Chapitre 66 - Budokai Royale 3 : Ultimate Warriors

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 66 (page en cours)

Messagepar G(r)ogeta le Ven Jan 18, 2019 11:27

Letyranfreezer a écrit:
Pour le coup, je pense que certains vont revoir leur jugement sur le fameux dispositif anti-body change que portait Sauzer, concidéré comme un Deus Ex par beaucoup, et dont j'étais l'un de ceux qui défendait cette idée plutôt pratique et légitime, surtout au vu de l'état actuel de ce pouvoir.


D'un côté c'est vrai que ce dispositif permet de limiter la technique de Ginyu.
De l'autre, je trouve la technologie elle même un peu trop cheatée dans DBM. Un mécanisme de blocage d'ondes mentales pour bloquer des attaques psychiques à la rigueur mais là on parle d'une possession, d'une projection d'âme. Le pire restant les nano machines des Héloites qui bloquent et inversent la magie de Dabra. Rien d'incohérent en soit avec le canon DB, mais perso j'ai tendance à voir la magie supérieure à la technologie car si la seconde respecte et exploite la physique et la science, la première est sensée en modifier les règles.
Avatar de l’utilisateur
G(r)ogeta
 
Messages: 736
Inscription: Mar Déc 01, 2015 22:00

Re: Chapitre 66 (page en cours)

Messagepar Letyranfreezer le Ven Jan 18, 2019 14:04

G(r)ogeta a écrit:D'un côté c'est vrai que ce dispositif permet de limiter la technique de Ginyu.
De l'autre, je trouve la technologie elle même un peu trop cheatée dans DBM. Un mécanisme de blocage d'ondes mentales pour bloquer des attaques psychiques à la rigueur mais là on parle d'une possession, d'une projection d'âme.


Si il faut sa pour rendre la puissance de cette technique à un niveau un "peu" plus raisonnable, je dit pas non :lol:
Avatar de l’utilisateur
Letyranfreezer
 
Messages: 534
Inscription: Lun Mars 01, 2010 21:41

Re: Chapitre 66 (page en cours)

Messagepar niicfromlozane le Ven Jan 18, 2019 15:05

Perso j aime bien. On est dans une espèce de tryptique ou la magie, la technologie et la puissance ont tendance à se "battre" entre eux, façon Technologie > Magie > Puissance > Technologie, ce qui permet de poser une limite bienvenue au Power Creep (comme lors du match Vegetto/XXI)

Là où certains y voient une incohérence, j y vois une excellente idée scénaristique pour faire évoluer l'univers et ses codes.
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Chapitre 66 (page en cours)

Messagepar Antarka le Ven Jan 18, 2019 15:37

Alors perso, le coup de la technologie anti-change, j'avais pas du tout aimé.

Parce que quand on crée une technique qui :

- Marche contre absolument tout le monde, que ce soit des Dieux ou des individus 10 milliards de fois plus fort que nous.
- N'a pour ainsi dire jamais été utilisée (cf le roman, ou on apprend que Ginue était dans le même corps depuis quasi toujours)
- N'est connue que par un tout petit groupe d'initié (cf Freeza lui-même. D'ailleurs le Coola de l'u8 était pas au courant non plus)
- N'a aucun vrai point faible

Bah je trouve ça un peu fort de créer de nulle part un dispositif anti-change, sans même avoir pu l'expérimenter d'ailleurs.

Bref. Sur le fond je suis ravi de voir poser des limites à une technique si surabusée. Sur la forme je trouve ça plus grossier que le plus grossier des Deus-ex. A la limite c'est un truc que Xsi aurait pu sortir de sa poche ("dit moi comment contrer le pouvoir de ce Ginue !" ---> "Tient") mais pas Sauzer.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Chapitre 66 (page en cours)

Messagepar San999 le Ven Jan 18, 2019 16:50

Le pouvoir de Ginyu n'est pas nécessairement de la magie. Si on compare des histoires avec d'autres pouvoirs non magiques, il n'y a pas de raison pour Dragon Ball. On le voit particulièrement dans les univers Marvel et DC où la magie côtoie des mutations parfaitement explicables par la science. Et un même pouvoir peut avoir une origine magique ou scientifiquement naturelle chez des personnages différents, y compris la puissance même. En tout cas, je n'ai jamais considéré le pouvoir de Ginyu comme magique.

Quant à la grenouille, Ginyu a été surpris dans Dragonball et n'a pas pu réagir. Je ne vois pas en quoi c'est incompatible avec ce qu'il se passe actuellement. Je veux dire, c'est comme les Kamehameha et autres Kikoha téléguidés, ça fait belle lurette que c'est maîtrisé, pourtant, il y a plein de fois après la première attaque énergétique téléguidée apparue dans le manga où une attaque énergétique est esquivée sans qu'il n'y ait tentative de la faire revenir sur l'ennemi...

Enfin, oui, l'appareil anti-body change est un gimmick. Ça sort de nulle part. Mais je ne trouve pas que ça fasse tâche dans l'univers de Dragon Ball. On peut faire de Dragon Ball un truc plus réaliste où la technologie nécessite des essais. Mais on peut aussi imaginer des trucs qui marchent sans ça. Peut-être était-ce même un pari de la part de Coola et Sauza, ils n'étaient pas sûrs que ça fonctionne, mais ça valait le coup d'avoir ça. Non, ce n'est pas dit dans le spécial, mais le bonbon qui donne la dhiarrée que Bulma a créé au début du manga, on peut aussi se demander comment elle l'a testé... Freeza et le Commando Ginyu connaissent le pouvoir de Ginyu, Coola et son commando n'étant pas canons, on peut décider qu'ils sont au courant. Cela fait des années. Donc qu'ils bossent dessus depuis très longtemps, ce serait pas étrange.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'


Re: Chapitre 66 (page en cours)

Messagepar Monsieur Panda le Ven Jan 18, 2019 22:07

MON ARMURE ME PROTEGE DU DARD DE CELL

Bon ok je troll. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3736
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Chapitre 66 (page en cours)

Messagepar Bushido le Ven Jan 18, 2019 22:17

Si elle meurt tuée par Cell, c'était bien la peine de la faire survivre à un crachat de Dabra

"Mon armure, qui était transformée en pierre, inverse la composition de la matière parce que ta gueule c'est quantique"
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4762
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: Chapitre 66 (page en cours)

Messagepar Monsieur Panda le Ven Jan 18, 2019 22:24

Et la en faite Cell se pétrifie lui même parce que l'armure avait stocké la substance de Dabra. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3736
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Chapitre 66 (page en cours)

Messagepar Bushido le Ven Jan 18, 2019 23:01

Putain, mais si c'est le cas, ce serait tellement, mais tellement de la merde... Surtout qu'on a vu comment cell gérait ça.
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4762
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: Chapitre 66 (page en cours)

Messagepar Monsieur Panda le Ven Jan 18, 2019 23:25

Il a déjà échappé à une mort par pétrification de Dabra, ça m'étonnerait franchement.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3736
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Chapitre 66 (page en cours)

Messagepar xav180382 le Sam Jan 19, 2019 2:25

Les 0.2% restants qui vont retourner la situation ?..... Perso, je penses que l'info est trop évidente pour qu'elle ne soit pas utilisée mais je peux me tromper bien évidemment :)
Image
Avatar de l’utilisateur
xav180382
 
Messages: 674
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:19

Re: Chapitre 66 (page en cours)

Messagepar goten-kun le Sam Jan 19, 2019 13:01

Ah mince, c'est la fin du chapitre ...

Honnêtement, c'est vraiment un chapitre d'enfer ! Le coup des "Change" de Ginyu, j'ai adoré ! Je suis toujours assez perplexe devant les transformations sur-abusées de Cold, mais Asura a vraiment dessiné ça à la perfection c'est un plaisir de ire ces pages.
Hâte de lire la suite, c'est prenant ce Battle Royal, moi qui pouvait commencer à trouver ça long, mais en fait, c'est palpitant.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8119
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Chapitre 66 (page en cours)

Messagepar Letyranfreezer le Sam Jan 19, 2019 16:44

goten-kun a écrit:Ah mince, c'est la fin du chapitre ...

Honnêtement, c'est vraiment un chapitre d'enfer ! Le coup des "Change" de Ginyu, j'ai adoré ! Je suis toujours assez perplexe devant les transformations sur-abusées de Cold


Ginyu ou Ginyold, mais PAS Cold :wink: , ce dernier a malheureusement eu moins de chance que ses fils au niveau dignité, au moins, en étant mort, il en perdra pas d'avantage :? . Requiecat In Pace Seigneur Cold :(

Au moins, c'est bien de voir des lecteurs satisfait du traitement de cet olibrius, sa équilibre avec ceux qui ne l'apprécie pas :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Letyranfreezer
 
Messages: 534
Inscription: Lun Mars 01, 2010 21:41

Re: Chapitre 66 (page en cours)

Messagepar goten-kun le Dim Jan 20, 2019 6:28

Oui, en effet, je ne devrais pas dire Cold mais plutôt Ginyu, c'est vrai ! ^^

J'avais trouvé les nouvelles transformations abusées mais sympas, je voyais ça comme un délire momentanée, mais je dois avouer que je trouve ça too much sur le long terme. Mais, c'est tellement bien dessiné ...
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8119
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Seychar et 13 invités