Chapitre 65 - U3 - Le seul et unique Super Saiyan Légendaire

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 65 (page en cours)

Messagepar sangukai le Sam Nov 24, 2018 12:02

La page avec raichie et les heliores montrent très bien qu'à cette époque et avant sa rencontre avec tapion , ils s'en foutaient un peu des autres peuple !! Son but était de collecter assez de fantome pour exterminer les sayan.

Si il aurait attaquer de front avec les heliores face à broly ou meme végéta il aurait été tuer donc il n'aura jamais accomplie sa vengeance !! IL est intelligent le tsuful !! Maintenant qu'il a enfin un sayan legendaire en plus dans son armé , il va enfin pouvoir détruire l'empire sayan .

En meme temps ca fait un teasing pour la suite :mrgreen: :mrgreen: comme dans les films ou séries !!
sangukai
 
Messages: 563
Inscription: Jeu Juil 04, 2013 1:09

Re: Chapitre 65 (page en cours)

Messagepar kouki le Sam Nov 24, 2018 13:06

Sinon, il aurait pu aussi, avant que Broly ou Vegeta deviennent adulte, prendre Freeza fantôme, et exploser la planète : sa forme finale ne peut être égalé que par un SSJ...

Page sympa, même si pour un génie, j'ai l'impression que Raichi est peut être plus proche d'un Goku DBS que d'un génie, je posterais plus tard mon avis global su les deux spéciaux + Raichi sur le topic U3.
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: Chapitre 65 (page en cours)

Messagepar Monsieur Panda le Sam Nov 24, 2018 13:22

Que Raichi focalise sa vengeance sur les Sayans, on le sait déjà. Je veux dire, l'U3 ne fut pas détruit après que Raichi accomplit sa vengeance. Et la pour le coup il se montre juste pour ne rien faire. Donc cela ne montre strictement rien de plus qu'on ne sait pas déjà.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3736
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Chapitre 65 (page en cours)

Messagepar Kodeni le Sam Nov 24, 2018 19:00

Personnellement, plutôt que de voir la succession des rois Saiyans, j'aurai préféré voir justement leur extermination.
Limite c'est plus la suite à ce qu'on vient de lire qui m'intéresse que les deux chapitres qu'on vient d'avoir.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !
Avatar de l’utilisateur
Kodeni
 
Messages: 603
Inscription: Mer Sep 29, 2010 13:34
Localisation: Aisne (Picardie)

Re: Chapitre 65 (page en cours)

Messagepar Many le Sam Nov 24, 2018 23:48

Je comprend pas non plus le plan de Raichi...

Pourquoi Raichi n'a pas utilisé le fantôme de Freezer immédiatement après sa mort pour tuer les Saiyens encore trop faibles pour survivre?

Pendant un moment je me suis dis que c'était parce qu'il avait peur que Broly survive, mais sur cette dernière page on dirait que Raichi découvre à peine son existence !
Je comprend même pas comment c'est possible d'ailleurs si il surveille les Saiyens depuis si longtemps...

Ca me paraît tellement gros comme erreur que je me dis que j'ai du louper un truc ou bien ce sera expliqué plus tard, m'enfin....

Cet univers est soit vraiment très mal construit, soit très mal raconté. C'est peut-être du au fait qu'il a été rajouté en dernière minute mais bon depuis le temps...
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Many
 
Messages: 2205
Inscription: Mar Fév 16, 2010 19:37
Localisation: Le TURFU

Re: Chapitre 65 (page en cours)

Messagepar Lenidem le Dim Nov 25, 2018 1:25

Bah les personnages de Dragon Ball ont toujours été cons, ça ne me choque pas. En revanche, ça laisse entendre que dans la suite de l'histoire de cet univers Broly jouera encore un rôle central...

Et la case où il est dit que Végéta a détruit les Héloïtes m'a fait rire, je ne sais pas si c'est intentionnel. Il y avait un gros potentiel narratif, mais... non, tout est résumé en une phrase, comme s'ils étaient anecdotiques. "Végéta tua tout le monde et les sayiens vécurent heureux jusqu'à la fin de leurs jours... qui furent très brefs." :lol:
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Chapitre 65 (page en cours)

Messagepar Bushido le Dim Nov 25, 2018 2:00

En général, ils sont "débiles" pour ajouter un trait d'humour à la situation. Dans le cas de Raichi, c'est censé être un génie qui récolte les âmes haineuses pour se venger des saiyans.

Broly est un saiyan très puissant, mais à mon avis, si Raichi avait explosé la planète avec 3 démons du froid full power, il n'aurait pas survécu.

ça, ou alors, il aurait simplement pu l'attirer sur la planète des héloïtes. Ceux-ci étaient en guerre avec les saiyans, il doit avoir des infos à ce sujet.

En fait, en partant du principe que les personnages gardent les pouvoirs qu'ils avaient avant leurs morts, il est fort probable que Raichi ait accès aux visions des Kanasiens, vu qu'ils ont été tués par les saiyans.
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4762
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: Chapitre 65 (page en cours)

Messagepar desa le Dim Nov 25, 2018 4:55

Bon tout ce que l'univers sait c'est que Freezer s'est fait tuer par les saiyens. Est-ce que Raichi possède les infos pour savoir que c'était du bol et un travail planétaire? Je n'en suis pas sur.
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2002
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: Chapitre 65 (page en cours)

Messagepar Lenidem le Dim Nov 25, 2018 5:00

On risque de virer en hors-sujet, mais pour prendre un personnage comparable, Gero le génie qui espionne Gokû pendant une dizaine d'années pour cesser brutalement sans la moindre explication alors que son ennemi est plus fort que jamais, bon... Il aurait envoyé son robot-espion chez Gokû une seule fois pendant les trois années pré-cyborgs, juste pour vérifier où en étaient les choses, il aurait assisté à l'entraînement de Gokû et Piccolo, compris qu'il était en fait complètement largué et aurait recommencé tous ses calculs. Mais non.

Dans un autre registre, toujours pendant ces trois années, les héros auraient pu utiliser les dragon balls au moins deux fois, mais ils ne se sont même pas cassé la tête pour trouver des vœux qui leur auraient ne serait-ce que facilité la tâche. Au hasard, filer l'immortalité à l'un des combattants, ça aurait pu être utile, genre à Piccolo, pour s'assurer que les dragon balls ne disparaissent jamais. Mais non, ils n'ont rien envisagé de la sorte, alors que Bulma est elle aussi censée être un «génie ».
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Chapitre 65 (page en cours)

Messagepar Many le Dim Nov 25, 2018 13:34

C'est vrai, mais d'un autre coté, c'est pas parce que Dragon Ball a des défauts d'écriture que ça excuse les défauts d'écriture de DBM !
Parce qu'à ce train là, alors on laisse tout passer et on essaye pas de rendre les choses cohérentes.

Gero qui arrête d'espionner Goku j'ai trouvé ça hyper naze tout comme cette histoire avec Raichi (pour le moment).

desa a écrit:Bon tout ce que l'univers sait c'est que Freezer s'est fait tuer par les saiyens. Est-ce que Raichi possède les infos pour savoir que c'était du bol et un travail planétaire? Je n'en suis pas sur.


De ce que j'ai compris de cette dernière page, Raichi doit carrément être sur place pour pouvoir assimiler en lui les âmes mortes.
Raichi n'est même pas venu exprès pour voir le combat entre Broly et Vegeta puisqu'il découvre l'existence de Broly et de sa force sur cette même page.

Autrement dit, Raichi devait aussi être sur place à l'époque de Freezer, il a du voir le rassemblement.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Many
 
Messages: 2205
Inscription: Mar Fév 16, 2010 19:37
Localisation: Le TURFU

Re: Chapitre 65 (page en cours)

Messagepar Antarka le Dim Nov 25, 2018 13:39

De tt façons on a vu avec le spécial u3 sur Raichi et Tapion que le Tsuful a accès aux souvenirs de ses fantômes.

Vu qu'il a Freeza en fantôme, il sait forcément comment ce dernier est mort.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Chapitre 65 (page en cours)

Messagepar Bushido le Dim Nov 25, 2018 13:39

De plus, l'arc cyborg ne peut pas vraiment être pris comme exemple à cause de sa gestion chaotique. Le Docteur Géro devait à la base être le méchant principal avec N°19. C'est un plot hole qui a eu lieu parce qu'on avait conseillé à Toriyama de changer de vilains.

Quant à Bulma : les combattants de la Dragon Team lui ont clairement dit de ne pas intervenir. Elle proposait d'éliminer Géro tout de suite, je rappelle. Preuve qu'elle réfléchit.

Dans le cas de Raichi, pas grand chose justifie pourquoi il n'a pas encore exterminé les saiyans. Il en avait déjà les moyens. En fait, la seule raison que j'arrive à trouver, c'est qu'il est au courant des visions de Bardock et que c'est ça, qui lui fait vraiment peur.

Le truc, c'est que s'il s'était contenté d'utiliser le fantôme de Freezer à son plein potentiel, les saiyans, même préparés en utilisant la puissance de l'oozaru, n'auraient rien pu faire.

La seule chose qu'aurait pu faire Bardock, c'est de lui balancer bébé Broly au visage en croisant les doigts pour qu'il puisse dépasser Freezer alors qu'il fait encore dans ses couches.

Et cela, c'est sans compter que Raichi aurait simplement pu ordonner à son fantôme d'exploser la planète.

En fait, s'il n'est pas au courant des visions de Bardock, j'ai l'impression que ça tient pas debout.
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4762
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: Chapitre 65 (page en cours)

Messagepar ricou le Dim Nov 25, 2018 14:03

Je vois plusieurs raisons pour l'inaction de Raichi (et j'espère qu'on aura un spécial sur sa "naissance" et sa "renaissance" en tant que fantôme) :
- Comme l'a dit Bushido, il a peut-être tout simplement peur des visions de Baddack et il attend d'avoir un avantage suffisamment considérable pour qu'il n'y ait aucune échappatoire pour Baddack
- Sans avoir peur de Baddack, il souhaite tout simplement éviter toute anicroche : la présence du légendaire dans les rangs des Saiyen était un risque trop grand (sans pour autant qu'il sache exactement sa force). Il veut se débarrasser de tous les saiyen, or s'il laisse ce saiyan en particulier en vie, ce serait son plus grand échec (et il suffit de voir sa réaction envers Baddack, envers l'U10 dans le roman, ou quand on lui annonce que des saiyen sont encore en vie dans son chapitre spécial pour voir qu'il ne se contentera pas de raser la planète)
- Il ne veut pas détruire la planète Vegeta (ou Plant) avec une Death Ball
- Raichi a été réactivé par la mort de Frieza, et n'était donc pas prêt à ce moment-là : il était planqué sur Vegeta, mais l'énergie des saiyen morts au combat n'était pas suffisante pour le réveiller. Quand Frieza s'est fait pouiller, son énergie a réveillé Raichi. Ce dernier a donc dû prendre connaissance du contexte (et peut-être même que Frieza seul n'était pas suffisant pour qu'il ait l'énergie d'attaquer). Il a peut-être pensé à attaquer quand il a récupéré les deux autres démons du froid, mais le réveil de Broly a été une faille dans son plan. Le fait que Vegeta passe SSJ l'a aussi été, mais ça aura été contrebalancé par la puissance de Broly, qu'il n'imaginait pas si intense.

Ca n'en est que quelques unes, il y en a qui évoquent une alliance Raichi / Baddack (à laquelle je ne crois pas), et il y a sûrement d'autres théories.
Avatar de l’utilisateur
ricou
 
Messages: 532
Inscription: Ven Oct 31, 2014 13:56

Re: Chapitre 65 - U3 - Le seul et unique Super Saiyan Légend

Messagepar Kodeni le Sam Août 03, 2019 23:24

Chapitre 65

Je poursuis la lecture des chapitres en une fois.
J'ai un petit peu de mal avec ce Vegeta qui me semble trop à l'écoute. Idem pour Broly qui accepte de se conformer aux conseils que peut lui donner Vegeta Sr.
Toutefois, l'idée d'utiliser la carbonite pour se débarrasser du SSJL est bienvenue.
Cependant, encore une fois, j'espère qu'un autre spécial nous offrira la suite pour qu'on assiste à leur extermination par Raichi.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !
Avatar de l’utilisateur
Kodeni
 
Messages: 603
Inscription: Mer Sep 29, 2010 13:34
Localisation: Aisne (Picardie)

Précédent

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 14 invités