Chapitre 65 - U3 - Le seul et unique Super Saiyan Légendaire

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 65 (page en cours)

Messagepar Bushido le Mer Oct 31, 2018 19:45

niicfromlozane a écrit:Donc c est dommage d avoir du expliquer en dehors du fanmanga un truc dont on n a jamais parlé dans le manga ?

Pourquoi pas, finalement. Il en faut pour tous les goûts.


C'pas comme si kouki en parlait depuis plusieurs pages, mais le super saiyan légendaire n'est pas censé pouvoir se détransformer. C'est dit et redit à plusieurs reprises dans des trucs écrits par Salagir lui-même.

C'pas comme si ça faisait plusieurs pages qu'on se demande "il était légendaire ou pas...?"

Du coup, c'est dommage de ne pas avoir expliqué ce qui semble être une incohérence à l'univers du fan manga. Les romans made by Salagir étant inclus dans celui-ci en toute logique.
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4764
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: Chapitre 65 (page en cours)

Messagepar Antarka le Mer Oct 31, 2018 19:46

Exactement.

Nicc, t'es un chouilla blessant à dire qu'on se plaint pour rien :/ et tu maîtrises très mal l'ironie pour le coup.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14936
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Chapitre 65 (page en cours)

Messagepar kouki le Mer Oct 31, 2018 20:02

Je rajouterais que je ne suis pas contre les rajouts non importants en dehors du scénario :

- C-16 fils de Géro.
- La société Saiyenne.

ect..

J'ai un peu plus de mal avec Buu qui n'est pas la création de Babidi, mais ça reste un élément non important au récit.

Mais Broly qui meurt pas, et se tape même le luxe de reprendre sa forme normale et fait une sieste, alors que tout ceux d'avant nous pouvaient plus redevenir normaux et mourraient après une période donné, tu explique la différence dans le récit.

Image
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: Chapitre 65 (page en cours)

Messagepar Monsieur Panda le Mer Oct 31, 2018 20:34

Choix scénaristique n'est pas incohérence.

Dire que Broly est plus dangereux que les anciens, ça s'explique, ça peut se sous entendre, cela ne contredit pas le support.

Mais incohérence n'est pas qualité, on peut être cohérent et être médiocre, comme le manga de Toyotaro. (Hard troll)
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3750
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Chapitre 65 (page en cours)

Messagepar kouki le Mer Oct 31, 2018 20:53

Je ne parle pas de la cohérence, actuellement, mais du fait que le fait que Broly soit spécial par rapport à ceux d'avant aurait dû être précisé dans le récit, pour ça que y a eu le débat '' SSJ VS LSSJ ''
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: Chapitre 65 (page en cours)

Messagepar Monsieur Panda le Mer Oct 31, 2018 20:59

Oui, c'est du story telling, la façon dont ce fut présenté est un peu flou. Quand une mise en scène provoque ce genre de question, c'est souvent le cas de toute façon. x)
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3750
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Chapitre 65 (page en cours)

Messagepar desa le Ven Nov 02, 2018 22:02

Page du jour


Image
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2004
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: Chapitre 65 (page en cours)

Messagepar Monsieur Panda le Sam Nov 03, 2018 10:26

Je me demande si Vegeta ne dévie pas du plan au moment ou il voit au début du combat, qu'il arrive à le combattre, on lit en pensée qu'il voit que Broly est un gros nul. Ce serait pas la première fois qu'un Vegeta prenne la confiance.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3750
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Chapitre 65 (page en cours)

Messagepar Bushido le Sam Nov 03, 2018 11:55

J'espère que c'pas un gros nul au point de pas avoir pensé à entraîner sa queue.
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4764
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: Chapitre 65 (page en cours)

Messagepar desa le Sam Nov 03, 2018 20:57

Bushido a écrit:J'espère que c'pas un gros nul au point de pas avoir pensé à entraîner sa queue.

Bof Radditz l'avais pas entrainé dans le manga donc ça m'étonnerais pas qu'il l'ait pas fait.

Je pariais dessus mais vu que Broly est invulnérable en légwndaire je suis pas sur que sa queue puisse etre presser normalement.
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2004
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: Chapitre 65 (page en cours)

Messagepar Bushido le Sam Nov 03, 2018 21:02

Ouais, enfin, entre Raditz et Broly, y a un monde normalement.
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4764
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: Chapitre 65 (page en cours)

Messagepar desa le Sam Nov 03, 2018 21:52

Bushido a écrit:Ouais, enfin, entre Raditz et Broly, y a un monde normalement.

Entre Goku et Radditz il y avait aussi une grande différence. Et Radditz vivaient avec des gars connaissant cette faiblesse inhérente à leur race. Pourtant Goku était celui avec l'immunité.

Ta queue devient pas naturellement immunisé. Tu t'entraines pour ça. Et je vois pas pourquoi un Broly sans challenge et pouvant entouré sa queue autour et n'ayant jamais du avoir à s'en soucier, s'y serais plus entrainer qu'un Radditz à peine plus pluissant qu'un Saibaman et bourré de gens pouvant utiliser sa faiblesse.

Je dis pas que c'est impossible qu'il n'est pas cette faiblesse mais vraiment rien de ce que Broly à montrer me fais penser penser qu'il perdrait du temps dans un truc pareil quand toute personne l'approchant fini mort en 2 secondes.
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2004
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: Chapitre 65 (page en cours)

Messagepar Bushido le Sam Nov 03, 2018 21:54

Tu veux dire que Paragus, qui prévoyait de faire de son fils le roi, n'aurait jamais entraîné la queue de singe de son fils ?

Et qu'avec son invulnérabilité, Broly aurait encore ce point faible ?

J'y crois pas trop.
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4764
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: Chapitre 65 (page en cours)

Messagepar Antarka le Sam Nov 03, 2018 22:09

Je trouverais trop gros que Broly ait pas entrainé sa queue perso.

Alors oui certes elle peut se détacher en cas de menace (Cf Goku contre le vieux Gohan, ou les propos de Goku a propos de la queue de Radditz), mais ça sous entendrait que pour contrer la menace Broly, il aurait juste fallu un peu de coordination (tu choppes sa queue et hop tu le noies direct dans moults gros Kikohas, et c'est réglé).

Après ça n'a rien d'impossible, après tout c'est ptetre ça le plan de Baddack que Vegeta aime pas ("tu lui choppes la queue, tu armes toute ta puissance dans un coup et tu le décapites fissa avant qu'elle se décroche"). Ptetre que même affaibli par un serrage de queue, Broly dans son état normal reste trop résistant pour des Saiyens lambdas.

Mais... Bon ben j'ai rien dit. Ça me semble plausible en fait. Même si j'aime pas trop.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14936
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Chapitre 65 (page en cours)

Messagepar desa le Sam Nov 03, 2018 22:30

Antarka a écrit:Je trouverais trop gros que Broly ait pas entrainé sa queue perso.

Alors oui certes elle peut se détacher en cas de menace (Cf Goku contre le vieux Gohan, ou les propos de Goku a propos de la queue de Radditz), mais ça sous entendrait que pour contrer la menace Broly, il aurait juste fallu un peu de coordination (tu choppes sa queue et hop tu le noies direct dans moults gros Kikohas, et c'est réglé).

Après ça n'a rien d'impossible, après tout c'est ptetre ça le plan de Baddack que Vegeta aime pas ("tu lui choppes la queue, tu armes toute ta puissance dans un coup et tu le décapites fissa avant qu'elle se décroche"). Ptetre que même affaibli par un serrage de queue, Broly dans son état normal reste trop résistant pour des Saiyens lambdas.

Mais... Bon ben j'ai rien dit. Ça me semble plausible en fait. Même si j'aime pas trop.

J'ai tendance à penser qu'un peu de coordination n'aiderais pas. Il tranche Hanasia en deux sans effort et massacre les deux Cold après un seul coup de poing placé. Tu lui attrape la queue il te fout une baffe t'es mort. En fait tu l'approches t'est mort. A priori les colds était les seuls qui crèverait pas en un coup.

Donc j'insiste qu'il y a 100 fois plus de raisons à savoir tirer pour s'amuser dans ses massacres que de s'intéresser à une faiblesse qu'à priori les saiyens s'en foutent pas mal(vu Radditz) et qui n'aiderait pas contre lui vu que tout le monde sont des fourmis.

Mais bon vu qu'il est en légendaire, je suis pas sur que ça aiderait.
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2004
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 39 invités