Chapitre 65 - U3 - Le seul et unique Super Saiyan Légendaire

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 65 (page en cours)

Messagepar kouki le Mar Oct 30, 2018 17:44

Sauf que le canon dit '' Chaque LSSJ dure plus longtemps que l'ancien '' il n'est pas question de '' plus perfectionné '', voilà la définition donné sur le site DBM :


Spoiler
Pourquoi Broly est aussi fort ?

Ce n'est pas le même Broly des films (en effet je me permet de changer tout ce qui ne vient pas du manga).
Le pouvoir "légendaire" de Broly fait que sa force augmente tout le temps, juste pendant qu'il est en vie. Sa puissance augmente donc à chaque minute.
Nos héros ont rencontré Broly dans un équivalent du film 8, et un équivalent du film 10. A chaque fois ils ont tout juste réussi à le repousser.

Les pouvoirs de Broly "le Super Saiyan Légendaire" :
(Tels qu'ils sont dans DBM. Ce n'est PAS canon manga, ce n'est PAS officiel)
- Tous les 1000 ans, un Saiyan naît en "Légendaire".
- Ce Saiyan est très très fort.
- Ce Saiyan aime la violence, et est habité par la rage.
- Ce Saiyan peut facilement se transformer en SSJ.
- Ce Saiyan a une transformation spéciale nommée "LSSJ".
- En LSSJ, il a des yeux blancs, d'énormes muscles et une aura verte. Il est totalement aveuglé par la rage et ne recherche que la violence.
- En LSSJ, ce Saiyan devient indestructible: les attaque ne peuvent tout simplement pas le blesser. Il peut être poussé, mais pas blessé.
- En LSSJ, la puissance de ce Saiyan augmente en permanence.
- En LSSJ, ce Saiyan ne redeviendra pas normal, sauf en cas de choc extrême.
- En LSSJ, l'espérance de vie de ce Saiyan baisse énormément. Mais cette faiblesse ne fait que se réduire à chaque génération.


Et celle du forum :
Spoiler
Salagir, sur le site, a écrit:

Les pouvoirs spéciaux de Broly
Ce commentaire va décrire les pouvoirs de "Broly le Super Saiyan Légendaire", tels qu'ils sont dans DBM. Ce n'est PAS canon, ce n'est PAS officiel, PAS basé sur la Toeï ou quoi que ce soit.

- Tous les 1000 ans, un Saiyan naît en "Légendaire".
- Ce Saiyan est très très fort.
- Ce Saiyan aime la violence, et est habité par la rage.
- Ce Saiyan peut facilement se transformer en SSJ.
- Ce Saiyan a une transformation spéciale nommée "LSSJ".
- En LSSJ, il a des yeux blancs, d'énormes muscles et une aura verte. Il est totalement aveuglé par la rage et ne recherche que la violence.
- En LSSJ, ce Saiyan devient indestructible: les attaque ne peuvent tout simplement pas le blesser. Il peut être poussé, mais pas blessé.
- En LSSJ, la puissance de ce Saiyan augmente en permanence.
- Lorsqu'en LSSJ, ce Saiyan ne redeviendra pas normal, sauf en cas de choc extrême.
- Lorsqu'en LSSJ, l'espérance de vie de ce Saiyan baisse énormément. Mais cette faiblesse ne fait que se réduire à chaque génération.

Historique du Légendaire
(ceci vient de ma fanfic "Hanasia" qui est compatible avec DBM et DB)

Il y a 3000 ans : le premier Saiyan Légendaire naît, et meurt quelques minutes après avoir atteint LSSJ.

Il y a 2000 ans : le Saiyan Légendaire Brasca naît. Lorsqu'il passe LSSJ, il détruit quelques morceaux de pays et meurt quelques heures après.

Il y a 1000 ans : le Saiyan Légendaire Romanesco naît. Il atteint LSSJ et combat le premier Super Saiyan, Hanasia. Il est envoyé dans le soleil par le pouvoir cumulé de nombreuses personnes. Il y meurt.

Il y a quelques années : le Saiyan Légendaire Broly naît. Il est stoppé dans sa progression pendant de nombreuses années à cause d'un appareil spécial.

Dans la plupart des univers : Broly n'est jamais né car il n'y a pas de Saiyans, ou n'a jamais rencontré Gokû et reste sous le pouvoir de l'appareil.

Dans les univers 16, 17, 18, 20 et d'autres : Quand il rencontre Son Gokû, il casse l'appareil et passe LSSJ. Il est ensuite poussé dans l'espace par le pouvoir cumulé de plusieurs personnes. Des années plus tard, Broly trouve son chemin vers la Terre pour une revanche.

Dans l'univers 20 : il y survit et tue tout le monde, puis tout le reste. Quelques années après il fini dans un iceberg.
Dans les autres : il est poussé par le pouvoir de plusieurs personnes dans le soleil, et y meurt.

Au fait... Les pleurs de Gokû n'ont pas rendu Broly fou. Broly était fou dès le départ. Il a juste centré sa folie et sa rage sur ces ennuyeux bruits. Je pense aussi qu'il a échappé à son appareil parce que Gokû était dans sa mémoire traumatisée, mais aussi parce que c'était le plus grand guerrier qu'il n'avait jamais rencontré.


Je ne prétend pas détenir la vérité pure, je raisonne selon ce qu'on a. Bien sur que tout peut s'expliquer, mais encore une fois, j'attends l'explication. Dire '' ça peut s'expliquer '' c'est bien, hein, mais j'attends l'explication. Faut dire en quoi il est différent s'il l'est, c'est pas au lecteur de deviner sans avoir d'éléments.

C'est comme Cell qui régénère son noyau : ça peut s'expliquer, mais c'est une incohérence. On peux inventer tout un tas de théorie, ça reste des théories pour justifier une incohérence.

J'évitais pas ta question, juste que je n'avais rien à répondre à '' l'auteur peut changer ce qu'il veut comme ça l'arrange '', que puis-je y répondre ? Qu'importe l'argument, on en reviens à '' toute façon, c'est l'auteur, il peut tourner son histoire comme il veut '' bien sur qu'il le peut, mais j'estime avoir le droit de dire que c'est incohérent comme revirement.
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: Chapitre 65 (page en cours)

Messagepar Monsieur Panda le Mar Oct 30, 2018 17:59

Et tu évites le cas spécifique qui montre que celui de l'U20 en est capable, et vu qu'il a détruit l'univers, il est resté longtemps dans cette forme, tu ne crois pas ?

La durée de vie augmenté lui a simplement permis à Broly spécifiquement dans faire une vrai forme. Enfin, je vois pas en quoi ça ne s'explique pas "simplement". C'est vraiment pas grand chose à imaginer.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3736
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Chapitre 65 (page en cours)

Messagepar kouki le Mar Oct 30, 2018 18:09

Sauf que Salagir explique à un moment que Broly LSSJ aurait dû mourir, sauf que la congélation a ralentie la décadence dû au LSSJ, dès que je retrouves le commentaire, je le poste ici.

On sais pas combien de temps ça lui a prit : ça lui a peut être prit quelques années et il est resté sous cette forme après congélation. Broly enfant ravage l'empire de Coola avant même sa transformation en Super Saiyen, alors un Broly BEAUCOUP plus puissant, ça ne m'étonne pas qu'il ait pu ravager l'univers en ... 2 ans ? 10 ans ? On ne sais pas !

Je ne dis pas que ton point de vue n'est pas possible, mais pour l'instant, on en sais rien s'il est une exception, ni s'il peut redevenir normal à loisir. Tout ce qu'on sais, c'est que Broly est un Super Saiyen Légendaire, et on a eu une description du légendaire sans préciser d'exception.

Broly est une exception ? Bien, cool ! Mais j'aimerais qu'on nous le précise dans le récit, pas qu'on se fasse une interprétation pour justifier une incohérence avec les dires de Salagir sans confirmation de celui-ci.
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: Chapitre 65 (page en cours)

Messagepar Monsieur Panda le Mar Oct 30, 2018 18:13

Bah voila, on est environ au même point, conjoncture, on ne peut pas être catégorique sur une incohérence. :>

Je pense que avant de poursuivre, autant tenter de demander à Asura si il peut avoir une réponse !
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3736
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Chapitre 65 (page en cours)

Messagepar Asura le Mar Oct 30, 2018 19:08

Alors voila ce que j'ai réussi a avoir de Salagir XD: Oui Broly est bien passé ssjL contre Cold et Cooler. Suite a ce combat rondement mené, il a réussi a se calmer (la planète étant deja dévastée ça a du aider) et est redevenu normal de manière plus ou moins consciente ( Pour Salagir la transfo/detransfo légendaire n'est pas un acte très conscient) puis est passé a autre chose.
It will mean Victory!
Avatar de l’utilisateur
Asura
 
Messages: 682
Inscription: Mer Avr 02, 2014 15:52

Re: Chapitre 65 (page en cours)

Messagepar Monsieur Panda le Mer Oct 31, 2018 13:45

Voila qui règle la question.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3736
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Chapitre 65 (page en cours)

Messagepar Bushido le Mer Oct 31, 2018 14:44

Pas vraiment.
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4762
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: Chapitre 65 (page en cours)

Messagepar Monsieur Panda le Mer Oct 31, 2018 14:47

Qu'es-ce que tu souhaiterais y ajouter de plus ? C'est simplement ce qu'on avait dit. De part sa durée de vie amélioré (qui indique donc bien un perfectionnement au fil des générations qui les rend plus dangereux) Broly ne s'auto détruisant pas, au bout d'un moment il finit par perdre sa forme LSSj de manière inconsciente.

En quoi il y a une incohérence ici ?
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3736
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Chapitre 65 (page en cours)

Messagepar desa le Mer Oct 31, 2018 16:23

J'ai vraiment du mal avec Broly qui pourrait juste sortir de sa transfo tout en gardant la transfo en tant que monstre incontrolable. Pour moi soit il la controle soit il l'a controle pas. Et vu la description de Broly en tant que gars boderline psychopate j'avale pas qu'il la contrôle. Encore moins s'il s'est transformé alors qu'il était gamin.

Pour moi c''est pas vraiment consistent avec ce qu'on nous avait présenter avec le LSSJ jusque là mais je ne dirais pas que c'est incohérent non plus.

Quelqu'un à une idée pour le plan de Baddack? Toujours Carbonite?
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2002
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: Chapitre 65 (page en cours)

Messagepar Antarka le Mer Oct 31, 2018 16:51

Pas d'incohérences pour moi.


Mais bien un choix que j'aime pas. Un de plus dans ce double chapitre.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Chapitre 65 (page en cours)

Messagepar kouki le Mer Oct 31, 2018 17:16

Idem qu'Antarka et Desa : au final, on passe de '' La transformation en Légendaire est tellement spéciale qu'il est impossible à en sortir sans un gros choc ou avant d'en mourir '' à '' Le petit s'est énervé très fort, mais il s'est calmé après avoir fait une petite sieste, juste après avoir massacré Cold et Coola '' , j'aime franchement pas.
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: Chapitre 65 (page en cours)

Messagepar Monsieur Panda le Mer Oct 31, 2018 18:50

Yep, le choix scénaristique est débattable en lui même, ça je suis complètement d'accord. Pas mal déçu de l'U3, qui avait un début chic avec le double chapitre de Steff et celui de Tapion.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3736
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Chapitre 65 (page en cours)

Messagepar Bushido le Mer Oct 31, 2018 19:21

C'pas vraiment le choix scénaristique qui me gène, c'est plutôt qu'on a pas eu d'explications sur quelque chose qui en aurait mérité une par apport à ce qui est raconté dans l'univers du fan manga .

Donc. Oui, ça fait sens. C'est dommage que l'auteur a du le préciser en dehors du fan manga. Je trouve.
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4762
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: Chapitre 65 (page en cours)

Messagepar niicfromlozane le Mer Oct 31, 2018 19:40

Donc c est dommage d avoir du expliquer en dehors du fanmanga un truc dont on n a jamais parlé dans le manga ?

Pourquoi pas, finalement. Il en faut pour tous les goûts.
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Chapitre 65 (page en cours)

Messagepar kouki le Mer Oct 31, 2018 19:44

Un défaut récurrent du LSSJ, montré dans Hanasia avec les premiers LSSJ, et par déduction, on a cru que Broly était similaire aux précédents, mais dure juste plus longtemps. ça aurait pu être juste expliqué en case narrateur, au moins.
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités