Chapitre 69 - Univers 9 - La Terre sans Son Gokû

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 69

Messagepar Hone Dake No Brook le Mer Avr 17, 2019 22:58

Monsieur Panda a écrit:La terre elle même n'a été touchée par aucune divergence directe depuis, à priori, donc le fait que dans un cas Picollo Damaio soit le dirigeante, et dans l'autre les terriens impliquent :
- La première divergence a mené à ça, genre Cooler ou Freezer dans l'U9 a fait quelque chose contre à un moment. C'est le plus probable si Salagir suit sa règle.
- Il y a une seconde divergence qui est venu simplement parce qu'elle devait arrivé, c'est "possible," Salagir a fait cet univers sur la fin il me semble.
Donc du coup on se posait la question. Car non ne partait pas sur le terrain de la critique : on verra avec le chapitre et je pense que Hone Dake No Brook et tout aussi d'accord la dessus.


Voilà, merci! Je n'avais as été très clair.

Many a écrit:Je comprend toujours pas votre problème perso :lol:
Je ne vois pas pourquoi il devrait y avoir deux divergences pour en arriver à l'U9, comparé à l'U10.

Tu l'as dis toi-même, Monsieur Panda, si dans cet univers c'est Cooler qui a détruit le pod de Kakarotto, alors il y a de forte chance que ca ai des répercussions sur sa relation avec Freezer, et que c'est au final ce qui a provoqué sa venue sur Terre. C'est peut-être même lui qui a "libéré" les terriens du joug de Piccolo.
Dans l'U3, Cooler n'est jamais venu sur terre puisqu'il n'a pas tué Kakarotto (et a été tué par Broly). Donc si on reste dans cette théorie, les terriens n'ont pas pu être sauvés de Piccolo (ceci dit je me demande alors ce qui a pu le pousser à fusionner avec Kami).

C'est totalement l'effet domino, je ne comprend pas ce qui ne va pas ?


C'est juste que j'avais du mal à imaginer une Terre de l'U9 qui divergerait sur le tard. Après, ton hypothèse est fort plausible.
Je voyais les Terriens évoluer de la même façon que dans l'U18 mais sans Gokû, éliminant successivement Piccolo, les Saiyan, les Démons du Froid, etc. Mais peut-être qu'ils ont eu tout simplement la chance de voir leurs premiers ennemis s'entretuer, en effet!
C'est plus compliqué que ça
Avatar de l’utilisateur
Hone Dake No Brook
 
Messages: 947
Inscription: Mar Jan 21, 2014 5:13

Re: Chapitre 69

Messagepar bejiita le Ven Avr 19, 2019 15:02

Many a écrit:Je comprend toujours pas votre problème perso :lol:

Dans l'U3, Cooler n'est jamais venu sur terre puisqu'il n'a pas tué Kakarotto (et a été tué par Broly). Donc si on reste dans cette théorie, les terriens n'ont pas pu être sauvés de Piccolo (ceci dit je me demande alors ce qui a pu le pousser à fusionner avec Kami).


Bah les saiyans qui déboulent sur une Terre déjà conquise par Pikkoro et qui se réunifie par rapport à Bejiita en super Saiyan. Je ne vois que ça.

A ce que j'ai compris des terriens de l'U9 c'est qu'ils ont vécu les aventures de DB sans Gokû vu qu'ils ont affronté le Red Ribbon, Pikkoro, Bejiita, Coola, les Jinzoningen et Babidi
Kanchi gaï suru na kakarotto, ore wa oma e wo taosu keni kita wa ge janaï, oma e wa taosu no a konno ore da kura na. Saiyajin no amakumiru na yo.
Avatar de l’utilisateur
bejiita
 
Messages: 561
Inscription: Ven Fév 17, 2006 17:35
Localisation: pont sainte maxence ou amiens

Re: Chapitre 69

Messagepar ratapapa le Ven Avr 19, 2019 15:28

Personnellement je ne vois pas ce qui coince :
- Dans l'U3 et l'U9 les terriens progressent peu à peu jusqu'à affronter Piccolo, qu'ils affrontent et gagnent sans le tuer (Mafuba ?)
- Dans l'U9, ils affrontent les Sayans, puis Cooler, puis les Cyborgs, etc. Cela leur permet de continuer à progresser petit à petit pour être à peu près à la hauteur de la menace (comme dans DB).
- Dans l'U3 en revanche, point de Sayans ni de démon du froid pour leur permettre de progresser, ce qui les amène directement aux Cyborgs avec une puissance WTF pour eux. A partir de ce moment là, solution de dernier secours, faire refusionner Kami et Piccolo, sauf que pas de bol c'est finalement Piccolo qui prend le dessus, et il bute tout le monde ensuite.

La grosse différence entre l'U3 et l'U9 réside dans le fait qu'il manque les 2 étapes cruciales dans l'U3 pour affronter la menace cyborg "sereinement", ce qui peut expliquer le décalage entre les deux univers.
Avatar de l’utilisateur
ratapapa
 
Messages: 359
Inscription: Ven Jan 22, 2010 15:44

Re: Chapitre 69

Messagepar Monsieur Panda le Ven Avr 19, 2019 16:49

ratapapa a écrit:Personnellement je ne vois pas ce qui coince :
- Dans l'U3 et l'U9 les terriens progressent peu à peu jusqu'à affronter Piccolo, qu'ils affrontent et gagnent sans le tuer (Mafuba ?)
- Dans l'U9, ils affrontent les Sayans, puis Cooler, puis les Cyborgs, etc. Cela leur permet de continuer à progresser petit à petit pour être à peu près à la hauteur de la menace (comme dans DB).
- Dans l'U3 en revanche, point de Sayans ni de démon du froid pour leur permettre de progresser, ce qui les amène directement aux Cyborgs avec une puissance WTF pour eux. A partir de ce moment là, solution de dernier secours, faire refusionner Kami et Piccolo, sauf que pas de bol c'est finalement Piccolo qui prend le dessus, et il bute tout le monde ensuite.

La grosse différence entre l'U3 et l'U9 réside dans le fait qu'il manque les 2 étapes cruciales dans l'U3 pour affronter la menace cyborg "sereinement", ce qui peut expliquer le décalage entre les deux univers.


Rien ne coince, c'est ça qu'on insiste de dire, on se demande. :>

Mais ta spéculation est intéressante !
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3750
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Chapitre 69

Messagepar Many le Ven Avr 19, 2019 19:49

Tiens ! C'est vrai que du coup, je me demande bien qui est le Dieu de la terre en ce moment dans cet univers.

Il n'y en a peut-être même plus, en fait.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Many
 
Messages: 2207
Inscription: Mar Fév 16, 2010 19:37
Localisation: Le TURFU

Re: Chapitre 69

Messagepar desa le Mer Avr 24, 2019 20:04

Très littéral le nom du chapitre.
Dernière édition par desa le Sam Avr 27, 2019 0:49, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2004
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: Chapitre 69 (page en cours)

Messagepar G(r)ogeta le Mer Avr 24, 2019 20:47

L'un sinon le chapitre que j'attendais le plus !

Voir Krillin, Yamcha et TSH coopérer (j'imagine dans la douleur au début), vaincre ensemble et former une nouvelle génération (Videl) me fait saliver d'avance.

Vos différentes interrogations sont également intéressantes : dans quelle mesure un même événement (la non arrivée de Goku sur Terre) mais produit dans des circonstances différentes à pu faire évoluer différemment la Terre ? (U3/U9)
Avatar de l’utilisateur
G(r)ogeta
 
Messages: 736
Inscription: Mar Déc 01, 2015 22:00

Re: Chapitre 69 (page en cours)

Messagepar Monsieur Panda le Jeu Avr 25, 2019 2:34

Complètement d'accord avec ça. :>
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3750
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Chapitre 69 (page en cours)

Messagepar desa le Sam Avr 27, 2019 0:50

Nouvelle page

Image
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2004
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: Chapitre 69 (page en cours)

Messagepar Many le Sam Avr 27, 2019 1:23

Wow, la première case est incroyable !!
Les autres dessinateurs seront surement bons aussi, mais quel dommage qu'on ai pas plus de 4 pages de celui-ci ! Je suis curieux.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Many
 
Messages: 2207
Inscription: Mar Fév 16, 2010 19:37
Localisation: Le TURFU

Re: Chapitre 69

Messagepar Saga le Sam Avr 27, 2019 3:25

Many a écrit:Dans l'U3, Cooler n'est jamais venu sur terre puisqu'il n'a pas tué Kakarotto (et a été tué par Broly). Donc si on reste dans cette théorie, les terriens n'ont pas pu être sauvés de Piccolo (ceci dit je me demande alors ce qui a pu le pousser à fusionner avec Kami).

A la fin des premiers spéciaux, Baddack dit que le saiyans attaqueront la Terre mais à leur façon, pas en envoyant un bébé. Il me semble probable qu'à un moment ou à un autre, ils ont envoyé un commando sur Terre et que seul un Kami-Piccolo fusionné a pu les vaincre.
Saga
 
Messages: 1275
Inscription: Dim Jan 22, 2017 17:02

Re: Chapitre 69 (page en cours)

Messagepar Piccolo76 le Sam Avr 27, 2019 7:39

C'est un des spéciaux que j'attendais le plus et je ne suis pas déçu, qu'est ce que j'aurais voulu le dessiner !!! Espérons que le tout tienne la route mais j'ai confiance ^^
Mon groupe de musique The HeXeN:
http://www.reverbnation.com/thehexenband
Image
Avatar de l’utilisateur
Piccolo76
 
Messages: 782
Inscription: Dim Août 14, 2011 21:33

Re: Chapitre 69

Messagepar Many le Sam Avr 27, 2019 10:10

Saga a écrit:A la fin des premiers spéciaux, Baddack dit que le saiyans attaqueront la Terre mais à leur façon, pas en envoyant un bébé. Il me semble probable qu'à un moment ou à un autre, ils ont envoyé un commando sur Terre et que seul un Kami-Piccolo fusionné a pu les vaincre.


Oui, je me suis souvenu de cette hypothèse par la suite, c'est ce qui parait le plus probable en effet.
Je me demande à quoi ressemble la terre en ce moment du coup. Ca doit être l'enfer, mais je suppose que comme Gast l'avait dit, Kami avait parié sur le fait que la bonté rongerait le vice de Piccolo suite à la fusion.

Piccolo76 a écrit:C'est un des spéciaux que j'attendais le plus et je ne suis pas déçu, qu'est ce que j'aurais voulu le dessiner !!! Espérons que le tout tienne la route mais j'ai confiance ^^


Ca aurait pu être cool !! Qu'est-ce-qui t'en a empêché en fait ?
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Many
 
Messages: 2207
Inscription: Mar Fév 16, 2010 19:37
Localisation: Le TURFU

Re: Chapitre 69 (page en cours)

Messagepar desa le Dim Avr 28, 2019 20:39

Nouvelle page

Image

Je m'étonne d'un tel manque de respect dans la famille Cold devant des subordonnés.
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2004
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: Chapitre 69 (page en cours)

Messagepar XXI le Dim Avr 28, 2019 20:48

Cooler qui fout une claque à son frère devant ses sbires, l'humiliation totale. :lol:

La mort de Gokû fait mal au cœur, quand même. Un destin brisé en moins d'une seconde.
But can he beat Gokû tho ?
Avatar de l’utilisateur
XXI
 
Messages: 460
Inscription: Sam Mars 25, 2017 18:58

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invités