Chapitre 64 - Univers 3 : L'âge des Saiyans

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 64 (page en cours)

Messagepar Bushido le Jeu Août 02, 2018 9:14

Dans les interview, il est précisé si Bardack a atteint le rang le plus haut qu’une passe classe pouvait atteindre. Mais sans jamais réussir à devenir moyenne classe.

Tandis que pour Bra, on sait qu’elle est très forte elle aussi.

Mais sinon, je trouve que faire des parents de Goku et Raditz des élites fait un peu perdre le sens de la confrontation Vegeta vs Goku. L’elite Fils d’elite se faisant vaincre par le basse classe fils de basse classe grâce aux efforts justement.

Tout l’arc Namek est un peu comme ça aussi.
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4762
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: Chapitre 64 (page en cours)

Messagepar Lalilalo le Jeu Août 02, 2018 9:29

Je maintiens néanmoins.

Les Saiyens semblent n'en avoir rien à faire de l'ascendance. Sinon, ils n'évalueraient pas les enfants à la naissance pour envoyer les faibles sur des planètes de minables.

On a certes un duel élite c. basse classe mais il n'y a pas à mêler les ancêtres à ça.

Donc pas d'erreur de DBM, juste un partis-pris.

La Normandie.
Son climat.
Ses fromages.
Ses usines qui crament.
Avatar de l’utilisateur
Lalilalo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3714
Inscription: Ven Oct 22, 2010 15:18

Re: Chapitre 64 (page en cours)

Messagepar Antarka le Jeu Août 02, 2018 10:41

C'est ce que j'ai dit si je me trompe pas. Rien d'incoherent du tout.

Mais j'aime pas vraiment. Je trouve que ça enlève du poids malgré tout à la confrontation Goku/Vegeta du manga, même si oui c'pas parce que des gamins sont nuls que leurs parents l'étaient.

Cela dit, ça reste une thématique fréquente je crois dans le Shonen en général (tu es l'élu ou le fils de, donc tu es supra balèze. Tu es un no-name né de personne et là tu vas galérer).
J'avais eu l'impression de la voir à cette époque, c'te thématique. Vegeta le génie fainéant contre Goku le modeste Saiyen à l'entraînement si particulier (deux dieux à son actif déjà).


Pas d'erreurs de DBM. Juste un choix que j'aime pas.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Chapitre 64 (page en cours)

Messagepar desa le Ven Août 03, 2018 0:06

Ganjalo a écrit:Chapitre intéressant et plein de pages cool avant aussi.

Par contre je suis pas du tout fan de la Hanasia en général. Une fanfic peut prendre des libertés mais faire la mère du héros sortie de nulle part c'est assez osé (j'estime que ça rentre dans la zone "on touche pas car trop proche de la lore principale"), encore plus quand elle a un powerlevel d'élite (alors que Goku est censé être basse classe et minable, s'il est né de de la deuxième plus forte et d'un autre élite (même si ex-nul) ça casse le message) et c'est encore pire quand son powerlevel est plus gros qu'un autre perso hyper apprécié (Baddack c'est pas n'importe qui) et qu'elle remplit un rôle tout aussi important que le sien dans son propre chapitre spécial (elle fait une grosse partie de l'assaut toute seule en se débarrassant de Dodoria pourtant capable de la oneshot normalement)

Ca a des relents de ... et oui, j'ose le terme, Mary Sue. Ou peut-être que techniquement ça en est pas une, mais elle m'est assez déplaisante, contrairement à une Videl U9 par exemple.



Le téléfilm de Trunks est super apprécié et l'un des moments les plus marquant(la transformation) est en contradiction direct avec le canon.Et Baddack est une fanfic complet(et une élite de 10000).


Ne pas oser toucher à l'histoire au zones d'ombres d'une histoire me semble etre en quasi total contradiction avec une fanfic. C'est plutot une suite officielle qui devrait en avoir peur. Le principe d'une fanfic en règle général est de faire voir ta propre vision de l'oeuvre ou en faire une version différente.


Le concept d'Hanasia me semble étrange car j'ai du mal à imaginer une élite se laissant engrosser par un minable. et en effet lors de la bataille avec Vegeta et la facon dont il parle j'imagine Goku comme fils de sous-merde sur la planète natale.

Au pire j'aurais imaginé qu'il se mettent ensemble après qu'il soit devenu roi. Quant au role qu'elle joue. Bof elle juste la compagne de Baddack. La plupart des décisions et actions d'une certaine importance sont les siennes. Ça me dérange pas que le reste soit pas des plantes vertes.
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2002
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: Chapitre 64 (page en cours)

Messagepar Veguito le Ven Août 03, 2018 0:20

Je suis pas sûr que Hanasia et Bardack soient vraiment compagnons de vie.
Il me semble avoir lu dans la fic qu'ils ont cherché à faire des enfants puissants vu qu'ils font parti du top 5 à peu près des Saïyans, et que les deux fois ça a raté.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3658
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: Chapitre 64 (page en cours)

Messagepar Ganjalo le Ven Août 03, 2018 20:31

Le téléfilm de Trunks est super apprécié et l'un des moments les plus marquant(la transformation) est en contradiction direct avec le canon.Et Baddack est une fanfic complet(et une élite de 10000).


La comparaison est pas super pertinente : le téléfilm de Trunks il invente rien (les cyborgs tapent tout le monde comme Trunks disait, et comme dans le présent un peu d'ailleurs), et les contradictions au canon sont là mais tout le monde s'en fout. Je m'explique : la case où on voit Trunks SSJ avant la mort de Gohan, y a personne dans le monde qui lui accorde une importance "émotionnelle". Qu'il soit SSJ ou pas ça ne signifie rien pour le lecteur.
Le Goku censé être un minable se battant contre l'élite Vegeta, ça représente vachement +. Certes, Toriyama n'a pas énormément creusé l'idée du minable qui dépasse ses limites x1000 mais pour un lecteur, quand Goku sort le speech du travail, et quand on voit Goku progresser tout au long de la série, ben on finit quand même par prendre à coeur ce côté "underdog qui se dépasse". Pas pour rien que DBZ motive un certain nombre de gens à aller à la muscu.

Pour Baddack, à part la case du manga qui le rend canon, le film est une fanfic : mais elle ne contredit rien d'établi (on sait que Baddack était le dernier à s'être battu contre Freezer, c'est le cas). C'est une élite ? Heu vite fait, il est plus fort que ses potes mais il progresse surtout pendant le film, et surtout il reste complètement impuissant, confronté à des forces supérieures et écrasantes, regardant la mort en face, etc, ça rentre donc encore une fois dans la dynamique de l'underdog.
Accessoirement c'est aussi un putain de bon film avec une ambiance qui déchire, il est incomparable avec les autres je trouve tellement il est au-dessus. Bravo la Toei.

Quant au role qu'elle joue. Bof elle juste la compagne de Baddack. La plupart des décisions et actions d'une certaine importance sont les siennes.


Elle fait la moitié de l'assaut contre Freezer quand même, en se tapant contre Dodoria et pétant le vaisseau, elle est cruciale quoi (et j'ai pas parlé de la page d'aujourd'hui encore). Baddack à part monter le plan avec ses visions et dire "tirez lui dessus" à la fin, ses scènes importantes sont avant (genre taper un roi Vegeta pas super fort)
Inventer c'est cool et j'aime bien l'U19 par exemple, par contre si ton invention se met à prendre ses aises et marcher sur les plates-bandes des autres y a intérêt à ce que ça soit légitime et / ou intéressant et engageant pour le lecteur. Pour l'U19, la légitimité serait que Gero a déjà fait des trucs cheatés donc pourquoi pas eux, le côté engageant c'est ... ben guerriers SF Saint Seiya avec techniques super bizarres et le côté soldat. Sympa.

Hanasia par contre ? Déjà pour la légitimité elle part avec un handicap, contrairement à l'U19 elle doit être crédible pour exister mais aussi pour être la Mère à Goku jamais montrée. C'est bien plus chaud et ça rend son powerlevel dérangeant. Elle marche sur les plates-bandes de Baddack (+ forte, elle prend une certaine partie de son temps) et ça culmine quand elle va devenir reine (très probablement). Et en contrepartie de ce gros fardeau qu'elle a sur les épaules pour justifier son existence, on a quoi de positif/engageant vis-à-vis d'elle ? Ben en vrai pas grand chose, c'est une Saiyenne sauvage avec le sang-chaud et arrogante, comme une grosse partie d'entre eux. Evidemment pas au niveau de Vegeta, et même si elle devenait aussi charismatique que lui elle aurait pas l'équilibre du cycle Vegeta (ouvrir sa gueule -> se faire démonter -> revenir démonter quelqu'un en ouvrant sa gueule -> se faire démonter). Hanasia a fait un perfect jusque là et à part mourir (comme tout le monde) je sais pas si ça va être bouleversé.

Mon post est super long donc je vais résumer en une phrase : pour une fanfic, faire la mère à Goku qu'on a jamais vue, plus forte que Baddack, avec un rôle plus ou moins équivalent à Baddack dans le chapitre de Baddack, qui devient reine à la place du roi (Baddack) et finalement la 1ère ou 2ème plus forte de la planète (car devenue reine) ... Ca met un sale goût.

------------

Image

Image

Bon je retire ce que j'ai dit si Vegeta gagne, ça serait plus ou moins logique.
Image
en voie de réussir
Avatar de l’utilisateur
Ganjalo
 
Messages: 2586
Inscription: Ven Juin 19, 2009 16:37

Re: Chapitre 64 (page en cours)

Messagepar ricou le Dim Août 05, 2018 20:44

Je m'attends à ce que Vegeta perde cette fois-ci (peut-être de peu) mais que la prochaine fois il mette la misère à Hanasia.
Ca laisserait le temps à Baddack de réduire en poussière Cooler et Cold avant que Vegeta fasse tout foirer en prenant le pouvoir et en étant un crétin mégalo.
Avatar de l’utilisateur
ricou
 
Messages: 532
Inscription: Ven Oct 31, 2014 13:56

Re: Chapitre 64 (page en cours)

Messagepar kouki le Dim Août 05, 2018 21:25

Ganjalo a écrit:Image

Bon je retire ce que j'ai dit si Vegeta gagne, ça serait plus ou moins logique.



Perso, j'ai l'impression qu'on va avoir une défaite de Vegeta. Dixit quelqu'un dans les comm', Hanasia a l'air d'être celle qui dirige les fantômes de Raichi dans les spéciaux U3, je sens la défaite de Vegeta venir, puis celui-ci progresser pour devenir SSJ un jour.
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: Chapitre 64 (page en cours)

Messagepar Xehanort le Dim Août 05, 2018 21:59

Je pense que Vegeta Jr vas gagner et faire son Joeffey Baratheon .
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4267
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Chapitre 64 (page en cours)

Messagepar Bushido le Dim Août 05, 2018 22:45

Nappa roi des saiyans. On y croit.
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4762
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: Chapitre 64 (page en cours)

Messagepar Many le Lun Août 06, 2018 0:00

C'est intéressant que Nappa ne semble pas participer, d'ailleurs. Soit il est trop loyal envers Vegeta (le pauvre si il savait...), soit Vegeta est déja plus fort que lui enfant (c'est un peu la looze aussi).
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Many
 
Messages: 2205
Inscription: Mar Fév 16, 2010 19:37
Localisation: Le TURFU

Re: Chapitre 64 (page en cours)

Messagepar desa le Lun Août 06, 2018 0:38

Je parierais sur un Végéta perdant.

Many a écrit:C'est intéressant que Nappa ne semble pas participer, d'ailleurs. Soit il est trop loyal envers Vegeta (le pauvre si il savait...), soit Vegeta est déja plus fort que lui enfant (c'est un peu la looze aussi).

NAppa était plus faible qu'un Goku sans Kaioken. Si Végéta veut avoir ses chances il doit être bien plus puissant.
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2002
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: Chapitre 64 (page en cours)

Messagepar Xehanort le Lun Août 06, 2018 8:45

Je Parie que SI Vegeta Jr perd , je fais une Critique d' Evangelion .
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4267
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Chapitre 64 (page en cours)

Messagepar RMR le Lun Août 06, 2018 8:57

Je pense que tu voulais dire "Je parie une critique d'Evangelion que Vegeta Jr. va gagner". Là, tu as juste parié sur ce que tu ferais en cas de défaite de Vegeta Jr., or comme tu as un contrôle total sur ce que tu ferais dans ces circonstances, le pari n'a que peu d'intérêt.

(C'était l'intervention très pertinente d'RMR.)
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15591
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Chapitre 64 (page en cours)

Messagepar Ganjalo le Lun Août 06, 2018 19:52

De toute façon c'est pas bien dur de faire une critique d'Evangelion il suffit de répéter ce que dit Shia dans cette vidéo https://www.youtube.com/watch?v=QozJX-z ... tu.be&t=34
Image
en voie de réussir
Avatar de l’utilisateur
Ganjalo
 
Messages: 2586
Inscription: Ven Juin 19, 2009 16:37

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 65 invités