Chapitre 66 - Budokai Royale 3 : Ultimate Warriors

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 66 (page en cours)

Messagepar Bushido le Ven Jan 04, 2019 1:38

Le roman est pas canon donc on s'en fout si c'est traité d'une manière différente, le manga ne le prend pas en compte.

Si ? Non ? Parce qu'on a des infos contradictoires à ce sujet en général.
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4764
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: Chapitre 66 (page en cours)

Messagepar Monsieur Panda le Ven Jan 04, 2019 2:23

Je pense surtout qu'une incohérence apporté par le Roman doit avoir une réponse dans le Roman d'abord et avant tout, on en aura sans doute une quand on arrivera à ce chapitre.

Les décalages peuvent exister, mais faut avouer que la méthode de création du Roman n'aide pas du tout pour ça. ^^
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3754
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Chapitre 66 (page en cours)

Messagepar Koragg le Ven Jan 04, 2019 4:26

"Avec bien plus de détails, redécouvrez l'histoire de DBM. Cette novélisation est vérifiée par Salagir, elle contient également des ajouts de son cru, qui n'étaient pas racontables en manga, c'est donc un véritable annexe à la BD !" Voilà ce qui est dit sur le roman qui est canon.
Avatar de l’utilisateur
Koragg
 
Messages: 257
Inscription: Mer Nov 24, 2010 2:12
Localisation: Je suis un Loup solitaire qui va là où le vent l'emporte

Re: Chapitre 66 (page en cours)

Messagepar Monsieur Panda le Ven Jan 04, 2019 4:43

Je crois pas que qui que ce soit est vraiment contesté la canonicité non ? C'est juste que l'écriture a un défaut : l'écrivain ne connait pas le scénario entier de Salagir. Il me semble que Asura n'a pas tout les détails non plus d'ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3754
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Chapitre 66 (page en cours)

Messagepar G(r)ogeta le Ven Jan 04, 2019 10:23

Bof non c'est vraiment un bon choix de Salagir je trouve, ça évite le bordel des multiplicateurs qui n'était déjà pas cohérent dans le manga de base.

Peut être que Salagir a fait ça pour se laisser les coudées franches et éviter les comparaison de la base de Videl avec celle de Goku sur Namek, c'est certes plus simple mais ça tranche un peu trop avec le manga originel à mon goût. Après je reconnais que c'est un détail de DBM (n'est ce pas).

Par contre je comprend pas trop la posture de DBM, un coup Piccolo perd face à Freezer + Cooler ce qui est quand même assez décevant


Pour le coup, je trouve le travail d'équipe des 3 démons du Froid très crédible, j'ai beaucoup aimé cette partie de la Battle Royale. La mise en scène fait comprendre que Piccolo aurait pu démonter Freezer et Cooler et que c'est uniquement grâce à l'intervention de Cold/Ginue que Piccolo s'est épuisé et a été mis en danger (après avoir quand même tué Freezer et bien amoché Cooler).
Avatar de l’utilisateur
G(r)ogeta
 
Messages: 736
Inscription: Mar Déc 01, 2015 22:00

Re: Chapitre 66 (page en cours)

Messagepar Many le Ven Jan 04, 2019 11:48

Koragg a écrit:"Avec bien plus de détails, redécouvrez l'histoire de DBM. Cette novélisation est vérifiée par Salagir, elle contient également des ajouts de son cru, qui n'étaient pas racontables en manga, c'est donc un véritable annexe à la BD !" Voilà ce qui est dit sur le roman qui est canon.


C'est la deuxieme fois que tu répètes ça, mais tu n'as toujours pas pris en compte ce que Kouki t'avais dis deux postes plus bas.

Salagir en a parlé plusieurs fois sur l'ancien tchat de la canonicité du roman, et ça n'a jamais été clair.
A partir du moment où "95% du roman est canon" selon ses propres dires, alors on a aucun moyen de savoir quelles subtilités du scénario ou des dialogues sont vraiment à prendre à compte. Et donc, utiliser des éléments du roman comme arguments pendant les débats devient complètement inutile au final.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Many
 
Messages: 2207
Inscription: Mar Fév 16, 2010 19:37
Localisation: Le TURFU

Re: Chapitre 66 (page en cours)

Messagepar GodanR le Ven Jan 04, 2019 13:07

Bon j'arrive aprés la bataille quant au débat U9 Vs Cell Jr , moi aussi ça me dérange et je trouve pas ça crédible, le problème c'est que j'ai pas l'impression que les Terriens ont vraiment eu du mal face au junior,à part Videl qui s'assoie sur le canapé^^

Sinon le dessin est toujours magnifique, et j'attend Cell et Cold 8-)
Avatar de l’utilisateur
GodanR
 
Messages: 462
Inscription: Mer Oct 01, 2014 9:55

Re: Chapitre 66 (page en cours)

Messagepar Monsieur Panda le Ven Jan 04, 2019 13:18

En gros c'est canon sauf si un détail ajouté est en réalité contredit par son scénario plus tard ? :p
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3754
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Chapitre 66 (page en cours)

Messagepar Rammus le Ven Jan 04, 2019 20:18

Monsieur Panda a écrit:Ranmus :

Tout d'abord, l'argument de la majorité je m'en fiche, c'est un argument que je souhaite dans un débat, pas d'avoir raison, c'est débattre de ce qu'on voit.


Je n'ai pas parlé d'argument de la majorité, mais de fait que tu ne peux pas écarter, car CANON à l'univers DBM. Pour moi ce débat se résume à de l'interprétation de fan sur du vent. Que Videl soit assez forte pour faire ça, on à la réponse en manga, en revanche que ça ait mal été amené et qu'au final c'est incohérent, ça l'est.

Qu'elle est le mental spécial sayajin, pas saiyajin pour ne pas s'être poussé à fond contre Cold perso je m'en fou, elle à tué un mec bien plus puissant que Cold et c'est ce que je retiens. Le sujet profond c'est surtout comment c'est (mal) amené.
Avatar de l’utilisateur
Rammus
 
Messages: 426
Inscription: Dim Nov 24, 2013 22:13

Re: Chapitre 66 (page en cours)

Messagepar Monsieur Panda le Ven Jan 04, 2019 20:24

J'ai déjà dit que utiliser le Roman était plausible et effectivement crée une incohérence, mais que celle ci pouvait s'expliquer et se pardonner pour moi, car l'écrivain n'a pas accès au scénario de Salagir. Mais ça se discute si tu préfères te fixer dessus, c'est pas un souci. Je pense plutôt que ce sera au Roman, quand il arrivera à ses pages la de justifier après coup, éventuellement. Je n'ai jamais dit qu'il fallait écarter le roman comme non canon, comme dit dans mon post juste avant le tiens (juste avant, vraiment !) ce serait juste se dire "ouais ce qui est non canon ce sont les erreurs qui se sont introduites quoi")

Et la mentalité, excuse moi, mais ce fut au centre d'autres débats, qui n'était pas forcément ton questionnement, tu n'étais pas la seule personne à qui on répondait. :p De toute façon, le mental s'explique simplement par le fait que le vieux Kaioshin était présent et qu'elle ne voulait pas risqué sa vie. Si on cherche une explication, on en trouve une. Après, on peut toujours se dire que ce n'est pas assez bien montré, alors que c'était une solution évidente et facile à utiliser. Ceux à quoi je n'ai rien à redire de particulier. (Cf débat avec Gogeta)
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3754
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Chapitre 66 (page en cours)

Messagepar Piccolo76 le Sam Jan 05, 2019 9:43

Nouvelle page !

Image

Sympa la tenue de Videl :)
Mon groupe de musique The HeXeN:
http://www.reverbnation.com/thehexenband
Image
Avatar de l’utilisateur
Piccolo76
 
Messages: 782
Inscription: Dim Août 14, 2011 21:33

Re: Chapitre 66 (page en cours)

Messagepar GodanR le Sam Jan 05, 2019 11:34

What? Les kaioshins s'en sortent pas face à Dabra et prennent le dessus sur un Cold boosté?

Sinon je confirme sympa la tenue de Videl :D
Avatar de l’utilisateur
GodanR
 
Messages: 462
Inscription: Mer Oct 01, 2014 9:55

Re: Chapitre 66 (page en cours)

Messagepar niicfromlozane le Sam Jan 05, 2019 12:33

Faut croire que Cold a moins de résistance à la magie que Dabra
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Chapitre 66 (page en cours)

Messagepar Many le Sam Jan 05, 2019 12:48

Oh oui un autre débat sur les puissances !!! :mrgreen:

Elle est trop mignonne Videl dans cette tenue. Ca la rajeunit pas mal même !
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Many
 
Messages: 2207
Inscription: Mar Fév 16, 2010 19:37
Localisation: Le TURFU

Re: Chapitre 66 (page en cours)

Messagepar Rammus le Sam Jan 05, 2019 16:02

Monsieur Panda a écrit:J'ai déjà dit que utiliser le Roman était plausible et effectivement crée une incohérence, mais que celle ci pouvait s'expliquer et se pardonner pour moi, car l'écrivain n'a pas accès au scénario de Salagir. Mais ça se discute si tu préfères te fixer dessus, c'est pas un souci. Je pense plutôt que ce sera au Roman, quand il arrivera à ses pages la de justifier après coup, éventuellement. Je n'ai jamais dit qu'il fallait écarter le roman comme non canon, comme dit dans mon post juste avant le tiens (juste avant, vraiment !) ce serait juste se dire "ouais ce qui est non canon ce sont les erreurs qui se sont introduites quoi")


L'écrivain n'a probablement pas accès aux récit de Salagir, mais lui à accès à celui de l'écrivain avant publication. Je veux bien que quelques détails passe à la trappe pendant relecture, mais la tout le récit est basé sur des informations qui rentre en contradiction avec ce qui est montré dans le manga 5 ans plus tard. Un détail je veux bien, mais aussi gros, c'est pas le roman qui est incohérent, c'est le manga. Ce qui répond à ton post vraiment juste avant.

Monsieur Panda a écrit:Et la mentalité, excuse moi, mais ce fut au centre d'autres débats, qui n'était pas forcément ton questionnement, tu n'étais pas la seule personne à qui on répondait. :p De toute façon, le mental s'explique simplement par le fait que le vieux Kaioshin était présent et qu'elle ne voulait pas risqué sa vie. Si on cherche une explication, on en trouve une. Après, on peut toujours se dire que ce n'est pas assez bien montré, alors que c'était une solution évidente et facile à utiliser. Ceux à quoi je n'ai rien à redire de particulier. (Cf débat avec Gogeta)
[/quote]

C'est du vent ça, rien dans le roman ou le manga nous permet de dire quoi que ce soit sur le mental de Videl. A part flatter l'égo, ça rendra pas la supposition de fan légitime pour autant. Chacun est libre d'interpréter ce qu'il veut, mais qu'il n'en fasse pas un argument quand on débat sur quelques chose de factuel. Si des membres veulent débattre sur ces interprétations de fan libre à eux, au final vous débattez sur la cohérence du manga et je pense que chacun devrait relire le topic DBS pour voir à quel point on à oublier son point de vue concernant le choses à prendre en compte dans un débat et les fantasmes...
Avatar de l’utilisateur
Rammus
 
Messages: 426
Inscription: Dim Nov 24, 2013 22:13

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités