Chapitre 68 - Budokai Royale 4 : Heroes' Fury

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 68 (page en cours)

Messagepar kouki le Jeu Avr 04, 2019 13:04

Abysse : Je crois que Buu a boosté que dalle pour Gros Buu, il lui a juste expliqué les règles.
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: Chapitre 68 (page en cours)

Messagepar Antarka le Ven Avr 05, 2019 20:19

Nouvelle page

Image

Gohan est un gros roxxor dans DBM. J'adore ça.

J'imagine que Babidi va l'envoyer loin. Ça serait intéressant que ce Gohan rejoigne les participants.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14950
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Chapitre 68 (page en cours)

Messagepar Many le Ven Avr 05, 2019 20:21

Est-ce-que Babidi va envoyer Gohan ailleurs ... ?

D'ailleurs, on peut se demander pourquoi il ne l'a pas déja fait depuis tout ce temps haha !
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Many
 
Messages: 2207
Inscription: Mar Fév 16, 2010 19:37
Localisation: Le TURFU

Re: Chapitre 68 (page en cours)

Messagepar Grinta91 le Ven Avr 05, 2019 21:01

Ou alors il va se téléporter lui même. Il n'a pas besoin de son bout de metal pour virer les gens? Mmm remarque il l'a sûrement mis. En tout cas je pense pas qu'il nous sorte un truc inédit vu que c'est Baddack qui semble gérer l'affaire.

Edit: :idea: Plan B = Bra = Babidi-Buu-Baddack-Bra = Bx4 = B Four= Dragon Ball Before the Futur = les visions du futur de Baddack = Plan B

CQFD 8-)




:arrow: :arrow: :arrow: :arrow: []
Avatar de l’utilisateur
Grinta91
 
Messages: 29
Inscription: Jeu Nov 10, 2016 0:36
Localisation: Essonne

Re: Chapitre 68 (page en cours)

Messagepar Saga le Sam Avr 06, 2019 4:48

Même s'il arrive à envoyer Gohan loin, il ne lui reste plus beaucoup de sbires : Baddack, le bros Buu et éventuellement Kakarotto. Et il reste l'autre Gohan. S'il le téléporte, il peut considérer qu'il a gagné (même s'il reste Bra et les Terriens). Mais dans ce cas, le jeu sera fini et Ultra Boo n'aura aucun intérêt à rester sur sa planète éloignée. S'il téléporte tout le monde, là aussi, ça sera fini.
Saga
 
Messages: 1277
Inscription: Dim Jan 22, 2017 17:02

Re: Chapitre 68 (page en cours)

Messagepar G(r)ogeta le Sam Avr 06, 2019 9:53

Boaf, éviter une attaque juste en faisant péter le ki, ok ça rend Gohan badass mais c'est un peu trop bourrin. Venu de Gohan j'aurais espéré plus subtil (genre le bouclier).
Avatar de l’utilisateur
G(r)ogeta
 
Messages: 736
Inscription: Mar Déc 01, 2015 22:00

Re: Chapitre 68 (page en cours)

Messagepar Veguito le Sam Avr 06, 2019 13:05

Pourquoi Gohan chercherait à être subtil alors qu'il veut tuer babidi le plus rapidement possible ?
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3662
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: Chapitre 68 (page en cours)

Messagepar niicfromlozane le Sam Avr 06, 2019 13:22

Et surtout : quel intérêt d'utiliser un bouclier, alors qu il n y a personne à "libérer" à l'intérieur de Buu, si ce n'est se taper des pages en plus pour ne rien raconter ?
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Chapitre 68 (page en cours)

Messagepar Monsieur Panda le Sam Avr 06, 2019 13:39

Et prendre le risque que Baddack tente de blast Buu, un gohan rapetissé ne serait il pas moins résistant ?
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3755
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Chapitre 68 (page en cours)

Messagepar Bushido le Sam Avr 06, 2019 13:52

Ce qu'il se passe est logique : Gohan aurait de toute évidence eu un contre à l'absorption, étant donné qu'il en a déjà subi les conséquences.

Ce qui me dérange un peu plus, c'est le facteur aléatoire des pouvoirs de Bardock. Dans les chapitres spéciaux, il semble avoir un certain contrôle dessus, jouant les master mind sur une vingtaine d'années, puis des fois, on dirait que ses visions arrivent juste de manière plus ou moins commode. Un peu comme la folie de Kakarotto. Je trouve ça un peu facile.
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4764
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: Chapitre 68 (page en cours)

Messagepar niicfromlozane le Sam Avr 06, 2019 14:46

Mon sentiment, c'est que dans les chapitres spéciaux, il a beaucoup plus de temps.

Perso, je le perçois comme ayant des visions "régulièrement", mais sans contrôle, et qu il les a exploitées au mieux, mais sans forcément les maîtriser. Les chapitres spéciaux se déroulent sur un laps de temps beaucoup plus étendus, je pense justement qu il a pris tout ce temps pour avoir suffisamment de visions lui permettant d avoir un maximum de controle sur la situation

Mais ouais, je vois ce que tu veux dire ;-)

En l occurrence, je ne pense pas qu il ait eu de nouvelles visions depuis la dernière qu on nous a montré, et qu ils ont mis aà profit ces quelques minutes pour mettre non pas un, mais plusieurs plans au point. On va voir, attendons la fin de la scène, mais depuis le temps qu'on a attend ce passage, ma hype est au maximum. Ca intervient juste après la scène entre Gohan et Cell, je trouve que la montée en puissance des différents enjeux et niveaux de pouvoir est super bien sentie. je em réjouis que l'ensemble soit terminé pourme refaire toute la révolte de Babidi d'un coup !
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Chapitre 68 (page en cours)

Messagepar desa le Sam Avr 06, 2019 20:16

Bushido a écrit:
Ce qui me dérange un peu plus, c'est le facteur aléatoire des pouvoirs de Bardock. Dans les chapitres spéciaux, il semble avoir un certain contrôle dessus, jouant les master mind sur une vingtaine d'années, puis des fois, on dirait que ses visions arrivent juste de manière plus ou moins commode. Un peu comme la folie de Kakarotto. Je trouve ça un peu facile.

J'ai jamais eu l'impression qu'il controlait ses visions. Juste qu'il adaptait ses plans en fonction des visions qu'il avait.

Je dis pas que j'ai raison, juste que j'avais une autre vision de la chose.
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2004
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: Chapitre 68 (page en cours)

Messagepar Saga le Lun Avr 08, 2019 4:33

Image

Je dois avouer qu'à ce stade, je ne comprends pas vraiment l'intérêt de la stratégie de Baddack. Certes, Babidi est sauvé mais ça n'est que temporaire : Buu va être battu facilement par Son Gohan qui pourra ensuite revenir. Il aurait été plus efficace de téléporter Son Gohan au loin, comme les participants du tournoi.

Enfin, on verra dans les pages suivantes. On découvrira peut-être une autre facette de ce plan.
Saga
 
Messages: 1277
Inscription: Dim Jan 22, 2017 17:02

Re: Chapitre 68 (page en cours)

Messagepar G(r)ogeta le Lun Avr 08, 2019 12:21

niicfromlozane a écrit:Et surtout : quel intérêt d'utiliser un bouclier, alors qu il n y a personne à "libérer" à l'intérieur de Buu, si ce n'est se taper des pages en plus pour ne rien raconter ?


J'ai cité l'exemple du bouclier au pif, effectivement ce n'est pas le meilleur exemple mais j'aurais aimé voir Gohan réagir autrement, ptete en réutilisant une vieille technique type "image rémanente" (nom donné dans les jeux, dans le manga de mémoire c'est "transposition"). Mais je chipote, que Gohan agisse en mode bourrin est cohérent avec l'urgence de la situation.

Concernant la nouvelle page, j'aimerais que Baddack joue double jeu et n'est cherché qu'à éloigner Boo afin de se débarrasser de son "maitre"... mais dans ce cas il n'avait qu'à ne pas prévenir Babidi de l'arrivé de Gohan. Du coup j'ai des doutes sur son libre arbitre, mais j'espère toujours qu'il ne soit pas totalement manipulable.
Pour le fait que Gohan ne soit pas téléporté bien loin, ça se justifie peut être par le fonctionnement de la magie de Babidi. Hypothèse : le temps/énergie nécessaire à l'élaboration d'un sort est proportionnel à la puissance de ce sort (logique). Ici, plus il veut envoyer un gus au loin, plus il a besoin de temps et d'énergie pour "charger" son sort. Dans le cas de Gohan, le sorcier a été prit de court et a agit dans l'urgence, d'où le fait qu'il ne puisse pas l'expédier plus loin que quelques mètres.
Ou alors c'est une stratégie réfléchie et un autre adversaire va entrer en scène et défoncer les 2 Gohan concentrés dans l'arène (Majin Bra ?)
Avatar de l’utilisateur
G(r)ogeta
 
Messages: 736
Inscription: Mar Déc 01, 2015 22:00

Re: Chapitre 68 (page en cours)

Messagepar desa le Lun Avr 08, 2019 12:47

J'imagine que Boo sert de sacrifice/distraction pour le vrai plan. Peut-être se téléporter vers Bra et l'ensorceller? Ou faire marcher la technologie Verga pour renvoyer Gohan dans son univers?


Pour un moment j'ai imaginer un plan B avec Boo qui absorbe quelques Kaioshins ou quelqu'un avec des capacités spéciaux mais ça pas l'air être le cas(à moins qu'un morceau de gros Boo soit avec Badidi?).
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2004
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invités