Chapitre 66 - Budokai Royale 3 : Ultimate Warriors

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 66 (page en cours)

Messagepar Asura le Lun Jan 07, 2019 17:32

Aaahhh y'a de l'idée Antarka! :)
Mais je dirais que d'ici une page ou 2, ça va p'être gueuler un peu XD.
It will mean Victory!
Avatar de l’utilisateur
Asura
 
Messages: 682
Inscription: Mer Avr 02, 2014 15:52

Re: Chapitre 66 (page en cours)

Messagepar G(r)ogeta le Lun Jan 07, 2019 17:47

"Gore... j'adore !" (voix sensuelle de Charlize Theron)

Les + : Ginyu a de la ressource, certes sa technique fait un peu cheatée, d'autant qu'il l'utilise à la chaine, mais le rebondissement est crédible et bien ficelé. Ca rend le mutant potentiellement dangereux face à n'importe qui. Et puis sait on jamais, peut être qu'il y a une limite (genre pas plus de X utilisation en X temps) et qu'il va se retrouver bloqué au bout d'un moment.
En tout cas, j'aime l'idée que les KS bloquent un type plus puissant qu'eux en utilisant une capacité spé/magique (la télékinésie) et que ce même type s'en sort grâce à une autre capacité spé/magique. Ca met de la variété dans les combats et ne les limitent pas à un simple concours de "qui c'est qui fait péter le scooter le plus fort ?"

EDIT : bravo à Asura pour sa capacité à représenter des têtes de psychopathes. Après C17 (qui faisait vraiment flipper face à Videl), le sourire du Kaio Shin moustachu était bien glauque comme il faut. Je serais curieux de voir le KS de l'Est avec une tête de psycho, ça ferait un contraste intéressant avec son aura de jeune dieu un peu faible.

Les - : mon problème avec la capacité d'échange de Ginyu, comme de beaucoup de choses dans DBM, c'est le côté "enc...eur de mouche" de Salagir qui vient parfois compliquer inutilement les choses en essayant de les expliquer (cf l'acquisition du don de voyance par Baddack, les potalas enchantés pour unir des non KS, la Z-Sword bloquée pour les KS etc...). Là on a droit au "oui, un corps au cœur impur est plus facilement malléable blablabla"... Ca n'aurait pas été plus simple de tout simplement expliquer que les années passées à essayer de maitriser et de faire évoluer le corps de Cold avait permis au passage à Ginyu d'approfondir sa propre technique ? Et puis c'est quoi "un coeur pur" ? Quelle différence concrète avec l'esprit ? Que reste t'il d'un cœur pur quand l'esprit du proprio est partit ailleurs ? Bref, plus compliqué qu'autre chose. En revanche, la maitrise total du potentiel de Bra par Ginyu ne m'a pas choqué outre mesure.

Autre chose, je ne comprend toujours pas les motivations de Ginyu. "Bouh :'( Maitre Freezer a été très méchant avec moi, comment me venger ? Oui, je vais prendre le corps de son père, devenir beaucoup, mais alors BEAUCOUP plus fort que mon ancien boss et... NE RIEN FAIRE DU TOUT ! Mouhahaha j'suis vraiment diabolique, décidément les cornes me vont bien."
Peut être que le roman détaille plus mais là franchement sa vengeance fait petits bras. Ok, LUI sait que la pyramide hiérarchique s'est inversée, mais comme il acte comme Cold, il n' y a que lui qui est au courant et au final ça ne change sans doute rien à la vie de Freezer. Une vraie vengeance aurait été de faire 1000 crasses (dans le roman peut être ?) à son "fils" puis de lui avouer la vérité juste avant de le buter (et de le torturer un peu hein, ça ne mange pas de pain).
En l'état, je vois Ginyu comme un pauvre type qui se la joue grand méchant et prétend se venger de son ancien boss mais qui en réalité, en raison sans doute des sentiments qu'ils éprouvent envers celui-ci, est prêt à tout pour rester prêt de lui. Il cherche à présenter comme une revanche ce qui en fait qu'un nouvel assujettissement. A quand un yaoi Freezer/Ginyu ?
Avatar de l’utilisateur
G(r)ogeta
 
Messages: 736
Inscription: Mar Déc 01, 2015 22:00

Re: Chapitre 66 (page en cours)

Messagepar desa le Lun Jan 07, 2019 18:18

Antarka a écrit:Bon déja a priori, se retrouver dans un corps qui n'est pas le sien est hyper handicapant sauf si on s'appelle Ginue. Ca c'est pour dire qu'a mon avis, le pépé Kaioshin dans le corps de Cold va servir à rien.

Goku s'en sors pas si mal dans le corps de Ginue.

Sinon, je suis à la fois d'accord avec letyranFreezer, Ledinem et Nicc. La technique d'échange de corps est totalement surabusée dans DBM, même si selon moi on est encore TRES LOIN de la façon dont Ginue a maitrisé le corps de Bra (la c'était de l'abus total pour moi). Son utilisation ici est certes intelligente mais justement, j'ai pas spécialement l'habitude de voir des stratégies efficaces et intelligentes incluant des techniques mortelles dans DB (C'est comme si on voyait dans un spécial un Krilin à 20 000 unités vaincre Freeza avec un Taioken + Kienzan, rien d'incohérent mais ca me ferait hausser un sourcil).

En fait ca c'est le genre de truc que je préfèrerait voir en fait. Un truc du genre sur le Cell Junior aurait été cool. Utiliser des techniques dans des manières dont on a tous pensé ou qui font sens.

Aussi il me semble qu'il fait juste le meme truc qu'il a fait à Goku. Affaiblir le corps qu''il possède avant de prendre une alternative.

Pas fan de Ginue qui peut controler n'importe corps parfaitement et instantanément mais le reste j'aime bien.

J'ajouterais viteuf que je m'attendais à ce que l'échange de corps ne marche pas sur des Kaioshins (ce qui aurait un ptit peu permis à la fois de limiter cette technique et de dissocier les Kaioshins du commun des mortels).

Ca aurait été cool. Surtout avec l'idée qu'un être pur pose des problèmes à Ginue et que c'est pour cela qu'il avait des problèmes avec Goku.
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2004
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: Chapitre 66 (page en cours)

Messagepar Bushido le Lun Jan 07, 2019 18:21

Je rigole tellement s'il prend le corps de Cell.
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4764
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: Chapitre 66 (page en cours)

Messagepar niicfromlozane le Lun Jan 07, 2019 18:22

En fait ca c'est le genre de truc que je préfèrerait voir en fait. Un truc du genre sur le Cell Junior aurait été cool. Utiliser des techniques dans des manières dont on a tous pensé ou qui font sens.


Il le fait sur Zabon dans un spécial.
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Chapitre 66 (page en cours)

Messagepar Lenidem le Lun Jan 07, 2019 21:15

Et ça ne marche pas parce que, dixit Salagir, « le kienzan ne fonctionne jamais »...

Sinon, comme Antarka, je m'attendais un peu à ce que les Kaïoshins soient immunisés à l'échange. Mais ça reste cool comme ça.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7599
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Chapitre 66 (page en cours)

Messagepar Antarka le Lun Jan 07, 2019 21:22

Ce qui aurait été super-classe, c'est que la marque du Majin suive l'âme de Ginue (donc que le vieux Kaioshin arbore la marque pendant les 3 cases ou il est possedé par Ginue).
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14933
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Chapitre 66 (page en cours)

Messagepar GodanR le Lun Jan 07, 2019 21:23

Trash 8-) , les Kaioshins ont décidémment bien du mal à briller :lol:
Avatar de l’utilisateur
GodanR
 
Messages: 462
Inscription: Mer Oct 01, 2014 9:55

Re: Chapitre 66 (page en cours)

Messagepar Veguito le Lun Jan 07, 2019 21:54

Pour la marque du Majin, on s'est posé la question, mais vu que dans DBM, elle n'est pas obligatoire (les esclaves de Babidi ne l'ont que lorsque celui-ci décide de se montrer au grand jour), c'est devenu un trait purement esthétique :'D
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3662
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: Chapitre 66 (page en cours)

Messagepar Letyranfreezer le Mer Jan 09, 2019 22:17

Asura a écrit:Aaahhh y'a de l'idée Antarka! :)
Mais je dirais que d'ici une page ou 2, ça va p'être gueuler un peu XD.


Si cela s'avère exact, j'ai ma petite idée là dessus :wink:

En tout cas, une question me taraude avec ce pouvoir du "Body Change".... Serait il aussi puissant pour pouvoir réussir à prendre possession d'un corps d'une divinité style Dieux de la Destruction, Anges, ou Zen-Oh lui même... :shock: ?
Avatar de l’utilisateur
Letyranfreezer
 
Messages: 534
Inscription: Lun Mars 01, 2010 21:41

Re: Chapitre 66 (page en cours)

Messagepar desa le Mer Jan 09, 2019 22:56

Nouvelle page !

Image

Quel supposition sur qui se fait posséder?
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2004
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: Chapitre 66 (page en cours)

Messagepar Many le Mer Jan 09, 2019 23:17

Je me demande ce que ca fait, de passer d'un corps "normal" à un corps à 6 bras !

(Au passage encore GG à Asura pour parvenir à dessiner un bestiole comme Cold aussi souvent, ca doit être un vrai calvaire xD)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Many
 
Messages: 2207
Inscription: Mar Fév 16, 2010 19:37
Localisation: Le TURFU

Re: Chapitre 66 (page en cours)

Messagepar Letyranfreezer le Jeu Jan 10, 2019 0:13

Je serait prêt à parier qu'il va réussir à posséder Gohan U16
Avatar de l’utilisateur
Letyranfreezer
 
Messages: 534
Inscription: Lun Mars 01, 2010 21:41

Re: Chapitre 66 (page en cours)

Messagepar Monsieur Panda le Jeu Jan 10, 2019 1:32

ça sent la cible bien pratique subitement qui va faire partir un peu plus en couille.

Bra qui sort de l'appartement à ce moment la ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3749
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Chapitre 66 (page en cours)

Messagepar Signun le Jeu Jan 10, 2019 1:55

Moi je dis qu'il va prendre possession du personnage le plus puissant du tournoie : Mary Sue. Sauf qu'étant trop pure (cf canon de Salagir, n'en déplaise à certain), il sera totalement incapable d'utiliser la moindre once de son potentiel.

Mais bon, pour des raisons pratiques, il va réussir à chopper quelqu'un d'intéressant.
Avatar de l’utilisateur
Signun
 
Messages: 114
Inscription: Ven Déc 20, 2013 18:12
Localisation: Ans, Belgique

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités