Chapitre 68 - Budokai Royale 4 : Heroes' Fury

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 68 (page en cours)

Messagepar Many le Sam Mars 23, 2019 14:30

Ce DRAMA !!!

J'aime beaucoup la tournure que prennent les évènements, et la place que commence à prendre Gohan.
Je me suis toujours dis que Toriyama avait bien fait de reprendre Goku en tant que héro principal de la saga Boo, car le Gohan de cette saga n'en avait clairement pas l'étoffe à mon sens. Mais plus j'en vois du Gohan de DBM, plus je me dis que j'aurais aimé avoir une réelle histoire dont il serait le héro !

Sinon, je l'avais déja dit, mais les expressions qu'Asura (et Veguito ?) donnent à leurs personnages sont de plus en plus folles. Le regard de Gohan en case 2 exprime tellement de choses à la fois, et pour la case 3 c'est pareil. Même le spectateur à coté de Gohan est expressif, on voit bien qu'il ressent la détresse de Gohan et que ça le touche. C'est un détail mais, mine de rien, ça accentue l'horreur de la scène.
Je regrette juste un peu que Videl ai pas pris plus cher que ça vu la violence des dernières pages, Cell s'est soudain découvert une compassion pour la gente féminine ? :mrgreen:

D'ailleurs jusqu'ici j'en avais plutot rien à cirrer du match retour Cell/Gohan, je voyais vraiment pas ce qu'il pouvait apporter aux personnages (parce que bon, à part apaiser l'ego de Cell, Gohan était un peu en mode osef), mais là on rentre enfin dans quelque chose d'un peu plus profond, y a de l'enjeu.
Je me demande vraiment comment tout ça va tourner, j'espère TELLEMENT que la tension ne va pas être balayée d'un revers de Bra (aucun jeu de mot :mrgreen: ), de Vegetto, Boo ou je ne sais quel autre god-like. En tout cas c'est super cool pour le moment.

D'ailleurs, je me pose une question... On pensait tous que le putsch de Babidi serait très vite maitrisé, mais au final ça s'éternise à fond (et c'est pas pour déplaire). Est-ce-qu'on est vraiment dans le gros twist dont on nous parle depuis des années, ou bien doit-on s'attendre à quelque chose d'encore plus grave ensuite ? Babidi serait vraiment la fameuse menace "multiverselle" dont parlait Piccolo... ? J'ai des doutes 8-)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Many
 
Messages: 2207
Inscription: Mar Fév 16, 2010 19:37
Localisation: Le TURFU

Re: Chapitre 68 (page en cours)

Messagepar Antarka le Sam Mars 23, 2019 14:44

C'est sur que le tournoi est sacrément perturbé. En admettant que tout revienne sous contrôle, j'imagine mal les Vargas ressusciter tout le monde sauf Babidi et recommencer le tournoi comme avant.

Après je sais pas. Je pense que si un des deux camps finit vraiment par l'emporter, Buu ramènera les autres. Ce qui devrait pas forcément tarder (a part Cell et les deux Gohan, tout le monde est mort ou HS, ou veulent pas bouger comme Xsi ou l'u9).

Bra, au point où ça en ait, je la vois pas renverser la situation. Sans son SSJ2 elle n'a a priori aucune chance contre Cell (mais pourrait être un bon soutien pour Gohan). Et avec son SSJ2 elle serait un danger pour tout le monde. Et si elle est majinisée c'est clairement une victoire pour Babidi en attendant le retour des autres.

Mais je pense que c'est Xsi qui va faire déraper tout ça. Probablement parce que Babidi va maîtriser la situation autour de l'arène. Donc soit le Xsi interviendra direct (il a besoin des Dragon Balls et que le tournoi continue) soit il réagira quand Babidi lui enverra Cell ou son Buu.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14936
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Chapitre 68 (page en cours)

Messagepar Many le Sam Mars 23, 2019 14:56

En fait, c'est vrai que niveau god-like, à part XXI, y en a plus tellement en état ou dans la position de faire quoi que ce soit (mais je me méfie quand même :lol: ).
En y repensant, celui qui me fait peur, c'est surtout le deuxieme Gohan qui va probablement rejoindre Babidi sous peu. Parce que bon, même si Baddack, Boo, Dabra et Kakarotto (au vu de la couv) s'unissent, ils pourront rien faire face à Gohan. Et Cell est occupé avec l'autre Gohan.

Donc à priori, à part si Bra se ramène pour protéger Babidi, il est foutu.
C'est probablement pas ce qui arretera Cell cependant, Majin ou pas il veut son combat donc bon... Ce sera peut-être bien lui le boss final de ce twist, avec un team up entre Bra et Gohan, comme tu dis. Ca ferait reddit avec le combat contre Boo dans l'espace m'enfin.

Mais une Bra majin comme boss final me vendrait bien plus de rêve perso ! Après pour la battre effectivement je sais pas du tout comment ils feraient haha !
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Many
 
Messages: 2207
Inscription: Mar Fév 16, 2010 19:37
Localisation: Le TURFU

Re: Chapitre 68 (page en cours)

Messagepar Veguito le Sam Mars 23, 2019 15:41

Many a écrit:les expressions qu'Asura (et Veguito ?)


Nope, juste Asura ici.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3662
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: Chapitre 68 (page en cours)

Messagepar Grinta91 le Sam Mars 23, 2019 18:26

Concernant Piccolo, je vois le truc comme Veguito. KO par le choc, mort par hémorragie. Dommage qu'on voie pas les jambes continuer à courir ou un truc du genre :lol:. Si la main est encore contracté, pourquoi pas le reste? :mrgreen:

Je trouve pas que la révolution Babidienne s'éternise (~10 min) mais y'a de grosses conséquences. Plus ça avance plus je me dit que les Kaioshins sont aussi incapables que les piafs. Y'en a déjà 3 qui sont morts et le grand, à par se taper la discute avec Buu, ne sert pas à grand-chose pour le moment. Ils ont pas de procédure d'urgence genre, contacter l'U1 au cas où il y a un problème? La tour de contrôle est détruite, mais les vaisseaux?

Déjà organiser un tel tournoi sans aucun renseignement sur les participants, c'est de la folie. Avec comme seule sécurité, un bouton de renvoi. On fait comment si la planète explose? Oh, et maintenant que j'y pense, il se passe quoi si la technologie des vargas est volé? Parce que y'a de fortes chance que ça arrive. Nan franchement ils ont vraiment déconné là, surtout s'il n'y a plus de contact avec les autres univers. D'ailleur je crois que les vargas ont eu une sacré merde avec l'U10.
Avatar de l’utilisateur
Grinta91
 
Messages: 29
Inscription: Jeu Nov 10, 2016 0:36
Localisation: Essonne

Re: Chapitre 68 (page en cours)

Messagepar Abysse le Sam Mars 23, 2019 20:08

Concernant la résistance de Piccolo et dans Dragon Ball en général, on pourrait faire une analogie avec l'impact d'une balle d'arme à feu : par exemple, si on te troue la peau du bide avec une balle de calibre 9mm, on aura un trou d'à peu près le même diamètre qu'avec une balle de .50AE, la taille des cartouches ne variant que de quelques millimètres.
Par contre, l'onde de choc à l'impact qui se répercute à travers le corps sera radicalement différente; la .50AE étant nettement plus puissante que du 9mm, le pouvoir d'arrêt et le traumatisme occasionnés seront bien plus importants, bien que les dégâts apparents soient à peu près les mêmes. Un peu comme l'ondulation que provoque un caillou jeté à la surface de l'eau. Plus le caillou est dense et lancé avec force, plus l'onde propagée sera importante.
On peut penser qu'il en va de même dans Dragon Ball.

Déjà organiser un tel tournoi sans aucun renseignement sur les participants, c'est de la folie. Avec comme seule sécurité, un bouton de renvoi. On fait comment si la planète explose? Oh, et maintenant que j'y pense, il se passe quoi si la technologie des vargas est volé? Parce que y'a de fortes chance que ça arrive. Nan franchement ils ont vraiment déconné là, surtout s'il n'y a plus de contact avec les autres univers. D'ailleur je crois que les vargas ont eu une sacré merde avec l'U10.


Image
Avatar de l’utilisateur
Abysse
 
Messages: 1689
Inscription: Jeu Août 11, 2011 18:33

Re: Chapitre 68 (page en cours)

Messagepar Lenidem le Dim Mars 24, 2019 0:28

Mmm. Je n'y connais rien en armes à feu, c'est intéressant. Mais je trouve toujours extrêmement louche qu'un coup de poing dans le bide, fût-il donné par Connor McGregor, te fasse plus de mal que la moitié de ton torse arrachée par ma petite sœur. L'onde de choc, je veux bien, mais à ce point-là ça ressemble un peu trop à du TGCCC (« ta gueule c'est comme ça ») à mes yeux.

Genre, Piccolo se porte mieux avec sa tête arrachée par Trunks quand il était statufié que simplement coupé en deux par Cell ? Je l'accepte, narrativement, parce que c'est comme ça que ça semble marcher. Mais je ne trouve pas ça crédible.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7599
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Chapitre 68 (page en cours)

Messagepar Antarka le Dim Mars 24, 2019 1:28

Asura a écrit:Un mystic SSJ2? Heu oui je fais ça comment? C'est censé ressembler a quoi? XD


C'est le Gohan déjà badass mis en scène dans ce chapitre, qui se transforme en SSJ2 avec une aura surpuissante, hurlant "Je vais te buter" pendant que Cell fait un wtf-face, et qu'à l'autre bout de l'univers tout les participants ressentent ça et lâchent un "woh putain" (même Buu et Vegetto).

Mais c'est juste un délire hein xD
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14936
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Chapitre 68 (page en cours)

Messagepar Monsieur Panda le Dim Mars 24, 2019 12:03

Eh bien.

D'abord, Videl est effectivement morte, mais ce fut off screen, il y a t-il eu négo ? :mrgreen:

Sinon, je relève quand même que Goten U18 fut laissé comme une serviette sale et peut être condamnée du coup. Cela me rappelle le moment ou les Univers tentaient de tenir contre le Buu U4, ou l'U18 était ensemble, et ceux de l'(U16 se la jouait perso. Peut être trop tôt pour un schéma, mais je pense qu'on se dirige vers quelque chose la dessus, d'ou le fait que Salagir insiste à ne pas nous montrer le reste de l'histoire U16, ça sent l'incident sale, et une confiance toute relative entre eux.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3750
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Chapitre 68 (page en cours)

Messagepar Xehanort le Dim Mars 24, 2019 21:11

Je pense que Gohan vas atteindre une nouvelle forme de Super Saiyen , le Super Saiyen Berserker ! :D
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4284
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17


Re: Chapitre 68 (page en cours)

Messagepar Letyranfreezer le Dim Mars 24, 2019 21:24

Par contre je suis un peu perdu avec les Gohans. Lequel est du 16 et l'autre du 18 ?
Avatar de l’utilisateur
Letyranfreezer
 
Messages: 534
Inscription: Lun Mars 01, 2010 21:41

Re: Chapitre 68 (page en cours)

Messagepar RMR le Dim Mars 24, 2019 21:30

C'est le 16 qu'on suit jusqu'à présent dans ce chapitre.

Le 18 en a après Babidi.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15597
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Chapitre 68 (page en cours)

Messagepar Letyranfreezer le Dim Mars 24, 2019 21:34

RMR a écrit:C'est le 16 qu'on suit jusqu'à présent dans ce chapitre.

Le 18 en a après Babidi.


Merci. Le rythme des pages peut porter à confusion ^^'
Avatar de l’utilisateur
Letyranfreezer
 
Messages: 534
Inscription: Lun Mars 01, 2010 21:41

Re: Chapitre 68 (page en cours)

Messagepar Denax le Dim Mars 24, 2019 22:20

Le Gohan 18 va rager aussi quand il va voir que sa Videl aussi s'est faite tuer.
Avatar de l’utilisateur
Denax
 
Messages: 3575
Inscription: Jeu Oct 28, 2010 13:14

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 41 invités