Chapitre 69 - Univers 9 - La Terre sans Son Gokû

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 69 (page en cours)

Messagepar Many le Dim Juin 16, 2019 22:43

Wow ! C'est tellement dommage que ce "Bruno Moens" ai abbandonné. Son style avait l'air génial, très Toriyamesque et expressif.
Les dialogues paraissaient moins creux et faisaient beaucoup plus "vivant". Comme quoi le style de dessin influence beaucoup le ressenti qu'on peut avoir d'une scène.

J'adore la case où Krilin et Tortue Géniale lisent leurs bouquins cochons ! Le passage avec Chaozu était vraiment rigolo, et le fait que les élèves de Krilin soient rasés est très pertinent !

Bon niveau proportion c'était pas le top mais à part ça, j'aurais beaucoup aimé !

EDIT: OMG à la base Krilin devait avoir des lunettes de soleil !! J'aurais trop voulu voir ça :'(
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Many
 
Messages: 2205
Inscription: Mar Fév 16, 2010 19:37
Localisation: Le TURFU

Re: Chapitre 69 (page en cours)

Messagepar Nightwing26 le Mar Juin 18, 2019 17:21

eh be, effectivement, gros bordel ce chapitre. Je sais bien que c'était annoncé, mais globalement j'ai trouvé ça assez 'meh' du à ce chaos.
j'apprécie de voir des chapitres entiers dans un autre style que celui de tory-sensei, mais je n'aime pas les changements de dessins dans un même chapitre. c'est pareil pour les comics j'adore les styles de Jim Lee et Alex Ross (très différents), mais ça m'énerverait de voir un chapitre de l'un des deux dans une histoire principalement dessinée par l'autre.

Enfin globalement, déçu de ce chapitre vu que j'en attendait énormément, c'est l'univers qui m'intéresse le plus. à voir pour l'avenir.
-"Figth you...No..I wanna kill you!"

-"I am vengeance, I am the night, I am...Batman!"
Avatar de l’utilisateur
Nightwing26
 
Messages: 643
Inscription: Mer Oct 07, 2015 16:43
Localisation: Gotham city (Belgique)

Re: Chapitre 69 - Univers 9 - La Terre sans Son Gokû

Messagepar goten-kun le Jeu Juin 20, 2019 9:02

De même, assez déçu par ce chapitre. L'univers 9 est vraiment celui qui m'intrigue le plus et j'étais très intéressé à l'idée d'avoir un chapitre racontant ce qu'il s'est passé.
Mais c'est assez étrange comme chapitre; il raconte des choses et d'autres, sans réel fil conducteur, et finalement, on ne voit pas trop où voulait en venir Salagir.
Bon, attendons un futur chapitre sur cet univers, plus complet. Les styles différents ne m'embêtent pas plus que ça par contre.

Mais cet univers mérite un fanmanga complet le concernant !
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8119
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Chapitre 69 - Univers 9 - La Terre sans Son Gokû

Messagepar Monsieur Panda le Jeu Juin 20, 2019 12:36

J'admet que c'est celui avec le plus gros potentiel à faire un fan manga à part, ne serai-ce parce qu'il a une identité qui diffère de Dragon ball : on sent bien que la stratégie et le team work ont joués un rôle plus important et décisif que dans le manga classique.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3736
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Chapitre 69 - Univers 9 - La Terre sans Son Gokû

Messagepar Kodeni le Mer Nov 27, 2019 15:51

Chapitre 69

J'ai été surpris par la destruction aussi brève et de sang froid du pod de Goku. Ca marque un sacré coup pour la suite de la saga.
Mais là où j'ai vraiment été surpris c'est par la mort de Freeza. J'ai toujours cultivé cette rivalité entre Coola et Freeza, mais de là à les imaginer se haïr à ce point, c'était inattendu.
Le changement de dessinateur m'a plutôt choqué, surtout pour le sens donné à l'histoire. J'ai trouvé l'usage des jeunes élèves inutiles et l’ellipse sur le clan Coola très malvenu.
Bref, ce chapitre me laisse un sacré goût d'inachevé.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !
Avatar de l’utilisateur
Kodeni
 
Messages: 603
Inscription: Mer Sep 29, 2010 13:34
Localisation: Aisne (Picardie)

Précédent

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités