Chapitre 68 - Budokai Royale 4 : Heroes' Fury

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 68 (page en cours)

Messagepar Bushido le Lun Avr 22, 2019 12:28

Many a écrit:Si quelqu'un peut confirmer, il me semble que Gohan = Vegetto normal dans les romans.
Et Ginyu dit que les force de Bra SSJ2 et de Vegetto SSJ2 ne sont pas très éloignées.

A partir de là, je pense qu'on peut dire que si, il doit y avoir une énorme différence entre Bra SSJ2 et Gohan. Deux palliers de transformation, quand même.


De souvenir, c'est plutôt Gohan < Vegetto. Gohan n'en peut plus alors que Vegetto lui dit "allez, donnes toi à fond !"
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4762
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: Chapitre 68 (page en cours)

Messagepar GodanR le Lun Avr 22, 2019 12:33

Antarka a écrit:Voilà. Bra SSJ2 est a priori biiiiiieen au dessus de Gohan. Beaucoup plus puissante même qu'une Buu-Gohan. Plutôt dans les eaux d'un Vegetto SSJ voire davantage.

Leurs niveaux cumulés sont que dalle face a Bra. C'est comme si Vegeta et Goku période Saiyen essayaient de poutrer Freeza.

Pour moi en SSJ1 elle est déjà capable de gérer les deux Gohan, au vu de ces techniques de fifou. En SSJ2 ils ont pas le moindre petit embryon de chance même si elle décidait de leur laisser plusieurs minutes sans répliquer.


Tu surestimes vachement Bra je trouve, sans le Majin même en SSJ2 je la met perdante face à Buuhan, mais de là à la comparer avec Végéto SSJ non pour moi clairement pas^^
Pareil en SSJ face au deux Gohan elle mangerais ses dents fissa je pense.
Avatar de l’utilisateur
GodanR
 
Messages: 462
Inscription: Mer Oct 01, 2014 9:55

Re: Chapitre 68 (page en cours)

Messagepar Antarka le Lun Avr 22, 2019 12:43

Alors pour ce qui est dit dans le roman de memoire.

Gohan < Vegetto normal fatigué en manque de senzu.

Cell parfait (manga) < Bra normal < Coldnyue 2eme forme d'augmentation = Gohan SSJ2.

Bra SSJ1 =< Gohan (Buu u4 dit que Gohan aurait du mal a la réprimer en SSJ1).

Gohan << Bra SSJ2 (tjrs d'après Buu u4).

Bra SSJ2 (enfin Ginue dans le corps de Bra) pas tellement moins forte que Vegetto SSJ2. En tout cas a priori supérieure a Vegetto SSJ1 (ou trop proche pour que Vegetto prenne le risque). Donc plutôt Bra SSJ2 << Vegetto SSJ2 que <<<<<< Vegetto.


Pour moi c'est clair. Pour prendre une comparaison avec des personnages du manga, la différence est pire ici que si on avait eu deux Cells parfait (avant suicide) affrontant Kid Gohan SSJ2. Et je suis persuadé qu'à ce niveau de différence, le nombre change que dalle dans du Dragon Ball, sauf si on dispose de techniques mortelles de malade, sauf qu'ici encore c'est Bra qui en dispose.

Je pense pas surestimer Bra. Je pense sincèrement qu'à son niveau de puissance actuel (celui de cette page) elle est nettement supérieure a tout ce qu'on montré les personnages dans les 42 tomes de Dragon Ball. Supérieure a ce qu'avait montré Vegetto a l'époque sans soucis.


On en aura le cœur net dans 3 mois. Snif.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Chapitre 68 (page en cours)

Messagepar GodanR le Lun Avr 22, 2019 12:49

Je penses pas que Bra SSJ2 soit si proche que ça de Vegeto SSJ2, Vegeto enchaîne direct en lui disant qu'il est ennivré par une force qui ne lui appartient pas, Vegeto n'a jamais eu à passer SSJ2 même face à Bra d'aprés le Gohan de leur univers, donc Bra SSJ2<Vegeto SSJ.
Alors oui les Gohan sont mal barrés ça c'est sur, à moins retournement de situation (vu que je subodore le retour de Cell à la prochaine page),mais je maintien je pense pas que Bra soit le monstre que tu prétend (pas à ce point en tout cas).
Avatar de l’utilisateur
GodanR
 
Messages: 462
Inscription: Mer Oct 01, 2014 9:55

Re: Chapitre 68 (page en cours)

Messagepar Many le Lun Avr 22, 2019 12:54

Dans tous les cas, que Bra SSJ2 soit un peu plus ou un peu moins forte que Vegetto SSJ1 ne change rien au fait qu'elle parvient à rivaliser avec lui. Ce dont Buuhan est incapable de faire.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Many
 
Messages: 2205
Inscription: Mar Fév 16, 2010 19:37
Localisation: Le TURFU

Re: Chapitre 68 (page en cours)

Messagepar kouki le Lun Avr 22, 2019 13:17

Bra controlée par Ginyu utilise bien mieux son potentiel que Bra normale.

Le Bra normale a une puissance, en SSJ, un brin inférieur à Gohan, et en SSJ2 bien supérieur. On sais juste qu'elle a pu pousser Vegeto à passer Super Saiyen, mais pas plus. On sais pas dans quelle mesure il a utilisé son Super Saiyen.

Contrôlée par Ginyu, elle peut déployer une puissance qui fait passer Vegeto SSJ2. On sais pas dans quelle mesure, mais je pense qu'il est pas loin d'être à fond en SSJ2 vu qu'il doit passer SSJ3 pour la mettre KO d'un coup.
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: Chapitre 68 (page en cours)

Messagepar Asura le Lun Avr 22, 2019 13:28

ce passage manquant de clarté et d'explications mais Vegeto SSJ1 aurait surement pu battre Bra SSJ2 ( avec des difficultés cela dit). Mais vu le contexte il est passé SSJ2 direct pour garder une grosse avance sur Ginue par sécurité. Et Clairement le SSJ3 c'est pour le bonus/démonstration de force pour tenter Ginue .
It will mean Victory!
Avatar de l’utilisateur
Asura
 
Messages: 682
Inscription: Mer Avr 02, 2014 15:52

Re: Chapitre 68 (page en cours)

Messagepar Veguito le Lun Avr 22, 2019 13:48

Ah oui je me souviens de ce passage là, on était plusieurs à débattre dessus, si c'était peut-être pas abusé de faire passer Vegetto ssj3. Salagir avait répondu qu'on aurait pu le laisser ssj2 pour la même scène, mais qu'effectivement y avait l'aspect démonstration de puissance, et aussi le fait qu'on avait pas vu la forme depuis longtemps :'D. J'avais suggéré qu'il dise "abrégeons" pour tenter éventuellement de faire comprendre que c'était pas particulièrement nécessaire, mais c'est difficile comme passage.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3658
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: Chapitre 68 (page en cours)

Messagepar kouki le Lun Avr 22, 2019 17:04

Du coup, tout ce qu'on sais, c'est qu'elle est devenue plus forte parce que Ginyu contrôle son corps, et que donc là, elle a la même puissance que celle de Ginyu en elle ( vu qu'elle se contrôle ) + boost Babidi.
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: Chapitre 68 (page en cours)

Messagepar GodanR le Lun Avr 22, 2019 18:24

Many a écrit:Dans tous les cas, que Bra SSJ2 soit un peu plus ou un peu moins forte que Vegetto SSJ1 ne change rien au fait qu'elle parvient à rivaliser avec lui. Ce dont Buuhan est incapable de faire.


Sauf que Bra a emotionellement parlant du mal à se contrôler, face à un adversaire aussi complet et retord que Buuhan, à mon sens ne pardonnera pas.En terme de puissance je la pense certes, même sans le Majin, au dessus de Buuhan mais pas tant que ça, donc je maintien Buuhan battrait Bra SSJ2 non majin,difficilement certes, mais victoire du chexing-gum pour moi.
Avatar de l’utilisateur
GodanR
 
Messages: 462
Inscription: Mer Oct 01, 2014 9:55

Re: Chapitre 68 (page en cours)

Messagepar bejiita le Lun Avr 22, 2019 18:29

Dans tout les cas, si les Gohan ne font rien ensemble à part rester à 2 contre elle. Elle va les One shot comme Cell face aux Pikkoro.

De toute façon je vois pas trop ce qu'ils peuvent faire exactement c'est comme Gokû et Bejiita face à Buu-Gohan, il n'y a pas d'espoir.

Et j'imagine mal la facilité d'une quelconque fusion même si le Daikaiôshin est dans les parages, il peut se faire one shot avant même de lancer ses potara. Et Majin Buu est aussi là vu qu'il va se reformer puisque le Daikaiôshin ne peut le mettre en boule.

Il y a fort à parier que tout le mode va rappliquer et voir des morts partout dont les Gohan. Du coup le flashforward avec Pikkoro qui engueule Bra et Bejiita prends plus de sens.
Kanchi gaï suru na kakarotto, ore wa oma e wo taosu keni kita wa ge janaï, oma e wa taosu no a konno ore da kura na. Saiyajin no amakumiru na yo.
Avatar de l’utilisateur
bejiita
 
Messages: 559
Inscription: Ven Fév 17, 2006 17:35
Localisation: pont sainte maxence ou amiens

Re: Chapitre 68 (page en cours)

Messagepar desa le Lun Avr 22, 2019 19:48

Quand Vegetto passe ssj2 Picollo à l'air totalement supris et mentionne ue même Bra ssj2 ne l'y a pas poussé.

Donc je la suppose bien au desssus de Gohan dans cette forme. Specialement si elle est boosté.
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2002
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: Chapitre 68 (page en cours)

Messagepar Many le Lun Avr 22, 2019 19:53

GodanR a écrit:Sauf que Bra a emotionellement parlant du mal à se contrôler, face à un adversaire aussi complet et retord que Buuhan, à mon sens ne pardonnera pas.En terme de puissance je la pense certes, même sans le Majin, au dessus de Buuhan mais pas tant que ça, donc je maintien Buuhan battrait Bra SSJ2 non majin,difficilement certes, mais victoire du chexing-gum pour moi.


Oui, bien sur, on parle d'une Bra SSJ2 capable de maitriser ses pouvoirs, comme c'était le cas lors de la possession de Ginyu. Et comme ça l'est probablement encore ici avec Babidi.
Tu rajoutes à cela le boost Majin, et je pense bien que le SSJ2 de Bra équivaut au moins au SSJ2 de Vegetto, puisque le SSJ1 semble difficilement suffir sans même le boost.

Ceci dit, je suis pas vraiment d'accord avec ce que tu dis.
Je vois pas ce que Boohan pourrait faire contre quelqu'un qui rivalise avec du Vegetto SSJ en fait, ses coups ne lui feraient rien, que cette personne soit instable ou non. Vegetto aurait pu pulveriser Boo dans la seconde mais il ne l'a simplement pas fait dans le seul but de le provoquer, et de pouvoir ainsi sauver ses potos.
Bra SSJ2 c'est quand même pas Broly hein, elle ne devient pas si stupide que ça lorsqu'elle se transforme (sinon elle pourrait pas se remettre en question et s'arrêter), elle ne fait qu'entrer dans une forme de transe où elle se met à attaquer tout ce qui bouge. Alors du coup, je ne vois pas pourquoi Bra ne liquiderait pas Boo immédiatement dans cet état (puisqu'elle n'a aucune raison de s'en empêcher, au contraire de Vegetto).

A mon sens, Boohan a encore plus de chance de se faire battre par une Bra qui ne pense qu'à tuer que l'inverse.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Many
 
Messages: 2205
Inscription: Mar Fév 16, 2010 19:37
Localisation: Le TURFU

Re: Chapitre 68 (page en cours)

Messagepar Antarka le Lun Avr 22, 2019 19:59

Totalement d'accord avec le post au dessus. Dire que Buuhan aurait ses chances face a Bra, ça revient à dire qu'il avait ses chances au départ contre Vegetto (et non, il avait aucune chance).
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Chapitre 68 (page en cours)

Messagepar GodanR le Lun Avr 22, 2019 20:15

Many a écrit:
GodanR a écrit:Sauf que Bra a emotionellement parlant du mal à se contrôler, face à un adversaire aussi complet et retord que Buuhan, à mon sens ne pardonnera pas.En terme de puissance je la pense certes, même sans le Majin, au dessus de Buuhan mais pas tant que ça, donc je maintien Buuhan battrait Bra SSJ2 non majin,difficilement certes, mais victoire du chexing-gum pour moi.


Oui, bien sur, on parle d'une Bra SSJ2 capable de maitriser ses pouvoirs, comme c'était le cas lors de la possession de Ginyu. Et comme ça l'est probablement encore ici avec Babidi.
Tu rajoutes à cela le boost Majin, et je pense bien que le SSJ2 de Bra équivaut au moins au SSJ2 de Vegetto, puisque le SSJ1 semble difficilement suffir sans même le boost.

Ceci dit, je suis pas vraiment d'accord avec ce que tu dis.
Je vois pas ce que Boohan pourrait faire contre quelqu'un qui rivalise avec du Vegetto SSJ en fait, ses coups ne lui feraient rien, que cette personne soit instable ou non. Vegetto aurait pu pulveriser Boo dans la seconde mais il ne l'a simplement pas fait dans le seul but de le provoquer, et de pouvoir ainsi sauver ses potos.
Bra SSJ2 c'est quand même pas Broly hein, elle ne devient pas si stupide que ça lorsqu'elle se transforme (sinon elle pourrait pas se remettre en question et s'arrêter), elle ne fait qu'entrer dans une forme de transe où elle se met à attaquer tout ce qui bouge. Alors du coup, je ne vois pas pourquoi Bra ne liquiderait pas Boo immédiatement dans cet état (puisqu'elle n'a aucune raison de s'en empêcher, au contraire de Vegetto).

A mon sens, Boohan a encore plus de chance de se faire battre par une Bra qui ne pense qu'à tuer que l'inverse.


Ah mais oui une Bra majin éclate Buuhan, je parles avant majinisation.
Et j'aimerais savoir sur quoi vous vous basez pour mettre une Bra SSJ2 au niveau du SSJ de Vegetto, je la pense loin de ca persos.
Puis Buuhan est un adversaire infernale quand on y pense, régen, technique (pas autant que Bra, mais clairement pas aux fraises), intelligence (et là je le met loin devant Bra), vicieux comme pas possible, etc...
Bra n'a jamais rivalisé avec Vegeto je l'ai jamais pris comme ça, Vegeto se maintien loin devant à dessein, loin d'un Ginue qui exploite mieux que Bra son potentiel, donc encore une fois oui je maintien, Buuhan vainqueur, pissant le sang par toutes les fibres de son corps, mais vainqueur.

@Antarka: Dire que cela correspond à comparer Buuhan à Vegetto ca revient à dire que Bra est du même accabit, et là je veux bien tes sources, qui si elles existent me feront reconnaître avoir tort :wink:

Edit: pour les problèmes de gestion de Bra en SSJ2 certes c'est pas Broly, et dans tous les sens puisqu'elle n'a pas non plus son invulnérbilité.
Ce que j'entends par son problème, c'est qu'elle sera facile à berner face à Buuhan c'est même pas que ça pardonne pas c'est que ca l'enterre direct pour moi, sans parler d'une eventuelle absorbtion.
Bra n'est pas stupide certes, mais elle ne fait pas preuve d'une intelligence incroyable non plus.
Dernière édition par GodanR le Lun Avr 22, 2019 20:18, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
GodanR
 
Messages: 462
Inscription: Mer Oct 01, 2014 9:55

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités