Chapitre 71 -Univers “Mirai”: 12-14-15 La timeline originale

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 71 (page en cours)

Messagepar Seychar le Sam Oct 05, 2019 8:18

En fait, je vais pas dire que je ne comprends pas pourquoi vous réagissez comme ça:

Après les deux fois où Goku doit arriver dans l'urgence et arrive en retard par rapport aux attentes des personnages qu'il est en mesure de "sauver":
-Celle sur Terre avec Vegeta et Nappa
-Celle sur Namek avec le commando Ginyu en train de démonter Vegeta Krilin et son fils…

Bah on pourrait avoir tendance à se dire que c'est hors du personnage, Cependant, lors de l'arc Cyborg, du moins son début, quand Mirai Trunks apparaît de nulle part pour terminer Freeza et son diable de père, bah Goku s'avère bien plus détendu qu'auparavant quand il débarque, et ce malgré la légère tension occasionnée quelques instants plus tôt; (pour en revenir à la timeline étudiée par DBM)
Contrairement aux deux autres fois, non seulement il apparaît avec cette impression de cheveu sur la soupe, donc il leur doit bien quelques explications ET en plus, fait autrement plus important, il se sait, à défaut de se sentir supérieur, au moins aussi fort que l'adversaire qu'ils sont en train d'affronter, ce qui l'air de rien, quand tu connais assez bien Goku, ne signifie pas une promenade de santé mais un challenge autrement plus favorable que ce que sa vie lui a habitué à faire face et est donc une raison suffisante pour que Goku ait envie de "se justifier" (et là encore dans la manière, c'est léger sans pour autant être dénuée de la moindre tension). Je vais aussi me permettre d'ajouter que le vocabulaire utilisé par Goku est en plus dans ses normes habituelles… enfin voilà, j'ai exposé mon point de vue comme il le fallait cette fois çi…
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3901
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: Chapitre 71 (page en cours)

Messagepar desa le Sam Oct 05, 2019 8:25

Les deux premières cases me rappelle Vegeta explosant PuiPui.
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2004
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: Chapitre 71 (page en cours)

Messagepar Ganjalo le Dim Oct 06, 2019 10:13

Y a Plume qui vient de mourir y a 2 pages quand même. Tu peux pas mettre un Goku qui sourit et qui parle de "bien se débrouiller" juste après, c'est de la pure dissonance narrative. Il aurait fait ça dans le manga DB il se serait fait traiter de tous les noms par ses potes.
Image
en voie de réussir
Avatar de l’utilisateur
Ganjalo
 
Messages: 2586
Inscription: Ven Juin 19, 2009 16:37

Re: Chapitre 71 (page en cours)

Messagepar Saga le Dim Oct 06, 2019 10:22

Goku n'était pas sur Terre au moment de cette mort. Il ne l'a pas forcément ressentie. Certes, il suivait le combat ; mais Plume a une force qui doit être inférieure aux 5 unités du fermier au milieu de personnages beaucoup plus puissants. Pas sûr qu'il ait remarqué la disparition de cette énergie.
Saga
 
Messages: 1275
Inscription: Dim Jan 22, 2017 17:02

Re: Chapitre 71 (page en cours)

Messagepar Monsieur Panda le Dim Oct 06, 2019 11:43

Par contre tu ressens bien Freezer exploser des trucs et je vois pas à quelle moment dans le combat les terriens ce serait bien débrouillé. Aucun ne l'a touché. Picollo a tenté une intervention il a pris une mandale et allait se faire exploser. Gohan intervient se fait boloss et est en danger de mort. Même si Plume ne se fait pas sentir il se fait exploser et le blast se fait donc sentir. Yamcha intervient et fout un coup ? Ok avec quelle puissance ?

Goku sait très bien qu'aucun de ses amis n'arrivent à 50% de la force de Freeza sur ce moment la, vraiment.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3749
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Chapitre 71 (page en cours)

Messagepar Many le Dim Oct 06, 2019 11:45

Non mais c'est pas le fait que Goku soit détendu en arrivant, le problème. C'est le fait qu'il n'avait absolument AUCUNE raison de ne pas se téléporter sur terre si il en était capable avant (ce que sous-entend clairement sa phrase).
Les terriens n'avaient aucune chance contre Freezer, et Goku le savait très bien. Et si Goku est aussi détendu, c'est justement parce que comme tu le dis Seychar, il se savait supérieur à Freezer et son père. Donc à quoi bon laisser ses potes se faire massacrer (ce qui allait inéluctablement arriver) au lieu de se téléporter et d'en finir ? Encore un peu et on était reparti pour un tour sur Namek...

Dans le roman comme dans le fanmanga, je ne comprend pas pourquoi ils se sont cassés la tête avec cette justification. Il suffisait de dire que Goku avait tardé à détecter Freezer et le tour était joué, non ?
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Many
 
Messages: 2207
Inscription: Mar Fév 16, 2010 19:37
Localisation: Le TURFU

Re: Chapitre 71 (page en cours)

Messagepar Monsieur Panda le Dim Oct 06, 2019 11:56

This, totalement d'accord avec le post du dessus.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3749
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Chapitre 71 (page en cours)

Messagepar Saga le Dim Oct 06, 2019 12:33

Goku pouvait penser que Végéta ou Piccolo avaient bien progressé, peut-être pas au point de vaincre Freezer mais en étant capable de lui tenir tête pendant un temps s'il n'y va pas à fond (comme lui-même l'avait fait sur Namek). Lorsqu'il a senti que Freezer s'énervait, et dégageait donc probablement plus de puissance, il y est allé.

Dans le roman comme dans le fanmanga, je ne comprend pas pourquoi ils se sont cassés la tête avec cette justification. Il suffisait de dire que Goku avait tardé à détecter Freezer et le tour était joué, non ?


Ca me semble difficile vu que, dans DB, il dit qu'il avait repéré le vaisseau de Freezer.
Saga
 
Messages: 1275
Inscription: Dim Jan 22, 2017 17:02

Re: Chapitre 71 (page en cours)

Messagepar Many le Dim Oct 06, 2019 12:49

Mais même si c'était le cas, pourquoi courir ce risque ? Pourquoi vouloir gagner du temps alors qu'il pouvait arriver instantanément? Pourquoi attendre qu'un drame comme celui de Puerh n'arrive pour décider de venir ? Parce que bon là on parle d'un perso random mais Freezer pourrait tuer n'importe lequel de ses potes en un seul coup, avant même que Goku ne puisse réagir. Imagine un peu que ce soit Piccolo et ciao les Dragon Balls...

Ca me semble difficile vu que, dans DB, il dit qu'il avait repéré le vaisseau de Freezer.


J'étais en train de relire ce passage manga et effectivement, Goku savait que Freezer viendrait sur Terre. Mais l'explication est encore plus simple en fait. Goku dit aussi qu'il était sur le point de se téléporter sur terre lorsqu'il a senti la force de Trunks apparaitre.
Autrement dit, ce chapitre crée une incohérence là où il n'y en a pas, en fait. Goku aurait du arriver avant même que Freezer ne puisse lancer ses troupes à l'assaut...
Après, je peux comprendre qu'on puisse vouloir raconter un possible assaut de Freezer et tordre un peu l'histoire originale pour le faire, mais bon si c'est pour le justifier avec une réplique aussi étrange...

Par contre, je me disais que Goku était un poil trop expéditif en tuant Freezer sans remord, mais ça, c'est belle et bien justifié dans le manga: il était déja résolu à le tuer mais Trunks l'a fait à sa place.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Many
 
Messages: 2207
Inscription: Mar Fév 16, 2010 19:37
Localisation: Le TURFU

Re: Chapitre 71 (page en cours)

Messagepar Seychar le Dim Oct 06, 2019 14:05

Many a écrit:
Ca me semble difficile vu que, dans DB, il dit qu'il avait repéré le vaisseau de Freezer.


J'étais en train de relire ce passage manga et effectivement, Goku savait que Freezer viendrait sur Terre. Mais l'explication est encore plus simple en fait. Goku dit aussi qu'il était sur le point de se téléporter sur terre lorsqu'il a senti la force de Trunks apparaitre.
Autrement dit, ce chapitre crée une incohérence là où il n'y en a pas, en fait. Goku aurait du arriver avant même que Freezer ne puisse lancer ses troupes à l'assaut...
Après, je peux comprendre qu'on puisse vouloir raconter un possible assaut de Freezer et tordre un peu l'histoire originale pour le faire, mais bon si c'est pour le justifier avec une réplique aussi étrange...

Par contre, je me disais que Goku était un poil trop expéditif en tuant Freezer sans remord, mais ça, c'est belle et bien justifié dans le manga: il était déja résolu à le tuer mais Trunks l'a fait à sa place.


Posément il n'y a aucune incohérence, il se téléporte au moment critique, parce que justement ils ont bien géré dans le sens où ils ont réussi à survivre dans les meilleures conditions en ralentissant au mieux la force d'invasion de Freezer et il se décide quand il s'aperçoit qu'ils ne sont pas en mesure de s'opposer à lui.
D'autre part oublie pas qu'il peut leur faire confiance, et qu'en plus par rapport à la manière dont Freezer agit (cf la boule de la mort), il est préférable pour Goku de bénéficier au maximum de l'effet de surprise…

Et dans le manga, il dit qu'il serait venu si Trunks n'était pas apparu, mais il rentre pas dans les détails du quand, comment, pourquoi
Donc je vois vraiment pas d'incohérence, c'est libre d'interprétation, mais il n'y a pas d'incohérence réelle.
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3901
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: Chapitre 71 (page en cours)

Messagepar Monsieur Panda le Dim Oct 06, 2019 14:17

Quelle effet de surprise ? Il discute avec ses copains en arrivant.

-------------

Sincèrement, ils auraient mieux fait de concentrer le chapitre sur "Freeza et Cold contre Goku, les troupes se dispersent, les terriens agissent à coté." .

Néanmoins j'insiste, je trouve vraiment que cette bulle fait couler trop d'encre pour ce qu'elle est.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3749
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Chapitre 71 (page en cours)

Messagepar Seychar le Dim Oct 06, 2019 14:40

Monsieur Panda a écrit:Quelle effet de surprise ? Il discute avec ses copains en arrivant.

-------------

Sincèrement, ils auraient mieux fait de concentrer le chapitre sur "Freeza et Cold contre Goku, les troupes se dispersent, les terriens agissent à coté." .

Néanmoins j'insiste, je trouve vraiment que cette bulle fait couler trop d'encre pour ce qu'elle est.


L'effet de surprise du fait que Freezer s'attend absolument pas à le voir débarquer comme ça, quelles que puissent être ses premières interactions…
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3901
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: Chapitre 71 (page en cours)

Messagepar Monsieur Panda le Dim Oct 06, 2019 14:43

Cela ne change absolument rien a ce dont tu parlais, le fait que Freeza a des réactions imprévisible impliquerait que Goku allait le prendre de vitesse avec le fameuse effet de surprise.

La il se cale devant poliment et discute avec ses copains, il ne le prend d'assaut que si celui ci tente de death ball la planète.

Cela ne change absolument rien sur cet état de fait la.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3749
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Chapitre 71 (page en cours)

Messagepar Seychar le Dim Oct 06, 2019 15:56

Monsieur Panda a écrit:Cela ne change absolument rien a ce dont tu parlais, le fait que Freeza a des réactions imprévisible impliquerait que Goku allait le prendre de vitesse avec le fameuse effet de surprise.

La il se cale devant poliment et discute avec ses copains, il ne le prend d'assaut que si celui ci tente de death ball la planète.

Cela ne change absolument rien sur cet état de fait la.


Bah c'est surtout que là il prend de court ET Frieza ET Cold, surtout qu'en plus Frieza pense l'avoir dézinguer juste avant, y a une grosse différence entre apparaître au moment où Frieza compte mettre son plan à execution pour défoncer la Terre et ses habitants et le moment où il est déjà en train de le faire… (vous voyez cette fameuse tranquillité d'esprit quand on a le sentiment du travail bien fait ou que c'est en train de venir bien au creux de ton esprit et là tu affaisses tes épaules et tu te dis, rha ça fait du bien… et tu te dis que t'auras plus rien à faire, ok je vais loin mais ça se tient totalement)

Même si ses sbires sont moins forts que lui, il est largement en mesure de retenir Goku, et Cold de retenir le reste de la Z-Team, pendant que le menu frétin de son armée décime la population hein…

Le petit fermier avec ses 5 d'unités que ça soit la basse classe de l'armée de Freezer ou Freezer en personne, il fait pas long feu pareil…
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3901
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: Chapitre 71 (page en cours)

Messagepar Many le Dim Oct 06, 2019 16:27

Seychar a écrit:Et dans le manga, il dit qu'il serait venu si Trunks n'était pas apparu, mais il rentre pas dans les détails du quand, comment, pourquoi
Donc je vois vraiment pas d'incohérence, c'est libre d'interprétation, mais il n'y a pas d'incohérence réelle.


Non, justement. Ce que Goku dit, c'est ça:
"Comme il n'avait pas l'air de regretter ce qu'il avait fait et qu'il était prêt à tout détruire, je m'étais décidé à me débarasser de lui, quand tu es apparu..."
Suite à quoi Trunks lui dit qu'il n'aurait rien pu faire, puisqu'il serait arrivé 3h après lui. Et là, Goku lui répond que non, il aurait pu arriver à temps (grâce à la téléportation).

Donc je suis désolé mais non, dans un contexte comme celui là, ça n'a absolument aucun sens de faire attendre Goku. Quand tu es résolu à tuer quelqu'un, que tu te sais plus puissant que lui et que tu as l'occasion de le tuer immédiatement, il n'y a aucune raison d'attendre.
Surtout quand le fait d'attendre te fait encourir le risque de devoir te tapper Namek à nouveau (et je rappelle que Goku n'était pas certain de pouvoir la retrouver)... Parce qu'encore une fois, Freezer était capable de one-shot n'importe qui avant même que Goku ne puisse réagir. Sans parler de l'armée de Freezer qui aurait pu massacrer et/ou torturer des tas de gens.

Pour le reste ca n'a pas de sens non plus selon moi, a quoi bon laisser les terriens ralentir les forces de Freezer quand tu peux tout simplement tous les tuer en 10 secondes comme l'a fait Trunks (et donc comme pourrait le faire Goku) ?
C'est pas une question de confiance ou quoi, c'est qu'il n'y a absolument aucune raison qui justifie le fait que Goku ne soit pas intervenu et résolve la situation directement si il en était capable.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Many
 
Messages: 2207
Inscription: Mar Fév 16, 2010 19:37
Localisation: Le TURFU

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités