Chapitre 64 - Univers 3 : L'âge des Saiyans

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 64 (page en cours)

Messagepar goget le Ven Sep 14, 2018 21:15

Le truc c'est que Baddack dit à Radditz "si t'avais eu cette idée dans mon univers, on aurait eu aucun problème avec Raichi"
Ça sous-entend donc que finalement, Broly n'est jamais devenu un problème, donc soit il est mort dans l'espace comme un teubé après avoir consumé son corps (mais alors pourquoi Raichi a son fantôme adulte ?), soit Raichi l'a tué/capturé alors que Broly errait dans l'espace

Et d'après mes souvenirs, voir Broly lors du tournoi n'a pas l'air de lui rappeler quelque chose, donc de grandes chances que Broly ne soit jamais revenu sur Vegeta après ça
Avatar de l’utilisateur
goget
 
Messages: 3555
Inscription: Mar Jan 13, 2015 23:02
Localisation: Chez le fermier qui me déteste

Re: Chapitre 64 (page en cours)

Messagepar Asura le Ven Sep 14, 2018 21:46

C'est assez rare pour le dire mais pas mal déçu aussi pour le coup.

Je sais qu'il faut condenser et passer en accélérer certains trucs mais quel dommage!
Au final les démons du froid auront été bien "passifs" durant toutes ces années. Et que Coola n'ai eu aucun vrai rôle dans cette histoire rend sa non-intervention après la mort de Freezer assez frustrante.
J'ai aussi un peu de mal avec la façon dont sont utilisées les visions et la tactique de Baddack (surtout que vu comment il arrive a utiliser ses visions, c'est a se demander comment il a pu autant merder a interpréter la défaite de Cold pendant le tournois).
J’espère toujours voir un "duel" stratégique entre Baddcack et Raichi, a celui qui découvrira les capacités de l'autre en premier.

Plus ça va plus je me dis que cet univers aurait été vraiment excellent raconté a part , sans qu'on en connaisse la finalité.
It will mean Victory!
Avatar de l’utilisateur
Asura
 
Messages: 682
Inscription: Mer Avr 02, 2014 15:52

Re: Chapitre 64 (page en cours)

Messagepar San999 le Ven Sep 14, 2018 22:14

Le tournoi, c'est un jour de préparation. La stratégie Broly/démons du froid, c'est plusieurs années. Il doit savoir comment ils vont se débarrasser de Broly (que ce soit un plan actif ou passif).
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Chapitre 64 (page en cours)

Messagepar Letyranfreezer le Ven Sep 14, 2018 22:14

Rien de plus à rajouter, vous avez tout dit. Je n'aurai jamais pensé que ce cet univers ai fait pire que les autres envers les démons du froid. Je m'y attendais un peu, par habitude, mais vraiment pas à ce point. Dommage, vraiment dommage... :|
Avatar de l’utilisateur
Letyranfreezer
 
Messages: 534
Inscription: Lun Mars 01, 2010 21:41

Re: Chapitre 64 (page en cours)

Messagepar Bushido le Ven Sep 14, 2018 22:26

San999 a écrit:Le tournoi, c'est un jour de préparation. La stratégie Broly/démons du froid, c'est plusieurs années. Il doit savoir comment ils vont se débarrasser de Broly (que ce soit un plan actif ou passif).


Je ne vois pas en quoi une infinité de futurs possibles sur plusieurs années est différent d'une infinité de futurs possibles sur une journée.
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4764
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: Chapitre 64 (page en cours)

Messagepar San999 le Sam Sep 15, 2018 0:22

Parce qu'il fait pas non plus 10 visions à la seconde, j'imagine...
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Chapitre 64 (page en cours)

Messagepar desa le Sam Sep 15, 2018 3:40

La Page

Image[/quote]



Bof le "plan" de baddack n'est pas particulièrement con. Broly est pratiquement increvable et chiant mais totalement bête sauvage. Il dechiquète ces monstres non seulement insurmontables que sont les démons du froid mais qui plus est ont un cerveau . Ensuite tu balances Broly dans un coin paumé de l'espace là il fera pas chier pendant que tu te la coule douce avec le reste.

Broly esst une bête sauvage. Il y a pas vraiment raison pour un vaste empire de le craindre. Si t'as 28 planètes c'est problématique mais si t'en a 300 et t'en perds 1 tous les as c'est juste une nuisance. Broly n'a juste pas les facultés mentales pour être un vrai danger.

Maintenant en terme de scénario, c'est juste incroyablement chiant. Au moins si l'on avait été prévenu auparavant cela aurait été un payoff. Mais là c'est juste Broly nous privant d'une confrontation saiyens-démons qui semblait sur le point de débuter. Et faite dela facon la plus épisodique qui soit.

J'imagine Raichi récupérant lecorrps d'un Broly tout juste mort de sa puissance.

Je me demande ce que Baddack voyait en Végéta. C'étaiat clairement pas pour les démons et c'est surement pas pour Broly donc en quoi Végéta était important. Peut-etre qu'il aurait pu les sauver face à Raichi mais le mauvais choix est fait par Végéta ou Hanasia les condemnant tous.
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2004
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: Chapitre 64 (page en cours)

Messagepar Antarka le Sam Sep 15, 2018 8:04

Dans l'univers 20 Broly a eu le temps de détruire l'univers entier avant de geler (et même pas mourrir).

Donc la mort naturelle pour Broly, ca sera pas le cas. Rien que que cette page, il a pulvérisé la duree de vie moyenne des LSSJ.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14952
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Chapitre 64 (page en cours)

Messagepar Xehanort le Sam Sep 15, 2018 20:23

Donc Baddack à tout prevue , sauf Raichi .
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4290
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Chapitre 64 (page en cours)

Messagepar kouki le Sam Sep 15, 2018 20:34

Après, ses visions lui montrent pas toujours ce qu'il veut voir, c'est aléatoire. ça me gêne moins que la stupidité de Bardock sur le traitement de Broly, le fait qu'on nous répète trop '' les Saiyens sont pires que Freeza '' sans rien voir en quoi ils sont pires, ou le traitement de Cold et Coola.
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: Chapitre 64 (page en cours)

Messagepar desa le Dim Sep 16, 2018 0:18

kouki a écrit:Après, ses visions lui montrent pas toujours ce qu'il veut voir, c'est aléatoire. ça me gêne moins que la stupidité de Bardock sur le traitement de Broly, le fait qu'on nous répète trop '' les Saiyens sont pires que Freeza '' sans rien voir en quoi ils sont pires, ou le traitement de Cold et Coola.

Je me demande tu voudrais qu'il fasse quoi de Broly. En un coup dans la gueule il se transforme en ssj. Et l'assasinat en bébé n'a pas marché dans un autre univers. Donc concrètement on en fait quoi?

Il est juste une bombe à retardement et endehors de se mettre hors de portée je suis pas très sur de l'alernative (surout si l'alternative c'est de ses faire tuer par Cold et cooler tout aussi imprenable).

Je questionne vraiment car beaucoup semble trouvé Baddack con et je suis pas sur pourquoi.
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2004
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: Chapitre 64 (page en cours)

Messagepar kouki le Dim Sep 16, 2018 0:40

Ce qui me gêne, c'est le sourire en mode '' tout va bien '', niveau mise en scène, ça semble indiquer que tout va bien pour lui, alors qu'il ne semble même pas avoir de plans. Ne pas pouvoir agir, ça ne justifie pas de ne pas chercher activement une solution, là, j'ai l'impressions qu'ils sont foutent.

Le soleil semble être capable de tuer Broly, ça a marché dans une infinité d'univers. Surtout que quand ils ont pas réussi, ça fini par Broly qui détruit l'univers !
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: Chapitre 64 (page en cours)

Messagepar desa le Dim Sep 16, 2018 3:05

kouki a écrit:Ce qui me gêne, c'est le sourire en mode '' tout va bien '', niveau mise en scène, ça semble indiquer que tout va bien pour lui, alors qu'il ne semble même pas avoir de plans. Ne pas pouvoir agir, ça ne justifie pas de ne pas chercher activement une solution, là, j'ai l'impressions qu'ils sont foutent.

Je crois que mon point de différence c'est que je vois pas pourquoi les saiyens se soucieraient de Broly. Ils ont une bête sauvage 10 000 fois plus fort qu'eux qu'ils on parquer à 10 000 km. Ils ont pas de raisons de penser qu'il va leur venir explosé à la gueule(il n'a pas les neurones pour) et ils ont pas de raisons de penser qu'ils peuvent trouvé une solution(il vole tranquille dans l'espace et tout lui glisse dessus).

Il est possible ue dans son errance dans 15 ans il explose la planète Végéta. Masis: 1- je tiens pas Baddack responsable de ne pas stresser aujourd'hui sur un truc dans 15 ans 2- Je suppose qu''ils en recevront la prémonition et pourront se déplacer dans Végéta prime ou un truc du genre 3- Je suis assez incertain sur leur capacité à l'arrêter vu que leur solution pour Cold était Broly et Broly est 20 fois plus increvable(et Freezer vivait tranquille).

En fait pour moi s'iquiété de Broly est comme stressé sur la future période de cyclone. Ça va pas détruire la ville(l'empire saiyen), c'est innarétable(les saiyens ont rien approchant ce niveau) et au pire tu évites son chemin.

Je veux j'imagine qu'il y a blaireau dans sa salle de contrôle qui controle la route des massacres de Broly our être sur de si il faut bouger un ou 2 infrastructure. Et je suppose que si Broly devait les tuer il serait vu dans une vision 3-4 mois à l'avance


Le soleil semble être capable de tuer Broly, ça a marché dans une infinité d'univers. Surtout que quand ils ont pas réussi, ça fini par Broly qui détruit l'univers !

Ouais mais pour le balancer dans le soleil il a fallut genre 3-4 personne dépassant sa puissance légendaire. Un haut fait uqe je doute possible pour les saiyens.

ça fini par Broly qui détruit l'univers !


On parle d'un Broly s'étant transformé bien plus tard dans sa vie avec de longue pause (donc possiblement vivant plus longtemps que celui qu'on a) et ayant pris un nombre indéterminé d'années pour le faire.

Et je doute que ce soit Broly pétant 1-2 planètes qui va leur faire croire qu'il veut se faire l'univers.
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2004
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: Chapitre 64 (page en cours)

Messagepar Many le Dim Sep 16, 2018 10:44

C'est peut-être à cause du style de dessin que tu ne l'as pas vu (moi je l'ai pas vu au premier regard), mais ni Baddack ni Vegeta Sr ne sont serein, Kouki. Au contraire, ils sont tous les deux en sueur si tu regardes bien.
Baddack ne sourit pas en mode "Just as planned 8-) " mais plutot en mode "Lol j'y croyais pas du tout heureusement ca a marché", et Vegeta Sr semble très bien se rendre compte aussi de la fiabilité médiocre de ce plan.

Alors oui clairement ils n'ont pas l'air de trouver mieux comme plan, mais comme dit Desa je vois vraiment pas ce qu'ils pourraient faire d'autre. Les Saiyens n'ont même pas l'air d'avoir le SSJ encore, ils n'ont pas la moindre chance de faire un choc à Broly suffisament fort que pour briser sa transformation...

A part ça, j'aime beaucoup la relation entre Baddack et Vegeta Jr justement. C'est un peu comme voir Naruto et Sasuke conjointement Hokage de Konoha haha !
C'est clairement fan-service de les voir intéragir comme ils le font mais moi ca me satisfait :mrgreen:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Many
 
Messages: 2208
Inscription: Mar Fév 16, 2010 19:37
Localisation: Le TURFU

Re: Chapitre 64 (page en cours)

Messagepar Antarka le Dim Sep 16, 2018 10:54

La plus grosse faille de ce plan, même si eux l'ignorent a priori, c'est que Broly sait repérer les puissances sans détecteur.

Donc okay si se balade au hasard, mais disons qu'un affrontement ait lieu entre deux personnages très puissants (tient, mettons Vegeta et Hanasia) et la probabilité que le légendaire rapplique augmente d'autant plus que les Saiyens normaux auront progressé.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14952
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 47 invités