Chapitre 71 -Univers “Mirai”: 12-14-15 La timeline originale

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 71 (page en cours)

Messagepar G(r)ogeta le Ven Oct 11, 2019 21:31

Antarka a écrit:Nouvelle page !

Image

Normalement j'aime bien les lèvres pulpeuses. Mais pas ici.


:lol:

Perso Cold forme alien à grosses lèvres me fait penser à la 2ème forme de Cell.
Avatar de l’utilisateur
G(r)ogeta
 
Messages: 736
Inscription: Mar Déc 01, 2015 22:00

Re: Chapitre 71 (page en cours)

Messagepar Antarka le Ven Oct 11, 2019 22:49

Ah oui un peu.

Ce style graphique me fait vaguement penser a du Jojo's bizzare adventure.

Je suis pas hyper fan pour le moment. Enfin je trouve ce chapitre assez inégal, certaines pages sont de haut niveau (celle de l'exécution de Freeza) mais celle ci est plutôt médiocre oui.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14950
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Chapitre 71 (page en cours)

Messagepar Lenidem le Dim Oct 13, 2019 20:02

Nouvelle page !

Image
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7600
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Chapitre 71 (page en cours)

Messagepar Antarka le Dim Oct 13, 2019 20:13

Goku devrait mettre de la crème, il prend un coup de soleil la, il est tout rose
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14950
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Chapitre 71 (page en cours)

Messagepar Ganjalo le Dim Oct 13, 2019 20:55

Je suis pas fan de l'écriture du chapitre, la réplique de Gohan m'a fait tiquer sur cette page. En fait on sent un aspect "checklist d'infos à poser". 1 page pour dire "ho Goku est pas venu parce que il pensait que c'était bon" (sans relancer ce débat), 1 page de combat pour dire "ho Cold est fort" (et qui sort de nulle part, la dernière case avant ça c'est un plan sur la tête de Goku, juste après il est déjà au CAC en train de faire un truc, bref c'est vraiment la page pour dire "ils se battent" plutôt que montrer de l'action).

Et du coup cette page, avec la réplique de Gohan qui sert vraiment juste à cocher la case "ho, regardez Goku est plus fort que sur Namek". C'est absolument pas naturel venant de Gohan, il dirait un truc du style "j'ai confiance en papa" ou un truc comme ça mais il se mettrait pas à comparer Goku aujourd'hui vs Goku 1 an plus tôt pour faire une sorte de pronostic.
Image
en voie de réussir
Avatar de l’utilisateur
Ganjalo
 
Messages: 2586
Inscription: Ven Juin 19, 2009 16:37

Re: Chapitre 71 (page en cours)

Messagepar Seychar le Dim Oct 13, 2019 21:35

Ganjalo a écrit:Je suis pas fan de l'écriture du chapitre, la réplique de Gohan m'a fait tiquer sur cette page. En fait on sent un aspect "checklist d'infos à poser". 1 page pour dire "ho Goku est pas venu parce que il pensait que c'était bon" (sans relancer ce débat), 1 page de combat pour dire "ho Cold est fort" (et qui sort de nulle part, la dernière case avant ça c'est un plan sur la tête de Goku, juste après il est déjà au CAC en train de faire un truc, bref c'est vraiment la page pour dire "ils se battent" plutôt que montrer de l'action).

Et du coup cette page, avec la réplique de Gohan qui sert vraiment juste à cocher la case "ho, regardez Goku est plus fort que sur Namek". C'est absolument pas naturel venant de Gohan, il dirait un truc du style "j'ai confiance en papa" ou un truc comme ça mais il se mettrait pas à comparer Goku aujourd'hui vs Goku 1 an plus tôt pour faire une sorte de pronostic.


C'est pas le même Gohan qui dit:

"Papa est devenu un super saïyan" ?
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3902
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: Chapitre 71 (page en cours)

Messagepar G(r)ogeta le Dim Oct 13, 2019 22:10

Tellement de badassitude ce Goku !!!
Avatar de l’utilisateur
G(r)ogeta
 
Messages: 736
Inscription: Mar Déc 01, 2015 22:00

Re: Chapitre 71 (page en cours)

Messagepar Ganjalo le Dim Oct 13, 2019 23:27

Seychar a écrit:C'est pas le même Gohan qui dit:

"Papa est devenu un super saïyan" ?


Ben oui mais c'est différent, ça veut dire "wow la légende était vraie et papa était l'élu". Ca a une signification personnelle et émotionnelle autre que "il avait 10 patates et maintenant 15, ça devrait le faire"
Image
en voie de réussir
Avatar de l’utilisateur
Ganjalo
 
Messages: 2586
Inscription: Ven Juin 19, 2009 16:37

Re: Chapitre 71 (page en cours)

Messagepar Antarka le Lun Oct 14, 2019 1:14

J'suis pas trop d'accord. Pour moi ça passe. Gohan parle pas de quantifier les patates, il se rassure quoi.

Alors j'avoue que perso, j'aurais changé l'ordre des dialogues. Genre d'abord la confirmation que Cold est vachement supérieur a Freeza. Puis Gohan qui dit que ça ira, son père est plus fort que sur Namek (ou que quand il a affronté Freeza plutôt), puis Krilin et Piccolo qui flippent que Cold se transforme encore.

J'trouve que ça passerait mieux. Ché pas.

Et vu le combat actuel, même si ça prenait des libertés avec le roman, et même si Goku en garde sous la pédale (on verra aux 2 prochaines pages), il se fait effectivement et indubitablement retamer total si Cold passe forme finale. Z'ont raison d'avoir peur.

Mais ça va, c'est sympa.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14950
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Chapitre 71 (page en cours)

Messagepar XXI le Lun Oct 14, 2019 7:33

Ganjalo a écrit:Je suis pas fan de l'écriture du chapitre, la réplique de Gohan m'a fait tiquer sur cette page. En fait on sent un aspect "checklist d'infos à poser". 1 page pour dire "ho Goku est pas venu parce que il pensait que c'était bon" (sans relancer ce débat), 1 page de combat pour dire "ho Cold est fort" (et qui sort de nulle part, la dernière case avant ça c'est un plan sur la tête de Goku, juste après il est déjà au CAC en train de faire un truc, bref c'est vraiment la page pour dire "ils se battent" plutôt que montrer de l'action).

Et du coup cette page, avec la réplique de Gohan qui sert vraiment juste à cocher la case "ho, regardez Goku est plus fort que sur Namek". C'est absolument pas naturel venant de Gohan, il dirait un truc du style "j'ai confiance en papa" ou un truc comme ça mais il se mettrait pas à comparer Goku aujourd'hui vs Goku 1 an plus tôt pour faire une sorte de pronostic.

J'adhère au propos, mais l'exemple choisi n'était pas, à mon sens, le meilleur.
Pour en donner un, j'ai vraiment tiqué la fois où Piccolo nous a sorti de nulle part qu'un SSJ2 serait vulnérable au laser des héloïtes. T'as envie de lui répondre : << Ouais, et tu veux pas nous donner le nombre exact d'unités qu'il faut pour y résister, tant que t'y es ? >>

Abreuver le lecteur d'informations précises sur les niveaux de puissance, c'est un mal répandu dans beaucoups de fanfics sur DB : par exemple, je me rappelle avoir vu des saïyens période Buu dire des trucs comme : << Oh, ce nouvel ennemi est aussi fort que Nappa. >>
Nappa, un ennemi d'il y a... plus de 10 ans.

Ok, ça donne un repère au lecteur, mais... Franchement, je trouve qu'on n'a pas besoin de ça. Les inconnues, c'est aussi ce qui fait le charme de Dragon Ball. Quand le lecteur doit deviner un rapport de force en recoupant diverses informations : c'est ça qui nous fait débattre depuis si longtemps !

Dans le manga, j'aurais pas aimé qu'on me dise que Buibui = Recoom, par exemple. Comparer Dabra et Cell, ok, ça fait sens, car c'est le dernier méchant en date.

Enfin bref. Encore un commentaire pour cibler des points jugés négatifs, désolée. :mrgreen:
But can he beat Gokû tho ?
Avatar de l’utilisateur
XXI
 
Messages: 460
Inscription: Sam Mars 25, 2017 18:58

Re: Chapitre 71 (page en cours)

Messagepar Monsieur Panda le Lun Oct 14, 2019 12:09

Plus que les fanfics Dragon ball, je pense que Salagir est abreuvé en particulier par Gunnm et Last Order. Bon il ne va pas au point de nous faire des schémas tout le temps. Mais ça ressemble plus au style en question. Il y a aussi qu'il a fait référence à Desty Nova dans un mini comics. Et montrant qu'il avait une connaissance de Last Order et des derniers chapitres en parution au moment du mini comics.

La faute aussi à l'univers qu'on traite et sa fanbase, qui a toujours les yeux rivées sur sa "calculette" si j'ose dire, bien que l'auteur a abandonné les chiffres depuis la saga Namek ils sont restés. Et dragon ball reste un manga de rapport de force puissance brut uniquement pour ses lecteurs. D'ailleurs beaucoup des critiques et "drama" scénaristique sont souvent basé sur celle-ci. Un des derniers exemple en date ou il n'y avait justement pas d'explication autre que le dessins : Videl qui tue le Cell jr.

Dans le cas de la case en cours...Gohan me gène pas, il veut rassurer tout le monde, et leur dire que de sa comparaison (c'est lui qui a sentit le ssj) Goku apparaît plus fort. Ce qui est finalement logique après un passage Yardrat. J'imagine mal Goku stagné plus d'un an.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3755
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Chapitre 71 (page en cours)

Messagepar Batroux le Mer Oct 16, 2019 20:08

Nouvelle page !

Image

Bon je maintiens ce que je dis. Cela manque clairement de dynamisme.
C'est dommage car les cases où ça parlotte, c'est plutôt sympa.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6804
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Chapitre 71 (page en cours)

Messagepar Monsieur Panda le Mer Oct 16, 2019 20:14

Cela dit cette page la en jette beaucoup plus !
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3755
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Chapitre 71 (page en cours)

Messagepar Saga le Jeu Oct 17, 2019 4:00

Moi aussi, j'aime bien. On ressent la puissance du coup de Goku, même si son efficacité reste douteuse. Réponse en page suivante mais, tel que l'impact est dessiné, il apparaît sur le dos de Cold : j pense donc qu'il a été un minimum efficace.
Saga
 
Messages: 1277
Inscription: Dim Jan 22, 2017 17:02

Re: Chapitre 71 (page en cours)

Messagepar G(r)ogeta le Jeu Oct 17, 2019 13:21

Superbe page ! On sent toute la violence du coup et la puissance de Goku !
Graphiquement ce chapitre envoie du paté. Niveau scénar ça passe, le fait de faire jouer un petit rôle aux humains (YAMCHA :oops: ) est un gros plus.
Avatar de l’utilisateur
G(r)ogeta
 
Messages: 736
Inscription: Mar Déc 01, 2015 22:00

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 34 invités