Chapitre 70 - Budokai Royale 5 : Final Battle

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 70 (page en cours)

Messagepar G(r)ogeta le Mer Août 14, 2019 17:25

Monsieur Panda a écrit:
Many a écrit:
Monsieur Panda a écrit:Quand Uub dans son rêve rougit de se retrouver avec son ami d'enfance, c'est logique de penser à ça, c'est voulu. C'était un sous entendu marrant qu'il rougit en se demandant si il fait un rêve cochon. (Et pitié, ne me sortez pas des conneries la dessus, le rêve cochon est quelque chose qui arrive à tout être humain dans sa vie)


Euh... Quoi ?? xD
Oob ne s'est jamais demandé ça, il rougit simplement parce qu'il est timide avec elle. Où est-ce-que t'es allé chercher un sous-entendu sexuel sur cette page ?

A la limite tu peux voir un sous-entendu avec le fait qu'elle veuille lui apprendre "la magie" mais faut avoir l'esprit bien mal tourné xD


C'est un sous entendu oui qui peut s'interpréter, je n'ai jamais dit que c'était la seule lecture. Mais le fait de faire des rêves cochons, c'est quelque chose de récurent. Et effectivement la page est très bien comme ça, c'est "mignon". Et on peut y voir ou non un double langage, inutile d'y mettre une pensée en mode "OHMYGAD EXPLIQUONS VITE CA".

Ce que je veux dire par la, c'est que cette page "peut" être sujet à interprétation, la ou Son bra ça ne me semble pas possible, il n'y a jamais eu de référence par elle ou les autres que Son Bra est une femme. C'est le cas, mais elle n'en fait pas un sujet.

La timidité de Uub, qu'on voit le sous entendu rêve cochon ou pas, indique un rapport déjà au genre et à ses relations avec les filles.

TFS : Team Four Star, ou Cell est régulièrement dépeint comme un pervers fou.


Merci pour TFS, je jetterais un oeil ;)

Pour Bra, elle est une femme dont l'activité est d'être combattante, comme Bulma est une femme scientifique ou Chi-Chi une femme au foyer. Les persos se réfère à elle au féminin, du coup je ne vois pas trop où tu veux en venir ?

Pour Oob, perso j'ai juste vu un ado qui est géné vis à vis d'une de ses potes d'enfance, probablement parce qu'il a des sentiments pour elle, ça me semble évident pour moi en fait. Y a rien de cochon dans son rêve pour le coup, ou alors je suis bien naif. Ca permet de nous en apprendre un peu plus sur Oob, de lui donner un petit background (être d'avantage que "l'élève de Goku") tout en faisant un petit gag cliché mais sympa.
D'ailleurs en ce qui concerne la nouvelle génération, autant Bra me gonfle, autant je trouve Oob et les 2 Pans très sympas, ce serait cool qu'ils soient plus développés par la suite. J'attends beaucoup du combat Goku/Oob, avec peut être des flash backs sur leurs entrainements et relation.
Avatar de l’utilisateur
G(r)ogeta
 
Messages: 736
Inscription: Mar Déc 01, 2015 22:00

Re: Chapitre 70 (page en cours)

Messagepar Monsieur Panda le Mer Août 14, 2019 18:17

Le scénario ne met simplement pas en avant que c'est une femme, à aucun moment ce n'est un sujet, donc vraiment, elle est étrangère à tout débat SJW et anti SJW, elle ne se définit pas comme ça pour l'heure. Si elle commence un flirt avec Uub on pourra se poser la question de comment Salagir traite le personnage en tant que femme. Mais pour l'heure il n'en a pas fait un sujet. Donc que dire coté commentaire à part je sais pas, mignonne et athlétique ?

C'est pour ça que tout post la dessus perso je le prendrai au second degré et plus pour l'humour pipi caca qu'autre chose, il n'y a rien à commenter d'un point de vue scénario la dessus.

------

Comme dit, qu'on voit ou non un sous entendu (ou que j'ai l'esprit mal tourné :p) la on peut parler d'un rapport de Oob à l'autre, et au genre féminin, donc on peut encore commenter quelque chose la dessus, c'est la différence avec Son Bra que je vois surtout.

Et perso, j'ai fait un post sur le topic prédiction ou je déclare qu'il gagnera le tournoi. :p C'était il y a plus d'un an, c'est loin d'être gagné ha ha. Mais si il devait gagné, je pense que Son Goku, tel un Tortue géniale du second tournoi art martiaux (je sais plus le nombre, celui avec Tenshinhan) abandonne contre Oob en se disant "la relève est bonne" . Avec un Végeta qui par contre le poussera dans ses limites et reportera son combat contre Goku sur Oob.

Si jamais tu es curieux :
viewtopic.php?f=54&t=4670&start=435#p355454
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3755
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Chapitre 70 (page en cours)

Messagepar Antarka le Mer Août 14, 2019 18:27

Monsieur Panda : c'était y'a plus d'un an.

*Vérifie*

4 ans mon coco. Parfois les journées sont longues mais les années passent vite quand même.

Ou est mon yaourt ?
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14950
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Chapitre 70 (page en cours)

Messagepar Monsieur Panda le Mer Août 14, 2019 18:28

Ha ha, j'avais pas vérifié, et j'ai quand même eu des jolies call dans le tas. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3755
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Chapitre 70 (page en cours)

Messagepar Bushido le Mer Août 14, 2019 20:02

Nouvelle page !

Image

Je tuerais pour Cell Junior Junior
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4764
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: Chapitre 70 (page en cours)

Messagepar Antarka le Mer Août 14, 2019 20:27

Idem. J'en veux un !
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14950
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Chapitre 70 (page en cours)

Messagepar Lenidem le Mer Août 14, 2019 20:40

Moi je veux un Lenidem Jr Jr.

... Que ?... Non, je ne veux pas devenir grand-père !!
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7600
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Chapitre 70 (page en cours)

Messagepar Xehanort le Mer Août 14, 2019 20:55

Et moi un ONE PUNCH MAN !
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4289
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Chapitre 70 (page en cours)

Messagepar G(r)ogeta le Mer Août 14, 2019 22:30

Monsieur Panda a écrit:Le scénario ne met simplement pas en avant que c'est une femme, à aucun moment ce n'est un sujet, donc vraiment, elle est étrangère à tout débat SJW et anti SJW, elle ne se définit pas comme ça pour l'heure. Si elle commence un flirt avec Uub on pourra se poser la question de comment Salagir traite le personnage en tant que femme. Mais pour l'heure il n'en a pas fait un sujet. Donc que dire coté commentaire à part je sais pas, mignonne et athlétique ?

C'est pour ça que tout post la dessus perso je le prendrai au second degré et plus pour l'humour pipi caca qu'autre chose, il n'y a rien à commenter d'un point de vue scénario la dessus.

------

Comme dit, qu'on voit ou non un sous entendu (ou que j'ai l'esprit mal tourné :p) la on peut parler d'un rapport de Oob à l'autre, et au genre féminin, donc on peut encore commenter quelque chose la dessus, c'est la différence avec Son Bra que je vois surtout.

Et perso, j'ai fait un post sur le topic prédiction ou je déclare qu'il gagnera le tournoi. :p C'était il y a plus d'un an, c'est loin d'être gagné ha ha. Mais si il devait gagné, je pense que Son Goku, tel un Tortue géniale du second tournoi art martiaux (je sais plus le nombre, celui avec Tenshinhan) abandonne contre Oob en se disant "la relève est bonne" . Avec un Végeta qui par contre le poussera dans ses limites et reportera son combat contre Goku sur Oob.

Si jamais tu es curieux :
viewtopic.php?f=54&t=4670&start=435#p355454


Je pense aussi que Oob va l'emporter pour que Goku ait enfin un successeur, mais je n'avais pas fait le parallèle avec Jacky Choon/Tortue Géniale, l'abandon après un combat épique serait un scénar top bravo ;) Et bien vu pour la réaction de Vegeta (que je vois aussi vaincre Cell).
Mon seul regret par contre serait que Goku n'est eu aucune victoire d'envergure jusqu'à maintenant. Parce que bon, entre le saiyan des cavernes et des Freezer et C17 complètement dépassé c'est pas ouf ouf. Après rien ne dit qu'il ne brillera pas avant que le tournoi ne reprenne ou après.

Pour Bra et Oob, c'est bien toi qui parlait de ne pas tout prendre au 1er degré :lol:
Je sais qu'aujourd'hui chacun est libre de se définir comme il veut, sans aucune considération scientifique, que même un simple canasson peut se revendiquer comme licorne sans même avoir fait l'effort de se faire greffer une corne en latex :lol: mais Bra est une femme, c'est juste son sexe. Qu'elle soit intéressée ou non par une relation amoureuse, avec Oob ou C18 pourquoi pas si ça fait évoluer le perso mais bon en soit on s'en cogne.
Avatar de l’utilisateur
G(r)ogeta
 
Messages: 736
Inscription: Mar Déc 01, 2015 22:00

Re: Chapitre 70 (page en cours)

Messagepar Monsieur Panda le Mer Août 14, 2019 22:38

C'est plus le fait vis à vis de Son Bra que le scénario ne met pas cela en lumière, c'est ça qui m'importe comme élément déterminant. Une histoire ne mettra pas nécessairement en avant le genre d'un personnage au profit d'autres choses. Dans le cas de Son Bra c'est exactement ça. Je ne nie pas son sexe, je dis juste que comme Salagir n'en fait pas un sujet, je n'en fait pas un sujet grosso modo.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3755
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Chapitre 70 (page en cours)

Messagepar Black_Mass_Priest le Mer Août 14, 2019 22:46

Je me demande, le contrôle mental de Babidi, il s'effacera comme par magie quand il mourra ou ... laissera des traces (genre traumatisme cérébral) ?

Histoire que ce ne soit pas sans autres conséquences que faire copain avec mini-mini-Cell...

B.M.P
"Tu vois, le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses." ( le bon, la brute et le truand )

Voici ma fic sur Broly : viewtopic.php?f=42&t=5769&start=75#p170875
Avatar de l’utilisateur
Black_Mass_Priest
 
Messages: 651
Inscription: Jeu Août 11, 2011 18:14
Localisation: In a Cold and Nameless Grave

Re: Chapitre 70 (page en cours)

Messagepar G(r)ogeta le Jeu Août 15, 2019 0:56

Viens de voir la page : très fun le délire des mini cells, des téléportations à tout va et de Bra qui pète la gueule de tout le monde à répétition... DBM part un peu en couille dans tous les sens mais j'aime bien, décidément cet arc est globalement très cool. Suis-je le seul à voir cette relation Gohan/Mini Cell comme un clin d’œil à celle entre Giorno et les Sex Pistols de Mista dans JBA ?
Avatar de l’utilisateur
G(r)ogeta
 
Messages: 736
Inscription: Mar Déc 01, 2015 22:00

Re: Chapitre 70 (page en cours)

Messagepar Monsieur Panda le Jeu Août 15, 2019 1:18

J'adore surtout l'idée que Cell a vraiment plusieurs plans d'avance pour tenter de passer la situation. C'est cool à voir.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3755
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Chapitre 70 (page en cours)

Messagepar Letyranfreezer le Jeu Août 15, 2019 1:18

G(r)ogeta a écrit:Suis-je le seul à voir cette relation Gohan/Mini Cell comme un clin d’œil à celle entre Giorno et les Sex Pistols de Mista dans JBA ?


Moi j'avais plutôt pensé à Ratatouille, surtout dans la façon dont le mini Cell tient la racine des cheveux de Gohan (Comme le rat Rémy) :wink:
Avatar de l’utilisateur
Letyranfreezer
 
Messages: 534
Inscription: Lun Mars 01, 2010 21:41

Re: Chapitre 70 (page en cours)

Messagepar Saga le Jeu Août 15, 2019 10:17

Black_Mass_Priest a écrit:Je me demande, le contrôle mental de Babidi, il s'effacera comme par magie quand il mourra ou ... laissera des traces (genre traumatisme cérébral) ?

Ca ne semble pas avoir eu des conséquences sur Végéta dans Dragon ball. Pour moi, la question est surtout de savoir si la progression apportée par la majinisation subsistera pour les survivants et les ressuscités. Là, le manga de Toriyama n'apportait pas de réponse claire.
Saga
 
Messages: 1277
Inscription: Dim Jan 22, 2017 17:02

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 33 invités