Chapitre 66 - Budokai Royale 3 : Ultimate Warriors

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 66 (page en cours)

Messagepar Monsieur Panda le Lun Déc 24, 2018 2:00

Je pense qu'il veut le forcer à ne pas tuer des innocents ou quelque chose comme ça. Formé Raditz comme un grand héros en comic gag à la fin quand l'U13 retournera chez lui.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3756
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Chapitre 66 (page en cours)

Messagepar Seychar le Lun Déc 24, 2018 23:51

Monsieur Panda a écrit:Je pense qu'il veut le forcer à ne pas tuer des innocents ou quelque chose comme ça. Formé Raditz comme un grand héros en comic gag à la fin quand l'U13 retournera chez lui.


Je pense plutôt qu'il veut le séduire :lol: :lol:
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3902
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: Chapitre 66 (page en cours)

Messagepar Lenidem le Mar Déc 25, 2018 0:51

Many a écrit:Moi je me demande surtout pourquoi le Doyen semble si sur de lui, quand il dit qu'il a "des heures pour le peaufiner".
Des heures ? C'est la guerre totale dehors et ils n'arrêtent pas de se faire assaillir... N'importe qui pourrait débarquer, et il suffit qu'il soit plus fort que ce Cell Jr pour que ça devienne vraiment problematique pour les terriens. Le Doyen n'aura jamais le champ libre pendant aussi longtemps.
Le doyen semble toujours convaincu que sa cérémonie se passera bien : il croyait que « Cold » les laisserait peinards...

Seychar a écrit:
Monsieur Panda a écrit:Je pense qu'il veut le forcer à ne pas tuer des innocents ou quelque chose comme ça. Formé Raditz comme un grand héros en comic gag à la fin quand l'U13 retournera chez lui.
Je pense plutôt qu'il veut le séduire :lol: :lol:
Oh mon Dieu... C'est vrai que Raditz est beau garçon ! :lol:

Asura, pour Végéta vs Cell, j'ai toujours pensé que ce dernier baissait volontairement sa puissance pour pouvoir faire sa petite blague, comme quand Végéta baisse son ki pour se laisser blesser par Krilin.

Videl est une terrienne, pas une Sayajin, calqué sa mentalité sur nos sayans n'est pas forcément une bonne idée.
Je ne vois pas ce que les sayiens viennent faire là-dedans. Pas besoin de gènes extraterrestres pour vouloir tester et repousser ses limites (cf. Ten Shin Han qui voulait affronter les cyborgs). Et si elle a la puissance nécessaire pour buter un Junior (avec un peu d'aide, certes), un adversaire du niveau C-16 (si mes souvenirs sont bons) devrait être facile à gérer. Mais bref, je ne râle pas, hein.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7600
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Chapitre 66 (page en cours)

Messagepar desa le Mer Déc 26, 2018 21:01

Nouvelle page !

Image
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2004
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: Chapitre 66 (page en cours)

Messagepar Lenidem le Mer Déc 26, 2018 21:05

Encore Videl ? Mais y a combien de Videl, à ce tournoi ?...

Edit. Ah ben oui, y en a trois. Suis mal réveillé moi...
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7600
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Chapitre 66 (page en cours)

Messagepar Monsieur Panda le Jeu Déc 27, 2018 11:52

Surtout, celle ci est en danger de mort, et Gohan U16 ne peut pas sentir un cyborg. Il y a peut être un gros drame qui se profile ici.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3756
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Chapitre 66 (page en cours)

Messagepar kouki le Jeu Déc 27, 2018 13:08

M'est avis qu'on va avoir l'intervention d'une tierce qui va one shot ou se battre à égalité avec C-17.
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: Chapitre 66 (page en cours)

Messagepar Many le Jeu Déc 27, 2018 14:07

Mention spéciale pour le regard fou de C-17 en case 1 ! Ca claque !!
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Many
 
Messages: 2208
Inscription: Mar Fév 16, 2010 19:37
Localisation: Le TURFU

Re: Chapitre 66 (page en cours)

Messagepar Supaman le Jeu Déc 27, 2018 17:31

Clin d’oeil à Matrix ?
Supaman
 

Re: Chapitre 66 (page en cours)

Messagepar Ganjalo le Ven Déc 28, 2018 14:15

Le problème de la force de Videl me dérangerait pas autant si DBM mettait pas autant l'accent sur la cohérence des puissances. Un perso qui est plus ou moins niveau C17 ou Cell première forme peut pas battre un Cell Jr (boosté ou non) qui est niveau Goku SSJ Cell Game. On me mettra des Kaioken autant qu'on veut mais la différence c'est Videl ~= C17 << Cell 1 << Cell 2 << Super Vegeta << Goku SSJ. Si on y va comme ça Goku aurait pu finir Freeza en Kaioken x20 ou x30.
Image
en voie de réussir
Avatar de l’utilisateur
Ganjalo
 
Messages: 2586
Inscription: Ven Juin 19, 2009 16:37

Re: Chapitre 66 (page en cours)

Messagepar kouki le Ven Déc 28, 2018 15:13

Elle est même en dessous de ça : je rappel qu'elle fait moins bien en Kaioken Max contre Cold Alien que Gokû SSJ post Yardrat dans One Way. Elle est de très loin inférieur à un cyborg.
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: Chapitre 66 (page en cours)

Messagepar Veguito le Ven Déc 28, 2018 15:38

Elle est pas en kaioken max face à Cold.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3662
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: Chapitre 66 (page en cours)

Messagepar San999 le Ven Déc 28, 2018 17:43

J'ai fait de longs posts sur les commentaires pour tenter d'expliquer ça.

On a vu que Vegeta à 24'000 écrase Dodoria à 21'000, soit avec une différence d'à peine 12,5%. Donc les énormes écarts apparents dans la chaîne Cold forme originelle = N°16 < Cell 2e forme < Super Vegeta 1ère sortie de la SeT < 2e sortie de la SeT = Cell Jr, ne sont pas obligés d'être chacun l'équivalent d'un bond de 100%, ça pourrait même être bien inférieur à 50% dans plusieurs cas. Donc la différence entre N°16 et Cell Jr. Pourrait être bien inférieure à 200%, ou même 150%, sans que ce soit étrange.

On voit aussi comment Gokû passe d'un double à triple puis à quadruple Kaiōken contre Vegeta, selon le degré de l'urgence de la situation. Sans parler du décuple ou dodécuple Kaiōken face à Freeza. Donc, Videl pourrait avoir balancé un Kaiōken d'un niveau qu'elle n'avait jamais atteint auparavant, ceci dû à l'urgence de la situation avec une énergie du désespoir et un coup d'adrénaline qu'elle n'avait pas de raison d'avoir lors d'un simple match du tournoi sans gros enjeu contre Cold.

Et enfin, avec même pas chacun la moitié de la puissance de Raditts, Gokû et Piccolo arrivent à le vaincre, et on voit à plusieurs reprises des plus faibles contenir des plus forts avec diverses stratégies (avec moins de réussite contre Raditts, certes, mais justement Raditts de un, et on peut innover de deux). Donc l'aide de Tenshinhan et Yamcha et la surprise de Cell Jr. face à la montée en puissance de Videl peut aussi aider à rendre tout ça compréhensible.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Chapitre 66 (page en cours)

Messagepar Monsieur Panda le Ven Déc 28, 2018 18:42

Encore, le truc de Lémidem de comparer sa prestation contre Cold, je vois l'idée. Autant parler d'incohérence de puissance sans même avoir connue ne serai-ce que son parcours, c'est s'avancer beaucoup.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3756
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Chapitre 66 (page en cours)

Messagepar Ganjalo le Sam Déc 29, 2018 1:16

San999 a écrit:J'ai fait de longs posts sur les commentaires pour tenter d'expliquer ça.

On a vu que Vegeta à 24'000 écrase Dodoria à 21'000, soit avec une différence d'à peine 12,5%. Donc les énormes écarts apparents dans la chaîne Cold forme originelle = N°16 < Cell 2e forme < Super Vegeta 1ère sortie de la SeT < 2e sortie de la SeT = Cell Jr, ne sont pas obligés d'être chacun l'équivalent d'un bond de 100%, ça pourrait même être bien inférieur à 50% dans plusieurs cas. Donc la différence entre N°16 et Cell Jr. Pourrait être bien inférieure à 200%, ou même 150%, sans que ce soit étrange.

On voit aussi comment Gokû passe d'un double à triple puis à quadruple Kaiōken contre Vegeta, selon le degré de l'urgence de la situation. Sans parler du décuple ou dodécuple Kaiōken face à Freeza. Donc, Videl pourrait avoir balancé un Kaiōken d'un niveau qu'elle n'avait jamais atteint auparavant, ceci dû à l'urgence de la situation avec une énergie du désespoir et un coup d'adrénaline qu'elle n'avait pas de raison d'avoir lors d'un simple match du tournoi sans gros enjeu contre Cold.

Et enfin, avec même pas chacun la moitié de la puissance de Raditts, Gokû et Piccolo arrivent à le vaincre, et on voit à plusieurs reprises des plus faibles contenir des plus forts avec diverses stratégies (avec moins de réussite contre Raditts, certes, mais justement Raditts de un, et on peut innover de deux). Donc l'aide de Tenshinhan et Yamcha et la surprise de Cell Jr. face à la montée en puissance de Videl peut aussi aider à rendre tout ça compréhensible.


Ben oui mais à ce moment là Goku contre Freezer suffisait qu'il fasse un coup d'adrénaline et il le tuait si c'est comme ça.
Parce que la différence entre Goku Kaioken x10 qui perdait contre Freezer 50% et la différence entre Videl niveau SSJ plus ou moins et un SSJ Full Power (>> Cell 2 >> C16 >> Cell 1 > C17 > SSJ Cyborg > SSJ Namek) est plus grande, on a genre 4 ou 5 power-ups entre les deux.

Ou encore mieux, Goku aurait pu facilement tuer Vegeta sur Terre avec un Kaioken bourrin si c'était aussi facile de passer 5 power-ups d'un seul coup si la situation l'exige. Mais en réalité non Vegeta a tanké le Kamehameha Kaioken x4 sans finir hs.

Je veux pas dire que DBM doit être tout le temps hyper précis sur les puissances, mais à ce moment faut pas mettre trop l'accent sur cet aspect de précision (avec notamment Dico Piccolo) si la cohérence est pas forcément là. En réalité c'est plus un truc du passé j'ai l'impression vu que Dico Piccolo ne se manifeste pas trop récemment.

Finalement le truc qui aurait pu mélanger coolitude et cohérence des puissances ça aurait été de finir sur un Kikoho ou une autre technique en coop par les terriens. Mais en l'état Videl qui bute un adversaire 5 grades au dessus d'elle parce que adrénaline + Kaioken ça s'accepte pour le spectacle quoi.

Image
Image
en voie de réussir
Avatar de l’utilisateur
Ganjalo
 
Messages: 2586
Inscription: Ven Juin 19, 2009 16:37

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 53 invités