Chapitre 70 - Budokai Royale 5 : Final Battle

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 70 (page en cours)

Messagepar Monsieur Panda le Dim Août 11, 2019 20:01

Axaca a écrit:Après le fait qu'elle ai 14 ans joue ptêt non ? Au bout d'un moment, les pulsions pédophiles, va falloir y faire quelque chose...

Et puis bon, je suis le premier à critiquer DBM, mais si le seul succès de DBM dans le futur devait tenir à des dessins de Bra à poil j'avoues que j'aurais les boules pour Salagir, Gogeta Jr, Asura et tout ceux qui ont travaillé dessus.


C'est un running gag propre aux fictions d'anime / jeu vidéo, parce que ce sont des communautés souvent masculines. Les délires "waifu" "daughterfu" et j'en passe.

En prime, Salagir avec le temps à aqcuis une réputation de perv, non mérité ou non, on rigole souvent avec Asura la dessus. Cela dit il y a une part de vérité dans ce que je dis : Beaucoup de mec sur Patreon se font un fric de dingue par mois.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3755
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Chapitre 70 (page en cours)

Messagepar San999 le Dim Août 11, 2019 20:42

Aussi, je vois pas pourquoi le débardeur de Bra devrait être moins résistant que les pantalons de tous ces messieurs qui se reçoivent des explosions tueuses de planète à la gueule à tout bout de champ. Je vois pas le public féminin ou masculin gay faire tout le temps ce genre de commentaire pour autant.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Chapitre 70 (page en cours)

Messagepar Xehanort le Dim Août 11, 2019 21:08

En parlant de résistance .....

Image

Combien de temps Gohan tiendra il dans l' Espace ? Le bouclier de Babidi résistera il au coup de Cell ? Mary Sue arrivera elle à temps pour sauver son maître ? Gogeta féra il son apparition dans DBM ?
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4289
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Chapitre 70 (page en cours)

Messagepar Lenidem le Dim Août 11, 2019 21:13

Je parie que Bra s'interposera avant que le coup de Cell ne porte.

San, faut avouer que des protagonistes masculins qui finissent torse nu, ça arrive quand même de temps en temps : tous les pantalons se valent, mais les hauts des filles tiennent toujours mieux ! :p
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7600
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Chapitre 70 (page en cours)

Messagepar Black_Mass_Priest le Dim Août 11, 2019 21:16

D'autres n'obéissent pas à Babidi, d'après Cell. Peut-être attendent-ils de se faire charcuter jusqu'à ce que Bra ne puisse plus suivre.

Ce qui pourrait être intéressant vis-à-vis de ces personnages abusés (Buu4, Mary Sue ou Vegeto), c'est qu'ils n'agissent que par accident.

B.M.P
"Tu vois, le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses." ( le bon, la brute et le truand )

Voici ma fic sur Broly : viewtopic.php?f=42&t=5769&start=75#p170875
Avatar de l’utilisateur
Black_Mass_Priest
 
Messages: 651
Inscription: Jeu Août 11, 2011 18:14
Localisation: In a Cold and Nameless Grave

Re: Chapitre 70 (page en cours)

Messagepar Monsieur Panda le Dim Août 11, 2019 21:52

Cell il est nu et ça ne pose de problème à personne non ? :mrgreen:

Enfin voila, je refuse totalement de prendre ses discussions la de forum au premier degré.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3755
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Chapitre 70 (page en cours)

Messagepar Many le Dim Août 11, 2019 23:07

J'y pensais depuis l'ancienne page, mais c'est peut-être bien depuis ce coin de l'espace que Vegetto et compagnie arriveront à repérer Gohan.
Reste à voir si Gohan est vraiment aussi loin de l'arène que ça...
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Many
 
Messages: 2208
Inscription: Mar Fév 16, 2010 19:37
Localisation: Le TURFU

Re: Chapitre 70 (page en cours)

Messagepar GodanR le Lun Août 12, 2019 10:45

Il me semblé bien que Bra tenté de se déplacer a la denière case de la dernière page, diablement bien joué de sa part je dois dire.
Pour Cell il ne semble pas parti pour rire, en tout cas Babidi m'a bien fais rire sur cette page, d'ailleurs on a vu Végéta se plier plusieurs fois dans le mangas il me semble.Cell ne semble pourtant pas gené par Babidi.
Avatar de l’utilisateur
GodanR
 
Messages: 462
Inscription: Mer Oct 01, 2014 9:55

Re: Chapitre 70 (page en cours)

Messagepar Bushido le Lun Août 12, 2019 16:46

Many a écrit:J'y pensais depuis l'ancienne page, mais c'est peut-être bien depuis ce coin de l'espace que Vegetto et compagnie arriveront à repérer Gohan.
Reste à voir si Gohan est vraiment aussi loin de l'arène que ça...


Ce serait pas plutôt la ou à eu lieu l’affrontement contre Boo lorsqu’il essayait de choper Broly ? C’est le seul endroit de l’espace où ils sont allé et donc dont elle connaît logiquement la location.

[Vegetto aussi donc]
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4764
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: Chapitre 70 (page en cours)

Messagepar Veguito le Lun Août 12, 2019 18:10

Pas forcément. Vegeto et Bra ont besoin de savoir où se trouve un endroit pour pouvoir s'y déplacer comme tu as besoin d'une carte, mais pour le vide de l'espace, ils peuvent se projeter n'importe où comme toi tu peux aller n'importe où au pif.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3662
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: Chapitre 70 (page en cours)

Messagepar G(r)ogeta le Mar Août 13, 2019 13:13

San999 a écrit:Aussi, je vois pas pourquoi le débardeur de Bra devrait être moins résistant que les pantalons de tous ces messieurs qui se reçoivent des explosions tueuses de planète à la gueule à tout bout de champ. Je vois pas le public féminin ou masculin gay faire tout le temps ce genre de commentaire pour autant.


Pantalon et débardeur ne sont pas exactement la même chose non ? Goku finit torse poils contre Vegeta et Freezer ainsi que face à Cooler (non canon du coup).
Ne soyons pas hypocrite, nous savons pourquoi Bra est traité différemment : elle est de sexe féminin et la "décence" (notion fluctuante selon les sociétés, époques, culture etc...) suggère qu'un homme au torse dénudé ça passe (c'est même parfois viril) mais une femme au torse dénudé c'est connoté sexuellement donc vulgaire. Voir les sports de combats dans notre monde réel, les boxeurs sont torse poils, les boxeuses non. Mais comment faire dans un manga pour montrer des persos féminin potentiellement aussi fortes au combat que des persos masculins tout en étant cohérent avec des règles non écrites (état des fringues qui reflètent l'affaiblissement du perso) tout en évitant de tomber dans le graveleux ?
Du coup c'est amusant de voir les SJW se débattre sur cette question : aller dans le sens d'une société oppresso-patriarcale blablabla qu'ils conspuent la plupart du temps ou être cohérent avec eux-même en exigeant un traitement égal ... tout en risquant de faire le jeu des gens un petit peu coquins ;) Cruel dilemme ! Je suis étonné que des SJW soient partisans de jeter un voile pudique sur cette poitrine saiyanne qu'ils ne sauraient voir.
Problème pour eux (les SJW), il y a des femmes qui veulent pouvoir exhiber leur torse sans que cela soit perçu négativement par la société. On peut imaginer qu'après un temps d'adaptation, la connotation sexuelle serait moins chargée, elle resterait sans doute en partit (tout comme des femmes peuvent apprécier un torse d'homme musclé, une belle poitrine est bien agréable à l'oeil) mais n'aurait plus cette aura sulfureuse et négative.

EDIT : après peu importe, je comprend tout à fait que Salagir ne se prenne pas la tête et traite différement homme et femme pour ne pas heurter la décence et se taper des remarques à la con, ce n'est pas l'objet de DBM.
Avatar de l’utilisateur
G(r)ogeta
 
Messages: 736
Inscription: Mar Déc 01, 2015 22:00

Re: Chapitre 70 (page en cours)

Messagepar Monsieur Panda le Mar Août 13, 2019 13:28

Après, vous sous estimez pas mal le rôle des Anti sjw la dedans, pour avoir pas mal fréquenté des galaxies twiterienne et 4chan, les imbroglio multiplers sur tout et n'importe quoi, et la place des femmes dans les fictions sont le fruit d'un conflit régulier entre tout ses braves gens. C'est le militantisme politique portée en religion qu'il faut voir, pas "uniquement" les SJW. Mais ensuite je m'égare.

Après je tiens à dire que une femme se battre torse poil à la boxe, c'est juste pas pratique. Ma première petite amie au collège était lutteuse en club (oui je me suis fait défoncé la gueule xD) et la poitrine qui part dans tout les sens pendant des mouvements, c'est douloureux. :lol: C'est une donnée à pas oubliée.

Evidemment Son bra ne contrôle pas ce qui sera détruit, mais comme dit Asura ça risque le shitstorm, je n'ai pas vérifié, parle t-il d'expérience avec les illustrations de l'histoire d'Hanasia ? Qu'il y ai une bonne raison ou non qu'elle le soit. Les passions sur internet se déchainent trop facilement.

...

Et autant le préciser, ça n'en vaut pas le coup blague passé, ça n'apporte rien. Son Bra ne se définit pas comme une femme mais une combattante, il n'y a rien dans ses rapports avec autrui qui met en avant le fait que c'est une femme. Toutes ses relations actuelles marcheraient de la même façon si elle était un homme.

Mais c'est un running gag que j'apprécie, j'ai jamais autant rit sur DBM qu'à l'image de Son Bra sous la douche blasée. C'est le meilleur mini comics non officiel. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3755
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Chapitre 70 (page en cours)

Messagepar G(r)ogeta le Mar Août 13, 2019 15:29

Monsieur Panda a écrit:Après, vous sous estimez pas mal le rôle des Anti sjw la dedans, pour avoir pas mal fréquenté des galaxies twiterienne et 4chan, les imbroglio multiplers sur tout et n'importe quoi, et la place des femmes dans les fictions sont le fruit d'un conflit régulier entre tout ses braves gens. C'est le militantisme politique portée en religion qu'il faut voir, pas "uniquement" les SJW. Mais ensuite je m'égare.


Les réseaux sociaux sont un asile virtuel, mais au jeu de l'eouf et de la poule ce sont les SJW qui contribuent à légitimer les réacs. Quand pour une simple blague à la con sans penser à mal tu encours le risque d'être catalogué facho et analyser selon des principes sociologiques prétentieux et douteux, tu finis 1) par te censurer 2) béler avec les moutons de la bien pensance 3) devenir parano et voir de la propagande SJW partout. Aucune soluce n'est bonne.
Et de fait, on nous vend la diversité comme un gage de qualité d'une oeuvre (coucou la Disneylogie) quitte à nous mentir sur leur soit-disant côté pionnier (Black Panther, Wonder Woman, Captain Marvel) et à culpabiliser ceux qui n'aiment pas.

[/quote] Après je tiens à dire que une femme se battre torse poil à la boxe, c'est juste pas pratique. Ma première petite amie au collège était lutteuse en club (oui je me suis fait défoncé la gueule xD) et la poitrine qui part dans tout les sens pendant des mouvements, c'est douloureux. :lol: C'est une donnée à pas oubliée.[/quote]

XD c'est vrai pour les risques de balochement, mais je pense que l'impératif de la pudeur rentre aussi en jeu.
Et dans le cas d'un manag comme DB, on peut aisément s'affranchir de ce genre de contraintes physiques.

[/quote]Evidemment Son bra ne contrôle pas ce qui sera détruit, mais comme dit Asura ça risque le shitstorm, je n'ai pas vérifié, parle t-il d'expérience avec les illustrations de l'histoire d'Hanasia ? Qu'il y ai une bonne raison ou non qu'elle le soit. Les passions sur internet se déchainent trop facilement.[/quote]

Hanasia c'est la fanfic de Salagir sur la première SSJ c'est ça ? Pas lu. Il y a eu une polémique à cause des illustration ?
Après comme je l'ai dit avant, je comprend que Salagir ai choisit de ne pas se prendre la tête pour éviter les polémiques. Ce n'est pas une trop grosse entorse à la cohérence de l'oeuvre... masi s'en ai une énorme à celle du discour des SJW qui réclament si fort l'égalité en tant normal. Mais bon, faudrait déjà que ce soit cohérent entre leurs deux oreilles :twisted:

[/quote]Et autant le préciser, ça n'en vaut pas le coup blague passé, ça n'apporte rien. Son Bra ne se définit pas comme une femme mais une combattante, il n'y a rien dans ses rapports avec autrui qui met en avant le fait que c'est une femme. Toutes ses relations actuelles marcheraient de la même façon si elle était un homme.

Mais c'est un running gag que j'apprécie, j'ai jamais autant rit sur DBM qu'à l'image de Son Bra sous la douche blasée. C'est le meilleur mini comics non officiel. :mrgreen:[/quote]

Tu parle du mini comics sur Bra-Ginuy qui allume tout le monde ? Oui c'était énorme, je me suis rarement autant poilé :lol:
Avatar de l’utilisateur
G(r)ogeta
 
Messages: 736
Inscription: Mar Déc 01, 2015 22:00

Re: Chapitre 70 (page en cours)

Messagepar Antarka le Mar Août 13, 2019 16:08

Nan, il parle de Bra sous la douche.


Pour Hanasia, disons que ça a répondu a la fausse question de savoir si TOUTES les pilosités votaient au blond lors du passage au SSJ.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14950
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Chapitre 70 (page en cours)

Messagepar G(r)ogeta le Mar Août 13, 2019 17:42

Et du coup ça devient une vraie blonde ? :wink:
Je jetterais un oeil pour me faire une idée de si ça justifie une polémique.
Avatar de l’utilisateur
G(r)ogeta
 
Messages: 736
Inscription: Mar Déc 01, 2015 22:00

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 45 invités