Chapitre 68 - Budokai Royale 4 : Heroes' Fury

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 68 (page en cours)

Messagepar kouki le Lun Avr 22, 2019 20:17

Sauf que le problème, c'est qu'on ne sais pas jusqu'à quel point elle a poussé Vegeto au SSJ : Buuhan a poussé Vegeto au SSJ sans pour autant rivaliser. Bra a peut être pu aussi bien pousser Vegeto au même niveau SSJ que Buuhan ne l'y a poussé, ou moins, ou plus.... on sais pas vraiment jusqu'à quel point elle rivalise avec Vegeto.

Tout ce qu'on sais, c'est qu'à un moment, elle est passée SSJ2, que ça a poussé Vegeto à utiliser le SSJ contre elle. Plus qu'à attendre un futur spécial U16 ( uuugh.... ) pour voir jusqu'à quel point Vegeto à dû utiliser sa force.
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: Chapitre 68 (page en cours)

Messagepar bejiita le Lun Avr 22, 2019 20:33

Buu-Gohan n'a rien poussé du tout, dans le manga Bejitto passe direct en SSJ quand il apparait, possiblement pour être large (et le provoquer en lui montrant à quel point il est au dessus), mais on ne sait pas si sa forme normale aurait pu suffire ou non face à Buu-Gohan.
Kanchi gaï suru na kakarotto, ore wa oma e wo taosu keni kita wa ge janaï, oma e wa taosu no a konno ore da kura na. Saiyajin no amakumiru na yo.
Avatar de l’utilisateur
bejiita
 
Messages: 559
Inscription: Ven Fév 17, 2006 17:35
Localisation: pont sainte maxence ou amiens

Re: Chapitre 68 (page en cours)

Messagepar GodanR le Lun Avr 22, 2019 20:40

bejiita a écrit:Buu-Gohan n'a rien poussé du tout, dans le manga Bejitto passe direct en SSJ quand il apparait, possiblement pour être large (et le provoquer en lui montrant à quel point il est au dessus), mais on ne sait pas si sa forme normale aurait pu suffire ou non face à Buu-Gohan.


Dans DBM (ce qui nous interesse ici) si Vegetto sous sa forme normal tourne au niveau de Gohan donc loin de Buuhan :wink:
Avatar de l’utilisateur
GodanR
 
Messages: 462
Inscription: Mer Oct 01, 2014 9:55

Re: Chapitre 68 (page en cours)

Messagepar XXI le Lun Avr 22, 2019 20:46

Après, ce Végéto SSJ n'est pas le même que celui qui a combattu Buuhan 20 ans auparavant, non ?
Pourtant, si Végéto normal = Mystic Gohan, on ne peut effectivement pas dire qu'il ait beaucoup progressé.

Mais de toute façon, que Bra SSJ2 soit dans les eaux de Buuhan ou encore supérieure, elle reste hors de portée de Mystic Gohan (que je juge plus près de Bra SSJ que de Bra SSJ2).

Gohan devrait taper une sacrée colère pour la rejoindre, et encore, pas sûr que ça suffise. Mais je ne le vois pas déchaîner sa colère sur Bra.

Une fusion résoudrait le problème, mais là encore, je les vois mal disposer du temps nécessaire.

Si la situation doit s'arranger par le combat, la seule solution s'appelle Buu U4 (avant le retour de Végéto et des autres), mais je ne pense pas qu'il lève le petit doigt. Et plutôt que de le voir intervenir pour casser Bra, je préfère qu'il ridiculise dans un match << amical >> ce prétentieux de Végéto, qui est effectivement la vraie tête de con dans l'histoire. DBM me l'aura rendu antipathique, et le jour de sa chute sera pour moi à marquer d'une pierre blanche, tant je vais me repaître de ses larmes d'enfant gâté.

Mais j'imagine davantage une alliance Buu - Végéto pour affronter XXI la nouvelle menace plus puissante qu'eux.
Dernière édition par XXI le Lun Avr 22, 2019 20:51, édité 4 fois.
But can he beat Gokû tho ?
Avatar de l’utilisateur
XXI
 
Messages: 460
Inscription: Sam Mars 25, 2017 18:58

Re: Chapitre 68 (page en cours)

Messagepar Veguito le Lun Avr 22, 2019 20:47

Ici un duel de Vegetto et Gohan http://www.dragonball-multiverse.com/fr ... er-11.html
A prendre en compte que Vegetto crève tellement la dalle qu'il en fait des malaises et est super diminué.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3658
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: Chapitre 68 (page en cours)

Messagepar bejiita le Lun Avr 22, 2019 20:49

GodanR a écrit:
bejiita a écrit:Buu-Gohan n'a rien poussé du tout, dans le manga Bejitto passe direct en SSJ quand il apparait, possiblement pour être large (et le provoquer en lui montrant à quel point il est au dessus), mais on ne sait pas si sa forme normale aurait pu suffire ou non face à Buu-Gohan.


Dans DBM (ce qui nous interesse ici) si Vegetto sous sa forme normal tourne au niveau de Gohan donc loin de Buuhan :wink:


Oui dans le cas de DBM on est d'accord.

XXI a écrit:Après, ce Végéto SSJ n'est pas le même que celui qui a combattu Buuhan 20 ans auparavant, non ?
Pourtant, si Végéto normal = Mystic Gohan, on ne peut effectivement pas dire qu'il ait beaucoup progressé.


Oui et comme DBM reste du point de vue de Salagir et qu'il privilégie l'hypothèse des paliers de puissance. Ce n'est pas dit qu'il ait vraiment progressé en effet.
Kanchi gaï suru na kakarotto, ore wa oma e wo taosu keni kita wa ge janaï, oma e wa taosu no a konno ore da kura na. Saiyajin no amakumiru na yo.
Avatar de l’utilisateur
bejiita
 
Messages: 559
Inscription: Ven Fév 17, 2006 17:35
Localisation: pont sainte maxence ou amiens

Re: Chapitre 68 (page en cours)

Messagepar Many le Lun Avr 22, 2019 20:59

GodanR a écrit:Et j'aimerais savoir sur quoi vous vous basez pour mettre une Bra SSJ2 au niveau du SSJ de Vegetto, je la pense loin de ca persos.


Tu parles de qui, en fait ?
De Bra SSJ2, de Bra/Ginyu SSJ2, ou de Majin Bra SSJ2 ? :lol:

Moi je parlais surtout de Bra/Ginyu, et si je la situe au niveau de Vegetto SSJ, c'est tout simplement parce qu'Asura nous a confirmé à la page précédente que Vegetto aurait pu la battre en SSJ avec difficulté.
Pour moi, ca veut tout simplement dire que Bra/Ginyu est proche du niveau Vegetto SSJ, mais que ce dernier garde quand même une avance.

Et je ne pense pas que le fait d'être possedé par Ginyu ai pu donner un si gigantesque boost à Bra SSJ2. Ginyu ne cède tout simplement pas à la colère comme le fait Bra et il est bien plus chiant à combattre qu'elle car lui est un "génie du combat".

C'est pour ça qu'à mes yeux, Bra SSJ2 est aussi forte que Bra/Ginyu. Son pouvoir est simplement utilisé avec plus de clairvoyance.
Et puis comme l'ont expliqué Veguito et Asura, Vegetto s'est transformé en SSJ2 puis SSJ3 simplement pour la maintenir en respect et puis abreger le combat. Exactement comme Vegetto l'a fait face à Boohan, en fait.

Puis Buuhan est un adversaire infernale quand on y pense, régen, technique (pas autant que Bra, mais clairement pas aux fraises), intelligence (et là je le met loin devant Bra), vicieux comme pas possible, etc...


Et malgré tout cela, il n'a rien pu faire contre Vegetto SSJ. Donc il ne pourrait rien faire contre quelqu'un de ce niveau, pour les mêmes raisons qu'il n'a rien pu faire contre Vegetto.
Surtout que la régen ça sert à rien contre Bra: elle connait la fameuse "technique de Vegetto" qui permet de désintegrer Boo. Et notez d'ailleurs qu'en SSJ2, elle garde la lucidité de l'utiliser contre Boo, signe qu'encore une fois elle est pas si aveuglée qu'on le croit.

A la limite t'as l'absorption, je suis d'accord, mais il suffit de faire jaillir son aura quand on est plus fort que Boo pour s'échapper donc bon...

Ce que j'entends par son problème, c'est qu'elle sera facile à berner face à Buuhan c'est même pas que ça pardonne pas c'est que ca l'enterre direct pour moi, sans parler d'une eventuelle absorbtion.


Je me demande ce que tu imagines comme manière de faire pour berner quelqu'un de beeeeaauuuucoup plus rapide que toi (puisque niveau Vegetto SSJ selon moi), capable de te pulveriser immédiatement et sans sommation.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Many
 
Messages: 2205
Inscription: Mar Fév 16, 2010 19:37
Localisation: Le TURFU

Re: Chapitre 68 (page en cours)

Messagepar GodanR le Lun Avr 22, 2019 21:14

@Many: Je sais pas quote par petit bout comme toi donc désolé mais je vais répondre comme ça.

Je parle d'une Bra SSJ2 Non Majin.

Que j'estime à des lieux de Vegetto et je vais dévelloper pourquoi, je considère le SSJ1 comme la forme qui boost le plus la forme antérieur, donc mathématiquement Bra pour moi ne PEUT pas être du niveau de Vegetto SSJ, honnêtement je le pense même plusieurs fois plus fort que Bra donc vraiment je pense qu'il peut la dérouiller facile, en mode féssé cul nu devant tout le monde :lol:
Pour Ginyu vs Vegetto, il a pas le défaut emotionnel de Bra et est présenté comme un gros roxxor en terme de maîtrise martiale, donc oui là Buuhan ferait pas le poids.Mais même là je vois franchement pas ou vous voyez un Ginyu rivalisant avec Végetto de prés ou de loin, ce dernier maitrise de A à Z.

Certes Buuhan n'a rien pu faire contre Végétto, mais là c'est Bra dont il est question et elle n'a pas la stature ou le talent de son père, en tout cas ce n'a pas encore était acté et je souhaite que ce ne le soit pas, vu que je considère Vegetto comme le combattant ultime.

Que pourrait faire Buuhan pour berner Bra? Jouer sur son impulsivité pour la faire foncer comme une idiote et la prendre à revers, et vraiment encore une fois je comprend pas comment vous pouvez mettre Bra à des années lumières au dessus, Buuhan pourra largement la chopper et la faire morfler, on ne sait pas à quel point Vegetto pousse son SSJ face à Buuhan, ni si le Vegetto de DBM à tant progressé par rapport à sa version de lui saga Buu.De plus la régénération de Buu est un calvaire et lui donne une résillience de fou, Bra tiendra pas sur la longueur face à lui, toujours de mon point de vue.
Avatar de l’utilisateur
GodanR
 
Messages: 462
Inscription: Mer Oct 01, 2014 9:55

Re: Chapitre 68 (page en cours)

Messagepar Antarka le Lun Avr 22, 2019 21:54

Comme Many je pense pas que Branyue soit vraiment plus puissant que Bra. C'est surtout qu'il gère bien mieux cette puissance. En puissance brute la version de la dernière page doit encore être au dessus.

On a donc d'après le staff une Bra SSJ2 < Vegetto SSJ1 (Il aurait pu la battre avec difficulté).

Mais Buuhan <<<<< Vegetto (qui se balade totalement durant ce combat).

Pour moi y'a pas photo, Bra est nettement au dessus du niveau de Buuhan. Du genre capable de le mettre K.O comme un vulgaire Gentil Buu face a Kid Buu (ou Gros Buu DBM face a Gohan).


Tout ça pour dire au final que les deux Gohan ont aucune chance face à un être si abusement puissant, si technique et bien plus motivé qu'eux à tuer. Deux Gohan auraient déjà aucune chance face a un être du gabarit de Buuhan, et la c'est bien pire.

Même si elle veut jouer (et sa tronche + la lame d'énergie encore à son bras m'en persuade pas), ils sont foutus. C'est pire que si deux Cell Jr version manga voulaient affronter un Gohan SSJ2.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Chapitre 68 (page en cours)

Messagepar Monsieur Panda le Mar Avr 23, 2019 10:57

Il y a aussi qu'à coté de la puissance brute, l'U16 a dévloppé des techniques particulières qui trick les relations de puissance brute, je pense que ses techniques peuvent être efficace sur buu aussi. Donc clairement, Buuhan n'aurait pas eu la moindre chance pour moi contre Son Bra la.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3736
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Chapitre 68 (page en cours)

Messagepar GodanR le Mar Avr 23, 2019 11:12

Monsieur Panda a écrit:Il y a aussi qu'à coté de la puissance brute, l'U16 a dévloppé des techniques particulières qui trick les relations de puissance brute, je pense que ses techniques peuvent être efficace sur buu aussi. Donc clairement, Buuhan n'aurait pas eu la moindre chance pour moi contre Son Bra la.


C'est honnêtement le seul point qui me fait douter en faveur de Bra, je pense pas une victoire de cette dernière impossible juste que le Majin en a plus à mes yeux.
Avatar de l’utilisateur
GodanR
 
Messages: 462
Inscription: Mer Oct 01, 2014 9:55

Re: Chapitre 68 (page en cours)

Messagepar Many le Mar Avr 23, 2019 11:39

GodanR a écrit:On ne sait pas à quel point Vegetto pousse son SSJ face à Buuhan, ni si le Vegetto de DBM à tant progressé par rapport à sa version de lui saga Buu.


On ne sait pas à quel point Vegetto pousse son SSJ contre Boo, mais on sait qu'il a seulement besoin de passer en SSJ pour le tenir en respect.
Là où il a carrément besoin de passer en SSJ2 pour calmer Bra/Ginyu. Rien que ça, ça montre qu'il y a un pallier de différence entre Boohan et Bra.
Si le SSJ max de Vegetto pouvait suffir à maitriser Bra SSJ2, il ne se serait pas transformer en SSJ2, or ce n'est pas le cas et le staff nous le confirme en plus. Donc Bra SSJ2 joue forcément dans la même ligue que Vegetto SSJ, une ligue contre laquelle Boohan ne peut strictement rien faire.

D'ailleurs, même en SSJ2, Vegetto n'est pas capable d'achever Bra/Ginyu en un seul coup, il doit passer en SSJ3 pour pouvoir le faire. Ca veut dire que même en étant SSJ2, Vegetto aurait encore pu se faire emmerder par Bra/Ginyu. Alors qu'encore une fois, Boohan n'a RIEN pu faire contre le simple SSJ de Vegetto.

Et l'argument comme quoi Vegetto a surement progressé entre en l'arc Boo et DBM, bah... C'est un argument en notre faveur, non ?
Ca veut dire que Bra SSJ2 rivalise avec un Vegetto SSJ à son maximum qui est ENCORE plus fort qu'à l'arc Boo. Donc Bra SSJ2 rivalise avec quelqu'un d'encore plus fort que celui qui ridiculisait déja totalement Boohan.
Et si Vegetto ne s'est pas amélioré, ca ne change rien à tout ce que j'ai dis au dessus en fait.

Non franchement j'essaye hein mais je comprend pas ton point de vue GodanR haha !
D'autant que je répète: Bra maitrise la technique qui permet de désintegrer Boo, qu'elle utilise même immédiatement contre lui ici et page suivante. Il n'aurait rien pu faire, tout comme Kid Boo n'a rien pu faire face à Vegeto.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Many
 
Messages: 2205
Inscription: Mar Fév 16, 2010 19:37
Localisation: Le TURFU

Re: Chapitre 68 (page en cours)

Messagepar GodanR le Mar Avr 23, 2019 12:08

Many a écrit:
GodanR a écrit:On ne sait pas à quel point Vegetto pousse son SSJ face à Buuhan, ni si le Vegetto de DBM à tant progressé par rapport à sa version de lui saga Buu.


On ne sait pas à quel point Vegetto pousse son SSJ contre Boo, mais on sait qu'il a seulement besoin de passer en SSJ pour le tenir en respect.
Là où il a carrément besoin de passer en SSJ2 pour calmer Bra/Ginyu. Rien que ça, ça montre qu'il y a un pallier de différence entre Boohan et Bra.
Si le SSJ max de Vegetto pouvait suffir à maitriser Bra SSJ2, il ne se serait pas transformer en SSJ2, or ce n'est pas le cas et le staff nous le confirme en plus. Donc Bra SSJ2 joue forcément dans la même ligue que Vegetto SSJ, une ligue contre laquelle Boohan ne peut strictement rien faire.

D'ailleurs, même en SSJ2, Vegetto n'est pas capable d'achever Bra/Ginyu en un seul coup, il doit passer en SSJ3 pour pouvoir le faire. Ca veut dire que même en étant SSJ2, Vegetto aurait encore pu se faire emmerder par Bra/Ginyu. Alors qu'encore une fois, Boohan n'a RIEN pu faire contre le simple SSJ de Vegetto.

Et l'argument comme quoi Vegetto a surement progressé entre en l'arc Boo et DBM, bah... C'est un argument en notre faveur, non ?
Ca veut dire que Bra SSJ2 rivalise avec un Vegetto SSJ à son maximum qui est ENCORE plus fort qu'à l'arc Boo. Donc Bra SSJ2 rivalise avec quelqu'un d'encore plus fort que celui qui ridiculisait déja totalement Boohan.
Et si Vegetto ne s'est pas amélioré, ca ne change rien à tout ce que j'ai dis au dessus en fait.

Non franchement j'essaye hein mais je comprend pas ton point de vue GodanR haha !
D'autant que je répète: Bra maitrise la technique qui permet de désintegrer Boo, qu'elle utilise même immédiatement contre lui ici et page suivante. Il n'aurait rien pu faire, tout comme Kid Boo n'a rien pu faire face à Vegeto.


Soit je me suis trés mal exprimé soit tu as trés mal compris :D
Le staff te confirme l'inverse, Vegetto aurait pu calmer Ginyu (qui maitrise mieu que Bra soit dit en passant^^) en SSJ, il passe SSJ2 pour conserver une large avance, il est face à un ennemi pas à sa fille, qui est l'objet dont je débat la Bra du début de DBM, pas ginyu ni majin Bra.
L'argument que Vegetto à progresser n'en est pas un puisque je m'interroge, et j'ai tendance à penser qu'il n'a pas progressé en 20 ans, du moins pas en terme de puissance.
Bra SSJ2 (pas Ginyu hein j'insiste), ne rivalise pas avec Vegetto rien ne le démontre, la phrase de Gohan lors du passage en SS2 de Vegetto face à Broly va en ce sens.
La technique de Bra dont je ne comprend pas vraiment le principe je le confesse^^ (c'est quoi une vaporisation?) et en réalité le seul argument que je trouve à Bra face à Buuhan.
Je le redis comme au dessus, Bra PEUT battre Buuhan, mais ce dernier a je pense plus de chance.
Avatar de l’utilisateur
GodanR
 
Messages: 462
Inscription: Mer Oct 01, 2014 9:55

Re: Chapitre 68 (page en cours)

Messagepar Many le Mar Avr 23, 2019 12:32

Ce qu'Asura a dit, c'est que Vegetto SSJ aurait pu vaincre Bra/Ginyu avec difficulté, et que c'est pour ça qu'il est passé en SSJ2, afin de garder une avance. Il n'aurait pas pu la maintenir en respect en SSJ, il aurait galeré, d'où la transformation en SSJ2.
Ca veut dire ce que ça veut dire: Vegetto SSJ à son maximum est plus fort que Bra/Ginyu SSJ2, mais pas trop.
Ce n'est absolument pas la même situation qu'avec Boohan, où Vegetto SSJ (à son max ou pas, on en sait rien) est totalement à l'aise avec Boo. Il n'a aucune difficulté avec lui, alors qu'avec Bra/Ginyu SSJ2, si.

Si Vegetto SSJ galère contre un ennemi et joue avec l'autre, c'est que le premier est beaucoup plus fort que l'autre.

Pour la progression de Vegetto, on s'est effectivement mal compris !

Ah oui, et concernant la phrase de Gohan, on a aucune idée de quand cette histoire s'est passé d'ailleurs. Si Bra était plus petite (comme dans le chapitre spécial), il y a de grande chance qu'elle soit devenue bien plus forte aujourd'hui.
C'est d'ailleurs la seule explication possible je pense, puisqu'on a deux son de cloche: d'un coté un Vegetto SSJ qui calme Bra SSJ2 tranquille, et de l'autre un Vegetto SSJ qui galère contre elle (mais pourrait quand même gagner).
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Many
 
Messages: 2205
Inscription: Mar Fév 16, 2010 19:37
Localisation: Le TURFU

Re: Chapitre 68 (page en cours)

Messagepar GodanR le Mar Avr 23, 2019 16:01

Many a écrit:Ce qu'Asura a dit, c'est que Vegetto SSJ aurait pu vaincre Bra/Ginyu avec difficulté, et que c'est pour ça qu'il est passé en SSJ2, afin de garder une avance. Il n'aurait pas pu la maintenir en respect en SSJ, il aurait galeré, d'où la transformation en SSJ2.
Ca veut dire ce que ça veut dire: Vegetto SSJ à son maximum est plus fort que Bra/Ginyu SSJ2, mais pas trop.
Ce n'est absolument pas la même situation qu'avec Boohan, où Vegetto SSJ (à son max ou pas, on en sait rien) est totalement à l'aise avec Boo. Il n'a aucune difficulté avec lui, alors qu'avec Bra/Ginyu SSJ2, si.

Si Vegetto SSJ galère contre un ennemi et joue avec l'autre, c'est que le premier est beaucoup plus fort que l'autre.

Pour la progression de Vegetto, on s'est effectivement mal compris !

Ah oui, et concernant la phrase de Gohan, on a aucune idée de quand cette histoire s'est passé d'ailleurs. Si Bra était plus petite (comme dans le chapitre spécial), il y a de grande chance qu'elle soit devenue bien plus forte aujourd'hui.
C'est d'ailleurs la seule explication possible je pense, puisqu'on a deux son de cloche: d'un coté un Vegetto SSJ qui calme Bra SSJ2 tranquille, et de l'autre un Vegetto SSJ qui galère contre elle (mais pourrait quand même gagner).


Je n'ai jamais remis en question la supériorité de puissance de Bra sur Buuhan, je dis juste que seule la puissance de Bra ne permettra pas de battre buuhan plus complet.Peu importe quand ça s'est passé Bra maitrise pas son SSJ2 et si j'ai bien compris la théorie des palliers dans DBM Bra est donc en bas de son "pallier" de SSJ2 je pense pas qu'elle ai progrésser tant que ça.
Bra est en dessous de Vegetto SSJ niveau puissance, Buuhan est au dessus assez nettement de Vegetto pas tansformé, alors oui dis comme ça, ca fait sophisme, mais ce que je dis c'est que Buuhan et Bra c'est comparable.
Avatar de l’utilisateur
GodanR
 
Messages: 462
Inscription: Mer Oct 01, 2014 9:55

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 40 invités