Chapitre 68 - Budokai Royale 4 : Heroes' Fury

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 68 (page en cours)

Messagepar San999 le Lun Avr 22, 2019 0:15

Ça fait deux jours qu'elle est dans ce tournoi... Je vois pas comment elle aurait pu évoluer. Même dans la vraie vie, les gens évoluent pas instantanément dès que quelque chose qui peut les remettre en question arrive.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Chapitre 68 (page en cours)

Messagepar XXI le Lun Avr 22, 2019 0:38

San999 a écrit:
XXI a écrit:
Ganjalo a écrit:Bon on sait qu'elle va trucider les 2 Gohans mais j'espère qu'elle prendra cher en retour quand Vegetto & compagnie arriveront. Plein de persos majinisés se sont fait littéralement découper quand ils ont trouvé un adversaire plus fort, pas de raison que Bra s'en tire à bon compte.

On veut la voir sous la douche et pas coupée en deux, boyaux dehors. :mrgreen:
Perso, moi, c'est Gohan sous la douche que je veux voir, pas Bra. ^^

Gohan, ça me va aussi.

Saga a écrit:
sangukai a écrit:D'ailleurs pourquoi elle s'est laissé faire ??


Pour arriver à contrôler son ssj 2, à mon avis.

Pourquoi sauver cette larve de Babidi, si elle n'est pas entièrement sous son contrôle ? Ce geste de soumission va plutôt dans le sens d'un ensorcellement subi, que choisi.

Je pense également qu'on n'évolue pas en deux jours, c'est un délai trop court.
But can he beat Gokû tho ?
Avatar de l’utilisateur
XXI
 
Messages: 460
Inscription: Sam Mars 25, 2017 18:58

Re: Chapitre 68 (page en cours)

Messagepar Bushido le Lun Avr 22, 2019 0:44

Dans certaines conditions, on peut changer instantanément. Mais pour répondre à G(r)ogeta...

...Dans le manga, les seules fois où elle montre ses émotions autrement qu'en engueulant Goten & Trunks (les deux étant des Running gag, même si j'apprécie pas vraiment ça) :

A la mort de Pan, elle explose de rage et est prête à tuer Bojack si ce n'est pas pour Gohan qui lui montre qu'elle n'est pas la seule à souffrir. On a un peu plus tard son combat où elle veut faire souffrir la copine de Bojack (une relation logique d'une adolescente qui vient de perdre sa meilleure amie/nièce). Première fois que Vegetto la retient en lui disant de rester calme, qu'elle doit apprendre à maîtriser sa colère, car sinon il la désinscrit du tournoi. C'est juste après l'incident avec Boo où elle a presque tué Gohan & Vegetto par accident. A ce moment là, elle se met à pleurer et est sans voix face à ses propres actions. Elle fait de son mieux et semble terriblement désolé de ne pas avoir réussi à se retenir, elle a honte.

Y a eu un gros accent sur sa non maîtrise du SS2 ainsi que sur sa gestion de la colère. On sait que c'est un problème depuis l'enfance grâce au chapitre spécial, et que c'est pas grâce à Végétto qu'elle a fait des progrès. Celui-ci la laissait sur des planètes pour s'occuper de guerre intergalactique alors qu'elle était une gamine et dès qu'il a du s'occuper d'elle quelques temps, il a péter un câble en la laissant dans la salle de l'esprit et du temps avant de partir. Et c'là qu'on voit que Gohan lui sert de deuxième figure paternelle et qu'elle Donne vraiment une grosse au "Son" Bra. C'pas par rapport à Goku, mais Gohan.

C'est une ado arrogante, parce que son père lui a appris dès son plus jeune âge qu'elle était une déesse parmi les mortels, et qu'elle était plus puissante que tout le monde, même Gotenks qui est au moins N°3/4 dans leur univers. Et si au début du tournoi, Vegetto semblait patient avec Bra, au bout de quelques combats, il a rapidement perdu patience et n'est bon qu'à la juger. Un peu comme si c'était sa faute de s'être fait surprendre par Ginyu. Je rappelle qu'on parle de la même Bra qui gueulait après Vegetto parce qu'il avait raté son combat. C'est tout con, mais si au premier abord, Bra est un personnage qui n'est bon qu'à gueuler, elle a bon fond, et souffre énormément en silence du regard de son père et de son manque de self contrôle.
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4764
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: Chapitre 68 (page en cours)

Messagepar Letyranfreezer le Lun Avr 22, 2019 1:32

Effectivement, le véritable enfoiré chez les héros, c'est bel et bien Vegeto : Ce pseudo Dieu est bien le pire père au monde. Il ne mérite aucunement cette toute puissance, et il mérite clairement une leçon d'humilité, bien plus que Bra, auquel on peut comprendre son comportement arrogant et capricieux. Malgré ce qu'elle est, on peut tout de même arriver à approuvé de la compassion pour elle, et une haine viscérale pour son bon à rien de daron.
Avatar de l’utilisateur
Letyranfreezer
 
Messages: 534
Inscription: Lun Mars 01, 2010 21:41

Re: Chapitre 68 (page en cours)

Messagepar Many le Lun Avr 22, 2019 1:39

On est rarement d'accord, Bushido, mais là j'abonde en ton sens !

Beaucoup de gens pensent que le problème "Bra" sera reglé lorsque la bande de Vegetto reviendra pour lui casser la gueule, mais j'espère TELLEMENT que ça se passera pas comme ça. J'implore les astres... !!!
Pour toutes les raisons qu'a pu évoquer Bushido, je pense que cette situation mériterait tellement d'être résolue autrement que par du combat. Une remise question psychologique chez Bra ou que sais-je, mais quelque chose d'un peu plus poussé que des baffes.

Que le personnage de Bra évolue enfin et nous montre eeeeennnnffffiiiiiinnnn quelque chose d'autre que tout ce qu'on a déja pu voir chez elle, par un dialogue avec Gohan par exemple, qui pourrait la ramener à la raison tout en apportant quelque chose au personnage (comme pour Majin Vegeta, en soi).

Y a des tas de choses à développer dans une situation pareil, et comme l'a encore dit Bushido, ca permettrait enfin de comprendre pourquoi une telle mise en avant de l'U16.
J'espère vraiment qu'on ne se contentera pas de massacrer les Gohan pour voir Vegetto débouler ensuite...

EDIT:
En vrai, je viens de relire le chapitre spécial centré sur Bra, et couplé avec cette dernière page, je trouve l'enchainement plutot intéressant.
C'est une bonne piqure de rappel sur ce qui pourrait motiver Bra à céder face à Babadi, et ca rejoint un peu tout ce qui a été dit. Ca renforce aussi les sentiments que peut éprouver Gohan en dernière case, au vu de son lien plutot unique avec Bra.

Je vous recommande aussi de le relire si ca vous dit.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Many
 
Messages: 2207
Inscription: Mar Fév 16, 2010 19:37
Localisation: Le TURFU

Re: Chapitre 68 (page en cours)

Messagepar Saga le Lun Avr 22, 2019 4:46

Pour arriver à contrôler son ssj 2, à mon avis.

Pourquoi sauver cette larve de Babidi, si elle n'est pas entièrement sous son contrôle ?


Parce qu'elle peut craindre, à tort ou à raison, que la mort de Babidi la prive de sa maîtrise du niveau 2.

Mais je ne dis pas que Bra est sous contrôle ou pas. Les deux me semblent possibles. Elle a de gros défauts ou de grosses failles : orgueil, manque de self-contrôle, doutes sur ses propres capacités (par la comparaison avec son père ou son échec face à Gyniu) ; et Babidi a pu s'y engouffrer. Mais elle a aussi des qualités : elle a bon coeur (son émotion lorsque Pan est ressuscitée, la proposition spontanée d'offrir son éventuel voeu aux Hélioïtes) et elle sait réfléchir, comme le montrent les stratégies utilisées contre l'hélioïte ou contre Gyniu.
Saga
 
Messages: 1275
Inscription: Dim Jan 22, 2017 17:02

Re: Chapitre 68 (page en cours)

Messagepar XXI le Lun Avr 22, 2019 6:24

En fait, et même si je peux la sous-estimer, j'ai du mal avec l'idée d'une Bra totalement lucide sur ce qui était en train de lui arriver. Elle était seule dans sa chambre et faisait face à une situation nouvelle (a priori).

C'est dur d'avaler qu'elle ait pu se dire :

<< Je reçois une attaque mentale ? Chouette, ça va me rendre plus forte ! Profitons-en. >>

Donc, soit Végéto lui a parlé de Babidi et de ses pouvoirs, soit Babidi l'a prévenue par télépathie qu'elle aurait un boost (dans le manga, il annonce à Végéta qu'il va libérer toute sa puissance, mais reste à savoir si Végéta l'entend, à ce moment-là, ce dont je doute)...

Bon, dans DBM, on semble avoir pris le parti que les victimes de l'ensorcellement soient parfois conscientes de ce qui leur arrive. Freezer et Cell par exemple ont directement tout compris. Est-ce que c'est dû à leurs pouvoirs psychiques, très développés par rapport à d'autres espèces ? Chacun jugera.

Mais pour ce qui est de Majin Bra, je vois plus qu'un air combatif sur son visage, je vois de la malfaisance. Ca, plus le fait qu'elle sauve Babidi, bon...

Sans exclure les autres possibilités, je me range derrière la plus évidente, pour l'instant.
But can he beat Gokû tho ?
Avatar de l’utilisateur
XXI
 
Messages: 460
Inscription: Sam Mars 25, 2017 18:58

Re: Chapitre 68 (page en cours)

Messagepar Antarka le Lun Avr 22, 2019 6:39

Pour ma part je comprend peu les "pourquoi Bra s'est laissé faire ?" tant il me semble évident qu'elle a pas du tout eu le choix, et qu'il y a eu aucune négociation style "rend moi plus forte", plutôt un gros viol mental.

Revoir une Bra maléfique et brainwashé si peu de temps après la version Ginue ne m'attire pas des masses perso. Cette dernière page est magnifique mais le fond m'intéresse soudainement bien moins qu'il y a quelques pages.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14933
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Chapitre 68 (page en cours)

Messagepar Bourriks le Lun Avr 22, 2019 7:20

desa a écrit:... et les gohans se battent depuis un moment.

Le Gohan16 a bien dégusté contre Cell, mais le 18 est encore en forme. Il a simplement tué les Cell Juniors, cherché Babidi, pilonné Buu et lancé son maxi-Kienzan (ce dernier détail pourrait l'avoir un peu fatigué).

Les deux Gohans vont bien arriver à contenir Bra, le temps que les combattants éloignés reviennent sur l'arène.
Gast devrait l'arrêter et lui sortir un petit : "Jeune fille, ce sera moi ton adversaire, lors des quarts de finale", même si sa puissance n'a pas pu arrêter Ghost Broly.
Addict aux bons podcasts pour distraire lors de longues routes :
CHOSES A SAVOIR !!
Avatar de l’utilisateur
Bourriks
 
Messages: 438
Inscription: Sam Mai 24, 2008 13:19

Re: Chapitre 68 (page en cours)

Messagepar San999 le Lun Avr 22, 2019 7:27

La perspective lancée par Bushido m'intéresse. ^^
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Chapitre 68 (page en cours)

Messagepar Seychar le Lun Avr 22, 2019 9:21

Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3901
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: Chapitre 68 (page en cours)

Messagepar Antarka le Lun Avr 22, 2019 9:46

Bourriks a écrit:
Les deux Gohans vont bien arriver à contenir Bra, le temps que les combattants éloignés reviennent sur l'arène.



Boarf. Bra SSJ2 c'est plusieurs niveaux au dessus de Gohan. M'est avis qu'elle peut tuer les deux Gohan sans que ces derniers aient le temps de cligner des yeux.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14933
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Chapitre 68 (page en cours)

Messagepar Bourriks le Lun Avr 22, 2019 10:53

Je veux bien que Bra SSJ2 soit au-dessus de Gohan, mais il ne doit pas y avoir une énorme différence.
Il y a peu d'informations là-dessus. Vegetto a préféré devenir SSJ2 pour résister face à elle et est passé en SSJ3 pour l'assommer d'un seul coup.

Gohan bien énervé a pu démolir Cell d'un coup, ainsi que Buu (chacun le leur). A eux deux, ils tiendront face à Bra. Nous ne sommes pas dans la situation où Bra a involontairement attaqué Gohan et Vegetto dans l'espace en essayant d'attaquer Buu. Gohan ne s'est pas défendu à ce moment-là, et Vegetto était encore épuisé de son combat contre Broly.

Ici, le Gohan18 est encore en forme et le Gohan16 a encore de quoi se battre. C'est surtout le double bloquage psychologique qui pose problème. La crainte d'un adversaire extrêmement puissant et la contrainte de ne pas devoir la tuer. Alors on pourrait considérer qu'après toutes les victimes comme les deux Piccolo, les deux Videl, trois Kaioshins, quatre ou cinq Héloïtes et j'en passe, le but du jeu sera de ressusciter tout le monde une fois le calme revenu, donc que Bra16 pourrait être tuée sans lourde conséquence.

L'idée de devoir tuer sa propre soeur pour la libérer d'un état de manipulation et de folie, ce n'est pas facile.
Addict aux bons podcasts pour distraire lors de longues routes :
CHOSES A SAVOIR !!
Avatar de l’utilisateur
Bourriks
 
Messages: 438
Inscription: Sam Mai 24, 2008 13:19

Re: Chapitre 68 (page en cours)

Messagepar Many le Lun Avr 22, 2019 11:08

Si quelqu'un peut confirmer, il me semble que Gohan = Vegetto normal dans les romans.
Et Ginyu dit que les force de Bra SSJ2 et de Vegetto SSJ2 ne sont pas très éloignées.

A partir de là, je pense qu'on peut dire que si, il doit y avoir une énorme différence entre Bra SSJ2 et Gohan. Deux palliers de transformation, quand même.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Many
 
Messages: 2207
Inscription: Mar Fév 16, 2010 19:37
Localisation: Le TURFU

Re: Chapitre 68 (page en cours)

Messagepar Antarka le Lun Avr 22, 2019 12:06

Voilà. Bra SSJ2 est a priori biiiiiieen au dessus de Gohan. Beaucoup plus puissante même qu'une Buu-Gohan. Plutôt dans les eaux d'un Vegetto SSJ voire davantage.

Leurs niveaux cumulés sont que dalle face a Bra. C'est comme si Vegeta et Goku période Saiyen essayaient de poutrer Freeza.

Pour moi en SSJ1 elle est déjà capable de gérer les deux Gohan, au vu de ces techniques de fifou. En SSJ2 ils ont pas le moindre petit embryon de chance même si elle décidait de leur laisser plusieurs minutes sans répliquer.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14933
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invités