Chapitre 65 - U3 - Le seul et unique Super Saiyan Légendaire

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 65 (page en cours)

Messagepar Asura le Ven Oct 26, 2018 1:24

Je me base juste sur la bd. Si Broly passe pas légendaire contre Cold et Cooler, y'a 2 cases qui servent a rien et sont contre intuitives. J'ai du mal a imaginer Salagir laisser passer un truc pareil.
Y'a des dizaines de raisons imaginables pour qu'il perde sa transfo.
It will mean Victory!
Avatar de l’utilisateur
Asura
 
Messages: 682
Inscription: Mer Avr 02, 2014 15:52

Re: Chapitre 65 (page en cours)

Messagepar kouki le Ven Oct 26, 2018 4:36

Les deux façons de voir posent problème :

- Broly est légendaire : une contrainte, voir LA contrainte, importante des légendaire est balayé sans aucune réponse, comme si ça n'avait aucune importance alors que c'est l'un des aspects les plus importants de la transformation : Broly ne peut PAS redevenir normal à moins d'un gros choc, et à part Cold et Coola, personne ne semble avoir la force de provoquer ce choc, et surtout, ça serais vraiment contre intuitive de se dire '' il a juste reprit sa forme normale par un moyen '', je sais bien qu'il peut y avoir mille et une façon de lui faire perdre sa forme, mais je trouves ça problématique qu'on nous montre pas comment...

- Broly est Super Saiyen : ... mais comme tu dis, encore une fois, ça reste une nouvelle fois problématique car finalement beaucoup de choses indiquent qu'il est SSJ Légendaire, mais c'est incohérent.
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: Chapitre 65 (page en cours)

Messagepar desa le Ven Oct 26, 2018 7:45

J'arrive pas avec Broly qui aurait été déjà légendaire. Pour moi si c'était le cas il l'aurait déja récupéré au cours de son temps sur Végéta ou dès qu'il s'énerve un peu face à Vegeta. Je vois pas pourquoi cela serait si dur pour lui d'y repasser après Cooler et son père.
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2004
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: Chapitre 65 (page en cours)

Messagepar Antarka le Ven Oct 26, 2018 8:52

Veguito a écrit:Si c'est pas Salagir lui-même, le dessinateur, ou RMR qui rapporte ce qu'il sait, il ne faut pas prendre ce que dit un membre de l'équipe pour argent comptant, à moins qu'il ne dise "d'après Salagir". On découvre en général en même temps que vous les spéciaux !




Mmmmhhhh.


Veguito a écrit:Vu qu'il est resté à taille enfant, il faut croire que Broly n'est pas passé légendaire face aux Démons.


Okay :mrgreen:

En relisant le topic du chapitre 64, me rend compte que c'est toi qui m'a induit en erreur Veguito. Vilain joufflu ! En plus je subis la désillusion que comme Jon Snow, you know nothing.

Enfin sinon je suis tout a fait d'accord avec kouki. J'arrive pas à imaginer une seule raison pour que Broly perde son LSSJ perso. Le sommeil, la faim, n'ont aucun impact sur lui d'après le canon-DBM, faut un choc monstrueux pour lui faire perdre sa forme.

Et Vegeta qui devient SSJ et se dit "cool, comme Broly", il voit pas une différence dans la couleur de son aura ?

Et "l'invincible roi jaune" alors que lorsqu'il a explosé Cold et Coola devant tout les écrans de l'univers, il était tout vert ?

Et genre dès qu'il passe SSJ la première fois il se fait déborder par sa puissance et devient LSSJ, mais aucun problème par la suite, et reste même à un niveau plutôt bas pour un SSJ ?

Bref. Y'a un soucis je trouve, soit dans le fond soit dans la forme.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14952
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Chapitre 65 (page en cours)

Messagepar Veguito le Ven Oct 26, 2018 12:16

Le "il faut croire" me semblait pourtant évident que ce n'était sûr de rien. J'aurai dit exactement la même chose sans faire partie de l'équipe. :mrgreen:
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3662
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: Chapitre 65 (page en cours)

Messagepar Bushido le Ven Oct 26, 2018 12:26

Asura a écrit:Je me base juste sur la bd. Si Broly passe pas légendaire contre Cold et Cooler, y'a 2 cases qui servent a rien et sont contre intuitives. J'ai du mal a imaginer Salagir laisser passer un truc pareil.
Y'a des dizaines de raisons imaginables pour qu'il perde sa transfo.


Le même Salagir qui a laissé passer un Nappa tenant tête à un Cell Junior utilisant le Kaioken dans le roman ? :mrgreen:

Never Forget.
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4764
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: Chapitre 65 (page en cours)

Messagepar Antarka le Ven Oct 26, 2018 13:40

Cell Jr n'utilisait pas le Kaioken. A priori il était juste chaud comme la braise. C'est une technique que Cell senior utilise aussi dans le roman contre Hildegarn. S'agit juste de dégager de la chaleur.

Ce qui enlève rien a l'exploit de Nappa.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14952
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Chapitre 65 (page en cours)

Messagepar Ganjalo le Ven Oct 26, 2018 15:31

En même temps les ajouts du roman ... à part quelques rares exceptions disons que je suis content qu'ils soient pas dans la BD. Et que de toute façon il nous font revenir au même point que la BD donc ça au moins c'est fait.

Non parce que Gohan qui s'exclame "Ho! La gravité fait que l'on pèse 1837 Newton" ou Vegetto qui vient parler cul avec Gohan, ou les combats allongés de manière super bizarre à la filler Toei, mouaif.
Image
en voie de réussir
Avatar de l’utilisateur
Ganjalo
 
Messages: 2586
Inscription: Ven Juin 19, 2009 16:37

Re: Chapitre 65 (page en cours)

Messagepar desa le Ven Oct 26, 2018 20:09

Page du jour
Image

Broly passera t'il légendaire ou pas? Quel est le plan de Baddack?
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2004
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: Chapitre 65 (page en cours)

Messagepar Veguito le Ven Oct 26, 2018 20:14

C'est quoi ça, la copie chinoise du Final Flash ? x)
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3662
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: Chapitre 65 (page en cours)

Messagepar Abysse le Ven Oct 26, 2018 21:26

Pour Broly gamin qui passe en légendaire contre Cold et Cooler mais qui redevient normal, des explications, on peut en inventer un paquet…

On peut juste se dire qu'en étant enfant, à sa génération, la transformation légendaire ne se manifeste que par intermittence et ne devient stable et durable qu'une fois adulte ou passé un certain cap...

Ou alors une interprétation visuelle un peu comme Trunks qui passe en USSJ face à Cell. Ses yeux sont blancs quand sa concentration atteint son point culminant...


Ou encore une sorte de "faux super saiyan légendaire", une transformation qui serait transitoire. Toute la branlette intellectuelle qu'on veut.

Y en a même qui pensaient que Broly allait simplement passer Oozaru.

Ou alors un peu de tout cela à la fois.

Bref, ce que je retiens du passage, c'est surtout le mariage entre impact visuel et narration.
Le petit saiyan tout rikiki qui devient brutalement une boule de nerfs en furie qui se met à massacrer les démons du froid par écran interposé, sous les yeux de la populace de l'univers.
Pari réussi pour ces trois pages, j'ai vibré. Légendaire certifié ou légendaire pas certifié.
Avatar de l’utilisateur
Abysse
 
Messages: 1689
Inscription: Jeu Août 11, 2011 18:33

Re: Chapitre 65 (page en cours)

Messagepar kouki le Ven Oct 26, 2018 23:58

Sauf que '' on peux imaginer tout un tas de raison '' oui, mais c'est l'histoire qui doit rester cohérente avec ce qu'elle raconte + nous expliquer si y a exception.

des légendaires enfant, y'en a eu dans le passé, et ils sont quand même devenus légendaire et ils sont morts. Donc ce n'est pas une question d'enfant ou non.

Le problème de la mise en scène, ce n'est pas qu'elle soit cool ou non, mais qu'elle la confusion qu'elle occasionne : si y a eu transformation en légendaire, alors le chapitre doit expliquer pourquoi il l'est plus. En fait, si y avait pas eu le canon DBM sur le légendaire, tout le monde aurait été d'accord sur le fait que ce soit un légendaire, mais cette information est contredite sur le fait que tout les légendaires le restent de façon permanente à moins d'un gros choc.

Si y'en a eu un et que l'histoire l'a pas montré, alors y a un gros prroblème.
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: Chapitre 65 (page en cours)

Messagepar desa le Dim Oct 28, 2018 21:15

Page du jour
Image
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2004
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: Chapitre 65 (page en cours)

Messagepar sangukai le Lun Oct 29, 2018 20:01

ah bein voilà donc raichie devait savoir pour la transformation en super sayan legendaire et qu'il n'a pas découvert lors du tournoi en voyant celui de l'u20 face à végéto.
sangukai
 
Messages: 563
Inscription: Jeu Juil 04, 2013 1:09

Re: Chapitre 65 (page en cours)

Messagepar Monsieur Panda le Mar Oct 30, 2018 0:08

Le code du Sayajin légendaire a l'air d'être d'avoir les yeux sans iris, donc il s'est déjà transformé effectivement contre Cooler et Cold.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3756
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 55 invités