Chapitre 71 -Univers “Mirai”: 12-14-15 La timeline originale

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 71 (page en cours)

Messagepar Lenidem le Mer Oct 02, 2019 22:09

« J'étais tellement content que vous ayez battus des figurants, je me suis dit, allez, les deux boss, qui sait, ils peuvent peut-être gérer, faut y croire !... Ben en fait, non. »
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Chapitre 71 (page en cours)

Messagepar Seychar le Mer Oct 02, 2019 22:39

Lenidem a écrit:« J'étais tellement content que vous ayez battus des figurants, je me suis dit, allez, les deux boss, qui sait, ils peuvent peut-être gérer, faut y croire !... Ben en fait, non. »


C'est surtout qu'il n'oublie pas qu'ils ne sont pas au courant pour le déplacement instantané et qu'il les remercie d'avoir su temporiser, même si à l'échelle de Cold et Freezer c'est peanut, pour tous les autres, vu ce que la Terre et ses habitants risquent c'est loin d'être anodin…
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3892
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: Chapitre 71 (page en cours)

Messagepar Lenidem le Mer Oct 02, 2019 22:44

Il ne les remercie pas d'avoir gagné du temps, au contraire : il leur explique qu'il a pris son temps parce qu'il avait l'impression qu'ils géraient...
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Chapitre 71 (page en cours)

Messagepar ricou le Mer Oct 02, 2019 23:07

Et justement, un simple "merci d'avoir temporisé en m'attendant" aurait largement suffit. Pour le coup, on n'avait pas besoin d'une pseudo-justification ici. Il y avait suffisamment d'explication possible à son absence malgré le déplacement instantané pour qu'on n'ait pas besoin que Goku explique pourquoi il ne l'a pas fait immédiatement (surtout pour dire ça)
Avatar de l’utilisateur
ricou
 
Messages: 532
Inscription: Ven Oct 31, 2014 13:56

Re: Chapitre 71 (page en cours)

Messagepar Seychar le Mer Oct 02, 2019 23:40

ricou a écrit:Et justement, un simple "merci d'avoir temporisé en m'attendant" aurait largement suffit. Pour le coup, on n'avait pas besoin d'une pseudo-justification ici. Il y avait suffisamment d'explication possible à son absence malgré le déplacement instantané pour qu'on n'ait pas besoin que Goku explique pourquoi il ne l'a pas fait immédiatement (surtout pour dire ça)


Ha parce que Goku c'est le mec qui va présenter les choses de la manière dont vous voulez absolument… comme tous les autres personnages de fiction?

Ha ok…

ok…
:shock: :?
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3892
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: Chapitre 71 (page en cours)

Messagepar Lenidem le Mer Oct 02, 2019 23:51

Seychar a écrit:
ricou a écrit:Et justement, un simple "merci d'avoir temporisé en m'attendant" aurait largement suffit. Pour le coup, on n'avait pas besoin d'une pseudo-justification ici. Il y avait suffisamment d'explication possible à son absence malgré le déplacement instantané pour qu'on n'ait pas besoin que Goku explique pourquoi il ne l'a pas fait immédiatement (surtout pour dire ça)


Ha parce que Goku c'est le mec qui va présenter les choses de la manière dont vous voulez absolument… comme tous les autres personnages de fiction?

Ha ok…

ok…
:shock: :?
Heu... j'ai pas compris.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Chapitre 71 (page en cours)

Messagepar Monsieur Panda le Jeu Oct 03, 2019 4:33

Bah il a le "droit" de livrer l'explication qu'il veut, je crois ? Enfin Salagir à travers lui ? Mais de la même façon qu'est-ce qui empèche concrètement d'en juger la crédibilité ? Pour le reste Lenidem et Ricou ont tout dit. Autant se passer d'explication.

Je trouve ça drôle parce que c'est très maladroit, il ne faut pas y voir autre chose qu'éventuellement un foirage pour moi.

C'est rigolo en tout cas ta signature et le quote de Salagir, car avec cette réplique on ne peut pas faire plus proche du Goku de DBS. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3736
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Chapitre 71 (page en cours)

Messagepar Ganjalo le Jeu Oct 03, 2019 21:23

J'ai été choqué par la réplique de Goku oui. Surtout le contraste entre la première case où il est niveau Goku DBS qui provoque le tournoi inter-univers, et les dernières cases où il est plus proche du Goku sérieux du manga.

Pour moi, après la dernière page (où Goku était sérieux), Goku a soudainement été possédé par le Démon Dico Du Canon (un ennemi des démons du froid) qui l'a rendu niais pour qu'il donne une explication Canon™, juste le temps d'une case, et il redevient normal juste après heureusement.

Le silence est d'or des fois. Quand y a pas d'explication valable, comme ici, on dit rien pour pas attirer l'attention dessus. Là non seulement l'explication est pas valable mais l'histoire même reconnaît cette explication non valables, attire l'attention dessus et en fait un élément approuvé par l'auteur (Canon™). C'est largement pire.

"Ta gueule c'est magique" restera à jamais supérieur à "on te prend pour un con, mais c'est cohérent. Juré."
Image
en voie de réussir
Avatar de l’utilisateur
Ganjalo
 
Messages: 2586
Inscription: Ven Juin 19, 2009 16:37

Re: Chapitre 71 (page en cours)

Messagepar Monsieur Panda le Ven Oct 04, 2019 5:41

Yep effectivement pour moi c'est vraiment juste l'erreur d'une case, pas de quoi fouetter un chat. La suite du panel est très cool par contre.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3736
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Chapitre 71 (page en cours)

Messagepar Antarka le Ven Oct 04, 2019 11:59

Pour ma part, la première case me choque pas. Faut dire que je m'attendais plus ou moins a bien bien pire que ça (a sa justification du roman quoi, la réplique la plus OOC que j'ai jamais lu dans une fanfiction), et qu'à priori il sortira pas ce "j'avais faim" dans ce chapitre.

Par contraste, cette première case passe nickel.

Allez hop, RIP Freeza.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Chapitre 71 (page en cours)

Messagepar Monsieur Panda le Ven Oct 04, 2019 13:12

Ha ha, Antarka découvre le relativisme que j'avais en regardant DBS chaque dimanche. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3736
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Chapitre 71 (page en cours)

Messagepar Antarka le Ven Oct 04, 2019 16:07

J'avais déjà eu ce relativisme devant la version manga de DBS.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Chapitre 71 (page en cours)

Messagepar Monsieur Panda le Ven Oct 04, 2019 16:44

Yep je taquine va, et effectivement c'est le principal argument de vente du manga DBS de base.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3736
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Chapitre 71 (page en cours)

Messagepar Letyranfreezer le Ven Oct 04, 2019 20:21

J'ai noté que Goku était un peu plus mature dans les deux OAV Battle of Gods et Fukkatsu No F :wink:
Avatar de l’utilisateur
Letyranfreezer
 
Messages: 534
Inscription: Lun Mars 01, 2010 21:41

Re: Chapitre 71 (page en cours)

Messagepar Saga le Sam Oct 05, 2019 5:04

Image

J'ai rapidement parcouru le roman, donc je ne suis pas surpris par cette élimination rapide ; j'aurais quand même bien aimé voir Freezer se battre un peu plus, pour voir s'il avait vraiment progressé par rapport à Namek. Mais d'un autre côté, j'apprécie que Goku se montre plus expéditif. Il a compris que Freezer était un pourri et ne lui laisse cette fois-ci pas la moindre chance de s'en prendre à ses amis ou à sa planète.

Graphiquement, la page est comme d'habitude superbe. J'aime beaucoup la case sur la destruction de Freezer, ainsi que la dernière qui montre la réaction des amis de Son Goku face à la puissance du super saiyan.
Saga
 
Messages: 1272
Inscription: Dim Jan 22, 2017 17:02

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invités