Chapitre 68 - Budokai Royale 4 : Heroes' Fury

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 68 (page en cours)

Messagepar xela26 le Dim Mars 31, 2019 22:02

Les progrès de Cell sont loin d'être anecdotiques ni si peu importants que cela quand même. Goku est un cas spécial, du fait de son entrainement au Paradis (conditions exceptionnellement favorables) en plus de sa capacité bien connue à progresser.
Parce que si on regarde sur Terre, Végéta et Gohan n'ont pas progressé des masses non plus. Ok, Gohan avait cessé tout entrainement, on peut le sortir de la comparaison. Végéta avait arreté l'entrainement pendant un certains temps avant de le reprendre il me semble, et n'a au mieux que gagné un palier (de ssjfull power à ssj2- si l'on estime qu'il était ssj2 avant sa majinisation)
Cell: l'ascension de la terreur- Cell a vaincu Son Gohan lors du Cell game!! Quel sort réserve-t-il à la Terre?? Pour le savoir....viewtopic.php?f=42&t=5990
Chapitre 138: publié
Chapitre 139- 145: 90%- relecture, correction

Cell: Damned Souls- Les aventures parallèles de héros de "l’ascension de la terreur". Pour les connaitre:
viewtopic.php?f=42&t=6774
abandonnée
xela26
 
Messages: 1642
Inscription: Lun Oct 03, 2011 20:57

Re: Chapitre 68 (page en cours)

Messagepar Monsieur Panda le Dim Mars 31, 2019 23:32

Je pense que celui de l'U16 se retenait et qu'il est plus fort que celui U18, j'ai l'impression qu'il a du gardé un rôle plus actif malgré tout dans cet univers.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3769
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Chapitre 68 (page en cours)

Messagepar XXI le Lun Avr 01, 2019 0:54

xela26 a écrit:Les progrès de Cell sont loin d'être anecdotiques ni si peu importants que cela quand même. Goku est un cas spécial, du fait de son entrainement au Paradis (conditions exceptionnellement favorables) en plus de sa capacité bien connue à progresser.
Parce que si on regarde sur Terre, Végéta et Gohan n'ont pas progressé des masses non plus. Ok, Gohan avait cessé tout entrainement, on peut le sortir de la comparaison. Végéta avait arreté l'entrainement pendant un certains temps avant de le reprendre il me semble, et n'a au mieux que gagné un palier (de ssjfull power à ssj2- si l'on estime qu'il était ssj2 avant sa majinisation)

Oui, mais Cell a eu 27 ans (!) pour s'entraîner. Contre 7, pour le Végéta du manga (le SSJFP n'est pas un niveau à proprement parler, juste un état qui permet de rester SSJ sans s'énerver, mais si on part du principe que ça correspond à la puissance de Gokû lors du Cell Game, alors Végéta en était loin, ce qui augmente encore le chemin parcouru en 7 ans)

Pourtant, Cell doit bénéficier d'une vitesse de progression supérieure à celle de la Z-team (Gohan compris), en tant que synthèse des meilleurs guerriers.

Après, j'évoque Cell puisqu'il en est question ici, mais à ce stade de l'histoire, on aurait l'impression que le Gokû U18 n'a pas trop évolué non plus, en 20 ans (sauf si le roman que j'ai pas lu précise le contraire)...
But can he beat Gokû tho ?
Avatar de l’utilisateur
XXI
 
Messages: 460
Inscription: Sam Mars 25, 2017 18:58

Re: Chapitre 68 (page en cours)

Messagepar desa le Lun Avr 01, 2019 1:56

Ok Je m'atttendais vraiment pas à ce que Cell y passe. Je m'attendais à le voir en ressortir fatigué et saignant.

J'apprécie Gohan qui dit à Bra qu'il y a pas que le combat dans la vie.
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2004
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: Chapitre 68 (page en cours)

Messagepar Saga le Lun Avr 01, 2019 5:06

Bon par contre, le premier qui commente une nouvelle page pourrait faire l'effort de la mettre en miniature hein.


Si quelqu'un m'explique comment procéder, je veux bien le faire la prochaine fois que je posterai en premier.
Saga
 
Messages: 1281
Inscription: Dim Jan 22, 2017 17:02

Re: Chapitre 68 (page en cours)

Messagepar GodanR le Lun Avr 01, 2019 13:27

Je crois pas une seconde à la mort de Cell, Gohan va vite déchanter.
Pour le reste de l'intrigue je pense que le Gohan de l'U18 a du soucis à se faire le combo Baddack/Babidi peut être trés redoutable niveau coup fourré.
Avatar de l’utilisateur
GodanR
 
Messages: 462
Inscription: Mer Oct 01, 2014 9:55

Re: Chapitre 68 (page en cours)

Messagepar Antarka le Lun Avr 01, 2019 13:42

Saga a écrit:
Bon par contre, le premier qui commente une nouvelle page pourrait faire l'effort de la mettre en miniature hein.


Si quelqu'un m'explique comment procéder, je veux bien le faire la prochaine fois que je posterai en premier.



Alors voici le code pour la dernière page :

Code: Tout sélectionner
[url=http://www.dragonball-multiverse.com/fr/page-1568.html#h_read][img]http://www.dragonball-multiverse.com/fr/pages/small/1568.png[/img]
[/url]


Valable pour la page 1568 donc. Suffit de mettre le numéro correspondant a la page qu'on veut linker.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14972
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Chapitre 68 (page en cours)

Messagepar Saga le Lun Avr 01, 2019 19:02

Merci.
Saga
 
Messages: 1281
Inscription: Dim Jan 22, 2017 17:02

Re: Chapitre 68 (page en cours)

Messagepar xela26 le Lun Avr 01, 2019 20:42

XXI a écrit:Oui, mais Cell a eu 27 ans (!) pour s'entraîner. Contre 7, pour le Végéta du manga (le SSJFP n'est pas un niveau à proprement parler, juste un état qui permet de rester SSJ sans s'énerver, mais si on part du principe que ça correspond à la puissance de Gokû lors du Cell Game, alors Végéta en était loin, ce qui augmente encore le chemin parcouru en 7 ans)


Absolument d'accord avec toi. Cell a eu pas mal de temps, plus que Végéta. Mais Végéta n'a pas passé les 7 années qui séparent la saga Cell de Buu à s'entrainer non stop enfin je crois. à la fin du Cell game il annonçait son désir de vouloir cesser les entrainements si je ne m'abuse.
Ce n'est que pur supputation aussi, mais peut-être que Cell n'a pas passé ses 27 ans à s'entrainer non stop. Avec une famille à charge (allocation parent isolé :lol: ) et une galaxie à explorer... :mrgreen:
Bref, comme je disais, Goku, en plus de ses capacités naturelles, a vraiment eu des conditions idéales pour s’améliorer.

XXI a écrit:Pourtant, Cell doit bénéficier d'une vitesse de progression supérieure à celle de la Z-team (Gohan compris), en tant que synthèse des meilleurs guerriers. .

On n'en sait rien peut être bien que oui, peut-être bien que non. Tu pourrais me répondre que son power up après son suicide raté vont dans ton sens, mais la commodité de scénario, toussa toussa :mrgreen: . Il aurait fallu mettre Cell dans la SeT comme les autres pour voir ce que ça aurait pu donner.
Cell: l'ascension de la terreur- Cell a vaincu Son Gohan lors du Cell game!! Quel sort réserve-t-il à la Terre?? Pour le savoir....viewtopic.php?f=42&t=5990
Chapitre 138: publié
Chapitre 139- 145: 90%- relecture, correction

Cell: Damned Souls- Les aventures parallèles de héros de "l’ascension de la terreur". Pour les connaitre:
viewtopic.php?f=42&t=6774
abandonnée
xela26
 
Messages: 1642
Inscription: Lun Oct 03, 2011 20:57

Re: Chapitre 68 (page en cours)

Messagepar Veguito le Lun Avr 01, 2019 21:04

En dehors de Gokû au paradis, les personnages s'améliorent selon les menaces qu'ils affrontent, et progressent beaucoup plus vite quand un ennemi est déjà présent que lorsque le temps est encore paisible (voir par exemple l'entraînement des trois ans après la venue de Trunks qui est risible par rapport à celui qui suit dans la salle de l'esprit et du temps).

En soit c'est une ficelle scénaristique surutilisée (la puissance gagnée est celle dont le scénario a besoin), mais si Cell n'a pas eu d'énormes difficultées il n'y a pas de raison que ces 27 ans aient été particulièrement importantes dans sa montée en puissance.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3667
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: Chapitre 68 (page en cours)

Messagepar Antarka le Lun Avr 01, 2019 23:30

Au final je suis plutôt d'accord avec Veguito.

Oui Cell a probablement une capacité de progression supérieure a celle de n'importe quel membre de la Z-team dans les mêmes conditions.

On sait pas trop s'il a une "limite" comme semblent l'avoir les Saiyens dont il a les gènes (a priori SSJ3+)

M'enfin celui de l'u17 a déjà un niveau de SSJ2 correct, et a priori a plutôt la volonté de se divertir que de réellement progresser (sinon il aurait juste demander a ses Junior de le trancher, depuis le temps il aurait le niveau de plusieurs Vegetto de différents univers fusionnés ensemble).

Sa volonté de s'améliorer a tout prix elle date du combat Broly VS Vegetto. Ou il a réalisé qu'il était monstrueusement surclassé.

Donc un niveau SSJ3, probablement capable de défoncer du Gros Buu dès son arrivée au tournoi, juste en progressant naturellement et en se divertissant contre bcp plus faible que lui, je trouve pas ça choquant.

C'est un choix, comme l'aurait été qu'il arrive au tournoi avec le niveau d'un Buu-Gohan (ça aurait easy pu se justifier). Mais du coup je préfère comme c'est actuellement.


Si Cell est vraiment out (j'y crois toujours pas a ce stade), j'espère quand même qu'il sera ressuscité si le tournoi doit reprendre.

Et qu'il se fera ridiculisé par Vegeta. Parce qu'actuellement si mes yeux pleurent encore devant tant de beauté devant le graphisme et la mise en scène de ces dernières pages (c'est comme voir un ange tout nu), Cell n'a absolument pas assez souffert ni eu la trouille pour que je sois satisfait.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14972
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Chapitre 68 (page en cours)

Messagepar Many le Lun Avr 01, 2019 23:46

Oui parce que bon, au final Cell n'a jamais probablement rien eu d'autre comme affrontement à sa mesure après Gohan SSJ2.
Il s'est battu contre Bojack, à la limite Dabra (mais ça je sais plus si ca a été confirmé ou non), mais à part eux deux... Cell ne semble pas avoir rencontré Broly, ni les Héloites, ni Boo.

Perso, Cell n'aurait même pas eu le niveau SSJ3 au début du tournoi que ça ne m'aurait pas choqué.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Many
 
Messages: 2208
Inscription: Mar Fév 16, 2010 19:37
Localisation: Le TURFU

Re: Chapitre 68 (page en cours)

Messagepar Monsieur Panda le Mar Avr 02, 2019 0:01

Il a rencontre les Héliotes, mais la version sans les armes développés, pas comme l'U19.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3769
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Chapitre 68 (page en cours)

Messagepar Many le Mar Avr 02, 2019 0:02

C'est juste, il en a parlé durant le twist, j'avais oublié !
Mais comme tu dis, ils devaient pas être terrrible du tout...
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Many
 
Messages: 2208
Inscription: Mar Fév 16, 2010 19:37
Localisation: Le TURFU

Re: Chapitre 68 (page en cours)

Messagepar Monsieur Panda le Mar Avr 02, 2019 10:31

Eh bien à priori, c'est "environ" (avec peut être un peu plus mais pas une franchement grosse amélioration) ce contre quoi Raditz et Kakarot ont du lutter dans l'U19, donc oui zéro problème à les défoncer.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3769
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 32 invités