Chapitre 66 - Budokai Royale 3 : Ultimate Warriors

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 66 (page en cours)

Messagepar Antarka le Mer Jan 16, 2019 21:23

Comme mes comparses plus haut :

- j'ai pas compris comment Ginue etc etc.

- J'ai pas aimé que Ginue etc etc.


Il aurait dû crever page précédente. Sauf révélation a la con comme quoi il est immortel (et donc un truc a la Anubis dans Stargate : si tu le tues, son âme survit et revient posséder un lambda dans le coin).


Suis déçu que les 3 Kaioshins se soient fait avoir comme ça. Dommage qu'il y avait pas de grenouilles dans l'arène. Rarement j'ai tant eu envie de voir un personnage être terrifié avant de mourrir que ce Ginue. Pire que Cersei dans GoT. Pire que Geoffrey dans la même série.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Chapitre 66 (page en cours)

Messagepar Letyranfreezer le Mer Jan 16, 2019 21:24

Je prie pour que se soit un troll :|

Je crois que l'on est tous d'accord pour avoir des explications sur ce moment trèèès discutable
Avatar de l’utilisateur
Letyranfreezer
 
Messages: 534
Inscription: Lun Mars 01, 2010 21:41

Re: Chapitre 66 (page en cours)

Messagepar Monsieur Panda le Mer Jan 16, 2019 22:01

Bon, je prend la réserve "le début du chapitre prochain nous surprendra peut être dans le bon sens".

Mais en l'état, c'est dommage, ce chapitre termine vraiment sur du négatif, individuellement du moins, prenons encore cette précaution. Sauf si je suis pas assez observateur, rien dans la mise en scène ne montre qu'il a pu faire quelque chose. Donc de la, on a plusieurs hypothèses qui me viennent, mais aucune ne me convainc, grosso modo :

- Il a fait un change durant l'entre deux pages. Ok, mais en ce cas c'est un problème de mise en scène grossier. On peut être surpris par quelque chose, mais si on pouvait simplement pas s'en douter ou le voir, c'est...osef ? Ouais voila, il l'a fait hors champ, et en faite il est la. Ok.

- Soit il peut permuté au moment de sa mort, quelque chose du genre, ou il a préparé un mec pour ? En ce cas, pourquoi se faire chié à nous montré un procédé précis à respecter ? (qui est le "je crie, change, en faisant un rayon, et je change") si finalement ça ne lui servait pas. Quelle limite aussi ?

Très sincèrement, ceux qui pensaient que Son-Bra était la Mary sue de l'univers Salagir. (Ce qui se discute, la définition commune étant non seulement OP, mais à qui on apporte tout, ce que Son Bra a, mais à coté, elle en prend plein la gueule pour ses conneries aussi) Bah ils étaient pas prêt pour Ginue. Le mec a une plot armor en adamantium, Nail qui était censé le percer le cœur dans le spécial...Bah non, en réalité il est encore en vie et Reacum lui permet de réaliser un change. Et la...Même pas, à priori, chaud.

bref, déçu de la fin du chapitre, mais bon, je suis bon public, on en reparlera au début du suivant ce que ça montrera.

Chapitre plutôt agréable dans l'ensemble sinon.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3736
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Chapitre 66 (page en cours)

Messagepar Ginji le Mer Jan 16, 2019 22:03

Ouais, c'est comme je disais, ça me paraissais évident que le ginue soit dans un autre corps, même si, comme tout le monde, je trouve que ça n'a aucun sens.
De manière général, je suis quand même déçu par la prestation des Kaioshins, qui se font avoir presque tous comme des bleus. Mention spécial au dernier, qui, visiblement, a bien le temps de le voir se pointer et ne bouge pas d'un pouce, c'est pour les tapettes, les esquives, namého.

Bref, comme je le disais page précédente, pressé qu'on passe à autre chose, c'était cool sur le moment, mais là, trop de Ginue.
(Même si ça reste incroyablement joli)
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Chapitre 66 (page en cours)

Messagepar Monsieur Panda le Mer Jan 16, 2019 22:07

Franchement, j'aurai aimé voir un kaioshin cinglé prêt à tout qui préfère se suicider en voyant Ginue revenir à la charge. Mais ce sort a l'air super dur à esquiver et...il tente même pas.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3736
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Chapitre 66 (page en cours)

Messagepar Bushido le Mer Jan 16, 2019 22:34

Y a deux pages, Ginyu nous montre qu'il est capable de dévier son âme comme un vulgaire kikoha.

Dans cette page : http://www.dragonball-multiverse.com/fr ... tml#h_read

On voit qu'il est capable d'utiliser son âme au travers de la matière, que celle-ci passe en travers.

Je suppose qu'il n'a pas besoin de faire "Change" via la bouche pour que son âme sorte de son corps et qu'elle se projette autre part. Mais dans ce cas là, c'est quand même vachement con parce qu'il a raté l'occasion de prendre le corps de Végétto.
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4762
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: Chapitre 66 (page en cours)

Messagepar goget le Mer Jan 16, 2019 22:45

Vegeto peut détruire l'âme de n'importe qui, nul doute qu'il aurait remarqué l'âme de Ginyu 15min avant qu'elle n'arrive
Avatar de l’utilisateur
goget
 
Messages: 3555
Inscription: Mar Jan 13, 2015 23:02
Localisation: Chez le fermier qui me déteste

Re: Chapitre 66 (page en cours)

Messagepar Bushido le Mer Jan 16, 2019 23:14

...à bout portant ? J'en doute.

Mais bon, après, le traitement de Végétto vis à vis des autres personnages...
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4762
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: Chapitre 66 (page en cours)

Messagepar desa le Mer Jan 16, 2019 23:22

Tiens mois ce que qui me dérange c'est qu'il y a juste aucune chance que le Kaioshin le tue pas direct. Il y a une juste aucune chance que Kaioshin reste posté comme un con pour une technique que Ginue a utilisé une dizaine de fois les 5 dernières dans les dix dernières minutes. Ça n'a rien de stupéfiant.

Il a déja eu chaud pour réussir à faire un change avec les deux Kaioshins de la page précédente et il est dans le corps d'un gars lambda. Il se fait tuer ou au moins attaquer direct.
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2002
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: Chapitre 66 (page en cours)

Messagepar Many le Mer Jan 16, 2019 23:49

Perso, je suis pas si sur qu'il y ai une quelconque variation de sa technique derrière tout ça. Je suis même pas sur qu'on aura une explication...
Parce qu'à mon avis, ca s'est passé tout simplement au moment où le Kaioshin a lançé un Kiai sur Ginyu. On voit que Ginyu est carrément retourné par la puissance de l'attaque (d'ailleurs il se prend la queue du Kaioshin dans le dos), et c'est probablement au moment même où ce Kiai l'a heurté que Ginyu a lançé son Change.

Ca nous parait improbable, mais il faut s'imaginer ça à vitesse réelle je pense. Ca a du se faire en une fraction de seconde.
Kaioshin envoie un Kiai sur Ginyu et dans le même mouvement il tente de le tuer, mais Ginyu est plus rapide et utilise le Change immédiatement après s'être pris le premier coup.
L'autre type n'a même pas du comprendre l'échange qu'il était mort.

La perspective aussi peut fausser notre perception de l'environnement: si ca se trouve, le mec qui s'est fait piqué son corps par Ginyu était juste derrière lui. Les gradins étaient peut-être très proche. Et l'échange s'est passé si vite que Kaioshin n'a même pas eu le temps de capter l'échange.
D'ailleurs le corps de la Kaioshin tombe limite aux pied du mec en question, signe qu'il était vraiment pas loin je pense.

Bon, ca n'explique pas comment Kaioshin s'est laissé prendre par Ginyu alors qu'il était en face de lui par contre...
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Many
 
Messages: 2205
Inscription: Mar Fév 16, 2010 19:37
Localisation: Le TURFU

Re: Chapitre 66 (page en cours)

Messagepar Monsieur Panda le Jeu Jan 17, 2019 0:16

Non mais ça s'explique, on est bien d'accord. :> Pour moi le problème, c'est que ce n'est pas bien mis en scène, on a pas d'indice qui montrerait qu'il y ai eu un switch à un moment, aucun.

Je veux dire, partons du principe que la théorie que le Kakkarot univers 13 est immortel, c'est super cool, parce que le scénario a montré que c'était possible, on avait des moments ou on pouvait se dire "ah ouais, il aurait du être mort".

La dans le cas présent, bah ça s'est passé hors champ, ok osef, ou bien il y a une toute nouvelle méthode, mais rien ne le montrait, il a toujours fait d'une façon bien précise, si j'ose dire. C'est sur ce point que je suis déçu.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3736
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Chapitre 66 (page en cours)

Messagepar niicfromlozane le Jeu Jan 17, 2019 0:57

mon opinion :

tu lis le chapitre sans les trois jours d attente et la phase de speculation, à la suite, dans 2-3 ans, tu comprends meme pas que des gens se soient posés la question.

Des moments ou les heros agissent/font des actions hors champ et dont on ne voit que le resultat, y en a plethore dans TOUTES les fictions, et particulièrement dans DB.

Quant au fait que Cold n ait pas agi, c'est juste qu il n a pas eu le temps. Juste celuide dire "Non", comme dans toutes les fictions du monde quand tu realises qque chose trop tard

Bref, comme d hab, j ai l impression qu on cherche bcp trop la petite bete
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Chapitre 66 (page en cours)

Messagepar Rammus le Jeu Jan 17, 2019 1:23

J'aimerai bien avoir des exemples d'actions aussi pété hors champs dans le manga Dragonball...
Avatar de l’utilisateur
Rammus
 
Messages: 426
Inscription: Dim Nov 24, 2013 22:13

Re: Chapitre 66 (page en cours)

Messagepar Seychar le Jeu Jan 17, 2019 1:41

Rammus a écrit:J'aimerai bien avoir des exemples d'actions aussi pété hors champs dans le manga Dragonball...


La première fois où Krilin fait onduler son Kaméhaméha

De rien, ça fera 50 € payables via PayPal 8-)
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3892
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: Chapitre 66 (page en cours)

Messagepar kouki le Jeu Jan 17, 2019 1:59

Je ne vois pas en quoi c'est aussi WTF que ne pas avoir le temps de réagir face à quelqu'un qui n'a probablement même pas 1% de ta véritable force.
Je trouves que ça fait plot twist forcé pour le plaisir d'avoir un plot twist.
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités