Chapitre 63 - Budokai Royale 2 : Supersonic Blast

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 63 (page en cours)

Messagepar Antarka le Dim Mai 13, 2018 11:47

Perso vais déjà dire un truc :

- rien ne dit que Vegeta 18 ne soit pas capable d'atteindre le SSJ3. Ce qu'on sait, c'est qu'il cherche une alternative. De meme qu'on sait que le Vegeta du manga maîtrise la forme à très très gros muscles de Trunks mais ne l'utilise pas car la juge peu judicieuse.

Puis un autre :

- Le statut particulier du SSJ3 est encore renforcé dans DBM. Je veux dire qu'en cumulant le DB et le DBM canon, cette transformation est bizzare (énorme handicap au niveau de l'endurance, raccourcis carrément le temps auquel un mort à droit sur Terre alors qu'en SSJ2 ça pose aucun soucis, plus on est fort plus on subit le handicap alors qu'intuitivement ça devrait être l'inverse). Statut encore renforcé par le fait qu'à leurs échelles, les SSJ1 et SSJ2 sont des transfos physiquement parfaites (ça booste tout, aussi bien la force que l'endurance et la vitesse sans rien léser).


Bref, je pense que dans DBM, le SSJ3 n'est qu'un SSJ2+ (Comme les formes à gros muscles ne sont que des SSJ+ et SSJ++). Et ça ouvre donc la voie à "plus fort qu'un SSJ3", ou alors équivalent mais sans les defauts (genre comme le SSJFP : inférieur à la version gros muscles en puissance mais supérieur sur tout le reste).


Et soit Vegeta 18 a trouvé la voie vers un vrai SSJ3, soit il a trouvé la voie vers un SSJ2++ ou alors totalement maîtrisé. Quelque chose que Goku n'a pas pu trouvé (car s'appuie trop sur son SSJ3) ni Vegeto (car ce dernier n'a pas creusé dans cette direction, jugeant qu'en SSJ2 et 3 il était déjà le plus fort possible).
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14934
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Chapitre 63 (page en cours)

Messagepar Monsieur Panda le Dim Mai 13, 2018 12:13

D'accord avec Antarka, et quand à la réaction du Vegeta U18, la réponse est pour moi dans la question, cela s'explique parce que c'est Vegeta, quand on le taunt que ce soit véridique ou non, il le prendra mal et il aura envie de lui faire vérifier que c'est faux. Pour moi il fait partie des persos sous estimés du tournoi en général, mais j'imagine que si il y a un combat Vegeta contre Cell, cela se vérifiera !

Le prochain tour va permettre à pas mal de mes théories et prognostiques de tomber en ruine, ou de prendre de la valeur. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3749
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Chapitre 63 (page en cours)

Messagepar mrsatan le Dim Mai 13, 2018 14:50

Si il y a un prochain tour :lol:

Parce que même avec l'excuse "c'est pas notre faute, on étaient possédés par Babidi", je doute très fortement que le tournoi puisse continuer à présent.

Mais rien n'empêche Végéta U18 de dévoiler son secret hors-tournoi.

(Pas forcément contre Cell, vu contre qui il est occupé en ce moment...)
mrsatan
 
Messages: 342
Inscription: Sam Mai 25, 2013 11:15

Re: Chapitre 63 (page en cours)

Messagepar Many le Dim Mai 13, 2018 14:59

Je crois que tu sous-estimes la débilité des Kaioshins et des Vargas. :mrgreen:

Non en vrai, je pense pas non plus qu'ils laisseront passer une telle magouille. Mais d'un autre coté, le seul participant restant et majinisé par Babidi, c'est justement Cell (à voir pour Bra). Si ca se trouve, seul Cell sera éliminé et le tournoi continuera, laissant gagner Vegeta par forfait...
Ce serait dommage, mais logique.

Après, le grand Kaioshin est tellement louche qu'il va peut-être encore réussir à retourner le cerveau des autres Kaioshins pour laisser Cell continuer...
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Many
 
Messages: 2207
Inscription: Mar Fév 16, 2010 19:37
Localisation: Le TURFU

Re: Chapitre 63 (page en cours)

Messagepar Lenidem le Dim Mai 13, 2018 15:43

À partir du moment où il est avéré que tous ces gens étaient sous le contrôle mental de Babidi, je ne vois pas pourquoi on les éliminerait. Certes, ils sont foncièrement mauvais, mais ça, les organisateurs devaient s'en douter depuis le début, surtout les Kaïoshins qui lisent dans les cœurs et les auras. Les majinisés ont clairement agi sous la contrainte : Cell est un gros connard, mais il n'aurait pas enfreint ouvertement les règles si Babidi ne l'avait pas possédé, donc tant qu'il joue le jeu, les vargas devraient être réglos eux aussi, je trouve.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7599
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Chapitre 63 (page en cours)

Messagepar Monsieur Panda le Dim Mai 13, 2018 16:20

Peut être qu'a un moment Cell à la manière de Vegeta va résister et justifiera sa non élimination, parce que Babidi ne savait pas qu'il était lié de loin à Vegeta, tout est possible.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3749
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Chapitre 63 (page en cours)

Messagepar Many le Dim Mai 13, 2018 17:01

En fait, je pense que ce que Mrsatan voulait surtout dire, c'était qu'après un tel bordel, il y avait peu de chance que les Kaioshins laisse continuer le tournoi au vu de la dangerosité qu'il représente.
Mais c'est vrai que de toute façon, c'est un parti pris par DBM que de laisser passer toutes les conneries de participants. Ce twist n'est pas vraiment plus dangereux que l'a été celui avec Boo, ou dans une moindre mesure, celui avec Broly... Et pourtant, le tournoi a continué.
Donc ouais je retire ce que j'ai dis haha, ca n'y échappera surement pas cette fois-ci non plus...

Surtout que comme l'a dit Lenidem, l'excuse est toute trouvée: "Mais vous voyez ils étaient controlés mentalement donc c'est pas de leur faute à eux" :mrgreen:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Many
 
Messages: 2207
Inscription: Mar Fév 16, 2010 19:37
Localisation: Le TURFU

Re: Chapitre 63 (page en cours)

Messagepar Bushido le Dim Mai 13, 2018 18:17

Antarka a écrit:Et soit Vegeta 18 a trouvé la voie vers un vrai SSJ3, soit il a trouvé la voie vers un SSJ2++ ou alors totalement maîtrisé. Quelque chose que Goku n'a pas pu trouvé (car s'appuie trop sur son SSJ3) ni Vegeto (car ce dernier n'a pas creusé dans cette direction, jugeant qu'en SSJ2 et 3 il était déjà le plus fort possible).


Un peu comme le Super Saiyan 2 + qu'on voit dans DBS avec Trunks qui affronte Goku, alors en SS3, tu veux dire ?

Lenidem a écrit:À partir du moment où il est avéré que tous ces gens étaient sous le contrôle mental de Babidi, je ne vois pas pourquoi on les éliminerait. Certes, ils sont foncièrement mauvais, mais ça, les organisateurs devaient s'en douter depuis le début, surtout les Kaïoshins qui lisent dans les cœurs et les auras. Les majinisés ont clairement agi sous la contrainte : Cell est un gros connard, mais il n'aurait pas enfreint ouvertement les règles si Babidi ne l'avait pas possédé, donc tant qu'il joue le jeu, les vargas devraient être réglos eux aussi, je trouve.


Ce qui serait plus intéressant, c'est de voir si les habitants des différents univers possédés apprennent quelque chose de cette histoire, comme ça a été le cas pour Végéta dans l'univers 18, ou s'ils ne changent absolument pas (ce qui serait dommage vu que tout cette bataille royale servirait pas à grand chose si personne n'en tire une leçon).
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4764
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: Chapitre 63 (page en cours)

Messagepar Lenidem le Dim Mai 13, 2018 18:23

Oh, pour ça, je ne me fais pas de souci ! Les démons du froid vont se rendre compte qu'ils sont encore plus faibles qu'ils ne le pensaient ; Cell comprendra encore un peu mieux qu'il n'est pas si parfait que ça ; les chevaliers d'acier savent désormais qu'il y a des connards dans leurs rangs... :mrgreen:
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7599
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Chapitre 63 (page en cours)

Messagepar mrsatan le Lun Mai 14, 2018 0:12

Après, aura-t-on droit à une résurrection générale cette fois encore ? Rien n'est moins sûr...

Le Majin a rendu plein de méchants plus forts et donc plus dangereux. Et ce indirectement via ce tournoi organisé par des Kaioshins hyper contrôleurs dans leur univers.

Laisser tout le monde retourner dans la nature comme si de rien n'était serait un rien contradictoire et hypocrite de leur part.

Sinon, tout le monde se focalise sur Babidi, mais n'oublions pas Xxi et son mystérieux allié : le tournoi n'est pas près de reprendre, à mon avis...
mrsatan
 
Messages: 342
Inscription: Sam Mai 25, 2013 11:15

Re: Chapitre 63 (page en cours)

Messagepar Monsieur Panda le Lun Mai 14, 2018 1:03

Nouvelle Page !

Image

Dans la dernière page, le laser de Cell ne traverse pas Gohan, il a du bloquer.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3749
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Chapitre 63 (page en cours)

Messagepar desa le Lun Mai 14, 2018 3:45

Monsieur Panda a écrit:Dans la dernière page, le laser de Cell ne traverse pas Gohan, il a du bloquer.

Je suppose qu'il n'a pas le temps de charger correctement au miliu d'un combat. En tout cas Cell à l'air de bien dominer. Ou peut-être c'est parce-qu'il est nu?

Maintenant que j'y pense est-ce Badidi peut boosté quelqu'un qui à eu son potentiel révélé style Gohan?
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2004
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: Chapitre 63 (page en cours)

Messagepar Ichinose le Lun Mai 14, 2018 3:57

J'ai toujours détesté quand le Makankosappo est utilisé comme une attaque pouvant être sorti très rapidement. Je veux dire, Cell le insta-charge, c'est vachement balèze. Trop balèze!

Mais bon, je dis ça, mais c'était pareil contre Dabra (et je n'aimais toujours pas).

Par contre, j'ai hâte de voir la conclusion de ce combat. Disons que j'attends plus de ce Gohan de celui dans Super. Je croise les doigts.
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1660
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: Chapitre 63 (page en cours)

Messagepar desa le Lun Mai 14, 2018 7:54

Ichinose a écrit:J'ai toujours détesté quand le Makankosappo est utilisé comme une attaque pouvant être sorti très rapidement. Je veux dire, Cell le insta-charge, c'est vachement balèze. Trop balèze!

Mais bon, je dis ça, mais c'était pareil contre Dabra (et je n'aimais toujours pas).

Par contre, j'ai hâte de voir la conclusion de ce combat. Disons que j'attends plus de ce Gohan de celui dans Super. Je croise les doigts.

Je crois que l'idée est que plus tu charge plus c'est puissant.
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2004
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: Chapitre 63 (page en cours)

Messagepar kouki le Lun Mai 14, 2018 9:35

Idem que Desa, je trouves pas ça choquant. C'est comme le Genkidama, plus tu charge, plus c'est puissant. Moi, ce qui me gêne, c'est les dialogues : '' Enfin, notre match revanche '' j'ai du mal à le voir dire ça, alors qu'ils se battent depuis un bon moment. J'ai l'impression que les dialogues de ce cette page font un peu trop office de meublage, parce qu'ils savaient déjà que Gohan est beaucoup plus puissant qu'avant, et que Cell aussi.

Mais les dessins sont cool, la case 1 me rappel même une page de DBS Manga où Frost et Gokû se tapent dessus de la même façon. :)
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invités