Chapitre 64 - Univers 3 : L'âge des Saiyans

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 64 (page en cours)

Messagepar Letyranfreezer le Lun Juil 30, 2018 0:56

Monsieur Panda a écrit:Ce qui m'étonne, c'est que Cold n'est pas agit plus vite contre eux, en mode enragé complet.


Il y a pas que toi que sa étonne, même Coola ne semble pas avoir réagit en 2 ans. A croire que dans cet univers, les démons du froid ont quelques neurones de moins par rapport à leurs autres versions.
Avatar de l’utilisateur
Letyranfreezer
 
Messages: 534
Inscription: Lun Mars 01, 2010 21:41

Re: Chapitre 64 (page en cours)

Messagepar Asura le Lun Juil 30, 2018 1:58

Autant pour Cold c'est effectivement étonnant (mais je ne doute pas que la raison nous sera tôt ou tard dévoilée), autant pour Cooler c'est normal. ça ne m'étonnerai pas qu'il essai de se servir de cet empire saiyan pour se débarrasser de son père.
It will mean Victory!
Avatar de l’utilisateur
Asura
 
Messages: 682
Inscription: Mer Avr 02, 2014 15:52

Re: Chapitre 64 (page en cours)

Messagepar desa le Lun Juil 30, 2018 2:04


Donc Cold aurait décidé de laisser l'empire au saiyen plutot que de le passer à Cooler? Il doit vraiment détesté son fils ainé.
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2004
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: Chapitre 64 (page en cours)

Messagepar kouki le Lun Juil 30, 2018 6:57

Pour la défense de DBM, 2 ans, ça a l'air long, mais pas tant que ça au niveau de la temporalité Dragon Ball : 2 ans, c'est le temps entre la défaite de Freeza et l'attaque de la Terre.

Pour Cold, Coola doit laisser le temps à ce que la nouvelle se répande : je veux dire, Coola n'était pas censé être là, donc censé ignorer la mort de Freeza. Le temps que les espions de Cold l'apprennent, le temps qu'il se réunisse avec Coola, ect...

C'est pas comme si les Saiyens détruisaient : ils fondent un empire sur celui laissé par Freeza. Pour Cold, suffit juste de massacrer ces singes, et organiser un gros génocide à l'échelle universel à la recherche de chaque Saiyen. Pour lui, comme Freeza et Coola, c'est juste une bande de singes qui ont prit par surprise Freeza dans sa première forme.

Idem pour la fidélité des Saiyens à Bardock : Le mec les a libérés de Freeza, sauvé de l'extinction, et leur a permit de fonder un empire. Ils ont gardé le roi alors qu'il n'était pas le plus fort, grâce à la révolte contre les Tsufuls, alors pour Bardock... Mine de rien, perso, j'attendais RIEN de ce chapitre, mais pour l'instant, je suis intéressé de voir la suite, tout en gardant mes réserves.

Ce qui me gêne, c'est encore une fois la transition trop rapide. Je sais que DBM ne peut pas se permettre d'être trop dans les détails ect... mais je trouves que sur ce chapitre, le rush est encore plus visible. Limite les pages qu'on a eu étaient des '' résumé de l'épisode précédent '' tellement c'est rush, sauf que c'était censé être nouveau ! Qu'est devenu le commando Ginyu ? Je doute qu'ils aient besoin d'ordre de Cold ou Coola pour mater les Saiyens. Qu'est devenu Vegeta qui voulait devenir le calife à la place du calife ?

Après, pour l'instant, j'attends de voir la suite ^^ !
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: Chapitre 64 (page en cours)

Messagepar desa le Lun Juil 30, 2018 14:00

kouki a écrit:Pour la défense de DBM, 2 ans, ça a l'air long, mais pas tant que ça au niveau de la temporalité Dragon Ball : 2 ans, c'est le temps entre la défaite de Freeza et l'attaque de la Terre.

Pour Cold, Coola doit laisser le temps à ce que la nouvelle se répande : je veux dire, Coola n'était pas censé être là, donc censé ignorer la mort de Freeza. Le temps que les espions de Cold l'apprennent, le temps qu'il se réunisse avec Coola, ect...

C'est pas comme si les Saiyens détruisaient : ils fondent un empire sur celui laissé par Freeza. Pour Cold, suffit juste de massacrer ces singes, et organiser un gros génocide à l'échelle universel à la recherche de chaque Saiyen. Pour lui, comme Freeza et Coola, c'est juste une bande de singes qui ont prit par surprise Freeza dans sa première forme.


Mais ça c'est pour se rendre sur une planète spécifique. 3 ans pour se rendre sur Vegeta je veux bien. Mais l'abandon complet du territoire de Freezer pour 2 ans me semble gros. Ils one laissé un empire galactique à une race inférieur. Je m'attendais au moins à une guerre que les saiyens sont en train de gagner.




Ce qui me gêne, c'est encore une fois la transition trop rapide. Je sais que DBM ne peut pas se permettre d'être trop dans les détails ect... mais je trouves que sur ce chapitre, le rush est encore plus visible. Limite les pages qu'on a eu étaient des '' résumé de l'épisode précédent '' tellement c'est rush, sauf que c'était censé être nouveau ! Qu'est devenu le commando Ginyu ? Je doute qu'ils aient besoin d'ordre de Cold ou Coola pour mater les Saiyens. Qu'est devenu Vegeta qui voulait devenir le calife à la place du calife ?
[/quote]

Ginyu et les autres sont les soldats de Freezer. Vu qu'il est mort je m'attends à ce qu'ils doivent reporter à un autre supérieur probablement Cold. S'ils avaient été sur place bien sur ils peuvent massacrer les saiyens. Mais je ne crois pas qu'ils aient l'autorité de se donner leur propre mission(et c'est ce que l'invasion des saiyen serait).

Vegeta a déjà dit qu'il comptait participer. Je l'imaginais pas attaquer Baddack 10 secondes après so atterissage mais plutot continuer à grandir et se renforcer(et posssiblement trouvé des alliés) pour son futur coup d'état. Il a pas de raison de se presser. Baddack lui construit un bien beau empire et il est utile pour éviter de se faire tuer par la famille Freezer.
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2004
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: Chapitre 64 (page en cours)

Messagepar Monsieur Panda le Mer Août 01, 2018 20:11

J'aurai toujours un petit faible pour le charme de la Hanasia dessiné par Steff84 dans le spécial !
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3749
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Chapitre 64 (page en cours)

Messagepar desa le Mer Août 01, 2018 20:20

Nouvelle page

Image


JE suppose que Baddack va abdiquer et devenir conseiller de préference.
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2004
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: Chapitre 64 (page en cours)

Messagepar Veguito le Mer Août 01, 2018 20:24

Bardack : "shit shit shit shit"
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3662
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: Chapitre 64 (page en cours)

Messagepar kouki le Mer Août 01, 2018 20:46

Je suis assez intrigué par la suite. Dixit Bardock, si Raditz avait eu l'idée des lentilles à onde Brutz, ils auraient vaincu Raichi. Du coup, je me dis que Raichi a deux solutions :

- Soit bloquer par X moyens l'utilisation de la forme Oozaru pour les tuer.
- Utilise des fantômes assez fort pour buter les Saiyens en forme normale, mais pas les Saiyens en forme Oozaru.

Parce que là, j'ai l'impression malgré 2 ans, le niveau des Saiyens a pas bougé : qu'est-ce qui poussera Bardock à s'entrainer pour atteindre le SSJ ? Dans le canon DBM, il doit avoir le niveau + le déclic. Mais quel déclic a pu avoir Bardock ? La mort de son peuple ?
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: Chapitre 64 (page en cours)

Messagepar Ganjalo le Mer Août 01, 2018 21:00

Chapitre intéressant et plein de pages cool avant aussi.

Par contre je suis pas du tout fan de la Hanasia en général. Une fanfic peut prendre des libertés mais faire la mère du héros sortie de nulle part c'est assez osé (j'estime que ça rentre dans la zone "on touche pas car trop proche de la lore principale"), encore plus quand elle a un powerlevel d'élite (alors que Goku est censé être basse classe et minable, s'il est né de de la deuxième plus forte et d'un autre élite (même si ex-nul) ça casse le message) et c'est encore pire quand son powerlevel est plus gros qu'un autre perso hyper apprécié (Baddack c'est pas n'importe qui) et qu'elle remplit un rôle tout aussi important que le sien dans son propre chapitre spécial (elle fait une grosse partie de l'assaut toute seule en se débarrassant de Dodoria pourtant capable de la oneshot normalement)

Ca a des relents de ... et oui, j'ose le terme, Mary Sue. Ou peut-être que techniquement ça en est pas une, mais elle m'est assez déplaisante, contrairement à une Videl U9 par exemple.
Image
en voie de réussir
Avatar de l’utilisateur
Ganjalo
 
Messages: 2586
Inscription: Ven Juin 19, 2009 16:37

Re: Chapitre 64 (page en cours)

Messagepar Letyranfreezer le Mer Août 01, 2018 21:11

Baddack + Hanasia = Meilleur couple de l'univers DBZ :lol:

Sans rire, même Vegeta a finit par avoir de véritable sentiments pour Bulma :mrgreen: (non sans un certain temps d'adaptation :wink: )

Pour moi, se comportement chez Hanasia passe sans trop de problème, c'est juste sa façon à elle de lui exprimer son amour 8-) . Entre elle et Gine, il y a pas photo pour pas mal de monde :wink: Gine est mignone et sympathique mais bien trop pour une saiyenne, tandis qu' Hanasia à un charme ni trop sexy ni trop simple et est bien loin d'être sympathique, et sa correspond plutôt bien pour une femme saiyen.
Avatar de l’utilisateur
Letyranfreezer
 
Messages: 534
Inscription: Lun Mars 01, 2010 21:41

Re: Chapitre 64 (page en cours)

Messagepar Antarka le Mer Août 01, 2018 22:05

Perso je rejoins un peu Ganjalo.

Enfin le comportement d'Hanasia, je m'en fiche. Et même je la trouve attachante. Concernant son niveau, ça m'agace oui. Parce que Bardock est déjà une élite. Et que si rien dans Dragon Ball n'affirme que les parents de Goku étaient des minables, bah moi je préférais le croire, ça donnait plus de poids au conflit Goku/Vegeta (pas de talent lié au sang Vs élite de naissance). Au final c'est même l'inverse dans DBM vu que la mère de Vegeta est une no-name et son père roi par principe, alors que deux des parents de Goku sont dans le top 5 Saiyen.

La c'comme dans Naruto. Blablabla les efforts toussa, et au final t'es le fils du Yondaime et de la seule nana capable de lui faire peur qui était aussi le précédent hôte du renard surpuissant.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14934
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Chapitre 64 (page en cours)

Messagepar Ganjalo le Mer Août 01, 2018 22:58

Antarka a écrit:Perso je rejoins un peu Ganjalo.

Enfin le comportement d'Hanasia, je m'en fiche. Et même je la trouve attachante. Concernant son niveau, ça m'agace oui. Parce que Bardock est déjà une élite. Et que si rien dans Dragon Ball n'affirme que les parents de Goku étaient des minables, bah moi je préférais le croire, ça donnait plus de poids au conflit Goku/Vegeta (pas de talent lié au sang Vs élite de naissance). Au final c'est même l'inverse dans DBM vu que la mère de Vegeta est une no-name et son père roi par principe, alors que deux des parents de Goku sont dans le top 5 Saiyen.

La c'comme dans Naruto. Blablabla les efforts toussa, et au final t'es le fils du Yondaime et de la seule nana capable de lui faire peur qui était aussi le précédent hôte du renard surpuissant.


Ben pour nuancer c'est sûr que Dragon Ball était plus porté sur la génétique que l'entraînement au final. Mais par principe c'est pas top d'apporter ce changement. Ca serait déjà pas bien pour l'auteur (ce que Toriyama a fait dans une certaine mesure en faisant de Gine une maman gentille douce, je sais pas si c'est pertinent) mais pour une oeuvre de fan c'est encore plus dur à avaler. Surtout quand à côté de son powerlevel elle est quand même vachement importante, la mère à Goku je veux bien mais elle fait autant le taf que Bardock qui a une légitimité plus importante aux yeux du fan quoi.
Image
en voie de réussir
Avatar de l’utilisateur
Ganjalo
 
Messages: 2586
Inscription: Ven Juin 19, 2009 16:37

Re: Chapitre 64 (page en cours)

Messagepar kouki le Jeu Août 02, 2018 7:41

Certes, Ganjalo, mais force est d'admettre qu'au sein de cette même race, on a la valeur de l'entrainement :

Krillin, le nain qui se fait humilier par tout le monde gamin, devient le terrien le plus fort. Gokû, le minable, fils de deux basses classes VS Vegeta, le prince, le génie.
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: Chapitre 64 (page en cours)

Messagepar Lalilalo le Jeu Août 02, 2018 9:07

Mais au final, vous ne pensez pas que c'est vous qui accordez trop d'importance à la génétique ?

Dans DB, il n'a jamais été stipulé que le gamin d'une élite serait une élite et que celui d'une basse classe serait également basse classe.

Végéta est une élite et son père est Roi donc on suppose qu'il est fort pour un Saiyen mais au final, on n'en sait rien.

Goku et Radditz sont faibles mais dans le manga, jusqu'à il y a peu, on ne savait rien du niveau de leurs père et mère.

Je ne sais pas si DB Minus a acté que Baddack était passé élite mais en tous cas, il n'a pas transmis sa force à ses gamins.

Et concernant les métis, en admettant qu'on puisse raisonner avec eux comme on le fait avec des Saiyens pur jus, on voit qu'il n'y a pas de règles non plus.

Goku, alors d'un niveau ridicule pour un Saiyen, donne naissance à Gohan qui a un potentiel très élevé, et qui peut battre un Saiyen adulte dès ses 4 ans.

Goku, et Végéta, passés élite universelle ont ensuite des enfants extrêmement puissants (Goten et Trunks) et d'autres qui n'ont pas l'air de l'être (Bra).

Bref, tout ça a l'air bien aléatoire et DBM peut donc faire ce qu'il veut sans contredire le manga.

L'opposition Elite vs Basse classe concerne uniquement Goku et Végéta et pas tous leurs ancêtres qui auraient forcément été des minables du côté de Goku et des génies du côté de Végéta.

La Normandie.
Son climat.
Ses fromages.
Ses usines qui crament.
Avatar de l’utilisateur
Lalilalo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3718
Inscription: Ven Oct 22, 2010 15:18

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités