Chapitre 70 - Budokai Royale 5 : Final Battle

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 70 (page en cours)

Messagepar Abysse le Mar Juil 16, 2019 19:25

De plus, Salagir nous a suffisamment serinés sur le caractère éternel et immuable de la fusion potalas.
Vegetto nous est présenté limite comme une anomalie, un être si puissant qu’il n’aurait même pas du exister.
Avec tout ça, j’ai pas l’impression que Salagir cherche à démystifier et banaliser l’usage des potalas. Ceux-ci conservent un statut d’artefact divin et inaccessible aux mortels.
Contrairement à DBS où ils sont banalisés et utilisés à tout va.
Avatar de l’utilisateur
Abysse
 
Messages: 1689
Inscription: Jeu Août 11, 2011 18:33

Re: Chapitre 70 (page en cours)

Messagepar Xehanort le Mer Juil 17, 2019 22:34

Pourquoi c'est à moi de mettre les images ? Vous êtes tous en Vacances ou quoi ? :)

Image

Et franchement il espéré vraiment que ça vas marcher ? L' embrasser aurait presque été plus déstabilisant pour moi ...... et non je n' ai pas regardé GOT avant de poster ce commentaire, et ça n'as aucun rapport ^^^^

Après évidement que le but est de la distraire, mais j’espère que ça vas emmener sur quelque chose de fort.

Abysse a écrit:De plus, Salagir nous a suffisamment serinés sur le caractère éternel et immuable de la fusion potalas.
Vegetto nous est présenté limite comme une anomalie, un être si puissant qu’il n’aurait même pas du exister.
Avec tout ça, j’ai pas l’impression que Salagir cherche à démystifier et banaliser l’usage des potalas. Ceux-ci conservent un statut d’artefact divin et inaccessible aux mortels.
Contrairement à DBS où ils sont banalisés et utilisés à tout va.


La Fusion Potala on l'as vue que 2 fois en 130 épisodes, ce qui l'as vraiment démystifier c'est qu'elle devienne TEMPORAIRE !
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4289
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Chapitre 70 (page en cours)

Messagepar Chocoloutre le Jeu Juil 18, 2019 8:39

Parce que quand c'est RMR qui le fait, le lien fonctionne ;)

Edit: Voilà, réparé.
Avatar de l’utilisateur
Chocoloutre
 
Messages: 4545
Inscription: Ven Déc 31, 2004 18:55

Re: Chapitre 70 (page en cours)

Messagepar Paulemile le Jeu Juil 18, 2019 9:36

J'aime bien l'idée d'un commentateur sur la page du site :"Dans le tas, y a un Mankankosappo tiré par Cell" :mrgreen:
Sauf que bon, Bra est censée pouvoir détecter la puissance d'une attaque potentiellement dangereuse pour elle, même dans tout ce bordel, nan ?
Avatar de l’utilisateur
Paulemile
 
Messages: 2414
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:50

Re: Chapitre 70 (page en cours)

Messagepar Antarka le Jeu Juil 18, 2019 10:02

Si j'analyse probablement mal les dernières pages, je remarque quand même que si le Mokkanko... Makenko... La technique de l'aiguille magique ne marche pas sur Bra, n'empêche qu'elle a pas su anticiper le changement de trajectoire et qu'elle s'est bel et bien mangé l'attaque.

J'en déduis perso que certaines de ces attaques ne visent pas Bra mais Babidi. Avec un Gohan accroché aux jambes, Bra n'aura certainement aucun mal à parer les attaques lui étant destinée (voire a les encaisser) mais aurait sans doute plus de mal à s'interposer si certains de ces rayons changeaient de trajectoire au dernier moment pour aller shooter Babidi.


Après, si le bouclier est incapable de résister à un Gohan a pleine puissance (selon lui), je doute que Piccolo (même via son attaque fétiche) puisse le traverser.

Donc selon moi ça restera un coup dans l'eau. Juste de quoi énerver Bra envers les Piccolo qui s'en sont pris à son maître bien aimé (et probablement révéler au passage la trahison de Cell).
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14950
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Chapitre 70 (page en cours)

Messagepar Batroux le Jeu Juil 18, 2019 10:33

Paulemile a écrit:J'aime bien l'idée d'un commentateur sur la page du site :"Dans le tas, y a un Mankankosappo tiré par Cell" :mrgreen:
Sauf que bon, Bra est censée pouvoir détecter la puissance d'une attaque potentiellement dangereuse pour elle, même dans tout ce bordel, nan ?


Est-ce que le but de Cell est de vaincre Bra ou de se faire encore démonter la gueule pour revenir encore plus fort ?

Ptain, en fait Cell DBM c'est un masochiste.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6804
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Chapitre 70 (page en cours)

Messagepar G(r)ogeta le Jeu Juil 18, 2019 12:41

Jolie page dans laquelle Bra nous offre son meilleur profil :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
G(r)ogeta
 
Messages: 736
Inscription: Mar Déc 01, 2015 22:00

Re: Chapitre 70 (page en cours)

Messagepar Paulemile le Jeu Juil 18, 2019 15:56

Batroux a écrit:Est-ce que le but de Cell est de vaincre Bra ou de se faire encore démonter la gueule pour revenir encore plus fort ?

Ptain, en fait Cell DBM c'est un masochiste.


C'est confirmé qu'il est devenu plus fort en se reformant, là ?
Parce que si c'est le cas, oui il n'a qu'à s'autodétruire 6 ou 7 fois et il explose tout le monde d'une main Image
Avatar de l’utilisateur
Paulemile
 
Messages: 2414
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:50

Re: Chapitre 70 (page en cours)

Messagepar Antarka le Jeu Juil 18, 2019 16:00

S'il est devenu plus fort contre Tapion puis contre les heloites, il est très probablement devenu plus fort contre Gohan ouais.

Je dois dire que j'aime pas du tout ce choix de DBM. Ça fait de Cell un être encore beaucoup plus abusé que Buu, qui au moins se fortifie pas quand tu le pousses a la régénération.

Et bon heureusement que Gohan a pas relancé un kikoha par dessus pour être sûr.

M'enfin c'est comme ça.


Après le but de Cell je pense que c'est surtout de se prouver a lui même sa suprématie tout en gardant son libre arbitre. Donc il doit tuer Babidi, faire en sorte que le tournoi continue et accessoirement surpasser Vegeto avant la finale (qui est le summum de la puissance encore, bien qu'il soit pu en lice).
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14950
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Chapitre 70 (page en cours)

Messagepar Asura le Jeu Juil 18, 2019 16:10

Paulemile a écrit:C'est confirmé qu'il est devenu plus fort en se reformant, là ?

Pour moi j’espère que non. Si renforcer son noyau lui permet de gagner en résistance contre les attaques, ça veut aussi dire qu'il ne frôle pas la mort! Et donc pas de PU. C'est l'un ou l'autre : noyau normal > possibilité de PU mais risque d’élimination, noyau renforcé> plus difficile a tuer mais pas de PU.
Je dirais même que ça lui couterait vachement d’énergie d'employer cette stratégie de renforcement.
Mais bon si ça se trouve pour Salagir, Cell a PU de manière habituelle (un peu mais pas trop), ce qui serait complétement craqué XD
It will mean Victory!
Avatar de l’utilisateur
Asura
 
Messages: 682
Inscription: Mer Avr 02, 2014 15:52

Re: Chapitre 70 (page en cours)

Messagepar Paulemile le Jeu Juil 18, 2019 16:16

Ouais ton raisonnement se tient. J'espère un truc du genre aussi.

J'en profite pendant que t'es là : Bra fait vraiment flipper depuis qu'elle est Majin. Flipper dans le bon sens du terme, hein :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Paulemile
 
Messages: 2414
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:50

Re: Chapitre 70 (page en cours)

Messagepar G(r)ogeta le Jeu Juil 18, 2019 16:29

Zenkai + regen + noyau quasi indestructible = perso le plus cheaté de DB !!!
Mais je pense que Salagir est trop intelligent pour que ça en arrive là, même le coup du "noyau à toute épreuve" j'y crois moyen, renforcé ok mais c'est tout, Cell se fait des films je pense.Ou alors il sera éliminé d'une autre façon (Vegeto étant par exemple capable de détruire l'âme d'un combattant ce genre de délire).
Ou alors le Zenkai est modéré, genre quand même des millions d'unités mais pas si énorme à cette échelle.
Avatar de l’utilisateur
G(r)ogeta
 
Messages: 736
Inscription: Mar Déc 01, 2015 22:00

Re: Chapitre 70 (page en cours)

Messagepar Antarka le Jeu Juil 18, 2019 17:25

Les power UPS de Cell sont quand même pas clair. Genre il remercie les heloites pour lui avoir permis d'augmenter sa puissance.

Du coup le Cell post combat heloite, il mettrait une raclée au Cell de 3 pages avant ? Il le battrait difficilement ? Une égalité car gain de puissance trop faible pour faire une différence ?
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14950
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Chapitre 70 (page en cours)

Messagepar G(r)ogeta le Jeu Juil 18, 2019 17:44

Pour les héloites ce qui m'interesse c'est de savoir si Cell a gagné de nouvelles compétences sans forcément augmenter sa puissance brute (mais c'est sans doute le cas quand même). Genre le noyau renforcé c'est pète grace à leur nano technologie. Après tout on est face à un hybride cyborg/clone qui abosrbe autant du mécanique que de l'organique pour devenir l'être parfait prédit par un ordi et un vieux fou !!!
Après il parle "d'entrainement" pour son noyau, ça date donc pas d'hier qu'il cherche à atteindre ce but, à voir si le pompage d'héloites à facilité la chose ou s'il a débloqué un autre bonus (ou pas). Le côté PU sur PU basiques ne me botte pas trop, je préfère l'idée qu'il a bouffé de l'héloite pour se perfectionner d'avantage et que ce gain "technologique" soit plus appréciable que le gain de puissance brute.

EDIT : une idée me vient à l'esprit, dans la mesure où Cell maitrise le déplacement instantané, est il possible que ce soit à lui que s'adresse Bra lorsqu'elle se retourne ? Peut être qu'il se sert de la diversion (involontaire) offerte par les Piccolos pour intervenir enfin ? Après vu ce que les Gohans prennent, ça donne pas envie de sortir de sa cachette pour rejoindre la Z-Team.
Avatar de l’utilisateur
G(r)ogeta
 
Messages: 736
Inscription: Mar Déc 01, 2015 22:00

Re: Chapitre 70 (page en cours)

Messagepar Xehanort le Jeu Juil 18, 2019 22:10

Sinon pour régler le problème de Bra on peut utiliser le MAFUBAAAAAAAAAAA !
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4289
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 39 invités