Chapitre 65 - U3 - Le seul et unique Super Saiyan Légendaire

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 65 (page en cours)

Messagepar Bushido le Ven Sep 28, 2018 20:31

L'incompétence de ce Bardock m'exaspère.
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4764
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: Chapitre 65 (page en cours)

Messagepar Lalilalo le Ven Sep 28, 2018 22:00

Pourquoi incompétent ?

La Normandie.
Son climat.
Ses fromages.
Ses usines qui crament.
Avatar de l’utilisateur
Lalilalo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3718
Inscription: Ven Oct 22, 2010 15:18

Re: Chapitre 65 (page en cours)

Messagepar San999 le Ven Sep 28, 2018 22:45

Parce que Bushido connaît déjà son plan. Il a vu toutes les visions de Bardock. Donc, il peut juger de son manque de compétence. Désolé, mais ça commence un tout petit peu à me gonfler. Vous savez très bien qu'on ne sait pas ce que Bardock a vu, et que le mystère est gardé volontairement. La seule chose qu'on sait c'est qu'il a vu l'avenir. On ne connaît pas son plan. Et il y en a ici qui ne cessent de partir du principe que ce qu'il fait est débile. Attendez un peu, pour l'amour du ciel!
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Chapitre 65 (page en cours)

Messagepar Bushido le Ven Sep 28, 2018 23:20

Loin de là.

Simplement, les deux chapitres spéciaux qu'on nous présente ici nous sont présentés après qu'on ait appris que les visions de Bardock étaient faillibles + que les saiyans vont tous finir par être exterminés.

Alors, voir Bardock à chaque fois arriver en disant avec un léger sourire smug : "Comme accordé au plan" alors qu'on le voit pas en branler une depuis plus de 30 pages... Ouais. C'est de l'incompétence, parce qu'on sait qu'au final, le mec échoue.

Ce serait intéressante à suivre dans une fan-fiction... Si on ne connaissait pas la fin avant même d'avoir commencé.

Ou alors, ça aussi c'est accordé à son plan absolument génial. Il a dû prévoir que Raichi perdrait au tournoi et qu'il avait juste à attendre que celui-ci se termine pour que les saiyans reviennent à la vie parce que tout le monde aura droit à son voeu ou un truc dans le genre, eh.

Enfin. Voilà. J'ai pas besoin du future pour savoir qu'on s'est fait spoilé la fin de l'histoire par le passé. Y a une page de couverture qui nous montre Raichi massacrer du saiyan.

Et même si au final, ce n'est pas lui qui les extermine et que cela peut amener à des questions du genre "Que suis-je sans ma vengeance", ben... Raichi est un peu décédé. Et Gast a même rajouté que les DB sauraient pas le ramener.

Je sais que c'pas la faute de l'équipe si les chapitres spéciaux sont publiés dans un bordel sans nom, mais bon. J'arrive pas à trouver d'intérêt aux chapitres. La finalité ne m'intéresse plus.

On en revient toujours à l'utilité des chapitres spéciaux qui ne sont là que pour remplir un vide, que c'est un travail d'amateurs passionnés... Mais merde, quoi. Les chapitres spéciaux peuvent être résumés en une case ou deux, c'est chiant à lire si ça raconte rien.

Voilà. Je suis peut-être le seul à penser ça mais c'est un espace de partage.
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4764
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: Chapitre 65 (page en cours)

Messagepar desa le Sam Sep 29, 2018 0:02

Baddack qui apparait juste au moment de triomphe de Vegéta c'est un super moment de comédie.

C'est le moment ou jamais pour executer le plan de Antarka et tuer Broly par surprise. Tout ce dont il ya besoin c'est soit le tuer dans son lit soit le faire pendant qu'ils sont en mission ensemble. Un ssj surpise et hop tu tue Broly.

Et si ça marche pas je persiste à croire qu'ils auraient du avoir une base mouvante pour juste éviter Broly.
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2004
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: Chapitre 65 (page en cours)

Messagepar Letyranfreezer le Sam Sep 29, 2018 1:21

Perso, sa fait un moment que j'ai arrêté de croire à quelque chose, et puis je me suis déjà assez exprimé sur sa :wink:

Pour l'instant, je me contente de lire, sans plus me soucier de rien, et avec une pointe de je-m'en-foutisme :mrgreen:

Par contre, les dessins sont toujours aussi beau, j'aime le style ^^
Avatar de l’utilisateur
Letyranfreezer
 
Messages: 534
Inscription: Lun Mars 01, 2010 21:41

Re: Chapitre 65 (page en cours)

Messagepar niicfromlozane le Sam Sep 29, 2018 1:26

Les chapitres spéciaux peuvent être résumés en une case ou deux, c'est chiant à lire si ça raconte rien.


Je te prends au mot et te propose de nous montrer ce fameux synopsis qui résumera le chapitre précédent en deux cases, avec une qualité supérieure à ce que propose DBM. Et comme je ne suis pas assez idiot pour ne pas comprendre que tu exagérais, je t'accorde même deux pages, soit, mettons, 12 cases maximum ? Allez, on n'est pas à deux cases près !

Meme pas besoin de dessiner. Tu nous décris les cases en ajoutant les dialogues (si nécessaire), ce sera largement suffisant pour mieux comprendre où tu veux en venir !

Si tu y parviens de manière convaincante, je m engage à ne plus jamais intervenir sur tes critiques de DBM. On organisera un vote pour vérifier si c'était convaincant, tiens, maintenant qu'on a un outil de sondage. J'adore utiliser les fonctions du forum, et c'est sympa pour ceux qui ont taffé dessus :-)

Je me réjouis que tu nous démontres par l'exemple qu'en effet, ces chapitres ne racontent rien, parce que de mon côté, je ne porte pas le même regard et l'assurance avec laquelle tu affirmes cela me fait douter de ma propre perception du truc.

Ca va être intéressant tout ça !! Je me réjouis que tu changes ma vision des choses et d'apprendre comment construire une meilleure narration, car c'est en se remettant en question et en admettant qu'on a eu tort qu'on progresse, et en ce moment je ne sais plus quoi faire pour avancer !

Merci d'avance !


PS : je me permets quand même de préciser que raconter une histoire dont on connaît déjà la fin est la base de la tragédie, et par "base", j'entends ça dans tous les sens du terme, puisque la tragédie puise ses origines dans le théâtre grec, qui mettait en scène des mythes connues de tous et trouvait son intérêt dans le processus qui amenait à la situation finale.
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Chapitre 65 (page en cours)

Messagepar Lalilalo le Sam Sep 29, 2018 8:56

Oui bon pas de raisons de s'énerver non plus svp.

Bushido du coup si je comprends bien c'est pas tant de l'incompétence que tu reproches à Baddack que du manque d'intérêt aux chapitres spéciaux.

Pour l'instant, je ne crois pas que Baddack ait eu des visions de Raichi. Difficile de lui reprocher son inaction à ce sujet.

Pour le reste, ce sont ses choix (épargner Broly) qui ont permis d'émanciper les Saiyens des démons du froid et sa politique militaire offensive qui a permis à son peuple d'avoir un empire et de se débarrasser des Nameks, seul peuple pouvant réellement s'opposer à eux je pense.

La Normandie.
Son climat.
Ses fromages.
Ses usines qui crament.
Avatar de l’utilisateur
Lalilalo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3718
Inscription: Ven Oct 22, 2010 15:18

Re: Chapitre 65 (page en cours)

Messagepar desa le Sam Sep 29, 2018 10:05

Pour l'instant mon intérêt dans l'histoire est s'il sont morts car cons ou juste pas de bol. Le comment m'intéresse.



Je me demandes ce que fais Badidi. La terre semble avoir été massacré mais je doute qu'elle se fasse détruite. Je l'imagine soit revendue soit déserte.

Donc Ce serait dur pour Badidi de trouver une planète assez peuplée pour remplir Buu? Ou alors c'est pas possible de le déplacer sans créer des chocs qui le réveillerait prématurément?
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2004
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: Chapitre 65 (page en cours)

Messagepar Bushido le Sam Sep 29, 2018 12:15

Je te prends au mot et te propose de nous montrer ce fameux synopsis qui résumera le chapitre précédent en deux cases, avec une qualité supérieure à ce que propose DBM. Et comme je ne suis pas assez idiot pour ne pas comprendre que tu exagérais, je t'accorde même deux pages, soit, mettons, 12 cases maximum ? Allez, on n'est pas à deux cases près !


ok.

Bardock parle à Raditz et de comment il était dans son univers, et comme quoi il a toujours été un minable alors que lui et sa mère étaient devenus roi et reine.

Raditz s'énerve et devient Oozaru en donnant son petit speech. Il frappe Bardock... Qui bloque. "Imbécile... Si tu avais eu cette idée dans notre univers, nous aurions gagné contre Raichi !" On voit qu'il est super saiyan.

2 ans plus tard, nous avons le combat Cold contre Bardock. "J'ai vu ta défaite... Ce ne fut pas un jolie spectacle." à la place de "Ce n'est pas" pour sous entendre que c'pas Bardock qui l'a vaincu dans son univers, mais quelqu'un d'autre. Et vu qu'on a déjà vu le chapitre de Bardock, on peut comprendre que c'est Broly.

Et ensuite, tu rajoutes "Mais les choses peuvent être différentes, cette fois-ci. Le futur peut être changer, je le sais mieux que quiconque... Tu peux abandonner par exemple."

Et quant à Broly, eh bien... Z'ont fait un One Shot qui raconte son passé dans les différents univers. Z'auraient pu lui accorder une case où on le voit roi des saiyans avant qu'ils ne disent "Il fut roi avant de rencontrer sa fin contre le prince légitime"

Trois cases, avec de légères modifications de cases existante déjà. ça laisse le lecteur s'imaginer des choses sur le passé du personnage, un peu comme dans Dragon Ball où tout n'a pas besoin d'être raconté, et quand on a le chapitre Raichi vs Saiyan, eh beh... T'as les choses qui s'éclaircissent.

"Cold et Cooler ont été apperçus a x endroit !"
"Impossibles, ils ont été tués par Broly y a 15/20 ans!"

"Hanasia ?! Impossible ! J'ai assisté à ta mort de mes propres yeux !" avec une petite case où on voit Broly qui l'a tué.

C'est sûr que c'est plus simple de faire des chapitres spéciaux (qui remplissent en même temps un trou le temps que la trame principale se dessine) mais tu vois que c'est parfaitement possible de résumé ce chapitre en quelques cases en construisant une narration imprégnée de mystères...Qui donne envie de lire le chapitre spécial.
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4764
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: Chapitre 65 (page en cours)

Messagepar Monsieur Panda le Sam Sep 29, 2018 12:37

Faudra un jour comprendre que ses spéciaux sont en plus, pas en moins. Salagir s'arrange pour en proposer à chaque fois pour que l'on puisse lire un truc en cous de route, sinon, entre chaque chapitre, il y aurait des pauses en mois dans DBM, et avec ton système, c'est des pages perdus pour parler d'autre chose et faire avancé l'intrigue.

Du coup, même si je suis pas le plus grand fan du chapitre actuel, je préfère cette configuration.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3755
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Chapitre 65 (page en cours)

Messagepar Bushido le Sam Sep 29, 2018 12:52

Tu peux très bien faire des chapitres spéciaux avec ce "système".

Le truc, c'est que j'ai parfaitement conscience que ce que préfèrent dessiner les dessinateurs, ce sont les saiyans. Mais voilà, après, faut pas s'étonner que Toei nous ramène Broly dans le prochain film. :/
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4764
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: Chapitre 65 (page en cours)

Messagepar Monsieur Panda le Sam Sep 29, 2018 12:59

Qu'es-ce qui te fait dire ça ? C'est les sayajins qui furent au centre de la plupart des Univers, pas les dessinateurs qui choisissent directement non ? Tu peux développer la dessus ?
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3755
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Chapitre 65 (page en cours)

Messagepar Batroux le Sam Sep 29, 2018 13:04

2 ans plus tard, nous avons le combat Cold contre Bardock. "J'ai vu ta défaite... Ce ne fut pas un jolie spectacle." à la place de "Ce n'est pas" pour sous entendre que c'pas Bardock qui l'a vaincu dans son univers, mais quelqu'un d'autre. Et vu qu'on a déjà vu le chapitre de Bardock, on peut comprendre que c'est Broly.


C'est marrant, moi j'ai toujours compris cette case où Baddack parlait de lui-même dans la trame principale. Il a vu Cold atomisé dans une cuve en pensant que c'était lui même qui le défonçait et non pas en faisant référence à un flashback du passé.

Ché pas si je suis bien clair.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Chapitre 65 (page en cours)

Messagepar Bushido le Sam Sep 29, 2018 13:06

L'équipe de Dragon Ball Multiverse laissent aux dessinateurs le choix de l'univers qu'ils veulent traiter. ^^

Cf RMR sur le topic...Coup de Gueule, si je ne m'abuse ? Ainsi que Veguito pour en avoir parlé avec lui sur discord.

Après, si tu veux dire "Les saiyans sont au centre des univers", c'est faux. La majorité des univers ne tournent pas autours des saiyans.

C'est marrant, moi j'ai toujours compris cette case où Baddack parlait de lui-même dans la trame principale. Il a vu Cold atomisé dans une cuve en pensant que c'était lui même qui le défonçait et non pas en faisant référence à un flashback du passé.

Ché pas si je suis bien clair.


Oui, c'est le cas.

Je parlais d'un dialogue alternatif pour développer le background de Bardock de façon subtile.
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4764
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités