Chapitre 65 - U3 - Le seul et unique Super Saiyan Légendaire

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 65 (page en cours)

Messagepar desa le Mer Oct 17, 2018 20:18

Carbonite en approche je suppose. Ou un autre truc expérimental. Et Vegeta va faire le con pour un moment.
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2004
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: Chapitre 65 (page en cours)

Messagepar Rammus le Mer Oct 17, 2018 20:27

Antarka a écrit:Une seule page vous suffit pour appeler ça un combat ? Pour le moment y'a rien qui prouve que les coups de Vegeta aient le moindre effet.

Pour l'instant ça me fait un peu penser a un match poids lourd VS poids plume. Vegeta peut bien courrir partout, s'il s'en mange une il est foutu.

J'attend quand même le truc "dangereux". Un trou noir ? De la Carbonite ?


Apperemment Broly est juste un caca ^^
Avatar de l’utilisateur
Rammus
 
Messages: 426
Inscription: Dim Nov 24, 2013 22:13

Re: Chapitre 65 (page en cours)

Messagepar kouki le Mer Oct 17, 2018 20:51

Franchement, j'ai du mal avec ce combat. Autant j'aime bien voir un combat technique de temps en temps, autant Vegeta SSJ basique qui arrive à envoyer balader un Broly SSJ, j'ai du mal. Ce Broly a plus massacré et tué que le Broly SSJ original + est décrit comme un SSJ1 très puissant par Vegeta U13, mais... se fait powned par Vegeta SSJ basique ?
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: Chapitre 65 (page en cours)

Messagepar Raourentsu le Mer Oct 17, 2018 21:16

Broly n'était pas légendaire face aux Cold et n'a pas encore passé légendaire dans sa vie.


Qu'est-ce qui te fait dire ça ? Broly semble avoir tous les signes du SSJL à ce moment-là. S'il n'est que SSJ, c'est qu'à mon sens, la mise en scène ne fonctionne pas du tout. J'ai loupé un message de Salagir ou d'un membre de l'équipe au courant ?


Bon, comme d'autres, j'aime pas trop la tournure du combat. On a un végéta probablement proche de celui qui s'est battu contre C-18, voire moins fort, et Broly ssj est sensé avoir un gros niveau de ssj. Au moins aussi fort qu'un cell junior.
Après, qu'il ne sache pas se battre (plus de puissance pour moins d'expérience), je veux bien, mais ça lui a pas empêché de tenir tête à un vegeta beaucoup plus fort dans le remake du retour de broly. Et ce dans des univers où je l'imagine mal s'être plus entraîné, car sous le contrôle du limiteur de paragus. Donc, c'est plutôt douteux à mon goût.

J'imaginais plus le coup de la chorégraphie apprise par coeur, qui paraît trop précise et peut-être un peu tirée par les cheveux, mais qui me semble bien mieux passer. Après tout, le type a eu 20 ans pour la passer en revue. Enfin, hâte de voir comment ça va se goupiller.

Sinon, au cas où Foenidis passerait par là, peut-on avoir des infos sur ce Genroent ? On est à peu près à la même époque que la fic sur l'univers 19, je me trompe ? Je ne crois pas l'avoir vu apparaître dans la fic. Ce n'est pas un ultra de cette période ? (Bon, j'avoue ne pas avoir tout lu^^)
Raourentsu
 
Messages: 103
Inscription: Jeu Sep 03, 2015 2:01

Re: Chapitre 65 (page en cours)

Messagepar Foenidis le Mer Oct 17, 2018 21:24

Je ne connais pas ce Geroent... et dans l'univers 19, les Heloïtes ne connaissent pas les Saïyans. Le monde Heloïte de ce spécial si situe donc dans un autre contexte que celui que je connais.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Chapitre 65 (page en cours)

Messagepar kouki le Mer Oct 17, 2018 21:27

Raourentsu a écrit:
Broly n'était pas légendaire face aux Cold et n'a pas encore passé légendaire dans sa vie.


Qu'est-ce qui te fait dire ça ? Broly semble avoir tous les signes du SSJL à ce moment-là. S'il n'est que SSJ, c'est qu'à mon sens, la mise en scène ne fonctionne pas du tout. J'ai loupé un message de Salagir ou d'un membre de l'équipe au courant ?


Parce que dans DBM, un LSSJ ne peut pas repasser en normal à moins d'un gros choc. Dans l'U18, c'est le Genkidama, puis le soleil. dans cet univers là, il n'a pas encore était défait.
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: Chapitre 65 (page en cours)

Messagepar desa le Mer Oct 17, 2018 21:33

Raourentsu a écrit:
Broly n'était pas légendaire face aux Cold et n'a pas encore passé légendaire dans sa vie.


Qu'est-ce qui te fait dire ça ? Broly semble avoir tous les signes du SSJL à ce moment-là. S'il n'est que SSJ, c'est qu'à mon sens, la mise en scène ne fonctionne pas du tout. J'ai loupé un message de Salagir ou d'un membre de l'équipe au courant ?


Bon, comme d'autres, j'aime pas trop la tournure du combat. On a un végéta probablement proche de celui qui s'est battu contre C-18, voire moins fort, et Broly ssj est sensé avoir un gros niveau de ssj. Au moins aussi fort qu'un cell junior.
Après, qu'il ne sache pas se battre (plus de puissance pour moins d'expérience), je veux bien, mais ça lui a pas empêché de tenir tête à un vegeta beaucoup plus fort dans le remake du retour de broly. Et ce dans des univers où je l'imagine mal s'être plus entraîné, car sous le contrôle du limiteur de paragus. Donc, c'est plutôt douteux à mon goût.

J'imaginais plus le coup de la chorégraphie apprise par coeur, qui paraît trop précise et peut-être un peu tirée par les cheveux, mais qui me semble bien mieux passer. Après tout, le type a eu 20 ans pour la passer en revue. Enfin, hâte de voir comment ça va se goupiller.

Sinon, au cas où Foenidis passerait par là, peut-on avoir des infos sur ce Genroent ? On est à peu près à la même époque que la fic sur l'univers 19, je me trompe ? Je ne crois pas l'avoir vu apparaître dans la fic. Ce n'est pas un ultra de cette période ? (Bon, j'avoue ne pas avoir tout lu^^)

http://www.dragonball-multiverse.com/fr ... tml#h_read

Cette page mentionne que la forme légendaire est encore latente.


Vois ca comme un Goku et Vegeta période cyborgs. Il suffit de s'imaginer une période de 7-8 mois ou Végéta s'est entrainer en mode bourrin.
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2004
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: Chapitre 65 (page en cours)

Messagepar Raourentsu le Jeu Oct 18, 2018 0:04

Je ne connais pas ce Geroent... et dans l'univers 19, les Heloïtes ne connaissent pas les Saïyans. Le monde Heloïte de ce spécial si situe donc dans un autre contexte que celui que je connais.


D'accord, merci ! Du coup, on peut même se demander si c'est vraiment les héloïtes. J'imagine que oui, quand même, mais à voir...

Parce que dans DBM, un LSSJ ne peut pas repasser en normal à moins d'un gros choc. Dans l'U18, c'est le Genkidama, puis le soleil. dans cet univers là, il n'a pas encore était défait.


Oui, mais il aurait aussi bien pu subir ce gros choc pendant l'ellipse de quelques années sur laquelle on ne nous dit rien, auquel cas on pourrait bientôt avoir un flashback ou une explication sur ce qu'a été ce choc. Perso, j'imaginais que raichi l'avait tué et que le broly qui était revenu était déjà son fantôme. Mais depuis le temps, j'y crois plus trop^^
Ceci étant, rien n'empêche de trouver un contexte qui lui ait fait perdre sa transformation et qu'on ait l'explication a posteriori, parce qu'entre l'absence de pupilles, la grosse musculature et le fait d'encaisser les attaques des démons en souriant, ça crie SSJL à toutes les cases.

Cette page mentionne que la forme légendaire est encore latente.


Perso, j'avais compris qu'après plusieurs années de non-réutilisation, elle était redevenue latente. Je suis pas sûr qu'on puisse vraiment s'appuyer là-dessus, donc.

Après, peut-être que vous avez raison, et qu'il était SSJ. Je dis juste que dans ce cas, ça me paraît très mal mis en scène, quand on voit uniquement le passage où Broly affronte les démons du froid. Et que ça me paraît moins gros de justifier a posteriori la détransformation et de qualifier de latente une forme atteinte une fois, puis laissée de côté quelques années, que de choisir de mettre en scène un ssj comme ça a été fait (notamment sans les pupilles, choix volontaire car sur toutes les cases).

Vois ca comme un Goku et Vegeta période cyborgs. Il suffit de s'imaginer une période de 7-8 mois ou Végéta s'est entrainer en mode bourrin.


Et cet entraînement l'aurait porté au minimum au niveau d'un vegeta ssj saga buu, qui s'est entraîné bien plus longtemps, rien que dans la salle ?
On ne connaît pas la nature de son entraînement, donc je ne peux pas dire que c'est incohérent, tu me diras. Mais ça me paraît en tout cas a minima très peu crédible, quand on voit le temps que ça a pris à végéta U18 pour faire "seulement" jeu égal.
Raourentsu
 
Messages: 103
Inscription: Jeu Sep 03, 2015 2:01

Re: Chapitre 65 (page en cours)

Messagepar Monsieur Panda le Jeu Oct 18, 2018 0:13

Foenidis a écrit:Je ne connais pas ce Geroent... et dans l'univers 19, les Heloïtes ne connaissent pas les Saïyans. Le monde Heloïte de ce spécial si situe donc dans un autre contexte que celui que je connais.


J'étais justement en train de google si c'était un physicien :p

Il y avait un tropes la dessus sur les mecs de l'U19 je crois, non ?
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3755
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Chapitre 65 (page en cours)

Messagepar desa le Jeu Oct 18, 2018 0:39

Raourentsu a écrit:Perso, j'avais compris qu'après plusieurs années de non-réutilisation, elle était redevenue latente. Je suis pas sûr qu'on puisse vraiment s'appuyer là-dessus, donc.

Après, peut-être que vous avez raison, et qu'il était SSJ. Je dis juste que dans ce cas, ça me paraît très mal mis en scène, quand on voit uniquement le passage où Broly affronte les démons du froid. Et que ça me paraît moins gros de justifier a posteriori la détransformation et de qualifier de latente une forme atteinte une fois, puis laissée de côté quelques années, que de choisir de mettre en scène un ssj comme ça a été fait (notamment sans les pupilles, choix volontaire car sur toutes les cases).

Si il s'est déjà transformé une fois je doute qu'il n'y aurait pas une référence à cette transformation ou l'utilisation du terme latent.

Beaucoup y compris moi croyais que beaucoup s'était transformé face au Cold mais au vu de la page que j'ai envoyé, un commentaire de Veguito dans le dernier chapitre et le fait que j'imagine mal Broly ne s'être jamais retransformer pendant des années de massacres, on avait tord. Peut-être que l'idée a été changé en cours de route ou qu'il y a eu une mauvaise communication entre dessinateur et scénarasiste ou qu'on a voulu trop lire.

Et cet entraînement l'aurait porté au minimum au niveau d'un vegeta ssj saga buu, qui s'est entraîné bien plus longtemps, rien que dans la salle ?
On ne connaît pas la nature de son entraînement, donc je ne peux pas dire que c'est incohérent, tu me diras. Mais ça me paraît en tout cas a minima très peu crédible, quand on voit le temps que ça a pris à végéta U18 pour faire "seulement" jeu égal.

Je crois que le niveau actuel de Broly est surestimer.
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2004
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: Chapitre 65 (page en cours)

Messagepar Veguito le Jeu Oct 18, 2018 0:49

Monsieur Panda a écrit:J'étais justement en train de google si c'était un physicien :p

Il y avait un tropes la dessus sur les mecs de l'U19 je crois, non ?


Pour plusieurs d'entre eux oui, d'autres ont des anagrammes de marques d'électroménager.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3662
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: Chapitre 65 (page en cours)

Messagepar Foenidis le Jeu Oct 18, 2018 0:57

M. Panda a écrit:Il y avait un tropes la dessus sur les mecs de l'U19 je crois, non ?


Tout à fait.

Les noms des Heloïtes du tournoi sont basés sur des marques d'électroménager.
C'était la volonté de Salagir qui a commencé à nommer Tidar ainsi.
Pour les autres, il m'a demandé de lui faire des suggestions, je lui ai fourni une liste de noms selon chacun, à peu près adaptés aux caractéristiques de chacun.

Pour les Ultras de l'univers 19, j'ai pioché dans les noms de scientifiques notables dans les domaines de la nanotechnologie, puisque c'est le thème de cet univers.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis


Re: Chapitre 65 (page en cours)

Messagepar kouki le Jeu Oct 18, 2018 2:13

le Broly SSJ de l'U18 tenait tête à Vegeta SSJ saga Buu, alors qu'il s'est largement moins entrainé et a largement moins vécu de trucs que le Broly de l'U3 qui s'est déchainé et dont la puissance a eu le temps d'énormément augmenter. J'ai du mal à imaginer ce Broly à un niveau SSJ basique. Et j'ai du mal à imaginer Vegeta magiquement passer de niveau Super Saiyen basique à '' tenir tête à un Broly de niveau Super Saiyen Full Power ''
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: Chapitre 65 (page en cours)

Messagepar desa le Jeu Oct 18, 2018 9:02

kouki a écrit:le Broly SSJ de l'U18 tenait tête à Vegeta SSJ saga Buu, alors qu'il s'est largement moins entrainé et a largement moins vécu de trucs que le Broly de l'U3 qui s'est déchainé et dont la puissance a eu le temps d'énormément augmenter. J'ai du mal à imaginer ce Broly à un niveau SSJ basique. Et j'ai du mal à imaginer Vegeta magiquement passer de niveau Super Saiyen basique à '' tenir tête à un Broly de niveau Super Saiyen Full Power ''

Le Broly de l'U18 est passé légendaire auparavant donc je suppose que cela l'a bien boosté contrairement à son alter.

Et je suis pas sur que Broly s'entraine. Je crois qu'il est juste puissant. Il est basiquement le Freezer des saiyens. Un gars naturellement doté d'une puissance de bourrin.
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2004
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 39 invités