Chapitre 64 - Univers 3 : L'âge des Saiyans

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 64 (page en cours)

Messagepar Batroux le Mer Août 08, 2018 20:05

Image

Baddack le clairvoyant.
Paragus a mal a ses proportions.
Hanasia et l'infanticide.
Broly, Futur roi.

Tellement d'informations en une seule page.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Chapitre 64 (page en cours)

Messagepar sangukai le Mer Août 08, 2018 20:11

Et si c'était végéta qui tue cooler en ce transformant en super guerrier c'est possible non ?? Après pour cold ca pourrait etre une alliance entre broly (vue qu'il peut se transformer en super sayan avec le contrôle de son père) et végéta , ca fera deux sayan assez fort pour battre le père.

Ca expliquerait pourquoi badack ne veut pas que hanasia le tue !! Il deviendra prince et s'occupera des démon de froid sauf que plus tard ils vont faire une bourde et ce faire exterminer par raichie !!

J'espère qu'on verra jusqu'à ce moment :| :|
sangukai
 
Messages: 563
Inscription: Jeu Juil 04, 2013 1:09

Re: Chapitre 64 (page en cours)

Messagepar Veguito le Mer Août 08, 2018 20:17

Paragus qui est passé full Zira
https://www.youtube.com/watch?v=unxHo1SqPVg
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3662
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: Chapitre 64 (page en cours)

Messagepar Ganjalo le Mer Août 08, 2018 21:46

Bon finalement c'est comme je redoutais, Vegeta va se faire latter. Déjà au niveau du scénario c'est bizarre parce que quand Vegeta dit à Freezer qu'il était plus fort que le roi enfant, ça sous-entend légèrement que le roi était le n°2 et Vegeta le 1. Bon ça encore c'est pas trop grave, il était gosse. Par contre ça veut dire que Hanasia la mère à Goku le minable made in DBM va péter la gueule à Vegeta enfant plus fort que son père, scénaristiquement parlant ça s'essuie les pieds sur le "même un minable peut surpasser l'élite blabla" "non tu es un minable Kakarot etc" si finalement dans des circonstances à peine différentes Vegeta aurait pu se dire "attend ton père défonce mon père et ta mère me démonte moi qui peux démonter mon père ça devrait être toi l'élite"

Et Hanasia marque toujours pas de points dans mon affection, elle est pas encore arrivée au point Bra mais elle est sacrément déçue de pas pouvoir exécuter ce gamin de, quoi, 8 ans ? Heureusement que Raichi passe nettoyer par derrière finalement.

Si je me trompe chapeau pour le twist par contre.
Image
en voie de réussir
Avatar de l’utilisateur
Ganjalo
 
Messages: 2586
Inscription: Ven Juin 19, 2009 16:37

Re: Chapitre 64 (page en cours)

Messagepar kouki le Mer Août 08, 2018 22:21

Idem que Ganjalo. Je préfère la version de DBMinus où Gokû est le fils de Bardock, un Saiyen très fort, mais qui a même pas le niveau de passer moyenne classe, et d'une Saiyenne tellement faible qu'elle est cuisinière au centre de restauration. Le Roi Vegeta et son fils sont, dixit Toriyama, les plus forts.

Même dans le téléfilm où Bardock est présenté à 10.000, c'est parce qu'il est tellement téméraire qu'il revenait souvent à moitié mort de ses missions.

Là, on a beau nous dire '' oui, mais le faible VS fort ne concerne que Gokû et Vegeta '' finalement, ça perd de sa valeur si Gokû a deux élites en parents et que ceux de Vegeta étaient des minables.

Hanasia, actuellement, ce qui me gêne, c'est le '' t'es tellement forte et trop guedin, j'aimerais te rappeler de ne pas le tuer pas quand même, haha ! '' ça rend juste le personnage plus con et psychopathe. Si la réplique était '' Je ne vais pas le tuer, juste lui foutre une raclée '' ça passe, mais la réaction '' roooh, je voulais le tuer, moi ! '' meh...

A la limite, j'aurais préféré voir la mère de Vegeta participer et être reine, mais Hanasia.... bof..
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: Chapitre 64 (page en cours)

Messagepar Batroux le Mer Août 08, 2018 23:00

On parle quand même du peuple des sayiens, pas de la première famille lambda qui sort de Carrefour.
Qu'est-ce qu'elle en a carré de Vegeta ?
Avant d'exploser Freezer, quand Kakarotto devait partir, elle lui défonçait la tronche alors que c'était un bébé, alors massacrer l'ancien prince grande gueule, c'est pas choquant quoi.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Chapitre 64 (page en cours)

Messagepar Lenidem le Mer Août 08, 2018 23:13

Batroux a écrit:Avant d'exploser Freezer, quand Kakarotto devait partir, elle lui défonçait la tronche alors que c'était un bébé
C'était pour son bien.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7600
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Chapitre 64 (page en cours)

Messagepar kouki le Mer Août 08, 2018 23:29

ce n'est pas parce qu'ils sont guerriers qu'ils sont stupides aussi : ça ne sert strictement à rien de tuer un gamin prometteur, surtout quand Cold et Coola sont vivants, ainsi que les divers commando spéciaux. Même en imagininant que 2 ans après, elle est dépassé/égalée le niveau d'un Doria/Zabon, ils sont rien individuellement comparé à Reacum, encore moins comparé à Ginyu, sans parler de Sauza, et des boss largement au dessus.
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: Chapitre 64 (page en cours)

Messagepar Ganjalo le Mer Août 08, 2018 23:33

Batroux a écrit:On parle quand même du peuple des sayiens, pas de la première famille lambda qui sort de Carrefour.
Qu'est-ce qu'elle en a carré de Vegeta ?
Avant d'exploser Freezer, quand Kakarotto devait partir, elle lui défonçait la tronche alors que c'était un bébé, alors massacrer l'ancien prince grande gueule, c'est pas choquant quoi.


Là on parle d'un infanticide quand même hein. Et c'est même pas de l'humour genre "Gros Buu fait exploser la montagne où l'enfant se trouvait", c'est très sérieusement "Hanasia veut mettre fin à la vie du petit Vegeta pour être n°1".

Si Hanasia est censée être une Saiyenne "normale" et pas une psychopathe à abattre ben Raichi a fait du bien à l'univers. Merci docteur. Et cette tarée au powerlevel délirant (numéro 1 très loin devant Vegeta roi et loin devant Vegeta jr) est censée être la mère de Goku. Désolé ça laisse un sale goût.
Image
en voie de réussir
Avatar de l’utilisateur
Ganjalo
 
Messages: 2586
Inscription: Ven Juin 19, 2009 16:37

Re: Chapitre 64 (page en cours)

Messagepar kouki le Mer Août 08, 2018 23:41

Et c'est aussi censé être la reine... aussi...

Après, y avait bien aussi Raditz qui voulait tuer Gohan, mais c'était un danger pour lui, étant potentiellement plus fort que lui, Gokû et Piccolo.

Le problème, pour moi, c'est qu'elle est limite déçu de pas pouvoir le tuer, parce que... parce que. C'est censé être juste un tournoi, mais hé, je voulais aussi massacrer les autres.

Le problème aussi, c'est aussi la case sur Broly qui... j'ai l'impression sort un peu n'importe comment. On a une scène sur Hanasia - Bardock, pouf, on te sort Paragus et Broly, case qui sert... à rien... puis retour aux combattants. Surtout que Broly plus fort que Vegeta et le roi, on le savais déjà : DBM Canon parlant, Vegeta était, à la naissance de Broly, à 6500, le roi à 8000, et Broly à 10.000, il était évident que Broly avait gagné, par sa nature particulière, des niveaux au dessus par le fait qu'il soit légendaire. Du coup, ça fait un peu collage à la truelle.
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: Chapitre 64 (page en cours)

Messagepar Batroux le Mer Août 08, 2018 23:56

Euh, les sayiens ne sont pas des psychopathes ? Depuis quand ?
On parle d'un peuple, qui bien que sous le joug d'un tyran, tirait du plaisir à massacrer des populations pour revendre des planètes.

On nous apprendrait que Vegeta Sr a buté trois gamins avant que Vegeta naisse parce qu'ils étaient trop faibles et que c'était la honte pour lui, que ça m'étonnerait pas.

Et puis, Goku est né basse classe et reste basse classe s'il ne s'entraîne pas et ne vit pas les épreuves qu'on lui connait. Que ces parents fassent partie de l'élite, qu'ils soient des sayiens légendaires ou des tsufuls, à la limite, c'est pas si important puisqu'ils n'apparaissent pas dans le matériel d'origine. L'histoire de Goku et son évolution, c'est l'histoire de Goku et son évolution. Je veux dire même avec des parents élites, visiblement, c'est pas des prédispositions héréditaires, c'est juste la génétique du sayien qui fait ça (confère, justement l'évolution de Vegeta après sa rencontre avec Goku). Le mec il a plafonné 20 ans à 18 000 sans faire d'effort et quand il s'est mis à l'entraînement, il a tout déchiré.

Enfin bref, je comprends pas trop les critiques qui émergent dans ce chapitre (à part peut-être l'argument de Vegeta qui dit qu'enfant, il était plus fort que son daron).
Dernière édition par Batroux le Mer Août 08, 2018 23:58, édité 1 fois.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Chapitre 64 (page en cours)

Messagepar Veguito le Mer Août 08, 2018 23:58

Oui puis Hanasia veut pas forcément tuer Vegeta avec une envie particulièrement meurtrière, c'est surtout que ça la fait chier de devoir faire gaffe.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3662
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: Chapitre 64 (page en cours)

Messagepar Asura le Jeu Août 09, 2018 2:33

J'avoue je comprend pas non plus certaines réactions!

kouki a écrit:ce n'est pas parce qu'ils sont guerriers qu'ils sont stupides aussi : ça ne sert strictement à rien de tuer un gamin prometteur, surtout quand Cold et Coola sont vivants,

ça sert si ton ambition est de régner et que le gamin va devenir un ennemi a gérer plus tard. Elle est juste calculatrice! Même si elle prend pas la bonne décision, ça ne la rend pas débile pour autant.

Ganjalo a écrit:c'est très sérieusement "Hanasia veut mettre fin à la vie du petit Vegeta pour être n°1".

Et le roi Végéta qui fait assassiner Broly (bébé hein!) et son père pour que ces derniers ne menacent pas sa place (ou celle de Vegeta) sur le trône, t'appelle ça comment? Franchement...( d’ailleurs Kouki c'est valable aussi pour ton argument, le roi végéta aurait pu mettre a profit la puissance de Broyl pour dégommer Freezer...mais non!)

Ganjalo a écrit:ben Raichi a fait du bien à l'univers. Merci docteur.

Bin oui! Il semble être reconnu comme un sauveur pour ça! C'était pas les gentils les Saiyans hein!

Ganjalo a écrit:Et cette tarée au powerlevel délirant (numéro 1 très loin devant Vegeta roi et loin devant Vegeta jr) est censée être la mère de Goku. Désolé ça laisse un sale goût.

Et? C'est pas justement ce contraste qui renforce la personnalité "a part" de Goku? Je préfère largement ça a une Gine toute gentille/Kawaie qui fatalement laisse penser que Goku en aurait hérité !
It will mean Victory!
Avatar de l’utilisateur
Asura
 
Messages: 682
Inscription: Mer Avr 02, 2014 15:52

Re: Chapitre 64 (page en cours)

Messagepar ricou le Jeu Août 09, 2018 11:40

Et puis bon hein, "Goku le faible" alors que durant tout Dragon Ball il a une longueur d'avance sur ses comparses, qu'il est le seul à pouvoir passer certaines épreuves pendant longtemps, qu'il dépasse Kamé Sennin assez vite sur certaines épreuves (la pierre à bouger), qu'il est champion du monde très jeune, qu'il se voit proposé le rôle de Kami-sama à la fin de Dragon Ball, etc etc...
Il n'a jamais été considéré comme faible que durant la Saga Saiyan, puis il est considéré comme le potentiel Super Saiyan légendaire dès la saga Frieza. Je trouve que vous êtes sacrément de mauvaise foi et que vous utilisez un gros point de détail du manga pour critiquer, ici. Le coup du "basse classe" n'a aucune autre portée symbolique que "Goku est plus faible que d'autres qui n'ont pas eu à s'entraîner" qui est là lors d'une seule saga.
En plus, tout porte à croire que dans ce monde, Goku reste un faible. Dans cet univers (et sûrement dans la vision de Salagir), la génétique ne fait pas tout. Elle aide potentiellement à atteindre le super saiyan, mais pas à avoir un niveau surpuissant dès le début. Et Hanasia, comme Gerkin, sont de très bons personnages : ils sont des "héros" de leur planète tout en étant de gros enfoirés prêts à tuer. C'est exactement l'effet recherché.

PS : tout personnage féminin n'est pas forcément un saint, vu que c'est ce qui a l'air de vous déranger (franchement, préférer Gine qui est l'anti-thèse d'une saiyan à Hanasia qui en est la représentation même, au nom d'une cohérence... vous êtes gonflés)
Avatar de l’utilisateur
ricou
 
Messages: 534
Inscription: Ven Oct 31, 2014 13:56

Re: Chapitre 64 (page en cours)

Messagepar Imate le Jeu Août 09, 2018 11:59

Asura a écrit:Et? C'est pas justement ce contraste qui renforce la personnalité "a part" de Goku? Je préfère largement ça a une Gine toute gentille/Kawaie qui fatalement laisse penser que Goku en aurait hérité !

Je suis pas mal d'accord avec ça, et j'avoue que le couple Bardock/Gine tout gentil de Minus m'a dérangé justement sur ce point.

Goku, c'est le Saiyan qui à un cœur pur uniquement grâce à son amnésie, mais qui aurait pu être tout aussi pourri que son frère si le destin en avait décidé autrement. C'est même à se demander comment Raditz a pu devenir aussi pourri avec des parents aussi adorables.

Rien que pour ça, je préfère le Bardock borderline, ni trop pourri ni trop gentil, qu'on voit dans le TV film, de même ici avec une Hanassia caractérielle et pure Saiyan cruelle. Bon, après son niveau de puissance c'est une autre histoire, encore que, comme le dit Goku, les basses classes peuvent surpasser l'élite en s'entraînant dur.

Et c'est clair que douter de la cruauté des Saiyans, un peuple qui s'enrichie en envahissant des planètes et en massacrant ses habitants pour le compte de Freeza, ou même qui envoie ses nouveaux nés sur ces planètes pour les envahir...bon :P
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 46 invités