Chapitre 64 - Univers 3 : L'âge des Saiyans

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 64 (page en cours)

Messagepar Ganjalo le Dim Août 26, 2018 21:47

La statue de Hanasia bien plus grande que celle de Baddack dans son propre chapitre spécial ... Ouais je vois que mes critiques ne sortaient pas non plus de nulle part, quand tu prends ça de manière isolée c'est rien mais sur la globalité je comprend pas du tout pourquoi ces choix. Quand tu vends le pitch de ces chapitres spéciaux "Baddack dirige les Saiyens pour tuer Freezer et conquérir l'univers" les gens viennent le lire pour voir Baddack être badass, pas la mère de Goku made in DBM devenir la plus forte de la planète et la nouvelle reine et l'atout n°1 dans l'assassinat de Freezer et celle qui casse les dents à Vegeta jr (plus fort que son père) et celle avec la plus grosse statue.
Image
en voie de réussir
Avatar de l’utilisateur
Ganjalo
 
Messages: 2586
Inscription: Ven Juin 19, 2009 16:37

Re: Chapitre 64 (page en cours)

Messagepar Veguito le Dim Août 26, 2018 22:16

Calme toi, elle est pas plus grande, elle est juste devant, compare la taille des ouvriers qui bossent sur les statues.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3662
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: Chapitre 64 (page en cours)

Messagepar Ganjalo le Dim Août 26, 2018 22:49

Ben sur la case elle l'est mais je voulais peut-être juste râler. Le chapitre reste cool en réalité.
Image
en voie de réussir
Avatar de l’utilisateur
Ganjalo
 
Messages: 2586
Inscription: Ven Juin 19, 2009 16:37

Re: Chapitre 64 (page en cours)

Messagepar Asura le Dim Août 26, 2018 23:22

Quand bien même elle serait plus grande, c'est la reine donc ça aurait rien d'anormal.
Et Baddack ne gouverne peu être pas directement mais tout est faisable grâce a lui! Il coordonne et établit les plans, Hanasia ne fait que mettre en application. Et on sait qu'il finira pas devenir ssj, donc ça va plutôt bien pour lui quand même.
Qu'il y ai une statut de Baddack et Végéta Sr. indique même qu'ils sont au moins autant respectés que la reine. Qu'ils soient considérés comme un Triumvirat officiel ne serait pas même pas étonnant.
It will mean Victory!
Avatar de l’utilisateur
Asura
 
Messages: 682
Inscription: Mer Avr 02, 2014 15:52

Re: Chapitre 64 (page en cours)

Messagepar Monsieur Panda le Mar Août 28, 2018 9:28

La prochaine page peut me corriger, mais je n'aime pas la narration. "Leur répression était ignoble, pire que Freeza"

Ma première question est donc "en quoi" ? Parce qu'ils construisent des statues avec des esclaves ? Meh. Je me doute qu'on peut pas mettre du détail sordide dans DBM, ça fait pas partie de la diégèse de l'oeuvre (encore que l'accès de violence est parfois bien montré à coté, donc...)

Mais je pense qu'il faudrait pensé à montré une raison logique derrière, par exemple que contrairement à Freeza qui faisait parfois ramener l'ordre, les Sayajins n'ont pas de patience voir se laisse aller à des comportements primaux durant la répression, ou même pendant une occupation sereine, la ou les troupes de Freeza filait droit parce qu'elles avaient une peur chronique du dirigeant.

Encore une fois, la prochaine page écrit peut être déjà quelque chose du genre.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3756
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Chapitre 64 (page en cours)

Messagepar Antarka le Mar Août 28, 2018 9:42

Je pense que l'explication est simple : Freeza est quasi seul à exploiter l'univers, garde tout pour lui et protège ses vassaux en échange de leur soumission. Les Saiyens sont des centaines et probablement que chacun d'eux veut sa part du gâteau et se comporte comme un dictateur enfantin et capricieux en puissance.

Donc logiquement l'univers est davantage "exploité" par des centaines de petit dictateur qu'il l'était par un seul tyran. Parce que les Saiyens sont moins encadrés que devaient l'être les "gouvernements" locaux de Freeza.


Sinon concernant le gadget anti-Ginue, je suis pas fan. Parce que même Coola ignore son pouvoir dans DBM. Bref. C'est comme si j'avais vu des Inuits concevoir un epluche-ananas. Je remet pas en cause leurs compétences technologiques pour concevoir ça, mais plutôt m'étonne qu'ils en aient eu l'idée.
Et même, la simple connaissance que Ginue peut échanger son âme avec une autre, ça suffit a concevoir une parade ? On dirait Xsi quoi. Mais lui il a des Dragons Balls a priori.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14952
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Chapitre 64 (page en cours)

Messagepar RMR le Mar Août 28, 2018 10:24

C'est effectivement un peu deus ex, mais ça me choque pas non plus parce que c'est pas un élément capital au scénario, Sauza aurait aussi pu esquiver le body change et tuer Ginyû et Reacum frontalement, Salagir a juste voulu enrichir l'univers d'un élément supplémentaire et faire une narration moins plate, même si moi non plus, je suis pas un grand fan.

Et je doute sincèrement qu'on revoit un jour ce gadget.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Chapitre 64 (page en cours)

Messagepar Monsieur Panda le Mar Août 28, 2018 10:43

Antarka : C'est pas le fait qu'il ne pourrait pas y avoir d'explication mon point (au contraire, j'avance les miennes) mais le fait qu'on se contente de dire "ils sont plus oppresseur" pour le moment, donc j'attend de voir la suite pour confirmer cette critique.

Je supervise souvent des jdr à coté, et le "en quoi" ? C'est un peu un sport national chez mes joueurs qui avance tel ou tel chose chez leur perso. x) Réflexe de MJ !
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3756
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Chapitre 64 (page en cours)

Messagepar omurah le Ven Août 31, 2018 10:45

La page dont discutent mes VDD !

Image

La page d'après !

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3560
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Re: Chapitre 64 (page en cours)

Messagepar Lenidem le Ven Août 31, 2018 17:43

Il est mignon le petit Kakarotto, déjà occupé à faire son gros dur.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7600
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Chapitre 64 (page en cours)

Messagepar Piccolo76 le Ven Août 31, 2018 21:14

Nouvelle page !

Image
Mon groupe de musique The HeXeN:
http://www.reverbnation.com/thehexenband
Image
Avatar de l’utilisateur
Piccolo76
 
Messages: 782
Inscription: Dim Août 14, 2011 21:33

Re: Chapitre 64 (page en cours)

Messagepar desa le Sam Sep 01, 2018 20:33

Paeagus a t-il décidé de disparaitre avec Broly? Je suis pas très sur du pourquoi il le ferais.
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2004
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: Chapitre 64 (page en cours)

Messagepar Lalilalo le Dim Sep 02, 2018 15:12

Heu wait...

Une équipe de quelques Saiyans a suffit à asservir toute la planète Namek et végéta adolescent a défoncé Nail ?

La Normandie.
Son climat.
Ses fromages.
Ses usines qui crament.
Avatar de l’utilisateur
Lalilalo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3719
Inscription: Ven Oct 22, 2010 15:18

Re: Chapitre 64 (page en cours)

Messagepar omurah le Dim Sep 02, 2018 15:55

Bah tiens, c'est vrai :o
Ce serait pas lié à l'âge de Nail au moment des faits, des fois ?
Edit : je viens de passer en diagonale sur les commentaires de la page, et certains parlent de ça effectivement, mais j'ai pas bien compris ce qu'ils disaient parce que dans l'immédiat j'ai pas le temps de lire autrement qu'en diagonale :mrgreen:)
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3560
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Re: Chapitre 64 (page en cours)

Messagepar Asura le Dim Sep 02, 2018 16:20

Perso rien de dérangeant que Vegeta, qui s'entraine/va au front pour progresser depuis sa défaite contre Hanasia (et deja a ce moment il semblait s'être un peu amélioré), puisse battre Nail. Surtout si en plus il veut dépasser Broly. Que Nail soit a 42000 ou moins ne change rien.
It will mean Victory!
Avatar de l’utilisateur
Asura
 
Messages: 682
Inscription: Mer Avr 02, 2014 15:52

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 61 invités