus humain. Ce serait rafraîchissant pour DBM, après dix ans à suivre un certain schéma où on a des combats, quelque chose qui arrête momentanément le tournoi, puis de nouveau des combats avec entre deux des chapitres spéciaux.
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4764
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 51 invités