Chapitre 69 - Univers 9 - La Terre sans Son Gokû

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Chapitre 69 - Univers 9 - La Terre sans Son Gokû

Messagepar Antarka le Mar Avr 16, 2019 8:14

Chapitre 69 - Univers 9 - La Terre sans Son Gokû

Nouveau chapitre et nouvelle page !

Image

Oui je crée ce topic alors que le précédent chapitre est pas terminé. C'est mal.

Mais d'après une annonce de Salagir sur Facebook, il s'agit du spécial dont la constitution a été la plus chaotique, voyant passer une bonne dizaine de personnes sur quelques années.

Le premier chapitre spécial de l'u9 ! Je suis joie ! Ça doit faire 10 ans que j'attend ce premier chapitre.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14892
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Chapitre 69

Messagepar Monsieur Panda le Mar Avr 16, 2019 9:23

L'image me laisse peu de doute, ça va être la théorie qu'on pensait : Freezer ou Cooler a détruit la capsule de Goku. Je pense plutôt à Cooler, et ça a déclenché un conflit entre les deux ici que Cooler a remporté. (d'ou le fait qu'ils ont affrontés Cooler, mais pas Freezer)
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3730
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Chapitre 69

Messagepar Lenidem le Mar Avr 16, 2019 9:58

ENFIN ! L'univers des Terriens, l'univers 9 !


https://www.youtube.com/watch?v=2U1MuOCHon4

Donc ce chapitre sera un amalgame de pages dessinées par différents auteurs ? Curieux de voir le résultat !
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7582
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Chapitre 69

Messagepar Hone Dake No Brook le Mar Avr 16, 2019 12:35

Monsieur Panda a écrit:L'image me laisse peu de doute, ça va être la théorie qu'on pensait : Freezer ou Cooler a détruit la capsule de Goku. Je pense plutôt à Cooler, et ça a déclenché un conflit entre les deux ici que Cooler a remporté. (d'ou le fait qu'ils ont affrontés Cooler, mais pas Freezer)


J'aurais cru que le changement se déroulait plus tard (du genre bébé Goku qui meurt en tombant dans le précipice), vu que Salagir semblait s'être fixé comme règle de ne modifier qu'un seul élément qui change tous les autres par effet domino.
Mais si là, on a deux Terres où Songoku n'est jamais venu, et qui ont pourtant une histoire différente.
C'est plus compliqué que ça
Avatar de l’utilisateur
Hone Dake No Brook
 
Messages: 940
Inscription: Mar Jan 21, 2014 5:13

Re: Chapitre 69

Messagepar San999 le Mar Avr 16, 2019 13:43

De quelle autre Terre tu parles ? De l'U3? Mais là, l'événement déclencheur n'est pas le même, et du coup, normal que les conséquences changent.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Chapitre 69

Messagepar Veguito le Mar Avr 16, 2019 14:04

Pour être précis, le chapitre est construit ainsi :
Couverture par moi
4 pages par JanembasCandyHell
6 pages par moi
6,5 pages par Juan Nasser
2,5 pages par moi.
Vous allez aussi voir que ce n'est pas juste un melting pot de dessins mais aussi d'écriture x)
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3657
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: Chapitre 69

Messagepar Lenidem le Mar Avr 16, 2019 15:32

Un peu comme le mini-comic special 10 years, donc ? :mrgreen:
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7582
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Chapitre 69

Messagepar Veguito le Mar Avr 16, 2019 16:17

En moins parodique, mais presque :mrgreen:
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3657
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: Chapitre 69

Messagepar Hone Dake No Brook le Mar Avr 16, 2019 19:42

San999 a écrit:De quelle autre Terre tu parles ? De l'U3? Mais là, l'événement déclencheur n'est pas le même, et du coup, normal que les conséquences changent.


Si dans les deux cas l'événement déclencheur se déroule chez les Saiyan et Démons du Froid et que Goku n'est pas envoyé sur Terre, je me demande à quel moment les choses changent entre celle de l'U3 et celle de l'U9.
Surtout qu'elle n'a pas l'air d'être une priorité sur la liste des planètes à conquérir (il a quand même fallu une vingtaine d'années pour que Raditz daigne venir voir ce que son frère fabriquait).
C'est plus compliqué que ça
Avatar de l’utilisateur
Hone Dake No Brook
 
Messages: 940
Inscription: Mar Jan 21, 2014 5:13

Re: Chapitre 69

Messagepar San999 le Mar Avr 16, 2019 23:49

Pour l'U3, l'événement déclencheur est Bardack qui peut voir l'avenir.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Chapitre 69

Messagepar Xehanort le Mer Avr 17, 2019 9:09

Asura vas pouvoir former le DCU .

Le Dessinateur Cinematique Univers .
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4262
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Chapitre 69

Messagepar Monsieur Panda le Mer Avr 17, 2019 10:32

Vous avez pas compris le problème relevé.

L'U3 et L'U9, si on suit ma théorie (ce que Hone Dake No Brook répond, c'est une supposition ici, pas une critique, wait and see) le point de divergence se situe dans l'espace, mais résulte tout les deux de la même chose : Goku n'est pas envoyé sur terre.

La terre elle même n'a été touchée par aucune divergence directe depuis, à priori, donc le fait que dans un cas Picollo Damaio soit le dirigeante, et dans l'autre les terriens impliquent :

- La première divergence a mené à ça, genre Cooler ou Freezer dans l'U9 a fait quelque chose contre à un moment. C'est le plus probable si Salagir suit sa règle.

- Il y a une seconde divergence qui est venu simplement parce qu'elle devait arrivé, c'est "possible," Salagir a fait cet univers sur la fin il me semble.

Donc du coup on se posait la question. Car non ne partait pas sur le terrain de la critique : on verra avec le chapitre et je pense que Hone Dake No Brook et tout aussi d'accord la dessus.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3730
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Chapitre 69

Messagepar Many le Mer Avr 17, 2019 11:58

Je comprend toujours pas votre problème perso :lol:
Je ne vois pas pourquoi il devrait y avoir deux divergences pour en arriver à l'U9, comparé à l'U10.

Tu l'as dis toi-même, Monsieur Panda, si dans cet univers c'est Cooler qui a détruit le pod de Kakarotto, alors il y a de forte chance que ca ai des répercussions sur sa relation avec Freezer, et que c'est au final ce qui a provoqué sa venue sur Terre. C'est peut-être même lui qui a "libéré" les terriens du joug de Piccolo.
Dans l'U3, Cooler n'est jamais venu sur terre puisqu'il n'a pas tué Kakarotto (et a été tué par Broly). Donc si on reste dans cette théorie, les terriens n'ont pas pu être sauvés de Piccolo (ceci dit je me demande alors ce qui a pu le pousser à fusionner avec Kami).

C'est totalement l'effet domino, je ne comprend pas ce qui ne va pas ?
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Many
 
Messages: 2205
Inscription: Mar Fév 16, 2010 19:37
Localisation: Le TURFU

Re: Chapitre 69

Messagepar Monsieur Panda le Mer Avr 17, 2019 12:22

Mais...Parce que tu lis à moitié.

J'ai insisté : Ce n'est pas une critique, mais un questionnement actuel, à quoi bon critiqué un chapitre qui n'est pas encore sortie ? La critique, c'est pour après le chapitre éventuellement. Mais sur l'instant, avec l'hypothèse qu'on a. On peut se demander comment ça va se passer, ou même si Salagir est revenu sur sa règle pour l'U9.

Ce n'est que ça, une discussion la dessus, et de fait, j'ai émis l'hypothèse qui me semble la plus probable si ça devait se passer avec une seule divergence.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3730
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Chapitre 69

Messagepar Many le Mer Avr 17, 2019 12:53

Mais je t'ai jamais accusé de critiquer, Monsieur Panda. San ne l'a pas fait non plus d'ailleurs, je sais pas pourquoi tu te braques là dessus...
Et si je pose la question c'est justement parce que j'ai relu plusieurs fois sans comprendre ce que vous dites, si je m'en foutais à moitié ben j'aurais pas demandé haha !

Je comprenais juste pas pourquoi dans ce cas-ci précisément (et pas les autres univers) Hone Dake No Brook pensait qu'il devrait y avoir deux divergences pour arriver à un résultat différent entre l'U9 et l'U3.
Et pourquoi toi même tu parles d'une "seconde divergence" dans le poste avant le mien.
Il y a pleins de manières d'expliquer ce qui différencie l'U9 et l'U3 sans avoir à faire une deuxieme divergence et casser "la règle", donc pourquoi vous parlez d'une deuxieme dans ce cas-ci ?
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Many
 
Messages: 2205
Inscription: Mar Fév 16, 2010 19:37
Localisation: Le TURFU

Suivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités