Chapitre 64 - Univers 3 : L'âge des Saiyans

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 64 (page en cours)

Messagepar Lenidem le Ven Juil 27, 2018 9:11

Ça m'étonne, un Végéta aussi « faible ». Dans le manga, face à Freezer, il dit que « enfant, il était déjà plus fort que le roi ».
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7600
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Chapitre 64 (page en cours)

Messagepar Lalilalo le Ven Juil 27, 2018 9:15

On pourrait t'opposer que son enfance n'est pas encore terminée et que sa force va augmenter par la suite et qu'il va dépasser son père avant l'adolescence.

Ce à quoi tu répondrais qu'il comparait probablement sa puissance enfant à celle de son père, alors que celui-ci était encore en vie.

Ce à quoi on te répondrait que c'est une interprétation et que Végéta connaissait peut-être la puissance chiffrée de son père et qu'il l'a dépassée avant son adolescence mais après le décès de son père.

La Normandie.
Son climat.
Ses fromages.
Ses usines qui crament.
Avatar de l’utilisateur
Lalilalo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3719
Inscription: Ven Oct 22, 2010 15:18

Re: Chapitre 64 (page en cours)

Messagepar kouki le Ven Juil 27, 2018 9:34

Idem que Lenidem et plus que ça, ce qui me ''choque'', c'est la puissance de Nappa à 8000, ce qui le met au dessus de Vegeta. Surtout aussi le fait qu'il y ai tant de Saiyen au dessus de lui, alors que pour moi, le complexe de supériorité de Vegeta est dû qu'il était déjà numéro 1 en étant enfant ( ou pas loin, peut être en dessous du roi, mais pour moi au dessus ) et qu'il était très loin au dessus des autres. Voir juste des gardes à 12.500, je trouve ça un peu trop.

Dans ma vision personnelle, aucun Saiyen ne dépassait les 10.000, à part le Roi et le Prince ( pour ça qu'ils sont à la tête du royaume ) et rares étaient ceux qui dépassaient les 5000. La moyenne étant de 2000-3000. Après, on me dirais qu'un garde plus fort que le roi, c'est normal vu que son rôle est de le protéger, mais vu qu'il est dit que le roi est censé être le plus fort ( dans DBM ), ça me déçoit un peu de voir un Roi Vegeta aussi faible et surtout un Prince Vegeta, même enfant, surclassé par autant.
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: Chapitre 64 (page en cours)

Messagepar desa le Ven Juil 27, 2018 9:51

Vegeta est encore jeune donc qu'il soit pas déjà à 15000 me dérange pas.

Hanasia c'est pas la femme de Baddack? C'est une guerrière d'élite qui s'est marier à un minable de basse classe? Encore que je suppose que peu-etre etait peu-tre moyen à l'époque.

Le roi est biiiien faible que je l'aurais pensé.

J'aurais plutot vu 1-2 personnes dans les 11 000 mais bon je suppose que c'est pas si cinglé que leur élite soit si puissant.Avec les 18000 du manga Vegeta est largement au dessus de tous les saiyens donc c'est pas si dérangeant.
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2004
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: Chapitre 64 (page en cours)

Messagepar Lenidem le Ven Juil 27, 2018 11:47

Quand Végéta parle de sa puissance quand il était enfant, il me semble clair, vu le contexte, qu'il parle de l'époque où Freezer a détruit sa planète, pas de plus tard. « Quand j'ai détruit ta planète, j'ai battu le roi sans même me transformer ! L'était pas très fort, ton daron. » « M'en fous, enfant, j'étais déjà plus fort que lui. » « Heu... non. » « Si. Il y a débat concernant le début et la fin de l'adolescence, période qui varie selon les cultures, et qui n'existe pas partout. On peut invoquer un faisceau de critères biologiques, sociologiques, économiques, psychologiques... Considérons que dans mon cas, l'adolescence a commencé à mes douze ans. Entre mon anniversaire et le moment où la prétendue météorite a heurté ma planète, j'ai eu le temps de progresser. » « Mouais... » « C'est d'ailleurs mon infériorité manifeste sur les meilleurs guerriers de mon père combinée à mes immenses progrès durant ces quelques années qui m'a fait découvrir les vertus de l'entraînement !! » « Heu... quoi ? »

Bref, comme Kouki, je trouve étrange et contre-intuitif que Végéta ne soit pas déjà le meilleur guerrier de sa planète.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7600
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Chapitre 64 (page en cours)

Messagepar desa le Ven Juil 27, 2018 15:33

Il est possible que personne se soit rappelé de cette case. Moi-même je l'avais oublié.
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2004
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: Chapitre 64 (page en cours)

Messagepar Bushido le Ven Juil 27, 2018 15:47

C’est quand même la seule info qu’on est sur le roi dans le manga, ce serait bête de l´avoir oublié.
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4764
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: Chapitre 64 (page en cours)

Messagepar RMR le Ven Juil 27, 2018 17:39

Peut-être aussi que le commentaire de Salagir il y a 1000 pages est partiellement obsolète.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Chapitre 64 (page en cours)

Messagepar Veguito le Ven Juil 27, 2018 17:56

Oui, croyez-le ou croyez-le pas, mais Salagir change parfois d'avis.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3662
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: Chapitre 64 (page en cours)

Messagepar desa le Ven Juil 27, 2018 18:03

Quand j'ai vu l'image posté j'ai supoosé qu'il s'agissait d'un commentaire de Salagir sur ce chapitre et qui éclairait sur sa vision des puissances saiyens au moment de faire face au futur challenges.

Mais si le commentaire est vieux et quelqu'un lui a rappelé le passage discuté il est totalement possible que les puissances saiyens ont été revu.
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2004
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: Chapitre 64 (page en cours)

Messagepar kouki le Ven Juil 27, 2018 21:07

C'est la seule info qu'on ai de la part de Salagir sur la puissance des Saiyens. Je me base sur ce qu'on a et, perso, tant qu'on a pas eu un
commentaire de sa part sur un changement d'avis, je considère que ce classement est valide.
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: Chapitre 64 (page en cours)

Messagepar Xehanort le Ven Juil 27, 2018 21:08

RMR doit pas etre pas dans le coin . Je vais mettre la page a sa place .

Image

Sinon il vas faire quoi le Commando Ginyu a votre avis ?
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4290
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Chapitre 64 (page en cours)

Messagepar kouki le Ven Juil 27, 2018 21:19

Je trouves la transition trop.... rapide ? Surtout avec une telle différence de contexte, j'aurais plus vu qu'après que Vegeta ait parlé de devenir Roi, transition sur Baddack ( le dit roi ), puis, en parlant de conquête, il parlerait à Hanasia, par exemple, du fait que si y a des peuples qui résistent, y'en a beaucoup qui se soumettent de leur plein gré, et bim, transition sur cette page.

Mais bon, DBM va vite toussa je sais, mais n'empêche, je trouves la transition assez mal foutue.

Rien à dire d'autre sur la page, à part que c'est intéressant qu'on connaissent les fabriquant des armures, même si j'aurais cru que c'était des ingénieurs interne à l'empire de Freeza, qui aurait assimilé la technologie de l'armure plutôt qu'un peuple qui fait les armures de leur côté.
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: Chapitre 64 (page en cours)

Messagepar desa le Sam Juil 28, 2018 0:10

Ca ne m'étonne pas qu'un peuple soit responsable des armures. Moi c'est plûtot l'aspect qui m'étonne. Je me serait attendu soit à un endroit ressemblant à la capitale, soit à un endroit bourré d'usine.
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2004
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: Chapitre 64 (page en cours)

Messagepar kouki le Sam Juil 28, 2018 10:22

Après, c'est du chipotage, mais j'aime bien imaginer que Freeza voudrait pas dépendre d'un peuple pour fabriquer un élément aussi important que ses armures. C'est pas illogique de voir un peuple qui les fabriques, mais j'aurais trouvé ça meilleur à mon avis que la fabrication des armures soit un procédé maitrisé par les ingénieurs de l'armée de Freeza, sachant qu'un peuple doit fabriquer des armures pour des milliards de soldat, sur des milliards de planètes. ( on est pas dans le ''28 planètes'' de DBS en somme. )

Pour l'aspect pas assez industriel de ce peuple, et bien... La Terre est pas recouverte d'usine, pourtant elle fabrique des armes : ça peut juste être un village banal, tandis que plusieurs usines parcoure la planète. ^^
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 56 invités