Chapitre 70 - Budokai Royale 5 : Final Battle

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 70 (page en cours)

Messagepar Veguito le Mer Juil 03, 2019 20:58

En fait, c'est très résumé par les Gohan, mais c'est plus complexe que ça. Ils ne pensent pas vraiment de manière identique, leur passif semblable leur permet de deviner comment réagirait l'autre, comme s'ils se connaissaient bien, la preuve étant que les deux prennent en compte que l'un connait mieux Bra que l'autre. C'est déjà arrivé que deux combattant totalement différents savent très bien se coordonner parce qu'ils connaissent la façon de se battre de leur partenaire. Ça me semble pas si fou.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3662
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: Chapitre 70 (page en cours)

Messagepar sangukai le Mer Juil 03, 2019 21:01

En voyant ses 2 gohan ils sont tellement en symbiose qu'ils ont meme pas besoin de se parler pour élaborer une technique !! Après oui c'est la meme personne mais bon si il y'avait une fusion entre eux ca sera un etre parfait que ca soit intérieurement et extérieurement car il est pas en conflictuelle permanent avec lui meme qu'un simple végéto !!

Mais bon c'est un délire que je viens de penser qu'on ne verra surement jamais sauf dans d'autre fanfic :D
sangukai
 
Messages: 563
Inscription: Jeu Juil 04, 2013 1:09

Re: Chapitre 70 (page en cours)

Messagepar G(r)ogeta le Mer Juil 03, 2019 22:31

Pour le coup je l'avais sentit venir l'idée de la fusion par esprits interposés. Le concept a été présenté en amont, du coup ça n'a pas l'air de sortir d'un chapeau et Gohan semble la personne la mieux placé pour la rendre crédible, de part son intelligence et son esprit rationnel.
Après c'est vrai que les 2 ont des vécus différent mais peut être que du moment qu'il est accomplit professionnellement (devenu scientifique) et personnellement (a sa p'tite famille autour de lui) il reste basiquement le même.
Avatar de l’utilisateur
G(r)ogeta
 
Messages: 736
Inscription: Mar Déc 01, 2015 22:00

Re: Chapitre 70 (page en cours)

Messagepar Lalilalo le Mer Juil 03, 2019 23:35

Veguito a écrit:En fait, c'est très résumé par les Gohan, mais c'est plus complexe que ça. Ils ne pensent pas vraiment de manière identique, leur passif semblable leur permet de deviner comment réagirait l'autre, comme s'ils se connaissaient bien, la preuve étant que les deux prennent en compte que l'un connait mieux Bra que l'autre. C'est déjà arrivé que deux combattant totalement différents savent très bien se coordonner parce qu'ils connaissent la façon de se battre de leur partenaire. Ça me semble pas si fou.


Je sais pas. Ça m'a l'air trop élaboré par rapport à ce qu'on voit.

C'est comme le match Gotenks contre Gotenks. Les deux se battaient de manière strictement identique (confirmé ensuite par le double match entre les Goten et les Trunks).

Aussi critiquable et incohérent que ça paraisse, il semblerait que les personnages qu'on retrouve en double dans l'U16 et l'U18 soient les mêmes.

La Normandie.
Son climat.
Ses fromages.
Ses usines qui crament.
Avatar de l’utilisateur
Lalilalo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3718
Inscription: Ven Oct 22, 2010 15:18

Re: Chapitre 70 (page en cours)

Messagepar Nonoru le Jeu Juil 04, 2019 7:46

Super effort graphique jusqu'à présent. On sent bien la tension qui monte.

@kouki
C'est pas tellement "On est la même personne, donc on a la même idée" mais plus, "on a la même façon de penser / de rationaliser une situation donc, on parvient à la même conclusion."

En soi, même deux personnes distinctes peuvent parvenir à ce resultat si les conditions sont reunies.

Dans les manga, tu vois ça tout le temps, quand des rivaux par exemples parviennent à combattre côte à côte parfaitement sans besoin de communiquer, des compagnons d'armes qui ont suffisament combattus ensembles, etc...

Bien que ces Gohan ont une vie qui diverge à un certain point, les années qui ont servi à forger leur mental, personalité et habitudes sont identiques, et de cette façon tu peux assumer qu'ils ont la même façon d'évaluer une situation / de raisonner. Il n'est donc pas choquant qu'ils parviennent à deviner plus ou moins ce que l'autre pense. Si l'un d'entre eux avait vécu un evenement suffisement marquant, il aurait peut-être une façon d'approcher les choses differement mais il semble que les deux se soient rangés en tant que père de famille dans leurs univers respectifs.

Je ne dirais pas que ça devrait pour autant être fiable à 100% cela dit - et peut-être que justement on verra une certaine dissonance dans ce domaine qui causera une erreur fatale durant le combat. M'est avis cependant qu'ils vont se faire buter bien avant cela. A moins que Bra ne decide to jouer avec sa nourriture / les combattants que Cell a laissé en vie fournissent du soutien / l'U9 décide enfin à se bouger les miches.

Perso', si y'a un truc que j'aurai préféré de differents entre les Gohan (+ Goten, Trunks & Videl) c'est qu'ils soient fringués differemment. Je peux comprendre que y'a quelques gags qui voulaient que ce soit le cas, mais j'aurais préféré si c'était mieux amené. Par exemple, Trunks and Goten des deux univers portant le même Gi, ce qui preterait à confusion de façon identique pour le Gotenks vs Gotenks. Au moins y'aurait une raison pour la tenue en commun. Les Gohan et Videl en revanche, ça passe moins bien. D'ou le besoin pour Asura de les rendre distincts là où c'aurait pas été nécessaire autrement.
Avatar de l’utilisateur
Nonoru
 
Messages: 182
Inscription: Sam Jan 30, 2010 15:53

Re: Chapitre 70 (page en cours)

Messagepar San999 le Jeu Juil 04, 2019 14:33

Rien à voir, mais si "to assume" veut dire "supposer" en anglais, en français, ça veut dire prendre la responsabilité ou accepter les conséquences. Je vois très souvent cette faute, venant sans doute de gens trop habitué à l'anglais ou fréquentant trop de personnes faisant cette faute. Lol
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Chapitre 70 (page en cours)

Messagepar GodanR le Jeu Juil 04, 2019 17:43

J'ai beau être interressé par le chapitre, je trouve les dialogues d'une lourdeur infinie, puis les Gohan qui pensent pareil je trouve ça stupide pour le coup, même si on l'avait déjà constaté lors d'une précédente occasion.
Aprés leurs plan marchera pas ca me semble assez évident et sans intervention extérieur les Gohan sont morts.
Avatar de l’utilisateur
GodanR
 
Messages: 462
Inscription: Mer Oct 01, 2014 9:55

Re: Chapitre 70 (page en cours)

Messagepar Batroux le Jeu Juil 04, 2019 19:15

Moi, j'aime bien et ça reste cohérent avec ce que nous as montré DBM antérieurement. Depuis la mort de Pan, on a des petits dialogues qui nous montrent que l'un comprend ce que ressent l'autre. Depuis la Battle Royal, on continue là-dessus.
Puis on est en face d'une petite stratégie représentative des deux univers. Le Gohan U18 va directement à la source du mal, tandis que l'autre Gohan va au contact physique. Cela peut montrer aussi la petite différence entre les deux univers (simple interprétation de ma part).
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Chapitre 70 (page en cours)

Messagepar Veguito le Jeu Juil 04, 2019 19:24

Tu dis ça parce que Gohan U16 affrontait Cell pendant que l'autre allait chercher Babidi ?
Je pense que ça tient plutôt du choix de Cell que le leur, qui s'était plus intéressé à celui de l'U16 depuis qu'il avait déployé son énergie à la mort de Pan.
Et ici, c'est parce que Gohan U16 connait mieux Bra, comme il dit.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3662
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Un des dessins a quelquechose de vraiment LOUCHE.

Messagepar ceroxon le Ven Juil 05, 2019 14:57

Page 1605.

J'ai bien observé le dessin de Son bra (excellent travail d'Ashura comme toujours). Cependant, y'a quelquechose.... je ne saurais dire quoi exactement, qui me titille un peu.


Image


Je veux bien croire aux coïncidences, du moment qu'elles ne soient pas trop grosses et surtout qu'elles ne me dérangent pas. Celle-ci me semble BEAUCOUP TROP grosse.

Cependant.... elle ne me dérange pas.

Je me met à la place du dessinateur. Quand je dessine cette partie du corps, je sais ce que je suis en train de faire, je suis concentré sur mon travail.

Partant de là... Vous croyez que je dessinateur n'a rien vu? Qu'il ne s'est pas dit qu'on pourrait se poser des questions? Que cette forme à cet endroit était, peut-être, équivoque? Qu'il ne s'est rendu compte de rien.
Dernière édition par ceroxon le Ven Juil 05, 2019 15:07, édité 1 fois.
ceroxon
 
Messages: 3
Inscription: Jeu Juil 19, 2012 20:48

Re: Un des dessins a quelquechose de vraiment LOUCHE.

Messagepar Monsieur Panda le Ven Juil 05, 2019 15:05

Image

Il se pourrait même que des fois, quand on dessinne des persos masculins, il y a des bosses entre les jambes.

Image
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3754
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Un des dessins a quelquechose de vraiment LOUCHE.

Messagepar ceroxon le Ven Juil 05, 2019 15:08

Ce qui renforce donc mon point de vue. ce n'est pas une coïncidence. Les dessinateurs savent ce qu'ils font.

Reste à savoir pourquoi.
ceroxon
 
Messages: 3
Inscription: Jeu Juil 19, 2012 20:48

Re: Un des dessins a quelquechose de vraiment LOUCHE.

Messagepar Veguito le Ven Juil 05, 2019 15:14

En tout cas moi j'suis passé à côté quand j'ai eu à bosser sur la planche en HD
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3662
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: Un des dessins a quelquechose de vraiment LOUCHE.

Messagepar ceroxon le Ven Juil 05, 2019 15:18

Veguito a écrit:En tout cas moi j'suis passé à côté quand j'ai eu à bosser sur la planche en HD


Oh, les coïncidences existent. Ok. Je susi ok aussi pour dire que l'esprit humain travaille constamment sur certains types de priorités et peut avoir tendance à voir des choses là où il n'y en a pas, surtout dans une société qui met fortement l'accent sur ces choses.

Ceci dit, certaines coïncidences sont vraiment ETRANGES....
ceroxon
 
Messages: 3
Inscription: Jeu Juil 19, 2012 20:48

Re: Chapitre 70 (page en cours)

Messagepar Monsieur Panda le Ven Juil 05, 2019 15:39

Reste à savoir pourquoi tu trouves ça étrange. Bra porte des habits moulant, tout comme un perso masculin portant un pantalon peut faire apparaître une bosse.

Oui, Son-Bra a un vagin, même si le personnage n'en a jamais fait un sujet pour l'heure.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3754
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 34 invités