Chapitre 70 - Budokai Royale 5 : Final Battle

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 70 (page en cours)

Messagepar Seychar le Sam Août 31, 2019 0:43

Lenidem a écrit:Moi je trouve ça marrant. C'est pas le gag de l'année, mais la page précédente conclut bien le chapitre. Du coup, je valide !

... Elle existe vraiment, cette chanson ?...


oui…

viewtopic.php?f=35&t=348&start=240#p184102

enfin, elle existait…
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3892
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: Chapitre 70 (page en cours)

Messagepar Saga le Sam Août 31, 2019 4:50

Le gag m'a bien fait rire aussi. L'effet de surprise du début était efficace (d'autant plus qu'on pouvait se demander où en étaient les exilés) et la chute rigolote.
Saga
 
Messages: 1272
Inscription: Dim Jan 22, 2017 17:02

Re: Chapitre 70 (page en cours)

Messagepar Monsieur Panda le Sam Août 31, 2019 10:21

Pas de problème non plus, le climax du chapitre avait été atteint page précédente.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3736
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Chapitre 70 (page en cours)

Messagepar Lenidem le Sam Août 31, 2019 14:10

Seychar a écrit:
Lenidem a écrit:Moi je trouve ça marrant. C'est pas le gag de l'année, mais la page précédente conclut bien le chapitre. Du coup, je valide !

... Elle existe vraiment, cette chanson ?...


oui…

viewtopic.php?f=35&t=348&start=240#p184102

enfin, elle existait…

Ça marche plus. :(
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Chapitre 70 (page en cours)

Messagepar Seychar le Sam Août 31, 2019 23:12

Lenidem a écrit:
Seychar a écrit:
Lenidem a écrit:Moi je trouve ça marrant. C'est pas le gag de l'année, mais la page précédente conclut bien le chapitre. Du coup, je valide !

... Elle existe vraiment, cette chanson ?...


oui…

viewtopic.php?f=35&t=348&start=240#p184102

enfin, elle existait…

Ça marche plus. :(


Ouais j'ai eu le "malheur" de voir ça… c'est dommage, j'aimais bien me l'écouter une fois ou deux par an :/
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3892
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: Chapitre 70 (page en cours)

Messagepar GotikNMS le Dim Sep 01, 2019 16:17

Perso j'ai bien rigolé. Ca vaut franchement le Recoom de Noël ou la page déssiné par Salagir (où Carot frappait la meuf).
La vie est pleine de surprises... plus ou moins bonnes.
Avatar de l’utilisateur
GotikNMS
 
Messages: 694
Inscription: Ven Août 07, 2009 19:38

Re: Chapitre 70 (page en cours)

Messagepar Antarka le Dim Sep 01, 2019 16:55

Alors pour le fait qu'on ait eu un minicomic a la place d'une vraie page, ça me gène pas.

Après pour le minicomic, je l'ai pas trouvé drôle. Le coup de Salagir qui trolle en se mettant en scène (ou hors scène) se faire défoncer par des "fans" un peu con, j'ai l'impression de l'avoir lu 50 fois. Après je rajoute ptetre inconsciemment certains strips de Geek's World dans ces 50.

Tout ça n'a pas le moindre impact sur la qualité exceptionnelle de cette œuvre. Chapeau quand même à Salagir pour tenir ce projet depuis... Houla... 14 ans non ?
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Chapitre 70 (page en cours)

Messagepar Black_Mass_Priest le Dim Sep 01, 2019 17:52

Perso, je l'ai détesté.

Je trouve ça pathétique de n'avoir rien d'autre à dire face à des lecteurs qui se demandent juste comment sera la suite (la manière de le dire, c'est juste de la forme) que "vous croyez vraiment que ça va être comme ça ? Vous vous prenez pour qui ?"...

Non, c'est pas vrai ?

Un court instant, j'ai eu la désagréable impression que Salagir a pris les lecteurs pour des cons.

Oui, c'en est à ce point.

B.M.P
"Tu vois, le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses." ( le bon, la brute et le truand )

Voici ma fic sur Broly : viewtopic.php?f=42&t=5769&start=75#p170875
Avatar de l’utilisateur
Black_Mass_Priest
 
Messages: 651
Inscription: Jeu Août 11, 2011 18:14
Localisation: In a Cold and Nameless Grave

Re: Chapitre 70 - Budokai Royale 5 : Final Battle

Messagepar Lenidem le Lun Sep 02, 2019 13:43

Heu... wow. Tu interprètes vachement, là.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Chapitre 70 - Budokai Royale 5 : Final Battle

Messagepar Antarka le Lun Sep 02, 2019 14:23

Pas tant que ça. Je trouve que ce strip donne effectivement l'impression que Salagir prend beaucoup de ses lecteurs pour de gros rageux (dont il se moque ici).

Et c'pas la première fois. Même si y'a certainement un fond de vérité.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Chapitre 70 - Budokai Royale 5 : Final Battle

Messagepar RMR le Lun Sep 02, 2019 14:35

J'ai plus l'impression qu'il tourne en auto-dérision une faiblesse potentielle du scénario : Si les autres reviennent, y a plus aucun enjeu. Ils sont tenus à l'écart de façon un peu trop "pratique", mais s'il n'en passait pas par là, il tuerait lui-même toute la mise en scène du "budokai royale".
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15591
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Chapitre 70 - Budokai Royale 5 : Final Battle

Messagepar Antarka le Lun Sep 02, 2019 16:21

C'pas faux.

Dans le roman il est précisé, me semble, que Buu bloque la perception des autres pour être sûr qu'ils retrouvent pas l'arène avant qu'il le décide.

Il aurait fallu ça dans la BD, c'est une bonne justification je trouve.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Chapitre 70 - Budokai Royale 5 : Final Battle

Messagepar Letyranfreezer le Lun Sep 02, 2019 17:17

S'est sa aussi d'avoir rendu Vegeto aussi puissant. Il est tellement omnipotent qu'il peut régler tout les problèmes par lui même. Heureusement qu'Hyper Buu l'empèche d'intervenir (A sa façon, bien sûr :wink: ), sinon il y aurait aucuns enjeux, aucunes difficultés. Sa me fait presque penser à Marvel avec leur fameuse Captain Marvel... Ceux qui ont vu EndGame et son film éponyme comprendront :wink:
Avatar de l’utilisateur
Letyranfreezer
 
Messages: 534
Inscription: Lun Mars 01, 2010 21:41

Re: Chapitre 70 - Budokai Royale 5 : Final Battle

Messagepar Monsieur Panda le Lun Sep 02, 2019 17:31

Antarka a écrit:Pas tant que ça. Je trouve que ce strip donne effectivement l'impression que Salagir prend beaucoup de ses lecteurs pour de gros rageux (dont il se moque ici).

Et c'pas la première fois. Même si y'a certainement un fond de vérité.


C'est ce que je pense aussi. Cela se voit dans pas mal de mini comics. Après RMR a raison, je ne pense pas que l'un empêche l'autre.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3736
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Chapitre 70 - Budokai Royale 5 : Final Battle

Messagepar Antarka le Lun Sep 02, 2019 17:33

Sur ce coup la, je suis pas trop d'accord (édit : avec Letyranfreezer).

Enfin oui Vegetto est extrêmement puissant et dispose de capacités impressionnantes.

Mais citer Ultra-Buu comme contre-pouvoir... Je trouve ce Buu monstrueusement plus abusé que Vegetto. Déjà en puissance brute il semble jouer dans la même ligue a peu de chose près, et ses capacités sont totalement abusées, a des années lumières de Vegetto ou de n'importe qui. Celui qui a des capacités supérieures aux Dragon Balls (dit texto dans DBM) c'est Buu, pas Vegetto. Vegetto il peut pas exaucer les vœux, a part si ce vœu est de te téléporter quelque part ou de casser des dents. Buu il peut. C'est le personnage le plus abusé que j'ai jamais vu dans une fiction Dragon Ball de loin (attention, j'aime bien ce Buu quand même hein).

Bref. Sur une échelle de l'abus allant de 1 a 10, si Vegetto est à 10, Buu est à 42. Je suis a peu près sur que Vegetto n'a aucun moyen de vaincre ce Buu, alors que l'ultra Buu doit avoir des millions de façons de poutrer Vegetto.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités