Chapitre 69 - Univers 9 - La Terre sans Son Gokû

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 69 (page en cours)

Messagepar Saga le Jeu Mai 16, 2019 4:50

DBM a l'air de considerer que Papy Gohan était déja bien plus fort que Tortue Geniale à cette époque


Qu'est-ce qui te fait dire ça ? Pour ma part, il y a 2 points de comparaison dans Dragon ball, le second n'étant pas vraiment décisif : lors du premier tournoi, Tortue géniale dit à Son Goku qu'il a vaincu son grand-père avec sa technique électrique. Et le second est le combat chez Baba, avec un Son Goku plus fort qu'avant mais auquel Son Gohan parvient à tenir tête. Mais la comparaison est difficile parce que le combat ne va pas jusqu'à son terme et que ni l'un ni l'autre ne donnent l'impression de se battre à fond.

Dans DBM, il n'y a rien qui me semble établir un rapport de force entre les deux. Juste un moment où il est dit que Gohan est "l'homme le plus fort sur Terre (ou pas loin)" (p. 437). Tortue géniale peut très bien être dans le "pas loin", avec Kami-sama, Popo, Karin et Tao Paï Paï.

Pour Yamcha, même s'il sera plus fort, il devra quand même perdre au 1er tour de chaque tournoi, vu ce que Ten Shin Han a dit après le combat contre C18.
Saga
 
Messages: 1272
Inscription: Dim Jan 22, 2017 17:02

Re: Chapitre 69 (page en cours)

Messagepar Monsieur Panda le Jeu Mai 16, 2019 9:25

Disons qu'ils doivent être kif kif bourricot, de toute façon je doute qu'il y ai confrontation entre les deux.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3736
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Chapitre 69 (page en cours)

Messagepar Many le Jeu Mai 16, 2019 10:41

Saga a écrit:Dans DBM, il n'y a rien qui me semble établir un rapport de force entre les deux. Juste un moment où il est dit que Gohan est "l'homme le plus fort sur Terre (ou pas loin)" (p. 437). Tortue géniale peut très bien être dans le "pas loin", avec Kami-sama, Popo, Karin et Tao Paï Paï.


Ah, ben c'était à ce moment là que je faisais référence.
J'avais oublié le détail entre parenthèse haha !
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Many
 
Messages: 2205
Inscription: Mar Fév 16, 2010 19:37
Localisation: Le TURFU


Re: Chapitre 69 (page en cours)

Messagepar Lenidem le Ven Mai 17, 2019 20:46

J'aime vraiment bien ce résumé de la toute première aventure. Du coup, comment va se passer l'invocation ? Que vont-ils demander ?...
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Chapitre 69 (page en cours)

Messagepar Ronshen le Ven Mai 17, 2019 20:55

Lenidem a écrit:Que vont-ils demander ?...


Des tonnes de fraises, je pense.
Avatar de l’utilisateur
Ronshen
 
Messages: 221
Inscription: Jeu Avr 25, 2013 22:40

Re: Chapitre 69 (page en cours)

Messagepar Monsieur Panda le Ven Mai 17, 2019 21:57

Je pense que le mini comics va expliquer pourquoi l'U3 est différent de l'U9.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3736
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Chapitre 69 (page en cours)

Messagepar Saga le Sam Mai 25, 2019 13:54

Image

Après un mini-comic décevant (bien dessiné mais pas très drôle : j'avais l'impression d'une redite du minicomic Cell-Ghast), pas de retour immédiat à l'histoire du chapitre puisqu'on a 2 illustrations. J'aime bien le style de la première, pas trop le second où je trouve que les terriens, notamment, ont des têtes bizarres.

Qu'est-ce que vous attendez pour la suite ? Perso, j'aimerais bien que le tournoi soit développé : Son Gohan pourrait choisir, comme Tortue géniale, de participer incognito pour évaluer son élève et on pourrait avoir une belle finale entre les deux maîtres.

Edit : tiens, le lien n'a pas fonctionné. Pourtant, j'ai fait comme d'habitude : copier-coller le lien figurant dans le post citant la page précédente et modifier à 2 reprises le numéro de page. Peut-être est-ce lié au problème que signale Salagir dans les commentaires.
Saga
 
Messages: 1272
Inscription: Dim Jan 22, 2017 17:02

Re: Chapitre 69 (page en cours)

Messagepar RMR le Sam Mai 25, 2019 18:06

Non, c'est juste que selon qu'il y a de la couleur ou pas, une page va finir avec un .jpg ou avec un .png. Donc parfois, il faut aussi changer la fin du lien de la miniature.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15591
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Chapitre 69 (page en cours)

Messagepar Antarka le Sam Mai 25, 2019 19:14

Bon allez c'est pas souvent donc j'ai le droit.

Je trouve la case du bas franchement hideuse. C'est pas mal dessiné, juste hideux à mes yeux. J'execre totalement ce style graphique.

Le seul truc aussi moche que cette page, c'est la Videl sur cette page. Ou Jack au réveil. Quoi qu'en regardant le Tenshinhan, je me sens nauséeux. On dirait qu'il a 4 yeux.

A mes yeux le pire dessin jamais publié sur DBM. En dessous de ce qu'a pu faire Salagir en deconnant.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Chapitre 69 (page en cours)

Messagepar Monsieur Panda le Dim Mai 26, 2019 13:44

Pour parler d'un truc qui m'a plu : Je suis content que Yamcha soit bel et bien l'élève de Gohan.

J'adore la symbolique à venir : Krilin en héritier de Tortue Génial, Yamcha de Gohan, et Tenshinhan du maitre des grues. Suivant ce qu'ils font ensuite avec Videl ça peut être vraiment cool.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3736
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Chapitre 69 (page en cours)

Messagepar Many le Dim Mai 26, 2019 15:37

Tiens, c'est vrai que du coup , je me demande si Yamcha à fini par suivre l'entraînement de Tortue Geniale puisqu'il porte ses couleurs. Ou bien si c'est juste Gohan qui lui a demandé de les porter en hommage à son propre maître.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Many
 
Messages: 2205
Inscription: Mar Fév 16, 2010 19:37
Localisation: Le TURFU

Re: Chapitre 69 (page en cours)

Messagepar Saga le Dim Mai 26, 2019 17:15

Il est aussi possible qu'à la fin de l'arc Pilaf (donc ce soir ou mercredi), Gohan dise finalement qu'il ne veut pas d'élève et propose à Yamcha d'aller chez son ancien maître.

Du coup, ça ne serait pas la peine de développer le tournoi qui se passerait à peu près de la même façon, avec un quart un peu plus difficile pour Tortue géniale face à Yamcha (mais pas trop non plus), une demi-finale identique et une finale contre Nam assez facile également.
Saga
 
Messages: 1272
Inscription: Dim Jan 22, 2017 17:02

Re: Chapitre 69 (page en cours)

Messagepar Xehanort le Dim Mai 26, 2019 21:13

Image
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4267
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Chapitre 69 (page en cours)

Messagepar goget le Dim Mai 26, 2019 21:27

On a vraiment passé plus de 60ans sans nous montrer ce que tout le monde voulait voir là ?
Avatar de l’utilisateur
goget
 
Messages: 3555
Inscription: Mar Jan 13, 2015 23:02
Localisation: Chez le fermier qui me déteste

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Mystic_Joh et 28 invités